Pages:
Author

Topic: Bitcoin-Central présente le Bitcoin au sénat mercredi 15/01/2014 - page 7. (Read 6202 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Still wild and free
A tous ceux qui pensent qu'il n'y a rien à en attendre, que c'est "naif", etc :

Ce serait pire sans cette pédagogie. Donnons au moins à ces gens là la possibilité d'entendre autre chose, c'est toujours mieux que rien. Dans la mesure où ça n'engage personne à rien, je ne vois pas comment on peut trouver ça négatif de participer à une telle initiative.
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Bon courage...........

Souvenez-vous des débats sur hadopi, rien à espérer de mieux
full member
Activity: 153
Merit: 100

Dire bravo a une tel nouvelle reviens a ce fouetté soit même Cheesy

moi non plus je n’espérè rien de ce rendez-vous!

Au mieux il nous taxerons comme en Allemagne et en Norvège  ( + - 25% quand même!)

L'Europe est à des année lumière de bien vouloir ne serait-ce qu'entrouvrir la porte a un passager anonyme;
  on le sais bien, les terroriste ils sont partout!

Et puis pour tous ces gens là il est inconcevable de ne pas gérer votre argent...Alors imaginer qu'on peu crée des richesse avec des BIT là faut pas trop leur en demander; 

Reste Mr Grandval Gonzague Je lui souhaite bien du courage devant tous ces C+NN++d  qui n'ont qu'un mots à la bouche..... Nous contrôlé !
member
Activity: 174
Merit: 10
The World’s First Blockchain Core
Reste Gonzague Grandval, il sera sans doute pour, mais il sera bien seul.

Nan mais c'est un excellent pédagogue, un tel auditoire va le mettre en verve.
Faut l'espérer s'il veut sauver les meubles.
member
Activity: 121
Merit: 34
Très bonne chose !

J'ai hâte de voir le résultat.

Excellente nouvelle ! J'espère que les débats seront aussi constructifs que ceux qu'on a pu voir au Sénat américain.

Très bonne nouvelle ! Bravo et bon courage !

Mais quels naïfs vous faites ! Il suffit de s'intéresser un peu aux invités pour comprendre que ce sera un procès uniquement à charge contre le bitcoin :

Denis Beau

... de la Banque de France. Et on sait ce qu'elle pense du bitcoin :

La Banque de France met le bitcoin en pièces : http://www.liberation.fr/economie/2013/12/05/la-banque-de-france-met-le-bitcoin-en-pieces_964362

Jean-Baptiste Carpentier

Bitcoin: l'arnaque géante sur internet : http://www.marianne.net/Bitcoin-l-arnaque-geante-sur-internet_a231609.html

En France, Tracfin, le service de surveillance des circuits bancaires, qui avait mis au jour dès 2011 un circuit de blanchiment de l'argent de la drogue, soupçonne aussi les monnaies virtuelles de faciliter le financement des activités terroristes. Et son patron, Jean-Baptiste Carpentier, avoue son «inquiétude» : pour toutes les administrations du monde, Bitcoin et consorts représentent le retour aux transactions obscures, qui échappent à tout contrôle et toute taxation. Une sorte de boîte noire, devant laquelle les policiers sont désarmés.

Jean-Michel Cornu

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/monnaies-virtuelles/definition.shtml

"Il est toléré de créer de la masse monétaire dans une moindre mesure, c'est notamment ce qui se passe avec les Smiles. Mais on peut reprocher à une monnaie virtuelle plus répandue que les Smiles de ne pas, par exemple, financer les collectivités" conclut-il.

Jean-Paul Garcia, directeur national du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED)

Je ne connais pas, mais j'imagine mal les douaniers faire l'apologie du bitcoin...

Delphine d’Amarzit, chef du service du financement de l’économie de la direction générale du Trésor

Le trésor... Pareil.

Les journalistes

Vu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.

Reste Gonzague Grandval, il sera sans doute pour, mais il sera bien seul.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
organise une audition conjointe sur les enjeux liés au développement des monnaies virtuelles
Sur les menaces liés aurait été plus approprié vu les services représentés Smiley

Voila déjà un article qui devrais calmer le directeur de Tracfin haha

Si ils arrivent à comprendre ce que tu vas leur expliquer, omg ils vont se pisser dessus.

Le cours va aussi doubler le jour de l'audition ?  Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Still wild and free
Très bonne nouvelle ! Bravo et bon courage !
sr. member
Activity: 354
Merit: 251
coinorama.net
Excellente nouvelle ! J'espère que les débats seront aussi constructifs que ceux qu'on a pu voir au Sénat américain.
member
Activity: 68
Très bonne chose !

J'ai hâte de voir le résultat.
member
Activity: 174
The World’s First Blockchain Core
 Shocked fiouuuu!! Z'êtes des bêtes !!  Shocked
En espérant que ce ne soit pas pr mettre la clé sous la porte...
Mais Paymium avec bien évidement M. Grandval est le meilleur interlocuteur que puisse rencontrer le Sénat.
Tous les espoirs sont de mises pour le proche avenir du Bitcoin dans l'hexagone, résolument optimiste.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
En compagnie de la direction de la Banque de France, celle de Tracfin, et celle de la cyber-douane.

Plus d'informations : http://www.senat.fr/presse/cp20140109a.html
Pages:
Jump to: