Pages:
Author

Topic: Blackcoin BC: Voilà un bon coin à potentiel... - page 4. (Read 18465 times)

sr. member
Activity: 308
Merit: 250
du nouveaux un peut ?

Oui ils viennent d'ouvrir le nouveau multipool il y a qque min de cela la v2

http://blackcoinpool.com/
newbie
Activity: 42
Merit: 0
du nouveaux un peut ?
full member
Activity: 330
Merit: 100
Tout ce passe bien pour Blackcoin, si vous parler anglais il y a un subreddit qui est très actif ces jours-ci www.reddit.com/r/blackcoin 

c'est une pièce qui pollue moins que 0.33% comparer à bitcoin, même aux pareils volumes que bitcoin
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Much fun, many black, how rich, WOW  Grin
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
legendary
legendary
Activity: 1148
Je crois que ce qui a fait souffrir les gens c'est ce fameux pump ou on a fait un x10 en 72h

Oui ça fait souffrir de voir qu'on s'est assis sur 400 btc :p
legendary
Je suis d'accord
Comme le Dark qui n'a pas bougé pendant 2 mois (en valeur) et qui commence à être récompensé par ses efforts et son travail
Impatient je le suis aussi mais pas au point de participer à ce pump de groupe
Car qui dit pump dit dump et à qui ça profitera à part les whales eux mêmes
En plus que vont penser les gens, ceux qui disent que le BC est un P&D en auront encore plus la preuve
Je crois que ce qui a fait souffrir les gens c'est ce fameux pump ou on a fait un x10 en 72h
On l'a vu tellement haut qu'on a cru un instant qu'elle le méritait et que c'était sa valeur or c'était trop tôt
Cela dit on est dans les temps il y a que du positif, la plupart le savent, les dev ne sont pas du tout inquiets
On avance bien mais certains veulent se refaire du mal avec ce pump éphémère.

Quoi de mieux qu'une vidéo présentant le fonctionnement du terminal Coinkite

http://vimeo.com/82032338

Génial  Smiley

--------------------------------------------------------------------------------------------

Edit quoi d'encore mieux qu'une vidéo expliquant cette histoire de pump and dump

1# https://www.youtube.com/watch?v=Bz3Dd5EYw_M

Grin Grin Grin

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon la news du jour c'est l'ajout du BLC sur Vault of Satoshi, le travail de sape a porté ses fruits. FIAT/BC

Adam Cochran @AdamScochran
Holy smokes! Tweet avalanche! Calm down #BlackCoin community! I can confirm you ARE coming to @vaultofsatoshi at our next coin update! Smiley

https://twitter.com/vaultofsatoshi

https://www.vaultofsatoshi.com/
hero member
Activity: 714
Merit: 500
Vous savez la traversé du desert toutes les cryptos doivent y passer. C'est à ces moments-là que l'on peut jauger la vitalité du truc.
Je pense même que c'est assez sain, ça permet à la communauté de souffler un petit peu et ça permet de ce recentrer sur ce qui va faire la plus-value de demain. Alors, effectivement, il y a beaucoup de gens qui spéculent et qui se fiche de pas grand chose.

Nxt connait la traversé du désert mais les gens "importants" n'ont pas quitté le bateau, les projets se poursuivent malgré tout.

C'est clair que ça fait mal parfois de voir des gens de la communauté passer à la concurrence (il y a quelques noms qui sont passés sur les clones de Nxt).

En tout cas, merci pour ces précisions, ça me permet de voir BC d'un jour nouveau. Plus positif

Bon courage en toute cas !
legendary
Pas de pump public
A la base c'était une idée de la personne qui vend les BC card mais la commu a voté non à l'unanimité, les devs étaient contre aussi.
Il est passé a autre chose mais depuis il y a quelques irréductibles qui ne l'entendent pas de cette oreille et veulent quand même le faire.
La plupart sont trop impatients et en ont marre que les baleines jouent au yoyo. Il y a aussi le fait qu'ils pensent que les gens diversifient leur btc vers les nouveaux concurrents
En une semaine on a vu le white coin, le asian coin, le blue coin, le yellow coin et Cinni
Ils veulent pumpé tout ça en montrant la suprématie du BC , "battre" la concurrence de cette manière et faire revenir ces investisseurs qui s'éparpillent

A court terme vous inquiétez pas, le pump immense qu'il y a eu recommencera dans 3 semaines et cette fois la barre des 100k sera brisée
J'espère juste qu'il y aura pas un big dump mais qu'on trouvera une valeur de stabilisation
Les dev préparent d'autres surprises notamment une mais la garde secrète
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Je me demande si les incitateurs au PUMP sont des mecs brillants (des mecs qui ont compris comment ça fonctionne et qui veulent faire un bon coup de frique avec une sorte de chaine de PONZI)?
Ou se sont de gros geek impubére qui ont trainer un peu sur les forums et ont juste compris que le PUMP faisait monté le court (se qui veut pas dire pour toujours)?
Savent-ils se qui font? Manipule t'ils les gens? Ou sont-ils juste hystériques?

je pense qu'il y a les deux types ^^
member
Activity: 89
Merit: 10
Je me demande si les incitateurs au PUMP sont des mecs brillants (des mecs qui ont compris comment ça fonctionne et qui veulent faire un bon coup de frique avec une sorte de chaine de PONZI)?
Ou se sont de gros geek impubére qui ont trainer un peu sur les forums et ont juste compris que le PUMP faisait monté le court (se qui veut pas dire pour toujours)?
Savent-ils se qui font? Manipule t'ils les gens? Ou sont-ils juste hystériques?
legendary
Merci ffmad pour ces précisions. C'est de la bonne info que tu nous donnes là. Ca me permet d'avoir une meilleure compréhension du sujet.

J'ai quelques questions sur la communauté BC :

- Tu dis que la communauté BC ne se reconnait pas vraiment dans ce marketing et ces "appels au pump". Mais qu'est-ce que cette communauté ? Comment se reconnait-elle ? Où est ce qu'elle s'organise ? Chat ou sur le forum officiel ?

En gros comment les personnes constructives essayent de s'organiser.

De l'extérieur, la référence est le monstre fil sur BTT et comme tu le dis toi-même elle est remplies débilités. Donc tout ceci n'est pas visible pour quelqu'un d'extérieur.

Je me pose la question tout de même, comment conçoit-elle cette énorme flux de marketing sauvage ? Se réjouit-elle qu'au final ça fait parler du BC et avec cynisme se dit que ça ne tient pas debout ? Comment souhait-elle gérer l'image de BC à moyen terme ?

C'est des questions importantes à mon avis.

la communauté est plutôt présente sur http://www.reddit.com/r/blackcoin/ ou http://www.blackcointalk.com/

au niveau chat c'est l'IRC de blackcoinpool qui est le plus utilisé.

Après pour les dev il y a aussi un teamspeak

De ce que j'ai compris la communauté voit d'un bon oeil qu'on fasse parler du Blackcoin (plus il y a de visibilité, plus on peut faire de choses), par contre elle contre le pump, pour la simple raison qu'elle cherche à avoir de nouveau adhérents au blackcoin et aimerait ne pas les perdre parcequ'ils se seraient brûlés sur un pump
hero member
Merci ffmad pour ces précisions. C'est de la bonne info que tu nous donnes là. Ca me permet d'avoir une meilleure compréhension du sujet.

J'ai quelques questions sur la communauté BC :

- Tu dis que la communauté BC ne se reconnait pas vraiment dans ce marketing et ces "appels au pump". Mais qu'est-ce que cette communauté ? Comment se reconnait-elle ? Où est ce qu'elle s'organise ? Chat ou sur le forum officiel ?

En gros comment les personnes constructives essayent de s'organiser.

De l'extérieur, la référence est le monstre fil sur BTT et comme tu le dis toi-même elle est remplies débilités. Donc tout ceci n'est pas visible pour quelqu'un d'extérieur.

Je me pose la question tout de même, comment conçoit-elle cette énorme flux de marketing sauvage ? Se réjouit-elle qu'au final ça fait parler du BC et avec cynisme se dit que ça ne tient pas debout ? Comment souhait-elle gérer l'image de BC à moyen terme ?

C'est des questions importantes à mon avis.
legendary
Le marketing du Blackcoin est un peu fait par trop de gens, c'est son problème, et parfois même par ce que je pense être des Whales Sad

C'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir un "vrai" commercial pour le blackcoin actuellement, à part le community manager Soepkip.

D'ailleurs l'idée du pump d'aujourd'hui annoncée en grande pompe par imachin a été démentie par Soepkip peu après, ce qui montre que imachin et ses "pumps" sont loin d'être officiels (accepté par la communauté tant qu'il fait pas n'importe quoi je pense)

Après concernant les projets il y en a pas mal, mais encore une fois, çà reste un peu fouillis.

(faudrait que je retrouve les posts cachés parmi le millier de pages de débilités  Shocked)
hero member
 Cheesy

Je jure que c'est pas concerté. Je voulais calmer la discussion et y a Salsacz qui vient comme un cheveu sur la soupe.  Cheesy
hero member
Activity: 490
Merit: 504
hero member
Ben moi, j'explique ma position et mon point de vue. Je te demande juste d'expliquer la tienne. Et tu ne le souhaites pas, je pense que le dénie n'est pas forcément de mon côté.

Explique moi juste à quoi sert le pump pour rendre une valeur d'échange crédible ?
Explique moi comment les Blackcoiners peuvent devenir riche autrement qu'en attirant de nouveaux pigeons en faisant un pump ? C'est de la poudre aux yeux non ?

Tu sais, je suis prêt à débattre avec toi. Je suis loin d'être l'inculte que tu crois. J'ai sans doute lu bien plus de livres que tu l'imagines, c'est un petit peu (beaucoup) mon métier. Je peux aussi faire preuve d'ouverture et d'écouter les arguments de autres. Il m'arrive même de changer d'avis si on parle à mon intelligence.

Je crois que tu devrais lire un petit peu des livres sur le marketing. C'est pas parce qu'un marketing ne dit pas explicitement les choses qu'il ne le dit pas. Un bon marketing ne dit pas les choses de manière directe. Je confirme et signe que selon moi le marketing de BC se base sur une promesse de richesse. Et je signe également que celui de DOGE était de faire des choses funs. Il n'y a jamais eu de slogan "Achetez des DOGE, on fera des choses funs !" mais c'est ce que transpirait leur marketing de tous ses pores.

Explique moi comment BC va pouvoir s'imposer sur le long terme, quelles étapes sont prévues ? Ca m'intéresse vraiment.

Et encore une fois, je n'ai rien contre le fait de faire du fric. Si tu as réussi à faire du fric, je te félicite.

Tu te dis sans doute que je trolle votre fil de discussion, mais si l'initiateur d'un fil de discussion me demande de ne plus y poster, je suis prêt à l'accepter. Je ne suis pas un troll, je viens débattre. En fait, tu as peut-être mal interprété mon propos en pensant que c'était le concept de se faire du fric qui me posait problème. Que nenni.

Et ne t'en fais pas. Je fais aussi mon business Smiley Il est juste différent. Je préfère faire grandir mon entreprise qu'enculer la plèbe.

Concernant NXT, je trouve amusant tes arguments. Il y a eu une IPO. Elle a rassemblé 21 BTC. Il y a eu une promesse (une nouvelle cryptomonnaie codée à partir de zéro et avec tes fonctionnalités nouvelles) et elle a été tenue. Je ne vois pas l'arnaque.

En tout cas, je te trouve très agressif pour pas grand chose. Ce ne sont que des mots sur un forum. Je n'ai fait non plus aucune attaque personnelle.

@ffmad : Voilà des arguments que je comprends ! Je pense qu'il est mieux de parler de ces projets constructifs.

Pourrais-tu m'en dire plus ? Surtout les services

Désolé d'avoir basé mon avis sur le marketing que j'ai pu voir (celui qui est visible à la plupart des gens qui ne sont pas 24h sur 24 sur Blackcoin).
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

Lol vous vous faites complètement entuber avec ces histoires de pump&dump et ça vous plait.
Pages:
Jump to: