Beaucoup de grands mythomanes sur Reddit, je ne pense pas que l'on doive prendre ce qui est dit pour autre chose que des histoires.
MtGox n'était pas une wallet. Les gens qui avaient de grandes quantités de Bitcoin étaient des traders.
Ça n'a rien à voir avec ce qui s'était passé avec inputs.io ou là effectivement des innocents avaient perdu des Bitcoins.
Allez, un nom pertinent au pif : Lewis Mumford. Deux livres : La Cité à travers l'histoire, Technique et Civilisation. Pour le reste, vous trouverez sûrement le chemin de la bibliothèque. Que ça vous plaise ou non et pour le meilleur et pour le pire, l'État a eu un rôle historique dans la construction civilisationnelle. L'État ancien comme l'État moderne. La névrose de l'État oppresseur, discours de ceux pour lesquels tout irait mieux sans lui, ferait bien de relire ceux-là mêmes auxquels ils empruntent leurs idée : Condorcet, Mirabeau, Weber, Freud (Malaise dans la civilisation) ou Marcuse, etc. La dénonciation de l'oppression étatique fait parti de la dialectique du processus civilisationnel, elle est indispensable. La réalisation de cette dénonciation, la liquidation, serait un enfer.
Je viens de jeter un coup d'œil et ça a l'air intéressant. Ça va te donner beaucoup de répit car je ne lis pas vite.