j'avoue . j'ai encore jamais trop chercher sur la defi et co.
Question: J'ai vu un liquid swap a +30% sur AVA .
Crypto que je crois a long terme . Donc bingo pour moi.
Du coup mon status de mon share
1 Septembre = 7980 AVA + 28340 USD
3 Septembre = 7889 AVA + 28681 USD ( +25AVA + 10USD a reclamer) ( 1 AVA = 3.634 USD)
C'est génial .
j'ai gagné 341USD ~= 94 AVA
j'en ai perdu 91 AVA dans mon share ( du coup j'ai perdu 10% du gain de la monté du AVA).
Et je parle pas du fait qu'il faut convertir la moitié des avoirs en USDT .
Je suis pas très très convaincu par les liquid swap sur binance si on pense que la crypto va continuer a monter.
J'en tire la conclusion que si je pense que le AVA va super performé . Il vaut mieux de pas participer.
Parcontre si je pense qu'il va se casser la guelle . Je ne devrais pas perdre grand chose voir en gagner .
Meme pas honte de pas maitriser la defi et autres pour le moment . Rien a foutre du FOMO.
Pour le farming par pooling, le mieux quand meme est de se mettre dans des DEX au lieu de confier a binance ses coins.
Un petit changement de CGV / TOS et boom tes coins sont bloque pendant plusieurs. / jours semaines.
Mais sur du long terme, les IL (impermanent losses) sont "peut etre" compense par l'augmentation de la taille de la pool (les 0.25% de fees) et aussi les rewards gagnes. Surtout si tu es au debut de l'aventure.
Je me souviens avoir mis du BNB+LINK dans pancake qui gagnais +40% en cake.
Quand BNB montait en fleche je perdait du bnb mais gagnais du Link et en $ je ne m'y retrouvais pas a cause des IL.
Hors avec les cake qui a l'epoque valaient 0.4$ - $2 ..... j'ai retrouve 100 fois la somme perdue en IL en conservant les rewards.
Idem pour sushi avec ETH/LINK
Si tu y crois a long terme, alors vas y.