Très bonne intervention nanard.
D'abord, MTGox...
Oui MtGox était dirigé par des voyous/incompétents et je ne cesse de dire que c'est une bonne chose qu'ils disparaissent car nous n'avons pas besoins d'eux. Les cryptomonnaies doivent être le plus possible décentralisé, c'est leur principe et ça leur est vital.
Celui qui a ses économies en Bitcoin, Litecoin et autres Altcoins ne peut s'en remettre qu'à lui même pour la sécurité.
Tout à fait. De la même façon que l'on ne se ballade pas avec des billets de 500€ qui dépasse de la poche arrière du pantalon dans les quartiers nord de Marseille, on doit se soucier de la sécurité de son portefeuille électronique et être très rigoureux.
Si l'on se fait voler, inutile de chercher des excuses.
Ensuite comme toute devise, on est soumis à des variations de conversion...
La variation est du à la très faible masse monétaire investit. 8 milliards de Dollars de capitalisation pour le Bitcoin, c'est ridicule pour une monnaie mondiale.
Il faut que cette masse augmente au moins 100 fois, là on aura beaucoup moins de variations.
Si le truc prend, alors nous entrerons dans une nouvelle ère de liberté, la liberté d'utiliser son argent totalement librement. C'est la deuxième révolution d'internet, après la liberté totale d'expression.
C'est une plus grande révolution qu'Internet. Internet était la libération de l'information des griffes de la Ploutocratie.
Avec les cryptomonnaies, le peuple prend en mains la richesse et s’émancipe de l'esclavage millénaire de la monnaie centralisé.