La priorité devrait être un Gui user friendly
A attendre comme ça j'ai peur que ça finisse au fond du trou car il y a de la concurrence du côté de l'anonymat
Suffit que Btc-e décide d'en ajouter un et ça sera l'heureux élu, il régnera en maitre en la matière et les autres aux oublis
+1
Même si, comme le souligne Superesistant, Bitcoin aussi a commencé avec des outils merdiques, aujourd'hui ça n'a aucun sens de refaire le même parcours.
Blackshibe1 >
En réalité c'est plutôt faux l'impact du GUI sur le succès de la monnaie.
On constate des TONNES de crypto-coins qui misent à fond sur une super présentation et un côté très user-friendly, et qui viennent avec un super-site-bootstrap + GUI wallet + applications iOS & Android, mais ils n'ont pas pour autant beaucoup de succès (pas plus que les "shitcoins").
Monero est arrivé avec une présentation un peu cheap (euphémisme) et des outils pas forcément très accessibles. Pourtant, il rencontre un franc succès.
Je ne connais pas précisément le pourquoi du succès de Monero, mais on voit bien que l'aspect "utilisateur" n'entre pas en compte. Du moins dans une première phase.
Quelques pistes :
- L'avancée technologique : Première crypto anonyme par construction (cryptonote)
- L'aspect honnête (pas de pré-mine) et transparent
- La communauté (sérieuse & motivée)
- Le mining où tout était (et reste) à faire
- L'aspect "difficile d'accès" qui curieusement permet aux gens plus techniques de se sentir privilégiés de pouvoir accéder à Monero.
Bref, je ne connais pas les critères des différents utilisateur/investisseurs, mais ils sont complexes et difficiles à évaluer. Une chose à peu près certaine est que c'est le
potentiel de Monero qui est aujourd'hui jugé, et non pas ce qui est disponible actuellement. La communauté Monero est très active et la roadmap est longue, ce qui peut mettre les investisseurs en confiance.
Rocou > Tout dépend de ce que tu considères comme "merdique". Aujourd'hui
simplewallet est pleinement fonctionnel. Il nécessite de savoir utiliser une console et de comprendre basiquement la logique de Monero, ce qui fait un
excellent filtre puisque cela empêche les néophytes de "faire des bêtises". Des GUI existent en phase
beta mais ils sont relativement dangereux dans la mesure ou un utilisateur peut effectuer des actions complexes facilement, et ignorer les erreurs.
Autre aspect, celui de la maturité de
Monero. Tout comme
bitcoin dans ses débuts, Monero nécessite pas mal d'ajustements, comme par exemple :
- Correction des problèmes de limites de connection de bitmonerod
- Mise en place d'une base de données dans la blockchain (bientôt entre 2-3 GO de RAM)
- Correctifs pour assurer l'auto-split des transactions trop grandes
- Création d'APIs pour les différents services/exchanges
- Intégration système de bitmonerod (comme bitcoind)
Tout ça concerne le code de bitmonero en lui-même, et ces améliorations DOIVENT être effectuées avant de laisser Monero accessible aux néophytes. Je pense que le gros de la communauté partage cette vision de faire les choses dans l'ordre et proprement, et que ça contribue aussi à la crédibilité du projet.
Peut-être bien qu'il y a une ou des courses entre cryptomonnaies, mais je parie sur
Monero sur le moyen & long terme