Pages:
Author

Topic: [Warning] Ne vous fiez pas à ce que vous lisez sur ce forum - page 4. (Read 5041 times)

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
J'aime beaucoup les interventions de superresistant pour ma part. Même si je ne partage pas du tout son opinion sur NXT  Grin

supperesistant est un attardé ça se comprend en la lecture de 2,3 post, comme la moitié du forum francophone d'ailleurs. Par contre c'est pas un arnaqueur.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Le coup de la promotion du ponzi, priceless :')

Allez les noobs tous en coeur MERCI SUPERRESISTANT !!

(Après une 20aine de tentatives d'alt mortes nées, la pièce est tombée du bon coté bravo pour ta persévérance).
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Bon on a compris le titre du topic, ne pas se fiez a ce qu'on lit sur le forum
Merci du conseil, même si on le sait c'est toujours bon d'avoir un rappel
Maintenant faut arrêter ça va un peu loin je trouve
Enterrez la hache de guerre et passons a autres choses, il y a du btc à se faire  Cool
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Superresistant, on ne te vois pas répondre ici, je comprend ton silence, je suis sûr que tu nous lis quand même :-)

Par MP tu m'avais dis ne pas vouloir avoir ton propre thread de conseils pour les FR car tu avais peur que quelque chose comme ça se passe.

Tu étais clairvoyant !!

Je tiens (deuxième message sur ce thread) à te remercier une seconde fois.

Ton conseil "mesuré" et "avec mise en garde" sur les XCP est gagnant !

Grâce à ton conseil j'ai pu effacer toutes mes erreurs de débutant sur les autres Alt pourries et reviens à l'équilibre.

Sur les NXT c'est aussi gagnant avec +25%

Ne change pas !

Merci à toi.

PS : pour ceux qui veulent j'ai deux trois screenshot qui peuvent "laver" la réputation de Superresistant
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
Je pense aussi que des qu'il est question d'argent la confiance doit être confiée avec parcimonie.

Ceci dit notre acolyte du forum, je trouve, n'emploie pas un ton radical ou tyrannique, mais il a plutôt tendance à expliquer le fil de sa pensée avec un argumentaire qui tient debout, qu'il soit monté ou non, ses attentions, seul lui et ses proches peuvent les savoir, en revanche il a prédit quelques bon coups comme le contraire. On pourrait lui accuser d'être sympathique et donc d'instaurer la confiance mais cela serait débile ...

Donc je trouve que ce post sur la confiance et superesistant est injustement lapidaire, car tout le monde possède un libre arbitre et il vaut mieux avoir quelqu'un de sympathique qui délivre un argumentaire de qualité, et qui est à l'écoute, (et peut être aussi intéressé) plutôt qu'un rustre qui se moque de tous les nouveaux venus sans en donner les raison, et sans la moindre aide.

Bref "in [your money] you trust" et c'est tout à fait normal de vouloir la faire fonctionner.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
C'est vrai que c'est limite ce style de conseil surtout venant d'une personne qui semble faire autorité sur le forum francophone,

Oui bon, tout est relatif.
Il y a 6 mois il achetait un japaleno...

Mais il ne faut pas trop personnaliser ce post.
Plutôt un rappel.

L'usage du disclamer devrait se généraliser
ex:
-Le Next c'est génial
Disclamer : un pote vient de m'en donner 10K  Grin
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
C'est vrai que c'est limite ce style de conseil surtout venant d'une personne qui semble faire autorité sur le forum francophone, comme si il ne savait pas qu'il allait envoyer des personnes contre le mur...

Enfin, pour ceux qui pensent que cette personne est un bon samaritain prêt à partager son savoir gratuitement, je pense plutôt qu'il se fout complétement de vous entre ses conseils intéressés et sa signature pourrie et rémunérée au post, seuls ses intérêts personnels le motive pour donner de l'aide.

Dernier point, l'inconscient qui héberge le site ponzi.io sur un serveur OVH en France doit être le dernier des abrutis pour prendre autant de risque ?

Si vous avez perdu un peu d'argent sur ce système pyramidale, vous pouvez toujours faire quelques screens des posts publicitaires de SuperRésistant et déposer plainte contre X ?

Déjà, vous faites un mail abuse à OVH, qu'ils bloquent le compte.
legendary
Merde je viens de voir pour le ponzi
C'est trop tard pour y jouer?  Grin
Si vous en créez un faites signe que je sois parmis les premiers  Roll Eyes
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
ceci dit il y a un peu de vrai dans le faite de faire confiance a personne.
C'est sur cette idée que bitcoin est construit.
Dans le papier de satoshi "trust" apparait 14 fois (sur 9 pages)  soit pour montrer que bitcoin est un systeme trustless soit qu'on a pas besoin de tiers de confiance.
Je dirai qu'il ne faut pas accorder plus de confiance que necessaire.
full member
Activity: 152

on est qu'une poignée de français autant s'entraider face aux américains, chinois, russes... le monde...

Wink
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
Quand on donne un conseil sur son alt préféré, forcément on essaie d'influencer le cours; d'en revendre. Mais c'est comme ça, c'est le jeu, tout le monde essaie de niquer tout le monde.
Justement, maintenant je suis incapable de dire si c'est effectivement son alt préférée et qu'il y croit vraiment, ou alors si c'est la dernière alt choisie pour essayer de faire un benef (pump and dump) et donc de la  manupulation.  (indépendamment que le conseil se soit porté gagnant ou pas, ce n'est pas ça le problème).

Pump and dump ça demande un gros impact médiatique, je sais pas si le forum français suffit pour influencer le cours à ce point ^^

Et sinon pour le dogecoin pas sur que que ça monte beaucoup, les JO d'hiver sont beaucoup moins regardé que les JO d'été ...
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
Quand on donne un conseil sur son alt préféré, forcément on essaie d'influencer le cours; d'en revendre. Mais c'est comme ça, c'est le jeu, tout le monde essaie de niquer tout le monde.
Justement, maintenant je suis incapable de dire si c'est effectivement son alt préférée et qu'il y croit vraiment, ou alors si c'est la dernière alt choisie pour essayer de faire un benef (pump and dump) et donc de la  manupulation.  (indépendamment que le conseil se soit porté gagnant ou pas, ce n'est pas ça le problème).
legendary

Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...

Shocked

ça c'est tout de même dégueulasse. Tu aurais pu mettre un smiley  Grin

Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...  Roll Eyes
Pour une fois qu'on peut prévoir une montée du cours (Au jour J de l'equipe jamaicaine)  Grin
J'ai hâte de voir

newbie
Activity: 42
Merit: 0
C'est clair que je comprends pourquoi kcud_dab à fait ce message puisque j'ai aussi participé aux évènements.
En résumé Super Résistant disait "misez des BTC sur ce site dans tel truc c'est bien"  puis dans un autre message indiquait qu'il ne faisait d'aucune manière de la publicité pour un site.
Finalement Super Résistant a repris tous ces messages pour virer les "publicités" et il a eu raison, il a compris que ses posts pouvaient être "trop " écoutés par certains et qu'il devait assumer.
Donc acte.

Ceci dit il faut faire attention aux conseils et le titre du poste est un peu hard.
J'aurais plutôt mis "[Warning] Vérifiez et ne croyez pas sur parole ce  que vous lisez sur ce forum"

tout le monde essaie de niquer tout le monde.
J'ose espérer que tout le monde n'est pas comme cela.
Personnellement ce n'est pas ma philosophie ....

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
petite querelle.....

Perso Superresistant m'a aussi donné plein de bon conseil aussi bien en investissement qu'en fonctionnent du principe BTC.

A chaque fois ses conseils ont été transparents et soulevant les risques potentiels.

D'ailleurs si je l'avais mieux écouté j'aurais economisé au moins 1BTC de perdu en Alt pourrie et j'aurais fait au moins +5 BTC grace aux conseils promulgués que j'ai suivi mais en mode "discret" avec seulement quelques dizaines d'euros et non centaines.

MERCI SuperResistant !!!!!!
full member
Activity: 153

Le but de faire un top est de faire un rappel auprès de tout le monde : NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !

[/quote]

Il ne faut pas écouté naïvement ce que tout le monde dit, Ca va de soit !
 faire la part des chose, faire du trie, lire les post de bout en bout, ce renseigner avant d'agir... etc  c'est primordial OK
Dans ces post superresistant le dit bien qu'il y à des risques, les gens qui marche dans la combine le font en connaissance de cause;
 crier au scandale c'est easy...

ta vie doit quand même être bien triste si tu n'accorde de confiance qu'a ta petite personne.

C'est bien parce que plus personne ce fait confiance qu'on en arrive a des situation comme en ce moment ou le peuple ce fait N...qué de tout les coté...  
Quand tu dit de NE FAIRE CONFIANCE EN PERSONNE je ne suis pas d'accord; C'est tous ensemble qu'on avance, et c'est a chacun d'évalué les risques qu'il veux prendre.

sr. member
Activity: 448
Merit: 280
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
C'est vrai, il faut toujours confirmer ce qui est dit sur ce forum
Même ce que superresistant peut dire (mais il le dit lui même).

En tout cas, je le suis depuis un moment, et c'est tout sauf un arnaqueur.
Ce n'est peu être pas un arnaqueur, mais il faut faire attention à ce qu'il dit car il n'hésitera pas à faire de la pub pour des sites ou alts pour lesquels il a des intérêts.
C'est justement parce que ce n'est pas un amateur que je trouve ça dangereux car il sait très bien ce qu'il fait !
Et le fait qu'il aide les nouveau ne change rien au problème, c'est plutot bien sauf quand c'est pour une arnaque come topic sur ponzi.io dans catégorie "Débutants" du forum ou qu'il ment sciemment (ou par omission)

Ça a l'air très ciblé sur une personne en particulier ton post non ?

Je suis pas trop fan de ce genre de chose, mieux vaut régler ca en mp !
C'est basé sur un exemple, mais ça vaut pour tout le monde. Personnement superresistant ne m'a pas arnaqué et je n'ai rien perdu en suivant ses conseils, par contre c'est sur que c'est arrivé à certains dans les derniers jours.
Le but de faire un top est de faire un rappel auprès de tout le monde : NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !
Quoiqu'il arrive si l'un d'entre vous se pose plus de questions que d'habitude la prochaine fois qu'elle lit quelque chose sur ce forum, j'estime que mon topic aura servit à qqchose
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
PS : n'hésitez pas à reporter dans ce topic les comportements suspects, au pire vous vous serez trompé, au mieux vous ouvrirez le débat et vous mettrez au jour des comportements limites / malhonnete
je reporte kcud_dabqui me parrait suspect.
legendary
Activity: 3231
Merit: 1208

Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...

Shocked

ça c'est tout de même dégueulasse. Tu aurais pu mettre un smiley  Grin
Pages:
Jump to: