Ce serait sympas de rappeler la date de l'ICO (avec l'heure exacte) et de le mettre dans le OP.
Toujours pas de date pour l'ICO, il devrait y avoir une annonce officielle détaillant la procédure ce week-end ou en début de semaine.
Je n'ai pas compris l’intérêt de la création de token et pas trop le concept de smart token ...?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool
Bon je me lance ^^.
"La double coïncidence des désirs"Alors tout d'abord un concept à intégrer: Pour que deux agents A et B échangent des biens X et Y, il faut que celui qui possède X préfére Y et que celui qui possède Y préfére X. C'est ce qu'on appelle la condition de "double coïncidence des désirs". Cette condition limite le nombre de situation où le troc est imédiatement possible pour ces échanges et relations. (C'est pour ça que la monnaie existe, elle fait office de pont entre les désirs de A et les désirs de B.)
Les Exchanges dans le monde du crypto permettent partiellement de régler ce problème en connectant les personnes entre elles, mais bien sûr ces exchanges prennent à chaque fois une commission et même si cela facilite l'échange, ça l'allourdit aussi.
Smart ContractsEnsuite, les blockchains qui permettent les smart contracts (Ethereum pour le plus connu, un jour aussi Waves et ?Stratis?) offrent la possibilité d'avoir des devises gouvernées par du code programmable ce qui ouvre un univers de possibilités (ce ne sont plus simplement des valeurs que l'on s'échange comme l'est l'euro que tu as dans ta poche ou le bitcoin, mais de réels outils ayant une fonction et des capacités autres qu'être synonyme d'une valeur fixée par le marché).
Ce que veut faire faire Bancor, c'est régler les problèmes engendrés par la condition de double coïncidence des désirs (coût de transaction car obligation d'avoir des tiers (Exchanges), illiquidité de certaines devises, ...) grâce aux possibilités offertent par les smart contracts.
C'est là que le nouveau concept de Smart tokens arrive. Les smarts tokens seraient des tokens (Coins créés sur une blockchain principale comme Ethereum ou Waves, on va dire) qui détiendraient en réserve (grâce à un smart contract) un ou plusieur autres tokens ERC20 (Standard à respecter au niveau de l'Ethereum) ce qui permettrait à tout moment d'échanger ce smart token contre ces tokens ou vice versa par une découverte asynchrone du prix (plus besoin d'avoir un vendeur et un acheteur qui s'accorde sur un prix pour qu'il y ait échange).
Après on rentre dans les spécificités du protocole Bancor (CRR (Constant Reserve Ratio), asynchronous price discovery ...) et c'est à ce moment là que ça devient flou pour moi aussi donc je ne vais pas essayer de vous l'expliquer^^, j'ai découvert Bancor il y a peu de temps donc mes connaissances sont encore limitées à son sujet mais je compte bien y remédier.
Si vous vous y connaissez un peu en anglais le mieux c'est de lire le Whitepaper ou la FAQ:
https://bancor.network/faq/aboutSi vous avez des questions, posez toujours j'essaierai d'y répondre dans la limite de mes connaissances.