Très bonne chose !
J'ai hâte de voir le résultat.
Excellente nouvelle ! J'espère que les débats seront aussi constructifs que ceux qu'on a pu voir au Sénat américain.
Très bonne nouvelle ! Bravo et bon courage !
Mais quels naïfs vous faites ! Il suffit de s'intéresser un peu aux invités pour comprendre que ce sera un procès uniquement à charge contre le bitcoin :
Denis Beau... de la Banque de France. Et on sait ce qu'elle pense du bitcoin :
La Banque de France met le bitcoin en pièces :
http://www.liberation.fr/economie/2013/12/05/la-banque-de-france-met-le-bitcoin-en-pieces_964362Jean-Baptiste CarpentierBitcoin: l'arnaque géante sur internet :
http://www.marianne.net/Bitcoin-l-arnaque-geante-sur-internet_a231609.htmlEn France, Tracfin, le service de surveillance des circuits bancaires, qui avait mis au jour dès 2011 un circuit de blanchiment de l'argent de la drogue, soupçonne aussi les monnaies virtuelles de faciliter le financement des activités terroristes. Et son patron, Jean-Baptiste Carpentier, avoue son «inquiétude» : pour toutes les administrations du monde, Bitcoin et consorts représentent le retour aux transactions obscures, qui échappent à tout contrôle et toute taxation. Une sorte de boîte noire, devant laquelle les policiers sont désarmés.
Jean-Michel Cornuhttp://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/monnaies-virtuelles/definition.shtml"Il est toléré de créer de la masse monétaire dans une moindre mesure, c'est notamment ce qui se passe avec les Smiles. Mais on peut reprocher à une monnaie virtuelle plus répandue que les Smiles de ne pas, par exemple, financer les collectivités" conclut-il.
Jean-Paul Garcia, directeur national du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED)
Je ne connais pas, mais j'imagine mal les douaniers faire l'apologie du bitcoin...
Delphine d’Amarzit, chef du service du financement de l’économie de la direction générale du Trésor
Le trésor... Pareil.
Les journalistesVu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.
Reste
Gonzague Grandval, il sera sans doute pour, mais il sera bien seul.