Pages:
Author

Topic: Votre Epargne est en danger.. - page 5. (Read 7896 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 04:31:27 PM
#18
Il va bien le Bitcoin, merci de t'inquiéter pour lui, mais cela ne sert à rien

http://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur

Je vois ça.



Quote
On a rien perdu et on va tous très bien merci.

L'Or et L'argent, qui sont pourtant deux actifs solides, n'en possèdent pas moins pour autant de très beaux graphiques, avec de belles fluctuations.
Ok, y a les ETF qui sont une vrai bombe à retardement, et quand cette bulle va exploser, l'Or va s'envoler.
Mais en attendant, le Bitcoin est presque un petit joueur niveau variations ;-)

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 04:24:13 PM
#17
Et en 2008 combien ont perdu bien plus en bon dollar ou euro ?
Je sais pas, il faudra peut-être aller parler aux 40 millions d'américains qui ne savent manger qu'avec l'aide de ticket repas.
Ou encore au 50% de chômeurs en Espagne ou en Grèce.

C'est sûr qu'ils doivent adorer l'euro et l'Europe.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 25, 2014, 04:15:14 PM
#16
Quote
On a rien perdu et on va tous très bien merci.
J'en suis ravi pour vous. Arrêtez de vous prendre pour le monde. Gox horror story thread - How much did you lose? .

Beaucoup de grands mythomanes sur Reddit, je ne pense pas que l'on doive prendre ce qui est dit pour autre chose que des histoires.
MtGox n'était pas une wallet. Les gens qui avaient de grandes quantités de Bitcoin étaient des traders.
Ça n'a rien à voir avec ce qui s'était passé avec inputs.io ou là effectivement des innocents avaient perdu des Bitcoins.

Allez, un nom pertinent au pif : Lewis Mumford. Deux livres : La Cité à travers l'histoire, Technique et Civilisation. Pour le reste, vous trouverez sûrement le chemin de la bibliothèque. Que ça vous plaise ou non et pour le meilleur et pour le pire, l'État a eu un rôle historique dans la construction civilisationnelle. L'État ancien comme l'État moderne. La névrose de l'État oppresseur, discours de ceux pour lesquels tout irait mieux sans lui, ferait bien de relire ceux-là mêmes auxquels ils empruntent leurs idée : Condorcet, Mirabeau, Weber, Freud (Malaise dans la civilisation) ou Marcuse, etc. La dénonciation de l'oppression étatique fait parti de la dialectique du processus civilisationnel, elle est indispensable. La réalisation de cette dénonciation, la liquidation, serait un enfer.

Je viens de jeter un coup d'œil et ça a l'air intéressant. Ça va te donner beaucoup de répit car je ne lis pas vite.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 04:09:02 PM
#15
Il va bien le Bitcoin, merci de t'inquiéter pour lui, mais cela ne sert à rien

http://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur

Je vois ça.



Quote
On a rien perdu et on va tous très bien merci.

Mets ce graphique sur 2 ans, et tu verras que ce n'est pas aussi dramatique que ça, loin de là.
http://bitcoinity.org/markets/btce/EUR

Maintenant fais pareil avec le Dollar, le Yen, l'Or ou le WTI ou Brent.
Tu peux aussi faire pareil avec le CAC40, Le Nasdaq, Down Jones,...
Le Bitcoin est un petit joeur niveau fluctuation des cours.

jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
February 25, 2014, 04:00:48 PM
#14
Il va bien le Bitcoin, merci de t'inquiéter pour lui, mais cela ne sert à rien

http://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur

Je vois ça.



Quote
On a rien perdu et on va tous très bien merci.

J'en suis ravi pour vous. Arrêtez de vous prendre pour le monde. Gox horror story thread - How much did you lose? .

Quote
Ah ? Tu vas nous donner ton point de vue sur l'Histoire et la civilisation ? Par rapport à quoi ?

Allez, un nom pertinent au pif : Lewis Mumford. Deux livres : La Cité à travers l'histoire, Technique et Civilisation. Pour le reste, vous trouverez sûrement le chemin de la bibliothèque. Que ça vous plaise ou non et pour le meilleur et pour le pire, l'État a eu un rôle historique dans la construction civilisationnelle. L'État ancien comme l'État moderne. La névrose de l'État oppresseur, discours de ceux pour lesquels tout irait mieux sans lui, ferait bien de relire ceux-là mêmes auxquels ils empruntent leurs idée : Condorcet, Mirabeau, Weber, Freud (Malaise dans la civilisation) ou Marcuse, etc. La dénonciation de l'oppression étatique fait parti de la dialectique du processus civilisationnel, elle est indispensable. La réalisation de cette dénonciation, la liquidation, serait un enfer.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 25, 2014, 12:14:13 PM
#13
quand le bitcoin se prend une raclée de par la propre "liberté" et "irrationalité" de ses acteurs et que des millions de $€£¥ partent en fumée.

On a rien perdu et on va tous très bien merci.
Le PDG de MtGox va plus-que-bien également.

Ceux qui s'y amusent ne comprennent rien à l'histoire et en tout cas peu au processus civilisationnel.

Ah ? Tu vas nous donner ton point de vue sur l'Histoire et la civilisation ? Par rapport à quoi ?


Je sais ce qui surprend les nouveaux venus ici :
Un forum ou les membres sont libre de dire ce qu'ils pensent en plus d'être libre de faire ce qu'ils veulent avec leurs argent.
Mais que fait la cyberpolice ??
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 12:10:02 PM
#12
Il y a quand même un sacré State-Bashing sur ce forum, qui rappelle le pire de la jungle financière.

Je ne crois pas que les entrepreneurs privés ou les individuels soient plus honnêtes que les États. C'est d'ailleurs un comble de faire du State-Bashing quand le bitcoin se prend une raclée de par la propre "liberté" et "irrationalité" de ses acteurs et que des millions de $€£¥ partent en fumée. Ceux qui s'y amusent ne comprennent rien à l'histoire et en tout cas peu au processus civilisationnel.

Il va bien le Bitcoin, merci de t'inquiéter pour lui, mais cela ne sert à rien

http://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
February 25, 2014, 11:35:23 AM
#11
Il y a quand même un sacré State-Bashing sur ce forum, qui rappelle le pire de la jungle financière.

Je ne crois pas que les entrepreneurs privés ou les individuels soient plus honnêtes que les États. C'est d'ailleurs un comble de faire du State-Bashing quand le bitcoin se prend une raclée de par la propre "liberté" et "irrationalité" de ses acteurs et que des millions de $€£¥ partent en fumée. Ceux qui s'y amusent ne comprennent rien à l'histoire et en tout cas peu au processus civilisationnel.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 25, 2014, 11:26:04 AM
#10
Il y a Olivier Delamarche qui relate "qu'au lendemain de la guerre lorsqu'on l'on était pris entrain de marchander en or on allait en prison". Et pas seulement que pour 2 jours.
Si une nouvelle crise majeure venait à se produire, les Etats trouveraient des moyens de faire payer...

si tu crois ça ... tu n'as jamais dû travailler au noir ou dans les pays du Sud.
un peuple travaille très bien sans les Etats, c'est juste les services centraux qui ne fonctionneraient plus (retraite, médicale).
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 05:34:45 AM
#9
En complément ;-)

P. Jovanovic / O. Delamarche - La revue de presse (Partie 1)

https://www.youtube.com/watch?v=JGqyWOTzLC4

P. Jovanovic / O. Delamarche - La revue de presse (Partie 2)

https://www.youtube.com/watch?v=dA8sVvWptyo
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 25, 2014, 03:26:46 AM
#8
Bien sur, pour protéger son capital, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il faut toujours diversifier ses placements. Le bitcoin est un moyen de diversifier ses placements. Tout peut arriver, le système est en bout de chaine et peut exploser à tout moment. Ce qu'il y a de sur, c'est qu'ils sauront ou trouver l'argent et le plus simple sera de puiser dans l'épargne.. et surement avec un effet rétroactif pour piéger tout le monde.. Donc, prenez les devant..  Wink
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 25, 2014, 03:22:18 AM
#7
Il y a Olivier Delamarche qui relate "qu'au lendemain de la guerre lorsqu'on l'on était pris entrain de marchander en or on allait en prison". Et pas seulement que pour 2 jours.
Si une nouvelle crise majeure venait à se produire, les Etats trouveraient des moyens de faire payer...
Comment se protéger de tout ça ?

Les États s’affaiblissent de jour en jour. Bientôt il n'y aura plus qu'à les achever comme on crève une brebis galeuse. C'est juste une question de temps. Aucun Royaume ou Empire n'a jamais duré et plus le temps passe et plus les communauté politiques sont éphémère.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
February 24, 2014, 08:05:31 PM
#6
Il y a Olivier Delamarche qui relate "qu'au lendemain de la guerre lorsqu'on l'on était pris entrain de marchander en or on allait en prison". Et pas seulement que pour 2 jours.

Si une nouvelle crise majeure venait à se produire, les Etats trouveraient des moyens de faire payer...

Comment se protéger de tout ça ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2014, 07:44:18 PM
#5
ils attendent de voir ... comme toute analyste qu'ils sont.
plus exactement, c'est à partir d'une masse critique ou d'une adoption publique (car bitcoin, c'est encore une conversation de profane actuellement).

y'a qu'à voir combien de gens comprennent le mot bitcoin en le prononçant ...
aujourd'hui c'est "je sais pas" où "ah ouais, le truc là".

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
February 24, 2014, 07:24:37 PM
#4
Mise à part Philippe Herlin, ils n'ont pas l'air d'être convaincu par le Bitcoin. Es-ce par ignorance ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2014, 06:14:42 PM
#3
super la vidéo, très instructive.  Cool
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2014, 05:41:39 PM
#2
j'ai un peu de mal à convertir plus d'un seul compte vers le bitcoin ... j'y crois, mais comme tout le monde, les sous, c'est sacré !  Tongue (surtout quand on a mit 10 ans à le remplir).
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 24, 2014, 03:53:07 PM
#1
Émission intéressante avec une partie sur le bitcoin  (à 1h15mn) :

http://leblogalupus.com/2014/02/11/2014-mon-epargne-en-danger-delamarche-berruyer-herlin-lecoq-vallon-ferron-poloni/

On peut sauver son épargne, vous savez comment non?  Grin

Pages:
Jump to: