Effectivement je considère que si binance coule . BNB se prendra une claque monumentale dans la tronche.
Donc pour moi il n'y pas d'augmentation du risque de mettre les BNB sur binance comme les BUSD.
Stocker des USDT sur binance est une connerie complète pour moi .
Et je ne veux pas de DEFI car un contrat n'est pas garantis de bug.
Oui enfin les contrat ils ont ete audite et sur-audite.
Aussi ya en gros plus de 10-15 milliards sur l'ensemble des contract considere "sans risque"
Alors je pense qu'un bon paquet de hacker/ bidouilleurs on du essayer de trouver un bug.
Tout comme il y bounty reward pour qui arrive a trouver un bug et hacker BTC.
Et que les TOKEN WBTC , etc , etc ne sont garantis en rien sauf en une promesse.
Je préfère utiliser les livret A de la crypto. Il s'agit pas de faire max de tune mais de prendre un peu argent sur les coins HOLD sans augmentation du risque conséquente.
Tu veux dire Blockfi ? Coinbase ? Binance ?
Mouai enfin la tu es dans le "not your keys, not your coins" avec pour le coup un IOU et pas de proness que les coins te seront rendu.
Avec un smart contract, au moins, tu es sur de trouver tes token (WBTC, USDT, BNB ...)
Et pour ceci la DEFI n'est pas adapter .
Je n'ai rien contre la DEFI quoique
. Mais la defi c'est un investisement a haut rentabilité et haut risque.
Je suis plus en mode : j'ai finis le jeux. Je prend les récompenses et les stock et je remet une pièce pour commencer une autres partie.
Si on sait ce qu'on fait ce n'est pas risque.
Autours de moi je peux te trouver 100 personnes qui penses que BTC est un investissement a haut risque et qui ne sont meme pas interesse d'acheter 10 euros alors que depenser 50euros pour une bouteille de vin ou un restau c'est "normal"
Et alors ? si Binance se fait hacker il ont leur "assurance fund" qui bien supérieur aux fonds sur hot wallets.
Quelle est le montant de se fond ? Quelle sont les montant en hotwallet ? Quel garantis que les fonds sont bien se qu'ils sont et pas aussi les cold wallet ?
Ils se sont fait hacked mais le fond a t'il vraiment servis a rembourser ? Ou a t'il suffisamment rassurer les clients pour ne pas faire un bankrun ?
https://twitter.com/cz_binance/status/1344482356074225664?s=20Dans cet example, ils utilisent leur SAFU fond pour rembourses les gens qui se sont pigeonner via le rug pull de Cover.
C'est meme pas binnance qui a eu un hack, cest leur users qui ont vu la valeur de leur coins aller a 0. Plutot simpa Binance.
Dans ce cas :
https://amycastor.com/2019/05/08/binance-hacked-to-the-tune-of-41-million-but-no-worries-funds-are-safu/ C'est pas vraiment Binance qui a ete hack, mais plutot plusieurs millier de clients qui ont donne leur password et APi a des hackeurs.
Encore une fois Binance a paye la note.
P.S J'ai conscience que tous le monde. N'est pas dans ma position mais toujours ce rappeler de ses objectif du début.
Tu a raison, tu as peut etre ce que tu considere comme "beaucoup d'argent", mais il y a toujours plus riche que toi, et les ultra riches il font de la DEfi et s'en mettent plein les poches.
Je peux te trouver des gens qui font les memes stragie que moi (et decrites plus haut) avec 50-100 millions sur 1 seule addresse ETH/BSC
J'ai une cliente qui a 20 btc dans Venus / belt. C'est meme pas "beaucoup" d'argent mais ca rapporte environs 6 btc par ans