Pages:
Author

Topic: Bitcoin-Central présente le Bitcoin au sénat mercredi 15/01/2014 - page 5. (Read 6202 times)

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
des pays en développement comme le Brésil et l'Argentine où la valeur de la monnaie d’État subit une inflation inimaginable de 40% par an. Imaginez la situation d'un père de famille qui bosse comme un chien pour voir toutes ses économies parti en fumé à cause de l'arnaque (génération de la monnaie centralisé) de la soit disant autorité.
Le problème de ces gens est réel : de quoi sera fait demain ? qu'est ce que je laisse à ma descendance ? L’État n'en a rien a foutre de moi, je n'ai pas d'avenir mais je veux que mes enfants accèdent un jour à la prospérité.
Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse au fil des années alors que leur monnaie fiduciaire s’érode sous une inflation inarrêtable.

mais c'est pour leur bien !!!  Grin
newbie
Activity: 27
Merit: 0
Espérons que ça va pas foutre le bordel...
newbie
Activity: 10
J'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner !
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse

Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.
hero member
Activity: 854
Merit: 539
Bonjour

j'ai la possibilité d'avoir la réaction de Gonzague GrandVal après son passage au Sénat.

Quelles questions souhaiteriez vous lui poser "à chaud" 

faites moi les passer rapidement et je lui enverrai !

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
http://youtu.be/bTPQKyAq-DM

je pense que vous devriez écouter ce que dit Andreas avant d'y aller...
Mais surtout ne pas dire tout ce qu'il raconte... Car grosso modo, le BTC c'est la fin de la hiérarchie politique et financiere actuelle, la fin des états tels que nous les connaissons... bref, la fin de "leur" monde crouteux Smiley
 Grin

Le discours d'Andreas est très intéressant.
Dans un autre podcast il expliquait que la plupart des utilisateurs Occidentaux du Bitcoin sont à coté de la plaque, qu'ils ne se soucient que la légitimité (légalité) du Bitcoin aux yeux de l'autorité (l’État) alors que ça n'a aucune importance car le Bitcoin existe tel qu'il est. L’intérêt du Bitcoin est à voir du coté des pays en développement comme le Brésil et l'Argentine où la valeur de la monnaie d’État subit une inflation inimaginable de 40% par an. Imaginez la situation d'un père de famille qui bosse comme un chien pour voir toutes ses économies parti en fumé à cause de l'arnaque (génération de la monnaie centralisé) de la soit disant autorité.
Le problème de ces gens est réel : de quoi sera fait demain ? qu'est ce que je laisse à ma descendance ? L’État n'en a rien a foutre de moi, je n'ai pas d'avenir mais je veux que mes enfants accèdent un jour à la prospérité.
Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse au fil des années alors que leur monnaie fiduciaire s’érode sous une inflation inarrêtable.
Beaucoup de ces citoyens (Argentine) étaient encore torturé systématiquement par leur régime il y a quelques décennies.
Qu'est ce qu'ils en ont a foutre que l'autorité désapprouve le Bitcoin ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Davout, une excellente manière de décrédibiliser les autres intervenants seraient tous simplement de leur demander si l'un d'entre eux ait au moins connaissance de l'existence, mieux, lu le whitepaper du Bitcoin. Ca me parait la seule chose fondamentale à lire avant d'entrer dans ce genre de débat. Et mon petit doigt me dit que peu (aucun) l'aura fait.
newbie
Activity: 7
http://youtu.be/bTPQKyAq-DM

je pense que vous devriez écouter ce que dit Andreas avant d'y aller...
Mais surtout ne pas dire tout ce qu'il raconte... Car grosso modo, le BTC c'est la fin de la hiérarchie politique et financiere actuelle, la fin des états tels que nous les connaissons... bref, la fin de "leur" monde crouteux Smiley
 Grin
sr. member
Activity: 336
Cuddling, censored, unicorn-shaped troll.
Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

ICI

"Une monnaie qui comme les autres, est cotée en bourse. "
Ouch...  Lips sealed

hero member
Activity: 539
Merit: 517
Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

ICI
Il parlait de l'audition au sénat. Non du "reportage" de France 2, mais merci quand même.
member
Activity: 83
Merit: 10
On a des joueurs linguistique parmis nous
sr. member
Je ne dis pas qu'il est impossible d'échapper à l'impôt avec Bitcoin

Je ne dis pas qu'il est impossible d'échapper à l'impôt avec Dollar
Je ne dis pas qu'il est impossible d'échapper à l'impôt avec Euro
Je ne dis pas qu'il est impossible d'échapper à l'impôt avec Or
Je ne dis pas qu'il est impossible d'échapper à l'impôt avec Immobilier

Désolé, mais, parler de bitcoins avec une majuscule et sans article (et sans accorder au pluriel), ça me choque toujours autant.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
En compagnie de la direction de la Banque de France, celle de Tracfin, et celle de la cyber-douane.

Plus d'informations : http://www.senat.fr/presse/cp20140109a.html
Nice Smiley
member
Activity: 83
Le but du bitcoin cest pas justement que l'état ne soit pas impliqué dans l'affaire pour justement faire face a ses dérives?

Quel intérêt d'utiliser le bitcoin pour le commerce ou ecommerce standard?
Ça fait juste un échange en plus a faire avant d'avoir son produit... Et si on compte celui du commerçant ça en fait un de plus. Tout ça pour que celui qui a permis les changes des deux devises de se prendre une com.

Le BTC devient intéressant s'il n'est pas reconnu par l'état.
Cela permet de ne pas payer de tva sur les achat effectue en bitcoin, cela représente 20% du prix.
De plus les BTC ne font pas partie du résultat comptable (il est en euros) donc vendre uniquement en bitcoin et les conserver va amener les entreprises a avoir du crédit d'impôt a la place d'un impôt sur le résultat.

Tout cela n'est évidement pas possible le si le bitcoin est reconnu par l'état.
Donc il en perd toute son utilité en terme de commerce.
legendary
Activity: 1221
Merit: 1025
e-ducat.fr

Mais quels naïfs vous faites ! Il suffit de s'intéresser un peu aux invités pour comprendre que ce sera un procès uniquement à charge contre le bitcoin :

Reste Gonzague Grandval, il sera sans doute pour, mais il sera bien seul.

En effet, 6 intervenants et Gonzague sera le seul qui a utilisé bitcoin au moins une fois et qui a compris de quoi il parle.
sr. member
Activity: 354
Merit: 251
coinorama.net
Bon, le sujet sur France 2 était bien pourri :-)

Chaque interview semble avoir été réduite à une ou deux phrases, je reconnais que c'est frustrant.
Mais y a des passages plutôt réussis, non ?
Un tas d'aspects du phénomène sont présentés, mais comme on est en format JT (quelques minutes, grand public, etc.), la trame de fond est simplifiée et la quantité d'informations réduite.

Au niveau du ton et des infos, ça me fait penser aux reportages télés des chaînes américaines de novembre dernier. Ceux qui ont précédé d'excellentes émissions comme les "12 days on Bitcoin" de Matt Miller sur Bloomberg.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
Bon, le sujet sur France 2 était bien pourri :-)
L'absence sur le forum principale était voulue, jusqu'à la dernière minute on ne sait pas vraiment ce qui passe ou pas au JT.
sr. member
En compagnie de la direction de la Banque de France, celle de Tracfin, et celle de la cyber-douane.

Plus d'informations : http://www.senat.fr/presse/cp20140109a.html

La france est grave à la traine sur le sujet, même si j'ai été agréablement surpris à la lecture de la publication de la BdF en fin d'année dernière.
Donc c'est une excellente nouvelle.
J'espère qu'à défaut de streaming en direct, cette audition sera disponible a posteriori.

Je n'ai vu aucun post mentionnant ce rendez-vous sur le forum principal, c'est voulu ou je l'ai juste raté?

newbie
Activity: 27
C'est cool, ça fera une tribune pour le bitcoin. Pour moi l'objectif 2014 du BTC c'est le e-commerce. Est-ce qu'il y aura un compte-rendu ?
member
Activity: 174
The World’s First Blockchain Core
Dans l'idéal il faudrait qu'ils reçoivent l'idée que Bitcoin est "un protocole que les banques devraient s'approprier pr pouvoir utiliser un réseau libre de transactions électroniques". Que c'est un outil à saisir pr le paiement sur internet et non à casser...
Pages:
Jump to: