Pages:
Author

Topic: BAKKT - page 2. (Read 20428 times)

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
December 11, 2019, 05:50:15 AM
Bakkt a lancé ses options et ses futures cash-settled avant-hier.

Il permet également de s'inscrire pour un "early access" à son bakkt pay.

https://medium.com/bakkt-blog/expanding-the-bakkt-bitcoin-product-complex-68000faea6b3
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 28, 2019, 11:46:27 AM
Comme quoi ce n'est pas exclusivement sur Twitter  Tongue :

Quote
Pendant que les mains faibles paniquaient et revendaient au plus bas qu’ait connu le cours de Bitcoin (BTC) depuis juin dernier, les institutionnels semblent s’être fait plaisir pour se recharger en bitcoins au meilleur prix. En effet, les futures de Bakkt ont la particularité d’être réglés en BTC, et non en dollars comme ceux du CME (Chicago Mercantile Exchange) ou du CBOE (Chicago Board Options Exchange).

Ces achats ont probablement contribué au fort rebond des cours hier, qui a vu la valeur du Bitcoin repassée de 6500 $ à 7500 $.
Source  https://journalducoin.com/bitcoin/bakkt-nouveau-record-futures-bitcoin/
Il s'est peut-être inspiré d'un tweet, il faut pas lui en vouloir  Roll Eyes
Demain il y a le COT qui sort de toutes façons.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 28, 2019, 10:36:00 AM
Comme quoi ce n'est pas exclusivement sur Twitter  Tongue :

Quote
Pendant que les mains faibles paniquaient et revendaient au plus bas qu’ait connu le cours de Bitcoin (BTC) depuis juin dernier, les institutionnels semblent s’être fait plaisir pour se recharger en bitcoins au meilleur prix. En effet, les futures de Bakkt ont la particularité d’être réglés en BTC, et non en dollars comme ceux du CME (Chicago Mercantile Exchange) ou du CBOE (Chicago Board Options Exchange).

Ces achats ont probablement contribué au fort rebond des cours hier, qui a vu la valeur du Bitcoin repassée de 6500 $ à 7500 $.
Source  https://journalducoin.com/bitcoin/bakkt-nouveau-record-futures-bitcoin/
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 28, 2019, 08:52:21 AM
Tu suis des noobs alors  Roll Eyes Regarde l'OI il n'a presque pas bougé, ça prouve bien que c'est juste du volume artificiel créé par la volatilité, les traders ont beaucoup acheté et revendu mais n'ont pas investi.

Mdr, ah oui c'est nouveau ce truc, enfin je n'avais pas fait attention.
Skew le trace depuis le debut AFAIK.
Sinon une donnée interessante, l'evolution de son poids face à CME.

Quote
Bakkt's hitting new daily volume records almost daily, but how much of this is driven by "beta" to the overall volumes in the market?

➡️ Bakkt's ATH volume vs CME was actually reached on Nov 6th: yesterday's "record" is actually quite far, although the trend is clearly positive!

https://twitter.com/skewdotcom/status/1200028069437857792
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 28, 2019, 08:19:07 AM
Tu suis des noobs alors  Roll Eyes Regarde l'OI il n'a presque pas bougé, ça prouve bien que c'est juste du volume artificiel créé par la volatilité, les traders ont beaucoup acheté et revendu mais n'ont pas investi.

Mdr, ah oui c'est nouveau ce truc, enfin je n'avais pas fait attention.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 28, 2019, 08:07:12 AM
Résultat :


Source Twitter: @BakktBot

[...]
Et toi?

Bah je ne sais pas trop quoi en penser, c'est juste que j'ai vu sur twitter des gens dirent que si les volumes augment à ce point c'est parce-que nous sommes sur le bottom et que les institutionnels rachètent les Bitcoin.
Tu suis des noobs alors  Roll Eyes Regarde l'OI il n'a presque pas bougé, ça prouve bien que c'est juste du volume artificiel créé par la volatilité, les traders ont beaucoup acheté et revendu mais n'ont pas investi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 28, 2019, 07:36:59 AM
Résultat :


Source Twitter: @BakktBot

[...]
Et toi?

Bah je ne sais pas trop quoi en penser, c'est juste que j'ai vu sur twitter des gens dirent que si les volumes augment à ce point c'est parce-que nous sommes sur le bottom et que les institutionnels rachètent les Bitcoin.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 27, 2019, 01:37:10 PM
La journee est loin d'être terminée, et le ATH en volume a déjà explosé

https://twitter.com/BakktBot/status/1199734145171230721

Tu en penses quoi de cette hausse de volume ?
Simple corollaire de la volatilité de dingue d'aujourd'hui, mais plus les chiffres sont bons plus ca pourra attirer du monde.
Et toi?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 27, 2019, 01:26:49 PM
La journee est loin d'être terminée, et le ATH en volume a déjà explosé

https://twitter.com/BakktBot/status/1199734145171230721

Tu en penses quoi de cette hausse de volume ?
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 27, 2019, 01:23:54 PM
La journee est loin d'être terminée, et le ATH en volume a déjà explosé

https://twitter.com/BakktBot/status/1199734145171230721
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 11, 2019, 12:02:28 PM
Bakkt annonce avoir reçu l'autorisation du New York Department of Financial Services (NYDFS) et ouvrir son BTC Warehouse à tous les institutionnels (auparavant il était seulement accessible aux clients tradant les futures)

https://medium.com/bakkt-blog/raising-the-bar-announcing-bakkt-institutional-custody-ed5e2ad0da9a
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 09, 2019, 03:45:42 PM
Oui car le problème c'est qu'ils ont des programmes d'incitation même si ils ne s'en vantent pas publiquement [...]

Des programmes d'incitation, ah bon ? Peux-tu nous en dire plus ?
Ben non puisque ce n'est pas public justement...  Undecided
Ce qu'on sait c'est qu'ils ont plusieurs programmes d'incentive pour attirer les baleines comme je l'ai déjà dit au-dessus(cf post du 25/10)
Concrètement je pense qu'ils proposent des fees négatives c'est-à-dire qu'ils payent des baleines en proportion de leurs ordres.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 09, 2019, 02:28:33 PM
Oui car le problème c'est qu'ils ont des programmes d'incitation même si ils ne s'en vantent pas publiquement [...]

Des programmes d'incitation, ah bon ? Peux-tu nous en dire plus ?
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 09, 2019, 01:54:47 PM
Les volumes sont quand même de plus en plus intéressants, reste à voir ce que cela donnerait dans les mois à venir  Smiley :


Oui car le problème c'est qu'ils ont des programmes d'incitation même si ils ne s'en vantent pas publiquement, ce qui gonfle plus ou moins artificiellement leur volume. Ces programmes ne vont durer que quelques mois tout au plus, pas sûr donc que les chiffres seront aussi reluisants lorsque ça se terminera.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 09, 2019, 10:59:24 AM
Les volumes sont quand même de plus en plus intéressants, reste à voir ce que cela donnerait dans les mois à venir  Smiley :

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 30, 2019, 11:57:31 AM

Quote
CME’s circuit breakers for bitcoin futures will be triggered at 7%, 13% and 20% price movement in either direction from the daily settlement price of the prior business day. Trading will be halted, if the price for bitcoin futures moves more than 20%. In CBOE’s case, the trading halts are triggered at 10% (for two minutes) and 20% (for five minutes) of daily price limits.
https://www.investopedia.com/news/bitcoin-futures-cboe-vs-cme-whats-difference/


Mais on n'a pas de données sur les circuit breaker de Bakkt, si ?
Et on a eu un tel flash crash ou pas sur bakkt ? Parce que je n'en vois pas.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
October 30, 2019, 11:46:47 AM
La partie sur les flash crash est uniquement technique et parle de la capacité de leur moteur de trading d'absorber les ordres envoyés, quelle que soit la charge évitant ainsi de descendre plus loin que ça devrait.

Perso je n'ai pas vu de flash crash qui aurait wipé l'order book depuis que bakkt est arrivé. Mais je peux me tromper.
Je reponds là pour ne pas continuer le HS.
Les seuils des autres places de marché à terme offrant des futures sur bitcoin, CBOE et CME, sont beaucoup plus bas que tu ne sembles le croire.

Techniquement ils avaient annoncé qu'ils utiliseraient des circuit breakers contre ça, ce qui aurait dû empêcher une anomalie de ce genre. Mais au-delà de ça la rhétorique vendue depuis des mois, c'est que Bakkt ne sera pas exposé au spot market et ses micro-variations, à la manière des desks OTC et des dark pools. Les institutionnels étaient censés faire leur marché entre eux sur des contrats à terme à échéance mensuelle, loin des petits traps des exchanges.
Ce n'est pas comme ça du tout que je comprends ce qu'ils écrivent.

Ils disent bien que le problème qu'ils cherchent à éviter c'est d'être exposé au prix d'une plateforme en particulier.
Oui c'est possible que tu ne comprennes pas bien certains détails mais je t'assure que des termes comme "settlement price based on futures market only", "no exposure to spot markets" ou "true price discovery contract" sont sans ambiguité. Et dans leur dernière annonce sur l'ouverture d'un marché d'options, ils vantent encore leur benchmark futures price...
member
Activity: 225
Merit: 17
October 29, 2019, 03:45:52 AM
Il suffisait de patienter un peu les vieux loups ... :

Bakkt : la fusée institutionnelle finit par décoller

Après un démarrage pour le moins timide à son lancement le 23 septembre dernier, la plateforme Bakkt et ses contrats à termes sur Bitcoin quittent enfin la Terre… direction ToTheMoon ?

Ce 26 octobre, l’équipe de Bakkt se félicitait d’un nouveau record : pas moins de 1 179 contrats à termes BTC venaient d’être ouverts dans les dernières 24h. Quand on sait que le précédent all time high de Bakkt était 640 contrats, on comprend que l’euphorie n’était pas que sur les cours de Bitcoin, qui a franchi brièvement les 10 000 $.

Rappelons que les contrats à termes de Bakkt ont la particularité d’être physiquement réglée, c’est-à-dire que la différence de prix entre l’ouverture et la fermeture du contrat est payée en bitcoins et non en dollars.

Source : https://journalducoin.com/
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
October 28, 2019, 01:04:40 PM
Bakkt va lancer son systeme de paiement en Bitcoin(son "Bakkt Pay") avec Starbucks dans le courant du premier semestre de l'année prochaine.

Quote
We’re now focused on the development of the consumer app and merchant portal, as well as testing with our first launch partner, Starbucks, which we expect in the first half of next year.
https://medium.com/bakkt-blog/unlocking-the-value-of-digital-assets-bdda43214720
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
October 25, 2019, 10:33:47 AM
Ca a été over-hyped pendant des mois et les gens pensent que, soudainement le jour même, tout le monde va investir ses milllions dedans. Ca ne se passe pas comme ca.
Ce n'est pas seulement les gens qui pensaient que, c'est surtout ce qui était raconté partout... Et c'est malheureusement un bide par rapport à ce qui était attendu, je crois qu'il vaut mieux ne pas se raconter d'histoires. Tant mieux pour milo-scorpion si il est satisfait de ce démarrage, mais si il était long il a pris cher.

C'est ce qu'on dit depuis le début avec StarenseN hein. C'est les fantasmes de mecs comme vous qui ont écrits cette fable.

Personne de renseigné, ou d'institutionnel n'a jamais prétendu ça.

C'est du vent. A 100%.
Peut-être que certains ont pu le penser, mais à part toi, je crois n'avoir vu personne qui affirmait cela serieusement. Et pour cause, Bakkt laissait entendre lui-même qu'il était sollicité par les institutionnels, et ils continuent encore à le laisser croire dans leurs annonces sur medium alors qu'on sait qu'ils vont litteralement payer des baleines pour accroître leur volume...  Undecided
Pages:
Jump to: