Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 173. (Read 7133376 times)

member
Activity: 210
Merit: 95
oui les conséquences économiques de l'épidémie semblent vertigineuses.

Les banques et les états seront la pour sauver le navire. Enfin espérons...

Sauf que les Etats et les banques, ben c'est nous.
Mise a part en commençant a générer des haircut et des gels de fonds (assurance vie etc), je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir. On part sur une vrai et grande recession
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Les banques et les états seront la pour sauver le navire. Enfin espérons...
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
On est au debut d'un gros bordel encore jamais connu.
member
Activity: 210
Merit: 95
Je suis dans l'attente personellement,
je ne prends plus de positions actuellement.
On est au debut d'un gros bordel encore jamais connu. Je préfère attendre une tendance
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Y a encore beaucoup trop d'optimisme en fait  Huh
hero member
Vous allez tous devenir riche, c'est cool. (lol)
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Idem pour moi même si il est possible que ça chute aussi. Vu la situation actuelle, un peu surréaliste, rien n'est impossible. Mais le bitcoin n'est pas mort, ça c'est certain
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
En tous les cas, moi j'achète à ce prix là.

Idem, je suis acheteur en ce moment.....
hero member
En tous les cas, moi j'achète à ce prix là.
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
Ok là dessus tu n'as pas tort, du moins pour le moment. Après, on est jamais vraiment 'bloqué' sauf à s'enteter à holder. Tellement d'opportunités se sont présentées sur d'autres cryptos ces derniers mois, mais ce n'est pas le sujet de ce thread j'en convient.

Quoiqu'il en soit, je reste moi aussi convaincu que btc n'a pas dit son dernier mot (loin de là) et même que la chute brutale du cours ces derniers jours a été accélérée par des actions mûrement réfléchies (voir Bitmex par exemple).

Et apparemment je ne suis pas le seul à être songeur : https://twitter.com/Snowden/status/1238375969267814402.
hero member
Mouais... Tu es trop dans l'émotion Yaplatu à mon avis. Bitcoin n'est pas si vieux que ça et n'a pas encore véritablement passé l'épreuve du feu, en fait on est en plein dedans et il est trop tôt pour tirer des conclusions imo. De nombreux spéculateurs ont retiré leurs billes du fait des actualités mais réinjecterons tôt ou tard, et je parle pas de plancton comme toi ou moi.

Non, c'est bon j'ai dépassé le cap d'écouter mes émotions avec Bitcoin. Pourquoi réinjecter des billes dans une crypto' qui n'a plus aucune utilité ? Pour moi les crypto' ne sont pas morte, mais Bitcoin lui est mort.

Mais ça n'explique pas en quoi tu as eu précédemment raison 'seul contre tous', si ? Si tu fais référence aux différentes fois où tu à annoncé la mort prochaine de btc alors les faits ne t'ont toujours pas donné raison. 

Je parlais d'un dead cat bounce sur les 14 000$, pour le moment cela me donne raison. En gros ça fait 1 an que nous avons eu la hausse sur les 14K, concrètement les gens ont tous eu le temps de se positionner, il y a que les gens comme Patrickus à penser que les mecs attendent depuis 1 an pour se positionner lol...

Croire que les gros portefeuilles vont offrir l'opportunité aux particuliers de sortir à BreakEven maintenant qu'ils sont coincés... C'est une blague.
legendary
Mouais... Tu es trop dans l'émotion Yaplatu à mon avis. Bitcoin n'est pas si vieux que ça et n'a pas encore véritablement passé l'épreuve du feu, en fait on est en plein dedans et il est trop tôt pour tirer des conclusions imo. De nombreux spéculateurs ont retiré leurs billes du fait des actualités mais réinjecterons tôt ou tard, et je parle pas de plancton comme toi ou moi.

Mais ça n'explique pas en quoi tu as eu précédemment raison 'seul contre tous', si ? Si tu fais référence aux différentes fois où tu à annoncé la mort prochaine de btc alors les faits ne t'ont toujours pas donné raison. 

hero member
Et c'est censé nous rappeler quoi ?? Qu'il fallait faire le plein d'alts par exemple ?

Que le nouveau crash à venir sur Bitcoin sera malheureusement terrible sachant que les gens s'exposent encore plus au risque... Enfin il y aura toujours des gens pour s’esclaffer comme quoi c'est génial un bitcoin à 2 000$...

Déjà revenir sur 3 800$ pour repartir sur 5 000$ exprime une potentielle acceptation de prix sur ~3 500$, toute ces années pour simplement retourner à une acceptation de prix aussi faible et les gens pensent encore que le BTC va pump comme jamais... LOL...
legendary
Vous n'avez pas l'impression que vous avez tous le même discours et que je suis de nouveau seul contre tous ? Cela ne vous rappelle rien ?

Et c'est censé nous rappeler quoi ?? Qu'il fallait faire le plein d'alts par exemple ?
hero member
Vous n'avez pas l'impression que vous avez tous le même discours et que je suis de nouveau seul contre tous ? Cela ne vous rappelle rien ?
Au contraire. Tout le monde pense comme toi puisque le BTC vient de subir un krach.
hero member
hero member
Moi je reste persuadé que Bitcoin va remonter vers les $10 000 si cette épidémie se prolonge.
idem

Et même beaucoup plus si on a en Europe un schéma à la chypriote, avec un hair-cut de 100K€ par compte bancaire, par exemple si des banques italiennes font défaut
hero member
[...]
Moi je reste persuadé que Bitcoin va remonter vers les $10 000 si cette épidémie se prolonge.

Moi il pourra remonter autant qu'il veut, j'en achèterai sous aucune condition. D'ailleurs je vais m'empresser de dire à mon entourage de vendre à n'importe quel prix cet actif mort-vivant.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
N’importe-quoi... L'or était sur une tendance haussière de fond, il suffit de montrer le chart à un non initié pour qu'il en tire la même conclusion... Donc oui l'or a aussi corrigé, pendant la crise.

Il faut aussi comprendre que l'or est utilisé à 20% dans l'industrie et la joaillerie, alors oui s'il y a une crise l'or sera aussi impacté à ce niveau. Contrairement au Bitcoin qui ne devrait pas être impacté et encore moins partir dans un bear market avec un krach de -38% en un jour.
Parfois le marché est irrationel et il faut juste l'accepter, ça fait parti du pourcentage de risque à prendre en compte.
Comme le résume la fameuse phrase de Keynes "The market can remain irrational longer than you can remain solvent."
Rappelez-vous qu'au début de l'épidémie le stock market grimpait(!) alors qu'on répétait déjà ici que cette épidémie allait forcément avoir des conséquences dramatiques.
hero member
N’importe-quoi... L'or était sur une tendance haussière de fond, il suffit de montrer le chart à un non initié pour qu'il en tire la même conclusion... Donc oui l'or a aussi corrigé, pendant la crise.

Il faut aussi comprendre que l'or est utilisé à 20% dans l'industrie et la joaillerie, alors oui s'il y a une crise l'or sera aussi impacté à ce niveau. Contrairement au Bitcoin qui ne devrait pas être impacté et encore moins partir dans un bear market avec un krach de -38% en un jour.
Jump to: