Pages:
Author

Topic: Bitcoin-Central présente le Bitcoin au sénat mercredi 15/01/2014 - page 6. (Read 6202 times)

newbie
Activity: 35
Merit: 0
davout ne parle pas des sénateurs, mais des autres intervenants

Banque de france

tresor

douanes

etc ...
member
Activity: 114
Merit: 10
Ca fait déjà longtemps qu'on a rencontré les gens que nous verrons au sénat, leurs positions nous les connaissons déjà, rien de neuf de ce côté la.

Aurais-tu un lien vers un petit rapport sur cette (ces) rencontre(s) et leur contexte ? J'aurais bien aimé savoir ce qui a été conclu...
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Ils commencent à la sentir.
La quenelle ?

Grin Grin

Sans transition et sauf changement de dernière minute il y a un reportage sur Bitcoin ce soir au JT de France 2 à 20h.
Raaah trop tard... Rupture de stock de popcorn =(
Ca va être epique, l'explication du Bitcoin avec le ton paternaliste caractéristique de la rédaction de Fr2 je veux déjà plus vivre sur cette planète en France anymore.

FIFY
member
Activity: 114
Merit: 10
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
En compagnie de la banque de France

Ils commencent à la sentir.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Sans transition et sauf changement de dernière minute il y a un reportage sur Bitcoin ce soir au JT de France 2 à 20h.
Raaah trop tard... Rupture de stock de popcorn =(

Ca va être epique, l'explication du Bitcoin avec le ton paternaliste caractéristique de la rédaction de Fr2 je veux déjà plus vivre sur cette planète anymore.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
En compagnie de la banque de France dans le débat. J'ai ri très fort.

Comme on dit chez nous, bonne Merde. Car ça en sera de la belle imo.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
ça ne changera pas grand chose a la situation, ils sont impuissant face au Bitcoin.
Sauf que la, cela sera marqué noir sur blanc sur le serveur du sénat  Grin
newbie
Mais j'ai l'impression qu'ils vont tous te demander comment empêcher le français lambda de frauder "l'état"

Ça m'étonnerait qu'ils nous la posent, la réponse serait trop facile et n'arrangerait pas forcément leurs affaires.

tu veux dire que la réponse serait :

" nous pouvons faire comme vous avez empêché un ministre délégué au budget d'avoir 600 000 euros planqués en suisse, pardon planqué à singapore"   Grin  Grin  Grin
hero member
Activity: 539
Merit: 517
J'imagine bien ce qui va en sortir :
"Tiens, encore une chose que l'on peut taxer [...] 50% sur les plus-values"
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
...... Huh.......

Désolé de ne pas partager l optimisme de certains mais je ne vois pas tout cela d un tres bon oeil.....

J espére vraiment me tromper.....

Verdict sous peu alors !?

Hypolite
legendary
1davout
Mais j'ai l'impression qu'ils vont tous te demander comment empêcher le français lambda de frauder "l'état"

Ça m'étonnerait qu'ils nous la posent, la réponse serait trop facile et n'arrangerait pas forcément leurs affaires.

Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

Aucune idée.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Vraiment curieux de voir ce que ça va donner !

La cellule « Cyberdouane » recevra avant la fin du mois de juin les moyens nécessaires pour développer la pratique des coups d’achat – nous en avons la capacité depuis 2012 – qui nous permet, sous une identité fictive, de pénétrer les réseaux
explication sur le service renseignements et enquêtes douanières
Imo ils ont du acheter sur btc central Smiley

Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?
legendary
1davout
Ca fait déjà longtemps qu'on a rencontré les gens que nous verrons au sénat, leurs positions nous les connaissons déjà, rien de neuf de ce côté la.
L'important c'est qu'on parle de Bitcoin, car plus on en parle, en bien ou en mal, plus les gens font la démarche de s'éduquer.

C'est le fait qu'une des assemblées françaises s'intéresse à ce petit phénomène qui est réellement important, car ça valide implicitement la place incontournable qu'aura cette innovation au cours des prochaines années. En d'autres termes ça communique le message que ne pas avoir d'opinion n'est pas une option, qu'on ne peut pas juste ignorer les crypto-monnaies. On a déjà gagné avant d'y aller.

sr. member
Activity: 354
Merit: 251
coinorama.net
L'organisation d'une telle audition est une preuve évidente que le débat est en plein développement
Euh non
Ca peut être la preuve d'autres choses
Genre que le gouvernement veut se dépêcher de l'interdire et veut donc vite passer l'étape "on interroge les gens"

Exemple? Les labs d'Hadopi qui devaient permettre le débat et que certains voyaient comme un magnifique lieu d'échange entre nous et l'Etat, on voit le résultat

(note: il s'agit d'une réunion organisée par la commission des Finances du Sénat, c'est relativement indépendant du gouvernement)

De mon point de vue, il ne faut pas mélanger la tenue de l'audition en elle-même (qui est une manifestation objective de la prise de conscience par le législateur du phénomène, et la première du genre), et ses conséquences et les hypothétiques intentions que nous pourrions prêter à certains de ses participants.
Concernant ces dernières, nous disposons certes de quelques indices inquiétants, mais à l'issue de cette audition, nous disposerons d'éléments bien plus complets et factuels pour tenter d'organiser une/des éventuelle(s) réponse(s).
En ce sens, c'est une énorme avancée.
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Davout, tu devrais mettre la date dans le titre je pense, c'est plus clair quand on vient de l'index du forum

L'organisation d'une telle audition est une preuve évidente que le débat est en plein développement
Euh non
Ca peut être la preuve d'autres choses
Genre que le gouvernement veut se dépêcher de l'interdire et veut donc vite passer l'étape "on interroge les gens"

Exemple? Les labs d'Hadopi qui devaient permettre le débat et que certains voyaient comme un magnifique lieu d'échange entre nous et l'Etat, on voit le résultat

Je dis pas que ça finira pareil, je dis juste que l'audition de BC ne veut rien dire sur leur ouverture, encore moins dire quelque chose de positif

sr. member
Activity: 354
Merit: 251
coinorama.net
A tous ceux qui pensent qu'il n'y a rien à en attendre, que c'est "naif", etc :

Ce serait pire sans cette pédagogie. Donnons au moins à ces gens là la possibilité d'entendre autre chose, c'est toujours mieux que rien. Dans la mesure où ça n'engage personne à rien, je ne vois pas comment on peut trouver ça négatif de participer à une telle initiative.

+1 ; celles et ceux qui imaginent que l'État Français va accepter une monnaie électronique décentralisée sans poser de questions me semblent être les plus naïfs  Tongue
L'organisation d'une telle audition est une preuve évidente que le débat est en plein développement, et c'est à ce titre qu'elle doit, selon moi, être saluée.
newbie
+1 avec denisdenis

entre les représentants de la "force publique" qui vont brandir la menace  des "nazillon pédophile trafiquant de drogue  terroristes" ( tout ça à la fois au minimum) et la presse subventionnée qui n'y comprend rien...et qui ne cherche surtout pas à comprendre (un journaliste qui devrait bosser  et ne pas se contenter de faire le perroquet des dépêche AFP? et puis quoi encore ....)

le résultat va être joli ...
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage

Les journalistes

Vu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.

Tu omets d'écrire que toute la presse papier -sauf le canard- est massivement subventionnée par l'État.

Merci pour ce tableau, je l'avais cherché un fois mais impossible de le trouver
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187

Les journalistes

Vu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.

Tu omets d'écrire que toute la presse papier -sauf le canard- est massivement subventionnée par l'État.

Pages:
Jump to: