Pages:
Author

Topic: Votre Epargne est en danger.. - page 4. (Read 7896 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 12, 2014, 06:42:29 PM
#38
j'hésite encore à vider l'épargne classique accumulée pour diriger vers bit|lite/coins,
mais le flux mensuel est bien redirigé

moi, je me retiens plus ... vu ce que je lis (et comment ça se concentre justement).
je suis la méthode verdun (par limitation et choix personnel ... même si je pourrais basculer tout rapidement).
sr. member
Activity: 308
Merit: 250
March 12, 2014, 04:56:21 PM
#37
j'hésite encore à vider l'épargne classique accumulée pour diriger vers bit|lite/coins,
mais le flux mensuel est bien redirigé

Je te conseille de faire ce a petit pas, methode DCA: http://en.wikipedia.org/wiki/Dollar_cost_averaging

Tu ne sais jamais quand on atteint le plus bas, du coup, tu achetes petit a petit, ce qui lisse ton achat moyen dans le temps - c'est ce que je fais moi meme en ce moment pour des bitcoins que j'echange ensuite contre des altcoins puisque le upside est plus eleve.
full member
Activity: 203
Merit: 100
March 12, 2014, 03:39:47 PM
#36
j'hésite encore à vider l'épargne classique accumulée pour diriger vers bit|lite/coins,
mais le flux mensuel est bien redirigé
sr. member
Activity: 308
Merit: 250
March 12, 2014, 01:22:32 PM
#35
Ah nous sommes bien d'accord, si mes souvenirs sont bons, on devait etre entre 60-70% du PIB de dette en France avant de sauver les banksters. Et c'est sans compter la dettes hors bilan type engagements futurs retraite/secu.

J'avoue avoir du mal a pointer vers un site masse media, mais je le fais quand meme, puisqu'une partie du contenu est interessante. Il est desormais legal pour les banques qui sont over-levereges (la France compte 4 banques parmi les 20 banques les plus levereges du monde) de ponctionner directement nos comptes bancaires:
http://www.challenges.fr/economie/20131213.CHA8402/en-cas-de-crise-les-banques-pourront-prelever-les-depots-des-epargnants.html

Mais... eclair de genie... ils ne peuvent pas faire ca avec les bitcoins! C'est sans doute que le bitcoin doit etre mauvais me dit on a l oreillette, c'est un nid a malfrats, blanchisseurs d'argent et prostituees.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 12, 2014, 11:57:45 AM
#34
Le FMI conseille de taxer tous les epargnants europeens pour revenir au niveau de dette pre-crise:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-trouve-solution-miracle-dette-prelever-10-epargne-financiere-simone-wapler-867380.html

De tte facon, le ministre hollondais nous l'avais annonce, chypre etait un template Smiley

Ah ah dette pre-crise, ca veut dire encore super endetté.
Vous inquiétez pas, ils vont le faire !!
hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 12, 2014, 11:55:44 AM
#33
Le FMI conseille de taxer tous les epargnants europeens pour revenir au niveau de dette pre-crise:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-trouve-solution-miracle-dette-prelever-10-epargne-financiere-simone-wapler-867380.html

De tte facon, le ministre hollondais nous l'avais annonce, chypre etait un template Smiley

C'est sur que ça nous pend au nez.. 34% de l'epargne en europe serait menacée, dans mes pires cauchemars je n'imaginais pas autant, gloups  Angry

sr. member
Activity: 308
Merit: 250
March 12, 2014, 11:47:27 AM
#32
Le FMI conseille de taxer tous les epargnants europeens pour revenir au niveau de dette pre-crise:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-trouve-solution-miracle-dette-prelever-10-epargne-financiere-simone-wapler-867380.html

De tte facon, le ministre hollondais nous l'avais annonce, chypre etait un template Smiley
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 07, 2014, 03:04:10 PM
#31
En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin

T'es bien naïf
newbie
Activity: 23
Merit: 0
March 07, 2014, 01:57:59 PM
#30
En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin

c'est parce que t'as pas vu qu'en janvier 2014, les intérêts de tous les livrets seront soumis à impôts si tu es ... imposable.
ce qui n'était pas le cas en 2013.

 Roll Eyes c'est pour ça que cette année, ça va être transformé en BTC.  Grin

Non la je pense que c'est faux. Le livret a est pour l'instant le seul placement exonéré d'impôt.  http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2365.xhtml
Mais lorsqu'il faudra puiser dans l'épargne des français pour eponger la dette de la france, le livret a sera sur la première ligne ! Bien sur ce sera pour votre bien... comme ca ils pourront remettre le couvert pour 30 ans ! Ils offriront la vaseline en prime Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 04, 2014, 07:53:36 PM
#29
En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin

c'est parce que t'as pas vu qu'en janvier 2014, les intérêts de tous les livrets seront soumis à impôts si tu es ... imposable.
ce qui n'était pas le cas en 2013.

 Roll Eyes c'est pour ça que cette année, ça va être transformé en BTC.  Grin
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 04, 2014, 05:43:21 PM
#28
Tu as oublie flexcoin aussi Smiley
On March 2nd 2014 Flexcoin was attacked and robbed of all coins in the hot wallet. The attacker made off with 896 BTC, dividing them into these two addresses:
full member
Activity: 140
Merit: 100
March 04, 2014, 05:32:12 PM
#27
En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 04, 2014, 11:42:28 AM
#26
cool, la compilation.  Wink
ce que j'aime bien ... c'est qu'il place judicieusement les chiffres pour qu'on les retient (1000 milliard de dépot, 1600 milliard de retrait).

le braquage à la chypriote ... n'est plus très loin.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
March 04, 2014, 06:26:04 AM
#25
J'ai mis sur mon site la Compilation 2013 BFMTV avec Olivier Delamarche

Si avec ça on ne comprend pas le message: Sortez votre argent des banques!

www.bitcoin-info.org

Bonjour,

Cela fait environ deux mois que je m'intéresse de près au bitcoin et autres crypto-monnaies. Je suis entrain de visionner les vidéos de ton site, et j'avoue que ça m'apprend énormément (notamment la conférence sur le bitcoin).

Merci pour le partage !
newbie
Activity: 50
Merit: 0
March 03, 2014, 10:24:14 PM
#24
J'ai mis sur mon site la Compilation 2013 BFMTV avec Olivier Delamarche

Si avec ça on ne comprend pas le message: Sortez votre argent des banques!

www.bitcoin-info.org
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 26, 2014, 04:24:11 AM
#23
Parce que si certaines actions chutent trop fort, ils stoppent la cotation, le temps que cela redevienne stable.
member
Activity: 107
Merit: 10
February 26, 2014, 03:45:40 AM
#22
Le CAC40 à mourir de rire

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?symbole=1rPCAC

Donc ne t'inquiète pas, le Bitcoin va bien ;-)

Attention tout de même. Bien lire les échelles d'un graphe... Les grosses variation du CAC sur ce graphe représentent une amplitude de 10% maxi.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 25, 2014, 05:41:43 PM
#21
Oublie pas que en bourse quand une valeur perd 15% d'un seul coups a cause d'un panic sell.

Il font quoi , il interrompe le cour le temps que tous le monde reprend sont esprit.
Bah en bitcoin, la chose est exactement pareil. Sauf que les plateforme ne sont pas régulé car pas centralisé.
Donc quand on parle de + -30% dans la journée prend les rebond aussi. ( et pas le plus haut et le plus bas ).


On est passé de quoi a quoi au final dans les 24H ( 500/611)
Donc en gros 20%

Regarde ILIAD Smiley
Petite nouvelle, Iliad (Free) chute de 10% à la Bourse après l'attaque de Martin Bouygues
Le cours a eté interompu sinon il chutter facilement de plus de 30%

Qu'est ce qui est volatile ?
Et pourtant apres la chute le cours est de revenue normal, immédiatement après. ( perso une belle bulle qui va exploser mais bon )

Personne a dit que ILIAD etait mort .
Le bitcoin c'est pareil , l'entreprise bitcoin va continuer a avancer tant que des gens croie en lui. Et le nombre ne fait que augmenter.

Me suis renforcer a 450€ et je suis content avoir eu cette occasion et maintenant que l'on a amputer le cancer .








hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 04:45:45 PM
#20
Le CAC40 à mourir de rire

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?symbole=1rPCAC

Donc ne t'inquiète pas, le Bitcoin va bien ;-)
Pages:
Jump to: