On ne distribue pas les richesses, on les gagne. Bitcoin n'a pas de vocation socialiste mais libertaire. Ne confond pas tout.
Quand 90%+ des richesses sont entre les mains de 1% des participants, on ne peut certainement pas parler de decentralisation.
Bitcoin devient une extension du systeme financier actuel. Rien de bien nouveau, rien de bien decentralizé non plus.
Chacun peut protéger ses données privées comme il l'entend, ce n'est pas le but de bitcoin c'est tout. Le but de bitcoin c'est d'être du digital cash décentralisé. C'est ce qu'il est.
Le cash respecte ta vie privée, pas bitcoin.
Ajouter des hops à ses transactions, ca n'a rien à voir avec le Lightning , je comprend pas ta phrase.
Tu vois comment ca fait un ricochet sur l'eau? Ben tu fais pareil avec des transactions, sauf qu'au 2 bouts c'est la même personne.
Une option pas possible en sortie des echanges, parce qu'ils doivent mappés.
Tu peux quand tu deposit, pas quand tu withdraw.
On ne peut pas blamer les riches parce qu'ils ont riches. C'est comme IRL, à qui la faute si je suis pas riche? Ben à moi même tout simplement.
On va tous à l'école, on a tous les même crayons, les mêmes professeurs et on suit les même cours. Donc on part tous sur un pied d'égalité.
C'est pas plus différent avec Bitcoin. Tu t'attends quand même pas à ce que les riches distribuent leur argent gratuitement?
Agree.
Après on parle de decentralization, incluant les facteurs de distribution des richesses (la distribution des richesses est elle centralisée ou pas?) et de privacy.
Satoshi disait très bien que la vie privée peut etre gardé tant que les clés publiques restent anonyme tout en pouvant annoncer publiquement toutes les transactions https://nakamotoinstitute.org/bitcoin/
Ca revient à ce que je disais plutot.
Satoshi n'avait peut etre pas anticipé l'ampleur qu'allait prendre bitcoin, l'evolution de la techno, la regulation et les moyens mis dedans.
Sur internet, le "produit" c'est les utilisateurs. Cf Facebook, Google.
Ajouter des hops à ses transactions, ca n'a rien à voir avec le Lightning , je comprend pas ta phrase.
Tu vois comment ca fait un ricochet sur l'eau? Ben tu fais pareil avec des transactions, sauf qu'au 2 bouts c'est la même personne.
Et pour ca c'est pas si simple. Forensic c'est pas des mecs derriere un PC qui regardent si oui ou non les transactions se recoupent.
C'est Full nodes running avec par dessus AI, Machine learning et algos qui predictent les comportements et tracent les transactions.
Tu fait des ponts, split entre plusieurs wallets puis regroupe. C'est fort probable qu'ils savent toujours que c'est toi a ce moment.
Particulièrement si tu as utilisé des wallets vierges au milieu.
Quelque chose de vraiment interessant avec Bitcoin du point de vue du machine learning c'est que la blockchain est un dataset parfait pour alimenter un algo ML et le faire apprendre (totalement transparent, ne ment pas + pas possible de le modifier). Tout y est vrai, pas de possibilité d'alteration des données.
Et aussi mais surtout, consultable pour toujours.
Pour un humain ca semble une tache impossible de mappé, pour un ordinateur dédié et entrainé c'est une bien autre histoire en 2020. C'est fait live.
Déjà mappé sur un wallet? Peu de chances de marche arrière sur ces bitcoins, ils sont déja identifiés et vont etre traqués from now on.
Edit modo : Fusion triple post
ArchiveRappel