Ben moi, j'explique ma position et mon point de vue. Je te demande juste d'expliquer la tienne. Et tu ne le souhaites pas, je pense que le dénie n'est pas forcément de mon côté.
Explique moi juste à quoi sert le pump pour rendre une valeur d'échange crédible ?
Explique moi comment les Blackcoiners peuvent devenir riche autrement qu'en attirant de nouveaux pigeons en faisant un pump ? C'est de la poudre aux yeux non ?
Tu sais, je suis prêt à débattre avec toi. Je suis loin d'être l'inculte que tu crois. J'ai sans doute lu bien plus de livres que tu l'imagines, c'est un petit peu (beaucoup) mon métier. Je peux aussi faire preuve d'ouverture et d'écouter les arguments de autres. Il m'arrive même de changer d'avis si on parle à mon intelligence.
Je crois que tu devrais lire un petit peu des livres sur le marketing. C'est pas parce qu'un marketing ne dit pas explicitement les choses qu'il ne le dit pas. Un bon marketing ne dit pas les choses de manière directe. Je confirme et signe que selon moi le marketing de BC se base sur une promesse de richesse. Et je signe également que celui de DOGE était de faire des choses funs. Il n'y a jamais eu de slogan "Achetez des DOGE, on fera des choses funs !" mais c'est ce que transpirait leur marketing de tous ses pores.
Explique moi comment BC va pouvoir s'imposer sur le long terme, quelles étapes sont prévues ? Ca m'intéresse vraiment.
Et encore une fois, je n'ai rien contre le fait de faire du fric. Si tu as réussi à faire du fric, je te félicite.
Tu te dis sans doute que je trolle votre fil de discussion, mais si l'initiateur d'un fil de discussion me demande de ne plus y poster, je suis prêt à l'accepter. Je ne suis pas un troll, je viens débattre. En fait, tu as peut-être mal interprété mon propos en pensant que c'était le concept de se faire du fric qui me posait problème. Que nenni.
Et ne t'en fais pas. Je fais aussi mon business
Il est juste différent. Je préfère faire grandir mon entreprise qu'enculer la plèbe.
Concernant NXT, je trouve amusant tes arguments. Il y a eu une IPO. Elle a rassemblé 21 BTC. Il y a eu une promesse (une nouvelle cryptomonnaie codée à partir de zéro et avec tes fonctionnalités nouvelles) et elle a été tenue. Je ne vois pas l'arnaque.
En tout cas, je te trouve très agressif pour pas grand chose. Ce ne sont que des mots sur un forum. Je n'ai fait non plus aucune attaque personnelle.
@ffmad : Voilà des arguments que je comprends ! Je pense qu'il est mieux de parler de ces projets constructifs.
Pourrais-tu m'en dire plus ? Surtout les services
Désolé d'avoir basé mon avis sur le marketing que j'ai pu voir (celui qui est visible à la plupart des gens qui ne sont pas 24h sur 24 sur Blackcoin).