Il va falloir vous attendre au fait qu'avec le temps cela va être généralisé à quasi toute l'Europe.
Peut être pas au point du Royaume Uni, mais en ce qui concerne les futures et le reste, l'entreprise n'y échappera point (en France y compris). Les utilisateurs impactés iront voir ailleurs tout simplement.
Pour l'instant on entend parler que de Binance, mais ca ne va pas être la seule plateforme à suivre le pas. C'est parce que là, c'est un gros poisson parmi les échanges.
C'est quelque chose que chaque plateforme d'échange doit anticiper au préalable. Il s'agit s'une industrie nouvelle, et les régulations/lois changeront forcément au fur et à mesure du temps, pour s'adapter
Que ce soit en Europe ou ailleurs comme en Malaisie, ils galèrent vraiment en ce moment. Il parait que la plateforme commence se dégrader dernièrement. Entre la difficulté à avoir quelqu'un sur le chat, ou les retraits en EUR...
Ce qui est bien c'est que malgré ce flot de mauvaise novelle le bnb ne dump toujours pas or il ni a pas eu grand chose de positif ces dernier temps (en dehors d'un potentiel listing en bourse US).
Je fais confiance a CZ pour arriver a gérer l'affaire pour le moment biannce a été très résiliant et le token a surperformé 95% du marché.
Et je partage l'avis que ce qui arrive a binacne va arrive a tous les autre.
D'ailleurs je suis assez pour limiter les leviers ça évitera quelques rektage et volatilité qui ne sont pas super bonne pour l'image de la crypto, on évitera aussi les néo millionnaire qui on jouait au loto.
La seul vrai question que je me pose pour binance et sur le chiffre d'affaire de l'entreprise. Est-ce que cette perte de volume que va engendrer la baisse des levier va être importante ou pas (car on voir quand même de gros volume mais au final peu être sur de faible levier).
Sur ce que j'avais lu sur FTX en réalité il y a très peu de monde qui utilise de fort levier : "Selon Bankman-Fried, cette décision a été prise à la lumière des efforts de sa plateforme pour « encourager le trading responsable ». Il a affirmé que le trading à effet de levier ne représente pas une part importante des volumes globaux de FTX, estimant que le facteur moyen appliqué est de x2."
Sachant qu'ils ont contourné le problème des leviers avec leur truc UP et down qui à priori applique une sorte de levier (je ne mi suis pas intéressé donc je dis peu être des conneries).