je trouve ça complètement con comme idée.
c'est comme les congés payés, les ouvriers qui sont cons n'ont pas compris que c'est eux qui payent les congés payés.
Oui les congé represente 6% de nos revenue .
Mais c'est pas l'invention des congés mais le fait qu'il soit obligatoire et generale qui est important. Et oui ton patron ne pourra pas t'en privée et tu sera libre de les prendres .
les patrons ont protesté, oui, mais au final, on sait bien que c'était de pure forme : ils ont moins augmenté les salaires pendant quelques années et ils ont retrouvé leurs margesμ.
c'est comme le passage aux 35 heures, que j'ai vécu (merci la connasse alcoolique du nord), blocage des salaires pendant 3 ans...
le revenu universel, c'est pire, c'est pour tout le monde, y compris les parasites qui ne travaillent pas. donc les ouvriers payeront pour les feignasses. et gros appel d'air de migrants (aujourd'hui, on ne dit plus clandestins ou illégaux, on dit migrants ou réfugiés), alors racisme en hausse à prévoir, et donc établissement de critères pour exclure les clandos, et créations de postes de parasites fonks pour vérifier et contrôler les critères. et hausse des impôts des salariés, ouvriers et classes moyennes pour tous ces nouveaux fonks qui viendront se baffrer à la grande mangeoire étatique...
Apres le revenue universel et une chose qui sera faites de grés ou de force . Autant le faire maintenant et bien ou sinon apres il sera trops tard .
Car tu peut le voir comme tu veux mais demain homme n'aura plus besoin de travailler.
Imagine dans 10,15,30 ans les robots feront tous le travail en mieux et plus rapide que homme .
On fait quoi ? On force des gens a venir boser pour un taff que les robot font mieux et 10 fois moins cher , il faut les payer , les soignée , les condition de travail , etc .... ?
Tu es un partisan du travail pour le travail même si cela ne sers a rien ? du genre une boite qui payer des gens pour remplir des boites et d'autre gens pour les vider ?
Le revenue universel , c'est donnée un montant minimal pour vivre et payer les impots comme tous le monde . Tu as un revenue suffisant pour vivre decement .
Ok tes loisir seront limité mais tu sera bien. Et rien t’empêche aller en province pour toucher et du coup repeupler la campagne .
Moi , j'aime bien partir en vacances a l'etranger , faire de la plongé et co . Je travail pour gagner plus et me payer mes loisirs .
Au final tu sais quoi ? Cela coûterai moins cher
Quand on parle de revenue universel cela veux aussi dire que l'on supprime les retraites , indeminité handicape , prestation familiale.
Au niveau dépense social : Il en reste que 2 ( Securité Social , Revenue Universel ).
Etat pour les depense est recette ce limeterai a quoi :
Impots et Securité social ( une vrai , la meme pour tous le monde )