Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 27. (Read 5841481 times)

hero member
Activity: 2660
Merit: 874
J'étais en déplacement pour superviser la fin des travaux de mon petit appartement acheté intégralement avec des cryptos.

En suite j'ai attrapé un gros rhume.

Mais ce qui frappe les cryptos semblent plus grave qu'un gros rhume. Avec en particulier le depeg de l'USDC en ce moment.

Un jour sombre ...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
WoWoWoo!!! FTX a coté c'est du pipi de chat,va t il y avoir effet domino?
C'est le moment pour BTC de prouver ce dont pour quoi il a été inventé.

Techniquement on est sur un support clé a savoir niveau ATH de 2018 et 200 daily MA. Va t il etre défendu?
Oui bizarre que Patrickus ne réagisse pas, il doit être en vacances j'imagine. Je ne sais pas si FTX c'est du pipi de chat à cote comme tu dis vu que parfois les marchés surréagissent et que leurs paniques ne sont juste que des peurs irrationnelles qui s'estompent toutes seules en quelques jours, mais en tous cas les marchés semblent de moins en moins confiants et de plus en plus nerveux. Espérons que Bitcoin profite de cette occasion pour enfin montrer qu'il est une alternative crédible comme tu dis, parce que sinon ça sera une nouvelle déception après avoir montrer son inutilité face à l'inflation.
Dow Jones, Nasdaq et S&P500 ont à nouveau clôturé dans le rouge aujourd'hui et l'or dans le vert.
full member
Activity: 893
Merit: 173
WoWoWoo!!! FTX a coté c'est du pipi de chat,va t il y avoir effet domino?
C'est le moment pour BTC de prouver ce dont pour quoi il a été inventé.

Techniquement on est sur un support clé a savoir niveau ATH de 2018 et 200 daily MA. Va t il etre défendu?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Après Silvergate, les difficultés d'une autre banque, la Silicon Valley Bank, créent la panique à Wall street qui craint un nouveau mini Lehman Brothers. Tout le secteur bancaire et financier américain voir international serait touché par cette panique (justifiée ou non).
Les principaux indices Dow Jones, Nasdaq, et S&P ont clôturé dans le rouge.
L'or s'apprécie mais contre toute attente Roll Eyes BTC crash en-dessous des 20K.


https://cryptoslate.com/insights/bitcoin-loses-21k-support-as-contagion-from-silvergate-enters-banks-and-financials-sector-gold-bucks-the-trend/

hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Comme on n'a pas cassé par le haut des 25000$, on ne peut toujours pas exclure une chute vers les 10000$. Undecided
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je pense comme toi, ils semblent pas se poser trop de questions en écrivant leurs papiers...

En plus je capte pas pourquoi on devrait être optimiste ou pessimiste par rapport au marché crypto.
Je vois ça plus comme : je prends un risque, je pose x $k quand c'est "bas", j'attends un halving, je vends dans les 6 mois - 1 an qui le suivent, je recommence..

Je ne vois pas pourquoi on devrait y ajouter des feelings ou sentiments, pour l'instant ça marche plutôt bien sans trop y mêler d'émotions

Ces glands qui semblent vouloir prédire le marché m'ulcèrent quand il s'agit de BTC. Tu peux plus ou moins savoir comment va se comporter certains altcoins centralisés type BNB ou EVMOS en ayant des contacts ou des infos, mais pour BTC bordel, je ne vois pas qui serait legit pour prétendre l'anticiper avec justesse
Je suis assez d'accord avec toi, il est extrêmement difficile de prédire les cours des cryptos, que ça soit à court ou long terme, car elles ne reposent sur aucuns fondamentaux, et n'ont quasiment aucune économie réelle derrière. Il s'agit malheureusement toujours en 2023 d'actifs essentiellement utilisés à titre d'investissement spéculatif. Et les investisseurs semblent y investir et s'en retirer au gré de leurs humeurs qui sont influencées par des paramètres mouvants, difficiles à déterminer, qui évoluent avec le temps et le niveau du cours.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
J'aime bien le "Et bien que les investisseurs crypto fassent dernièrement preuve d’optimisme"  Cheesy , pardon mais ils déterminent ça comment exactement? En regardant l'évolution du cours? Ca serait un raisonnement circulaire dans ce cas : le cours monte donc les investisseurs sont optimistes donc le cours monte. Plus concrètement je vois mal pourquoi les investisseurs seraient devenus soudainement optimistes, qu'est-ce qui le justifierait précisément? Je pense plutôt qu'une ou plusieurs whales sont en train de remplir leurs bags, et que si elles décident de vendre, ce sera un bull trap pour beaucoup d'optimistes justement.

Je pense comme toi, ils semblent pas se poser trop de questions en écrivant leurs papiers...

En plus je capte pas pourquoi on devrait être optimiste ou pessimiste par rapport au marché crypto.
Je vois ça plus comme : je prends un risque, je pose x $k quand c'est "bas", j'attends un halving, je vends dans les 6 mois - 1 an qui le suivent, je recommence..

Je ne vois pas pourquoi on devrait y ajouter des feelings ou sentiments, pour l'instant ça marche plutôt bien sans trop y mêler d'émotions

Ces glands qui semblent vouloir prédire le marché m'ulcèrent quand il s'agit de BTC. Tu peux plus ou moins savoir comment va se comporter certains altcoins centralisés type BNB ou EVMOS en ayant des contacts ou des infos, mais pour BTC bordel, je ne vois pas qui serait legit pour prétendre l'anticiper avec justesse

hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Evidemment, le discours de Poutine aujourd'hui ça ne va pas aider... Undecided
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
J'aime bien le "Et bien que les investisseurs crypto fassent dernièrement preuve d’optimisme"  Cheesy , pardon mais ils déterminent ça comment exactement? En regardant l'évolution du cours? Ca serait un raisonnement circulaire dans ce cas : le cours monte donc les investisseurs sont optimistes donc le cours monte. Plus concrètement je vois mal pourquoi les investisseurs seraient devenus soudainement optimistes, qu'est-ce qui le justifierait précisément? Je pense plutôt qu'une ou plusieurs whales sont en train de remplir leurs bags, et que si elles décident de vendre, ce sera un bull trap pour beaucoup d'optimistes justement.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
alors patrickus tu choisis quel menu dans ta liste ?

 Grin
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Pour Vincent Ganne, le CPI est le "juge de paix". S'il est bon, direction 28K, s'il est mauvais direction 12K

https://www.youtube.com/watch?v=Ao2vlka5pEM

(Patrickus Catastrophus)


edit 1: 6.4 ! Estimation = 6.2 donc pas trés bon, l'inflation reste élevée.

edit 2: mais en regardant de plus près, il y a de quoi être un peu plus optimiste selon les experts.

edit 3: ça monte bien  Huh

edit 4: j'aurais peut-être mieux fait de fermer ma gueule. Grin

edit 5: Pourquoi une telle hausse ? Parce que les gens échangent du BUSD contre des BTC ?
legendary
Activity: 3199
Merit: 1181
L'indice américain des prix à la consommation, le fameux IPC, sera divulgué aujourd'hui à 14h30. Une mauvaise surprise n'est pas à exclure. Undecided

Sacré Patrickus !  Grin
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
L'indice américain des prix à la consommation, le fameux IPC, sera divulgué aujourd'hui à 14h30. Une mauvaise surprise n'est pas à exclure. Undecided
legendary
Activity: 3199
Merit: 1181

Le marché ne semble plus vraiment très rationnel, car logiquement ces mauvaises nouvelles pour le staking, devraient favoriser les coins PoW comme Bitcoin

C'est surtout un coup de plus porté aux cryptos. Aujourd'hui se sont les POS qui sont touchés, demain ça sera autre chose. Je pense que les investisseurs voient cette attaque de la SEC comme un tour de vis supplémentaire sur l'environnement crypto.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Une rumeur sur un éventuel ban de staking aux USA serait l'explication de la baisse actuelle du btc.

https://journalducoin.com/exchanges/staking-fake-news-usa-coinbase-alarme/

Finalement il semble que ça ne soit pas du tout une fake news contrairement à ce que cet article laissait entendre, Kraken a accepté de fermer son service de staking aux Etats-Unis et de payer une amende de 30 millions de dollars comme l'a mentionné GW dans un autre post. Alors que Coinbase compte de son côté aller en justice pour défendre son service de staking.
https://cryptoast.fr/kraken-coinbase-binance-us-croisade-sec-resistance/

Le marché ne semble plus vraiment très rationnel, car logiquement ces mauvaises nouvelles pour le staking, devraient favoriser les coins PoW comme Bitcoin, avec un report des investissements cryptos dédiés aux PoS vers celles-ci, non?
La "dominance" des PoW devrait en tous cas augmenter mécaniquement dans les prochaines semaines, même sans report des investissements, si les gens se désengagent des PoS. C'est normalement un élément positif dans une valorisation.  
https://coinmarketcap.com/charts/

que Kraken vient de prendre 30m$ d'amende et stop ses activités de staking aux us... etc etc...
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Une rumeur sur un éventuel ban de staking aux USA serait l'explication de la baisse actuelle du btc.

https://journalducoin.com/exchanges/staking-fake-news-usa-coinbase-alarme/
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Un bon mois de janvier pour le btc : +39,63%

Et statiquement, si le mois de janvier est bon, alors l'année risque d'être bonne aussi. Wink

(Pour avoir les performances mensuelles du btc, allez à : https://www.coinglass.com/today puis choisir "Monthly" dans la combobox "Type" à droite.
full member
Activity: 893
Merit: 173
Question futile et sans interet,il n'y a qu'a observer le prix.
La vrai question est continuation ou dump?
 Cheesy
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
As-tu des explications concernant ce bull run?
Non mais c'est évident et on ne parle dans ce topic depuis plusieurs années : c'est le nouvel an chinois !

Oui je reprendrais encore bien volontiers un ou deux nouvel an chinois

Aussi, la dernière fois qu'il a touché les 370 euros il est redescendu d'un coup... enfin il y était monté d'un coup aussi. Et la situation est en fait très différente maintenant : plus de Mike Hearn dans l'air déjà, et puis plus de nouvel an chinois, etc.

je pense que je vais reinvestir qq € pour un objectif de 430 € apres le nouvel an chinois

Edit : le nouvel an chinois aura lieu le 08 février. Quelle influence sur le cours du bitcoin ?

Bon après, ça peut être mauvais signe aussi, mais ça devait être une mauvaise année (celle du rat ou du cochon ou un truc comme ça)



Ou alors, les vendeurs ont déjà tout vendu Smiley.
Pages:
Jump to: