Pages:
Author

Topic: BAKKT - page 4. (Read 20438 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
September 23, 2019, 05:22:37 AM
#83
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 28, 2019, 06:39:16 PM
#82
On Sept 6, our Warehouse will begin offering secure storage of customer bitcoin to prepare for the launch of Bakkt Bitcoin Daily & Monthly Futures when they launch on Sept 23

These contracts will enable physical delivery of bitcoin with end-to-end regulated markets and custody

https://twitter.com/Bakkt/status/1166743438332743685

Bakkt annonce qu'ils ouvriront leur banque de stockage dès la semaine prochaine (vendredi 6)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
August 18, 2019, 02:50:44 PM
#81
La nouveauté c'est que bakkt fait des futures physically settle et non cash settle.

Ce qui ne change rien pour le client, et n'incite donc pas à changer de crèmerie.

Bakkt parle aussi de futures quotidiens il me semble. CME fait ça aussi ?
Si ça change, le client est délivré en BTC et non en Cash.

Historiquement les futures délivraient en sous jacent, ce qui veut dire que le trader qui oubliait de boucler sa position avant le settlement pouvait voir débarquer en bas de chez lui un semi venant délivrer un troupeau ou des barils (le broker ayant ses coordonnées). Avec le temps la plupart se sont dit que c'était peut-être plus pratique de donner le cash de sa position pour qu'il aille s'acheter soi même son troupeau.

C'est le cas avec le CME qui est cash only, et bakkt lui lance un future physical, délivrant des btc à terme. Ce qui est intéressant ici c'est que cela implique un peu plus d’ingénierie "crypto" de leur part (stockage, livraison) par ICE du NYSE une grande institution financière  (enfin!) là ou le CME est purement classique en $.

Pour la dernière question, non le CME n'est pas à si courte échéance.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 18, 2019, 12:14:16 PM
#80
La nouveauté c'est que bakkt fait des futures physically settle et non cash settle.

Ce qui ne change rien pour le client, et n'incite donc pas à changer de crèmerie.

Bakkt parle aussi de futures quotidiens il me semble. CME fait ça aussi ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
August 18, 2019, 11:53:57 AM
#79
La nouveauté c'est que bakkt fait des futures physically settle et non cash settle.

Pour le reste le marché price déjà cela si ça devait augmenter la demande ou raréfier l'offre.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 18, 2019, 11:43:12 AM
#78
@Mizrao,

Ca implique surtout que tout le monde prête à BAKKT bien plus qu'ils ne devraient. Comme d'hab la sphère crypto fait monter la mayonnaise d'un truc qui n'est qu'une autre pierre àl l'édifice, pas plus grosse que les autres.

Bakkt ne va rien chambouler du tout.
Bakkt ce sont des futures proposés aux institutionnels. Si on déchiffre un peu.

  • Les futures crypto ça fait un bail que ça existe : https://www.cmegroup.com/trading/bitcoin-futures.html
  • Les institutionnels ça fait très longtemps qu'ils sont déjà dans le game aussi, cela dit ceux qu'ils veulent l'être. Ils peuvent acheter du bitcoin comme vous et moi, passer par les futures du CME ou encore utiliser Coinbaise Custody
  • Bakkt a déjà acheté les bitcoins qui vont lui servir à backer ses futures, c'est pas comme si du jour au lendemain ils allaient acheter 1 milliard de bitcoin. A mon avis ils en ont largement assez déjà pour couvrir au moins 6 mois de versement d'actifs de la part de leurs clients

Bakkt n'apporte RIEN DE FONDAMENTALEMENT nouveau.

La hype de bakkt est surtout due au fait que bakkt appartient à la même société qui gère le NYSE, à savoir ICE (InterContinental Exchange). Du coup ça fait du bruit. Tellement de bruit que tout le monde attend ça comme le messie, sauf qu'il n'en sera rien.

Je veux bien que bakkt va couvrir des marchés que les autres produits ne couvrent pas encore, mais on est loin d'une situation de monopole ou de solution attendue avec impatience par l'ensemble des investisseurs du monde entier. Alors calmez vous et arrêtez de fantasmer sur bakkt. Une fois que ce sera lancé on n'en entendra plus parler.
jr. member
Activity: 273
Merit: 6
Passionné par l'écosystème crypto depuis 2 ans
August 18, 2019, 06:20:01 AM
#77
Après les tests en juillet, l'annonce en août du lancement le 23 septembre !

Espérons que cette fois, cela ne soit pas retardé comme les dernières annonces. En tout cas si cela se fait, cela implique de grandes choses pour l'écosystème crypto, une hausse de la demande du BTC et du volume ?  Grin

https://cryptoactu.com/bakkt-bitcoin-23-septembre/
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 16, 2019, 01:17:05 PM
#76
Voilà, logiquement c'est officiel Bakkt se lancera bel et bien le 23 septembre 2019 (je précise quand même l'année au cas où Grin ) :

Quote
Bakkt has been cleared to launch.

The Intercontinental Exchange’s young subsidiary announced Friday that it had acquired a New York state trust charter through the New York State Department of Financial Services (NYDFS). The approval clears the way for the company to begin offering its highly-anticipated physically-settled bitcoin futures contracts. The company intends to launch its products on Sept. 23.
Source : https://www.coindesk.com/bakkt-says-its-cleared-to-launch-bitcoin-futures-next-month

https://medium.com/bakkt-blog/cleared-to-launch-8dfc3e6f9ed0

https://www.dfs.ny.gov/reports_and_publications/press_releases/pr1908161

On voit mal maintenant comment les US pourraient adopter une legislation anti-BTC, ça semble hors de propos.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 16, 2019, 11:39:58 AM
#75
Voilà, logiquement c'est officiel Bakkt se lancera bel et bien le 23 septembre 2019 (je précise quand même l'année au cas où Grin ) :

Quote
Bakkt has been cleared to launch.

The Intercontinental Exchange’s young subsidiary announced Friday that it had acquired a New York state trust charter through the New York State Department of Financial Services (NYDFS). The approval clears the way for the company to begin offering its highly-anticipated physically-settled bitcoin futures contracts. The company intends to launch its products on Sept. 23.
Source : https://www.coindesk.com/bakkt-says-its-cleared-to-launch-bitcoin-futures-next-month
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 27, 2019, 06:00:21 AM
#74
En parlant de HS, vu que tu es l'OP n'hésite pas à locker le thread quand tu vois que le(s) polémiste(s) habituel(s) commence(nt) à dérailler stp, le temps que ça se calme.

Bof, tu sais moi à partir du moment que ça ne sort pas des insultes les HS me vont. Au pire ça fait de l'activité sur le forum, c'est tellement rare de ce temps-ci Cheesy

Mais sinon effectivement pour revenir sur Bakkt il n'y a pas vraiment eu de mauvaises nouvelles, donc apparemment tout se passe bien sans aucun impact sur le cours, finalement tout ça pour ça. Grin Enfin à mon avis l'impact de Bakkt ne se sentira pas vraiment, il sera surtout effectif sur le long terme.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
July 27, 2019, 05:48:51 AM
#73



Pour continuer dans le HS tu t’intéresses à quoi d'autre mise à part la Biotech ? La robotique ?
En parlant de HS, vu que tu es l'OP n'hésite pas à locker le thread quand tu vois que le(s) polémiste(s) habituel(s) commence(nt) à dérailler stp, au moins le temps qu'il(s) se calme(nt) un peu.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
July 23, 2019, 12:29:04 PM
#72
Ah tiens, le bitcoin n'a pas monté de 50%, que faut-il en conclure Saint-Loup ?
Compensation du tweet de trump d'il y 10j ? Cheesy

Bon j'arrêt de troller. J'espère que ça va ramener plus de liquidités dans le bitcoin cette histoire !
Il faut esperer que ça mette juste un peu de temps à l'allumage.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
July 23, 2019, 10:59:04 AM
#71
Ah tiens, le bitcoin n'a pas monté de 50%, que faut-il en conclure Saint-Loup ?
Compensation du tweet de trump d'il y 10j ? Cheesy

Bon j'arrêt de troller. J'espère que ça va ramener plus de liquidités dans le bitcoin cette histoire !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
July 22, 2019, 05:54:34 PM
#70
Ils ont lancé le bouzin

Quote
Today kicks off user acceptance testing @ICE_Markets for the Bakkt Bitcoin Daily & Monthly Futures contracts

Testing is proceeding as planned with participants from around the world
https://twitter.com/Bakkt/status/1153386876801310730
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 20, 2019, 05:29:08 PM
#69
Déjà nous verrons bien lundi avec les premières phases de test, d’ailleurs en fonction de leurs dénouent je suis curieux de voir l'impact que cela aura sur le prix.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
July 20, 2019, 02:26:04 PM
#68
Ca va faire presque une année de retard par rapport à l'ETA initiale, donc ils ont eu largement le temps de boucler ça.

Oui ça fait un petit bout de temps, mais encore je croyais qu'aux dernières nouvelles ils attendaient toujours certaines autorisations.
Lundi ils lancent la beta donc j'imagine qu'ils feront au moins un point sur medium à cette occasion... mais ils ont tellement fait de fausses annonces, ils ont tellement repoussé la date de lancement que je ne serais pas surpris que ça soit du flan une fois de plus, effectivement...  Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 20, 2019, 01:17:35 PM
#67
Ca va faire presque une année de retard par rapport à l'ETA initiale, donc ils ont eu largement le temps de boucler ça.

Oui ça fait un petit bout de temps, mais encore je croyais qu'aux dernières nouvelles ils attendaient toujours certaines autorisations.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
July 20, 2019, 01:06:20 PM
#66
Bakkt aurait déclaré lors d'une conférence réservée aux investisseurs que son lancement final aurait lieu avant la fin de ce trimestre (Q3), d'ici quelques semaines donc !


Mais ils ont eu tous les accords nécessaires au lancement  Huh
Ca va faire presque une année de retard par rapport à l'ETA initiale, donc ils ont eu largement le temps de boucler ça.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 20, 2019, 01:02:31 PM
#65
Bakkt aurait déclaré lors d'une conférence réservée aux investisseurs que son lancement final aurait lieu avant la fin de ce trimestre (Q3), d'ici quelques semaines donc !


Mais ils ont eu tous les accords nécessaires au lancement  Huh
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
July 20, 2019, 12:57:46 PM
#64
Bakkt aurait déclaré lors d'une conférence réservée aux investisseurs que son lancement final aurait lieu avant la fin de ce trimestre (Q3), d'ici quelques semaines donc !



https://twitter.com/fundstratQuant/status/1152321087360917504
Pages:
Jump to: