http://youtu.be/bTPQKyAq-DMje pense que vous devriez écouter ce que dit Andreas avant d'y aller...
Mais surtout ne pas dire tout ce qu'il raconte... Car grosso modo, le BTC c'est la fin de la hiérarchie politique et financiere actuelle, la fin des états tels que nous les connaissons... bref, la fin de "leur" monde crouteux
Le discours d'Andreas est très intéressant.
Dans un autre podcast il expliquait que la plupart des utilisateurs Occidentaux du Bitcoin sont à coté de la plaque, qu'ils ne se soucient que la légitimité (légalité) du Bitcoin aux yeux de l'autorité (l’État) alors que ça n'a aucune importance car le Bitcoin existe tel qu'il est. L’intérêt du Bitcoin est à voir du coté des pays en développement comme le Brésil et l'Argentine où la valeur de la monnaie d’État subit une inflation inimaginable de 40% par an. Imaginez la situation d'un père de famille qui bosse comme un chien pour voir toutes ses économies parti en fumé à cause de l'arnaque (génération de la monnaie centralisé) de la soit disant autorité.
Le problème de ces gens est réel : de quoi sera fait demain ? qu'est ce que je laisse à ma descendance ? L’État n'en a rien a foutre de moi, je n'ai pas d'avenir mais je veux que mes enfants accèdent un jour à la prospérité.
Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse au fil des années alors que leur monnaie fiduciaire s’érode sous une inflation inarrêtable.
Beaucoup de ces citoyens (Argentine) étaient encore torturé systématiquement par leur régime il y a quelques décennies.
Qu'est ce qu'ils en ont a foutre que l'autorité désapprouve le Bitcoin ?