Pages:
Author

Topic: 215.000 satoshis par personne ! - page 2. (Read 7267 times)

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
January 02, 2017, 01:08:30 PM
#94
Quote
Car tu peut le voir comme tu veux mais demain homme n'aura plus besoin de travailler.  
Tant qu'on n'aura pas développé l'IA il restera toujours des choses que les machines ne pourront pas faire. Et on est très loin d'avoir fini de la développer, l'IA. En fait on n'a même pas encore commencé, n'en déplaise au discours alarmiste des Elon Musk et compagnie. Tout ce qu'on arrive à créer pour le moment ce sont des machines sans la moindre once d'intelligence, qui excellent cela dit à faire les mêmes choses en boucle quasiment à l'infini et à des vitesses de plus en plus faramineuses, ce qui leur permet de faire mieux que les humains dans des domaines considérés comme intellectuels (l'exemple type étant le jeu d'échec). Mais ces machines qui pètent désormais sans aucune difficulté n'importe quel grand maître d'échecs les doigts dans le nez ne sont que processeurs extrêmement rapides de bases de données. Il n'y a aucune intelligence derrière. D'ailleurs en fait on n'est même pas encore arrivé à donner une définition précise de ce qu'est l'intelligence. C'est un concept encore très abstrait. D'ici à ce qu'on le comprenne bien on aura encore le temps de l'appliquer aux machines... et les ingénieurs (entre autres) auront toujours du travail.

Par contre, oui, les machines sont en train de kicker les ouvriers peu qualifiés dehors, en effet. Je vois ce que tu veux dire par là. Or, comme ils constituent (ou "sont sensés constituer") la majorité de la population, ça a déjà commencé à poser des problèmes de chômage, au sujet desquels on commence à stresser pour trouver une solution artificielle (parce que si on fait confiance à la nature pour résoudre le problème... heu, ça risque de causer un drame point de vue humain).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 02, 2017, 12:50:37 PM
#93
je trouve ça complètement con comme idée.
c'est comme les congés payés, les ouvriers qui sont cons n'ont pas compris que c'est eux qui payent les congés payés.
Oui les congé represente 6% de nos revenue .
Mais c'est pas l'invention des congés mais le fait qu'il soit obligatoire et generale qui est important. Et oui ton patron ne pourra pas t'en privée et tu sera libre de les prendres .


les patrons ont protesté, oui, mais au final, on sait bien que c'était de pure forme : ils ont moins augmenté les salaires pendant quelques années et ils ont retrouvé leurs margesμ.
c'est comme le passage aux 35 heures, que j'ai vécu (merci la connasse alcoolique du nord), blocage des salaires pendant 3 ans...
le revenu universel, c'est pire, c'est pour tout le monde, y compris les parasites qui ne travaillent pas. donc les ouvriers payeront pour les feignasses. et gros appel d'air de migrants (aujourd'hui, on ne dit plus clandestins ou illégaux, on dit migrants ou réfugiés), alors racisme en hausse à prévoir, et donc établissement de critères pour exclure les clandos, et créations de postes de parasites fonks pour vérifier et contrôler les critères. et hausse des impôts des salariés, ouvriers et classes moyennes pour tous ces nouveaux fonks qui viendront se baffrer à la grande mangeoire étatique...

Apres le revenue universel et une chose qui sera faites de grés ou de force .  Autant le faire maintenant et bien ou sinon apres il sera trops tard .

Car tu peut le voir comme tu veux mais demain homme n'aura plus besoin de travailler.  

Imagine dans 10,15,30 ans  les robots feront tous le travail en mieux et plus rapide que homme .
On fait quoi ? On force des gens a venir boser pour un taff que les robot font mieux et 10 fois moins cher , il faut les payer , les soignée , les condition de travail , etc .... ?
Tu es un partisan du travail pour le travail même si cela ne sers a rien  ?  du genre une boite qui payer des gens pour remplir des boites et d'autre gens pour les vider ?

Le revenue universel , c'est donnée un montant minimal pour vivre et payer les impots comme tous le monde .  Tu as un revenue suffisant pour vivre decement .
Ok tes loisir seront limité mais tu sera bien. Et rien t’empêche aller en province pour toucher et du coup repeupler la campagne .

Moi , j'aime bien partir en vacances a l'etranger , faire de la plongé et co .  Je travail pour gagner plus et me payer mes loisirs .

Au final tu sais quoi  ? Cela coûterai moins cher Smiley


Quand on parle de revenue universel cela veux aussi dire que l'on supprime les retraites , indeminité handicape , prestation familiale.

Au niveau dépense social : Il en reste que 2 ( Securité Social , Revenue Universel ).  

Etat pour les depense est recette ce limeterai a quoi :
Impots et Securité social ( une vrai , la meme pour tous le monde )

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 02, 2017, 12:46:49 PM
#92
Du coup j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe

le truc qui t'échappe est que ça va devenir comme les retraites : on te donne quelque chose pour te le piquer 3 fois derrière.

et je suis loin de la retraite (si j'en ai une un jour "comme on dit" ...).

donc, on te donne 1500 euros ... puis on te pique 800 euros pour l'Etat (secu arrêtée, plus de complémentaire obligatoire, assurances privées de la mort comme en Suisse) et 400 euros pour vivre (toi) ... bref, t'as 300 euros pour t'amuser (ou survivre, réparer ta voiture, sortir au restaurant/cinéma).

---

le salaire minimum, ce n'est qu'une prison qui t'obligera à "faire quelque chose que tu ne veux pas" au lieu de te démerder à faire quelque chose qui te plaît.

en fait, c'est pire que le crédit revolving.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
January 02, 2017, 12:33:44 PM
#91
je trouve ça complètement con comme idée.
c'est comme les congés payés, les ouvriers qui sont cons n'ont pas compris que c'est eux qui payent les congés payés.
les patrons ont protesté, oui, mais au final, on sait bien que c'était de pure forme : ils ont moins augmenté les salaires pendant quelques années et ils ont retrouvé leurs margesμ.
c'est comme le passage aux 35 heures, que j'ai vécu (merci la connasse alcoolique du nord), blocage des salaires pendant 3 ans...
le revenu universel, c'est pire, c'est pour tout le monde, y compris les parasites qui ne travaillent pas. donc les ouvriers payeront pour les feignasses. et gros appel d'air de migrants (aujourd'hui, on ne dit plus clandestins ou illégaux, on dit migrants ou réfugiés), alors racisme en hausse à prévoir, et donc établissement de critères pour exclure les clandos, et créations de postes de parasites fonks pour vérifier et contrôler les critères. et hausse des impôts des salariés, ouvriers et classes moyennes pour tous ces nouveaux fonks qui viendront se baffrer à la grande mangeoire étatique...

Encore une fois tu ne vois que ton nombril...
Quand je suis passé à 35 heures (en fait 1 semaine 30 et une autre 40 j'ai vu la différence.
même salaire et la semaine de 30 heures se passait mieux car terminer à 22 heure 5 fois par semaine me plaisait pas trop...
mais une petite semaine de 4 jours avec fin à 21 heures ça passait bien...et pour ceux qui avaient encore 1 heure de route encore mieux...
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
January 02, 2017, 12:24:54 PM
#90
Éh bien ça commence à devenir sérieux, ces discussions de salaire universel, en France. J'en entends parler de plus en plus régulièrement. Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre ce de quoi il en retourne. Ça me semble complètement absurde. J'ai à peu près le même point de vue qu'Oscar là-dessus. Pourtant je connais beaucoup de gens intelligents qui sont pour. Du coup j'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe. J'avais commencé à lire un bouquin de Bernard Friot (L'enjeu du salaire) pour mieux comprendre où tout ça veut en venir, mais je le lisais sur mon smartphone au format pdf, et c'est franchement pas mon format préféré, alors j'ai un peu arrêté en fait.
Mais franchement pour moi, là, en l'état, ça revient au même que le communisme soviétique, sans les goulags (du moins dans un premier temps) ni la dictature (du moins dans un premier temps). Du coup j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe : comment, en 2016, et après les nombreuses preuves de l'échec inévitable d'un tel système, quelqu'un pourrait encore considérer le communisme comme un système viable ?
Ça ne tient même pas debout rien que d'y penser.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
January 02, 2017, 12:11:27 PM
#89
je trouve ça complètement con comme idée.
c'est comme les congés payés, les ouvriers qui sont cons n'ont pas compris que c'est eux qui payaient les congés payés.
les patrons ont protesté, oui, mais au final, on sait bien que c'était de pure forme : ils ont moins augmenté les salaires pendant quelques années et ils ont retrouvé leurs marges.
c'est comme le passage aux 35 heures, que j'ai vécu (merci la connasse alcoolique du nord), blocage des salaires pendant 3 ans...
le revenu universel, c'est pire, c'est pour tout le monde, y compris les parasites qui ne travaillent pas. donc les ouvriers payeront pour les feignasses. et gros appel d'air de migrants (aujourd'hui, on ne dit plus clandestins ou illégaux, on dit migrants ou réfugiés), alors racisme en hausse à prévoir, et donc établissement de critères pour exclure les clandos, et créations de postes de parasites fonks pour vérifier et contrôler les critères. et hausse des impôts des salariés, ouvriers et classes moyennes pour tous ces nouveaux fonks qui viendront se baffrer à la grande mangeoire étatique...
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
January 02, 2017, 10:40:47 AM
#88
le revenu universel n'est que l'inflation de demain.
même si l'idée est séduisante (c'est le but), je préfère nettement un :

- zéro impôts
- uniquement la TVA comme taxe nationale
- plus aucune niche ou subvention pour personne (y compris élus et assos.)

https://bitcointalksearch.org/topic/idee-pour-diriger-un-pays-arreter-les-impots-et-utiliser-la-tva-946613

ça n'est que l'application de la taxe robindesbois : http://robinhoodtax.org.uk/ ( https://www.youtube.com/watch?v=qYtNwmXKIvM )

Le revenu universel, moi j'aime bien, car au moins, quelqu'un qui gagnerait sa vie avec Bitcoin et qui ne travaillerait pourrait toujours passer discrètement ses profits sous couvert que c'est le revenu universel et ainsi éviter que le fisc nous regarde de trop près.

Je trouve assez "pas mal" comme idée.
Mais ce qui est marrant c'est que chacun le juge en fonction de son nombril (lol)

Je me rappelle de mon père qui parlait de premiers congés payé en 36...
Même les ouvriers croyaient que c'était impossible de payer pour des congés...(lol)
Les patrons évidemment n'en parlons pas...pour eux c'était la fin du monde (lol)
newbie
Activity: 12
Merit: 0
January 02, 2017, 10:32:19 AM
#87
le revenu universel n'est que l'inflation de demain.
même si l'idée est séduisante (c'est le but), je préfère nettement un :

- zéro impôts
- uniquement la TVA comme taxe nationale
- plus aucune niche ou subvention pour personne (y compris élus et assos.)

https://bitcointalksearch.org/topic/idee-pour-diriger-un-pays-arreter-les-impots-et-utiliser-la-tva-946613

ça n'est que l'application de la taxe robindesbois : http://robinhoodtax.org.uk/ ( https://www.youtube.com/watch?v=qYtNwmXKIvM )

Le revenu universel, moi j'aime bien, car au moins, quelqu'un qui gagnerait sa vie avec Bitcoin et qui ne travaillerait pourrait toujours passer discrètement ses profits sous couvert que c'est le revenu universel et ainsi éviter que le fisc nous regarde de trop près.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 30, 2016, 08:45:56 AM
#86
le revenu universel n'est que l'inflation de demain.
même si l'idée est séduisante (c'est le but), je préfère nettement un :

- zéro impôts
- uniquement la TVA comme taxe nationale
- plus aucune niche ou subvention pour personne (y compris élus et assos.)

https://bitcointalksearch.org/topic/idee-pour-diriger-un-pays-arreter-les-impots-et-utiliser-la-tva-946613

ça n'est que l'application de la taxe robindesbois : http://robinhoodtax.org.uk/ ( https://www.youtube.com/watch?v=qYtNwmXKIvM )
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
December 30, 2016, 03:22:00 AM
#85
il y a déjà le revenu universel qui fait débat..

Il y a déjà des initiatives actu.
Je n'ai pas eu le temps de creuser en profondeur les détails,
ni le protocole, ni la philosophie réelle ou supposée de leur concept.

https://fr.duniter.org/
hero member
Activity: 560
Merit: 501
December 27, 2016, 02:07:37 PM
#84
Quote
tu sais les avis ici sont tous plus ou moins trollesque et parfois inutile

qu'es ce que j'disai..

#humilité

Ah tu te les lances tout seul, sacré auto-entrepreneur qu'on tient ici.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 27, 2016, 01:23:09 PM
#83
Quote
tu sais les avis ici sont tous plus ou moins trollesque et parfois inutile

qu'es ce que j'disai..

#humilité
hero member
Activity: 560
Merit: 501
December 27, 2016, 10:39:48 AM
#82
Quote
J’arrête d’exagérer

ho..tu écris ce qu'il te plait..la libre expression ne me fera pas de procès à moi (en respect avec les règles du fofo)..tu sais les avis ici sont tous plus ou moins trollesque et parfois inutile mais tu t'en apercevras toi même..essayer de resté humble c'est à mon sens ce qui ne te fera pas tomber dans le ridicule..mais je me répête.

Maintenant que tu t'es auto-flageller on te lances des fleurs c'est ca ?  Roll Eyes
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 27, 2016, 09:57:37 AM
#81
Quote
J’arrête d’exagérer

ho..tu écris ce qu'il te plait..la libre expression ne me fera pas de procès à moi (en respect avec les règles du fofo)..tu sais les avis ici sont tous plus ou moins trollesque et parfois inutile mais tu t'en apercevras toi même..essayer de resté humble c'est à mon sens ce qui ne te fera pas tomber dans le ridicule..mais je me répête.
full member
Activity: 155
Merit: 100
December 26, 2016, 02:36:28 PM
#80
 J’arrête d’exagérer  Smiley mais c'est vrai qu'une crypto basé sur le revenu universel ça pourrait être intéressant.

je vient de voir qu'il y a une traduction française de la présentation Byteball. Je vais étudier ça je ne connaissais pas.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 26, 2016, 12:33:22 PM
#79
qu'es ce que je disai..toujours dans l'extreme..j'ai parlé de prêt pas taxes..et de cash back (intérêts) pas d'exonération..même si pour moi il ne devrait pas y avoir d'impot indirect.
full member
Activity: 155
Merit: 100
December 26, 2016, 12:06:28 PM
#78
En faîte faire l'inverse du système actuel.  Taxé l'épargne et défiscalisé les dépenses.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 26, 2016, 11:26:56 AM
#77
une piece rouge..toujours dans l'exrteme ces bolch  Roll Eyes..il y a déjà le revenu universel qui fait débat..mais là encore je doute des intentions des politiques à se sujet..autrement c'est pas une si mauvaise idée que ça..mais laisse moi adoucir ton concept..disons que l'argent epargner serve au moins à quelque chose donc elle serait prêter à la collectivité (au lieu de gavé les marchés)..et que l'argent dépenser elle rapporterait des intérêts à celui qui fait marché le commerce..une sorte de cash back ou proof of dépense.
full member
Activity: 155
Merit: 100
December 26, 2016, 08:29:42 AM
#76
Même si on créer une monnaie partagé de maniéré équitable, ou bout de quelques années on retrouverait le même schéma.
une minorité avec la majorité de  monnaie.
Il faudrait une monnaie ou tous le monde gagne la même chose chaque mois et un délai pour le dépenser sinon l'argent et perdu.
un monde sans épargne, ça peut peut être marcher.
Pour les gros projet, plus de gros investisseurs que du crowfunding.

Allez je lance une nouvelle pièce PCF Cheesy Cheesy Cheesy
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
December 11, 2016, 02:41:27 AM
#75
215.000 satoshis par personne !
avec cette somme tu fais 550km (en 1 semaine grosso-merdo) avec ce type de véhicule lol
https://www.youtube.com/watch?v=qS5x91CZbtY
Pages:
Jump to: