Pages:
Author

Topic: Avis BINANCE - page 8. (Read 24563 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
April 07, 2021, 05:37:11 PM
Merci pour les explications (à relire tranquillement  Cheesy)
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
April 07, 2021, 05:02:02 PM

J'ai une cliente qui a 20 btc dans Venus / belt. C'est meme pas "beaucoup" d'argent mais ca rapporte environs 6 btc par ans

Tu peux m'expliquer de quoi il est question ?

Je ne le fais plus gratuitement.

mais en gros, tu met tes coins dans venus, ils te rapportent 5%  (Valeur des coins = X)  , donc gain annuel  0.05*X sur venus.
Tu empruntes des stable coins (avec 50% de ton capital donc x/2 ) ils te coutent 7% (de x/2)  (donc 3.5% de tes crypto deposes donc cout  3.5% de X par an ).
Deja la tu es a +1.5%X en gain et tu a des stable coins de dispo.

Ces stables coins (50% de la valeur = X/2 )  ils te rapportent 50% par ans si tu les met dans Belt (regarde BELT dans COINGECKO)  donc 50% de X/2 = X/4 de dividendes par an  = 25% de X


Apres ya des optimisation, du compound, des achats de coins avec les dividendes et refarming ..... bref des tonnes d'options.

Si tu veux que je tienne la main, envoi moi un MP je te dirais mon prix.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
April 02, 2021, 01:12:56 PM

J'ai une cliente qui a 20 btc dans Venus / belt. C'est meme pas "beaucoup" d'argent mais ca rapporte environs 6 btc par ans

Tu peux m'expliquer de quoi il est question ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
April 01, 2021, 04:28:45 PM
J'ai une cliente qui a 20 btc dans Venus / belt. C'est meme pas "beaucoup" d'argent mais ca rapporte environs 6 btc par ans
N'importe qui avec 20BTC dans 5ans sera extrement ? riche meme avec un simple coldstorage

Cold storage dans 5 ans : 20 btc
Defi avec BTC qui farm dans 5 ans :  plus de 60btc (si on arrive a garder des taux a 30% / an)

Je pense que les extra 40 btc (theoriques) rendront quelqu'un d'extrement riche, encore plus extrement riche.

Pour le reste accordonnont nous d'etre en desaccord.

Mais renseigne toi, car ne pas farmer c'est  peut etre une erreur.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
April 01, 2021, 01:05:53 PM
On sait tous que par ici, c'est le far-west avec ses desperados, ses attaques de banques et de diligences. Mais on aussi, que dans ce monde quasi vierge, il y a des moyens de gagner de l'argent honnêtement mais dangereusement.
Si on ne supporte pas le risque et le danger, il ne faut pas traîner dans le monde des cryptos.

L'ancien monde financier est plus sûr (je crois...).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 01, 2021, 09:22:35 AM
Oui tu as parfaitement raison Smiley Mais cela ne change a mes propos "WBTC != BTC"
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
April 01, 2021, 08:44:41 AM

Avec un smart contract, au moins, tu es sur de trouver tes token (WBTC, USDT, BNB ...)
Ne pas oublie que un WBTC est un simple IOU aussi comme beaucoup de token pour échanger et mettre des coins sur la DEFI Smiley

Un IOU est souvent basé sur un actif pas encore distribué. Donc basé sur de la dette.
Les wrapped token ne sont pas basés sur de la dette mais sur de l'equity, du capital.

Donc non, pas pareil.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 01, 2021, 03:30:25 AM
Oui enfin les contrat ils ont ete audite et sur-audite.
....
Alors je pense qu'un bon paquet de hacker/ bidouilleurs on du essayer de trouver un bug.
Tout comme il y bounty reward pour qui arrive a trouver un bug et hacker BTC.
Ne veux strictement rien dire et ne rend pas le risque proche de zero loin de la.

Tu veux dire Blockfi ? Coinbase ? Binance ?
Mouai enfin la tu es dans le "not your keys, not your coins"  avec pour le coup un IOU et pas de proness que les coins te seront rendu.
Non, je veux dire avec staking direct sur la blockchains .
Je suis sur Binance que pour les BNB (aucun risque suplementaire) et une part de mes ETH ( J'accepte cette exposition grâce a une rentabilité beaucoup plus grosse).

Avec un smart contract, au moins, tu es sur de trouver tes token (WBTC, USDT, BNB ...)
Ne pas oublie que un WBTC est un simple IOU aussi comme beaucoup de token pour échanger et mettre des coins sur la DEFI Smiley

Si on sait ce qu'on fait ce n'est pas risque.
Comme déjà dit rien contre gagner de l'argent avec la DEFI. Mais je préféré assuré un grosse part de mon BAG.
Et je m'estime pas encore prêt pour mettre du pognon sur la DEFI mais je le ferai surrement.

Tu a raison, tu as peut etre ce que tu considere comme "beaucoup d'argent", mais il y a toujours plus riche que toi, et les ultra riches il font de la DEfi et s'en mettent plein les poches.
Strictement rien a foutre de ce que font les extra riche. Car je peux aussi te trouver des extra pauvre qui joue sur la defi et dans les deux cas des perdants en extra riche ou pauvre.


J'ai une cliente qui a 20 btc dans Venus / belt. C'est meme pas "beaucoup" d'argent mais ca rapporte environs 6 btc par ans
N'importe qui avec 20BTC dans 5ans sera extrement ? riche meme avec un simple coldstorage
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 31, 2021, 06:17:20 PM
[...]
Alors je pense qu'un bon paquet de hacker/ bidouilleurs on du essayer de trouver un bug. [...]

J'aime bien le " ils ont du ", non c'est plus : " ils cherchent ". Et il trouverons probablement.

Le nombre d'attaques que reçoivent des structures sensibles est gargantuesque, alors une structure comme Binance qui est dans le summum de la criticité je n'ose même pas imaginer.


C'est comme tout, un jour quelqu'un arrivera a fabriquer de l'or avec du plomb, arrivera a effacer les BTC des premier block et se les approprier, arrivera a voler la joconde, et a faire un ascenseur pour aller sur la lune, avoir une machine a remonter le temps .... rien n'est impossible infiniement.

Tout est "impossible" tant que ce n'est pas fait.


Et bien, les smart contract de AAEVE , COMP , VEnus  .... ils sont pour l'instant bug proof / inviolable ....
Le code est defini, le code a ete audite et il n'y a pas de failles critiques.


Mais oué pas de soucis, Fnd ArE SfU surtout pas d'inquiétude.

En plus je me demande si CZ n'a pas sorti cette phrase après le hack de 6 000BTC qu'ils avaient eu, une belle joke.

Notons que le "hack" de 6000btc  n'etait pas vraiment un hack.
Collectivement, un grand nombre d'utilisateurs on donnes leurs mots de passes a un criminel qui a utiliser les credintiels pour retirer leur argent. Binance a paye la note, mais dans les fais les utilisateurs sont en faute.
Le hackeur s'est connecte des milliers de fois en utilisant des milliers de VPS pour faire des milliers de retraits.

 
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 31, 2021, 05:29:54 PM
[...]
Alors je pense qu'un bon paquet de hacker/ bidouilleurs on du essayer de trouver un bug. [...]

J'aime bien le " ils ont du ", non c'est plus : " ils cherchent ". Et il trouverons probablement.

Le nombre d'attaques que reçoivent des structures sensibles est gargantuesque, alors une structure comme Binance qui est dans le summum de la criticité je n'ose même pas imaginer.

Mais oué pas de soucis, Fnd ArE SfU surtout pas d'inquiétude.

En plus je me demande si CZ n'a pas sorti cette phrase après le hack de 6 000BTC qu'ils avaient eu, une belle joke.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 31, 2021, 03:38:04 PM
Effectivement je considère que si binance coule . BNB se prendra une claque monumentale dans la tronche.
Donc pour moi il n'y pas d'augmentation du risque de mettre les BNB sur binance comme les BUSD.
Stocker des USDT sur binance est une connerie complète pour moi .


Et je ne veux pas de DEFI car un contrat n'est pas garantis de bug.
Oui enfin les contrat ils ont ete audite et sur-audite.
Aussi ya en gros plus de 10-15 milliards sur l'ensemble des contract considere "sans risque"
Alors je pense qu'un bon paquet de hacker/ bidouilleurs on du essayer de trouver un bug.

Tout comme il y bounty reward pour qui arrive a trouver un bug et hacker BTC.


Et que les TOKEN WBTC , etc , etc ne sont garantis en rien sauf en une promesse.

Je préfère utiliser les livret A de la crypto. Il s'agit pas de faire max de tune mais de prendre un peu argent sur les coins HOLD sans augmentation du risque conséquente.
Tu veux dire Blockfi ? Coinbase ? Binance ?
Mouai enfin la tu es dans le "not your keys, not your coins"  avec pour le coup un IOU et pas de proness que les coins te seront rendu.

Avec un smart contract, au moins, tu es sur de trouver tes token (WBTC, USDT, BNB ...)

Et pour ceci la DEFI n'est pas adapter .
Je n'ai rien contre la DEFI quoique Smiley . Mais la defi c'est un investisement a haut rentabilité et haut risque.

Je suis plus en mode : j'ai finis le jeux.  Je prend les récompenses et les stock et je remet une pièce pour commencer une autres partie.
Si on sait ce qu'on fait ce n'est pas risque.
Autours de moi je peux te trouver 100 personnes qui penses que BTC est un investissement a haut risque et qui ne sont meme pas interesse d'acheter 10 euros alors que depenser 50euros pour une bouteille de vin ou un restau c'est "normal"



Quote
Et alors ? si Binance se fait hacker il ont leur "assurance fund" qui bien supérieur aux fonds sur hot wallets.
Quelle est le montant de se fond ? Quelle sont les montant en hotwallet ?  Quel garantis que les fonds sont bien se qu'ils sont et pas aussi les cold wallet ?  
Ils se sont fait hacked mais le fond a t'il vraiment servis a rembourser ? Ou a t'il suffisamment rassurer les clients pour ne pas faire un bankrun ?

https://twitter.com/cz_binance/status/1344482356074225664?s=20
Dans cet example, ils utilisent leur SAFU fond pour rembourses les gens qui se sont pigeonner via le rug pull de Cover.
C'est meme pas binnance qui a eu un hack, cest leur users qui ont vu la valeur de leur coins aller a 0. Plutot simpa Binance.

Dans ce cas : https://amycastor.com/2019/05/08/binance-hacked-to-the-tune-of-41-million-but-no-worries-funds-are-safu/
C'est pas vraiment Binance qui a ete hack, mais plutot plusieurs millier de clients qui ont donne leur password et APi a des hackeurs.
Encore une fois Binance a paye la note.
P.S J'ai conscience que tous le monde. N'est pas dans ma position mais toujours ce rappeler de ses objectif du début.
Tu a raison, tu as peut etre ce que tu considere comme "beaucoup d'argent", mais il y a toujours plus riche que toi, et les ultra riches il font de la DEfi et s'en mettent plein les poches.
Je peux te trouver des gens qui font les memes stragie que moi (et decrites plus haut) avec 50-100 millions sur 1 seule addresse ETH/BSC
J'ai une cliente qui a 20 btc dans Venus / belt. C'est meme pas "beaucoup" d'argent mais ca rapporte environs 6 btc par ans
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 31, 2021, 03:48:05 AM
Effectivement je considère que si binance coule . BNB se prendra une claque monumentale dans la tronche.
Donc pour moi il n'y pas d'augmentation du risque de mettre les BNB sur binance comme les BUSD.
Stocker des USDT sur binance est une connerie complète pour moi .


Et je ne veux pas de DEFI car un contrat n'est pas garantis de bug.
Et que les TOKEN WBTC , etc , etc ne sont garantis en rien sauf en une promesse.

Je préfère utiliser les livret A de la crypto. Il s'agit pas de faire max de tune mais de prendre un peu argent sur les coins HOLD sans augmentation du risque conséquente. Et pour ceci la DEFI n'est pas adapter .
Je n'ai rien contre la DEFI quoique Smiley . Mais la defi c'est un investisement a haut rentabilité et haut risque.


Je suis plus en mode : j'ai finis le jeux.  Je prend les récompenses et les stock et je remet une pièce pour commencer une autres partie.


La Defi est pour ma deuxième partie pas pour la fin de ma première partie.

Au black-jack, on ne Split pas double 10 contre un 6 . ( On ne change pas une main gagnante )

Quote
Et alors ? si Binance se fait hacker il ont leur "assurance fund" qui bien supérieur aux fonds sur hot wallets.
Quelle est le montant de se fond ? Quelle sont les montant en hotwallet ?  Quel garantis que les fonds sont bien se qu'ils sont et pas aussi les cold wallet ?  
Ils se sont fait hacked mais le fond a t'il vraiment servis a rembourser ? Ou a t'il suffisamment rassurer les clients pour ne pas faire un bankrun ?


P.S J'ai conscience que tous le monde. N'est pas dans ma position mais toujours ce rappeler de ses objectif du début.


legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 30, 2021, 09:31:34 PM
Binance va se faire hack tôt ou tard, il y aura une faille a un moment ou un autre, je n'ai aucune doute là-dessus.

Binance essaye de centraliser la décentralisation.
Et alors ? si Binance se fait hacker il ont leur "assurance fund" qui bien superieur aux fonds sur hot wallets.
D'ailleurs binance s;est deja fait hack et les utilisateurs n'ont pas perdu 1 centime.




Si tu n'a pas confiance au système centraliser, pk pas fair du stacking sur un système décentraliser ? Mais le problème du hack reste le même.
le mieux est de diversifier sur plusieurs plateformes et contra intelligent.
Le problème est diversifier de l'ether va te revenir extrêmement cher.
La solution est de garder tes ether chez toi ou sur binance, ou de vendre tes ether pour stacker autre chose sur d'autre blockchains.

Je ne veux pas staking défi ou autre.
1.) Defi, Je ne la maîtrise pas encore ( pas pris vraiment le temps et pour les FOMO, je préfère toujours rater les trains )
2.) Je veux un placement en bon papa crypto. Smiley
3.) Les coins stackable , je regarde les problèmes 1 par 1 . Déjà mon gros bag ether et bnb .

Mais effectivement je mutualise le risque avec plusieurs solutions.
Mais pour le BNB et Ether binance est clairement le plus intéressant. 


Pour bnb : si tu considere que le coin n'est back up que par le fait que binance existe alors ce n'est n'est pas vraiment decentralise.
Mais bon, si tu considere que le risque de rug pull de CZ est presque nul alors tu peux mettre tes BNB dans BSC chain (nano/trezor + Metamask)

Tu deposit dans Venus ca te paye 4.69% en BNB et 7.55% en XVS (total = +12.24%)
Ensuite, tu peux borrow contre tes bnb (disont 50% de leur valeur).
Tu borrow des stable coins a  -3%  (mais uniquement 50% de ton bag)
Donc deja la tu es a +12.24 -3*0.5 = +10.74% par an.
Les 50% de stable coins que tu a borrow tu peux les mettre dans BELT ca rapporte 77%
Donc la tu es a +10.74% + 77%*0.5 = + 49.24% de rentabilite annuelle AVANT interets de compounding sur la valeur en $ de tes BNB. 

Tu peux faire pareil avec tes ETh si tu veux les mettre sur BSC.
Sinon, tu peux faire presque pareil (avec des % plus faible et en utilisant des site web differents) sur ETH chain



[h]
Venus a plus de 6 milliards de fond depose dans le smart contract.
Belt a plus de 770 millions
Les deux ont ete teste et epprouve.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 30, 2021, 03:32:46 PM
Binance va se faire hack tôt ou tard, il y aura une faille a un moment ou un autre, je n'ai aucune doute là-dessus.

Binance essaye de centraliser la décentralisation.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 30, 2021, 04:08:26 AM
Si tu n'a pas confiance au système centraliser, pk pas fair du stacking sur un système décentraliser ? Mais le problème du hack reste le même.
le mieux est de diversifier sur plusieurs plateformes et contra intelligent.
Le problème est diversifier de l'ether va te revenir extrêmement cher.
La solution est de garder tes ether chez toi ou sur binance, ou de vendre tes ether pour stacker autre chose sur d'autre blockchains.

Je ne veux pas staking défi ou autre.
1.) Defi, Je ne la maîtrise pas encore ( pas pris vraiment le temps et pour les FOMO, je préfère toujours rater les trains )
2.) Je veux un placement en bon papa crypto. Smiley
3.) Les coins stackable , je regarde les problèmes 1 par 1 . Déjà mon gros bag ether et bnb .

Mais effectivement je mutualise le risque avec plusieurs solutions.
Mais pour le BNB et Ether binance est clairement le plus intéressant. 
sr. member
Activity: 505
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
March 29, 2021, 06:24:54 PM
Si tu n'a pas confiance au système centraliser, pk pas fair du stacking sur un système décentraliser ? Mais le problème du hack reste le même.

le mieux est de diversifier sur plusieurs plateformes et contra intelligent.
Le problème est diversifier de l'ether va te revenir extrêmement cher.

La solution est de garder tes ether chez toi ou sur binance, ou de vendre tes ether pour stacker autre chose sur d'autre blockchains.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 24, 2021, 06:21:15 PM
Ben désolé mais si tu es certain qu'il y aura un hack et que tu laisses un tiers de tes fonds là bas il y a incohérence.

Je n'ai pas dit que c’était binance qui serait forcement touché et justement c'est mon soucis de laisser presque 1/3 de mes fonds ( que je n'ai justement pas fais ) sur un seul exchange aussi solide et de confiance soit-il.
Je vais essayer de trouver un solution pour stacker mon ethereum ailleurs.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
March 24, 2021, 06:03:29 PM

La question est Quand,Qui et Comment pour moi.


Ben désolé mais si tu es certain qu'il y aura un hack et que tu laisses un tiers de tes fonds là bas il y a incohérence.

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 24, 2021, 05:58:28 PM
Le fond SAFU ne veux rien dire pour moi c'est de l'auto certification.
Meme si j'aime la démarche que l'exchange provisionne un fond pour les hack ou bug possible.

C'est un fond qui remplisse eux même. Et on as aucune connaissance du montant de se fond par rapport au solde de hotwallet.
Oui le milieu est vraiment plus professionnel mais la règle ma clef prive pas mes fond est toujours aussi valide meme sur binance .


Et personnelement , je n'ai pas de doutes sur la survenue d'un probleme a la hauteur de MtGox.
La question est Quand,Qui et Comment pour moi.




legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 24, 2021, 05:48:59 PM

Les soucis que j'ai avec binance de sur exposition m’inquiète encore plus car il est quand même assez généraliser. MtGox serait une rigolade a cote si binance s’écroule.


Funds are safu  Wink

Contrairement à MtGox, Binance met de côté (normalement  Roll Eyes) une partie des fees qu'ils récoltent pour parer au genre d'éventualité auquel tu penses. 

https://academy.binance.com/en/glossary/secure-asset-fund-for-users

Enfin, au delà de ça le milieu c'est surtout énormément professionnalisé. On est plus au niveau de Mt Gox où les employés étaient plus ou moins inconnus et la structure juridique opaque au mieux.

La concurrence dans le milieu et les hack successifs ont poussé le secteur à s'améliorer très rapidement.

Oui on continuera de voir des hack, mais je doute qu'on en revoit jamais un de la magnitude de Mt Gox.
Pages:
Jump to: