Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 28. (Read 6828157 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Tant mieux si le marché n'est pas affecté, si les whales poussent un peu, elles pourraient arriver à faire clôturer le mois de mars au-dessus des 30k du coup, meme si le 31 tombe vendredi et non durant le week-end. Il reste encore 2 jours donc rien n'est impossible. Cependant l'incertitude reste quand même tres grande pour le mois prochain, avec le vote de la réglementation MiCA au parlement européen, au milieu du mois d'Avril et la suite de toutes les affaires en cours.
full member
Activity: 893
Merit: 173
Pas trop affecté Binance!



source:Cryptoquant
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Quote
La BCE devrait continuer à relever ses taux, mais peut-être à un rythme plus lent.

(Peter Kazimir)

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-bce-devrait-continuer-a-relever-ses-taux-mais-peut-etre-a-un-rythme-plus-lent-kazimir-d6a367a3798fb36fbaad0bdad5a0cac9

D'où la bonne forme ce matin de la bourse et peut-être aussi du btc.
full member
Activity: 893
Merit: 173
Le marché a réagit on dirait  Tongue
member
Activity: 158
Merit: 92
Celle-là, elle n'est pas à une connerie près!
Mais je me demande si ce n'est pas un montage.
C'est évoqué dans les réponses.
Je trouve ce tweet incroyable.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
force est de constater qu'une offensive puissante et sans état d'âme est en train de se dérouler. Un Eliot Ness semble bien déterminé quelque part à faire le ménage dans le secteur à grandes eaux.    

Au même moment, Lagarde ne cache même plus que les cbdc sont nécessaires si les banques veulent garder le controle de la situation. Etonnant non ? (ou pas)

https://twitter.com/RadarHits/status/1640650843589431296
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Et Binance devra rembourser tout ce qu'ils ont gagné au détriment des citoyens américains.

+ les pénalités.

La CFTC veut tuer Binance. Mais ça va prendre du temps. Et on ne peut exclure à la fin un accord avec une gigantesque amende.
En théorie oui ça serait possible mais si l'administration Biden est en train de réellement réaliser une opération Choke Point 2.0 comme tu l'avais révélé, ils chercheront à obtenir les sanctions les plus lourdes possibles contre Binance. Je me méfie toujours des théories plus ou moins complotistes mais force est de constater qu'une offensive puissante et sans états d'âme est en train de se dérouler. Un Eliot Ness semble bien déterminé quelque part à faire le ménage dans le secteur à grandes eaux.    
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Et Binance devra rembourser tout ce qu'ils ont gagné au détriment des citoyens américains.

+ les pénalités.

La CFTC veut tuer Binance. Mais ça va prendre du temps. Et on ne peut exclure à la fin un accord avec une gigantesque amende.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
On assiste encore une fois à la parodie de justice des gendarmes du monde. On pourrait leur attribuer pas mal de proverbes: "ils voient la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le leur", "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"....
Ils font encore un petit peu peur, mais de moins en moins.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
La CFTC demande un ban permanent, donc j'imagine qu'il s'appliquerait aussi à binance.us. Mais surtout si Binance se retrouve officiellement blacklistée par les USA, plus aucune banque ne voudra bosser avec eux de peur d'être elle-même sanctionnée. En outre les USA ont des lois leur permettant de poursuivre et juger n'importe quelle personne morale(voir physique) qui ne respecte pas leurs décisions dès lors qu'elle utilise le dollar américain. Autant dire que Binance risquerait de perdre énormément de clients.

Quote
In its continuing litigation against the defendants, the agency seeks disgorgement, civil monetary penalties, permanent trading and registration bans, and a permanent injunction against further violations of the CEA and CFTC regulations, as charged.
https://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/8680-23
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Bah la suite c'est qu'il va prendre une amende, qu'il va payer. Ensuite y'aura un scandale 6 mois après, il fera pareil, il paiera.

Je pense sincèrement que ça se limitera une amende, et je parie que Binance l'anticipe de cette manière également.

Je vois pas pourquoi il aurait du communiquer autrement, son communiqué est nul à chier, mais il s'en contre-cogne, CZ n'a pas une vision à court terme pour Binance.com. Lui il pense que seuls les bullruns paient vraiment, dans son esprit, quand tu es pas en bull tu es à pertes, même si c'est pas le cas en concrètement. Donc les pertes il est prêt à les assumer, chaque amende est une petite brique de moins dans son ensemble financier. Mais tant qu'il restera au moins 1 brique qui fera tenir l'ensemble, il attendra son prochain bullrun. Ce qui se passe entre deux bulls run ne l'intéresse qu'à moitié, et s'il faut payer il paiera.

Ils vont faire quoi concrètement hors des amendes ? Demander à Binance de gérer un peu plus proprement ses clients US ? C'est fait : binance.us
Ils vont lui interdire de faire son business aux USA ? Bof ça concerna que Binance.us, et 3 mois après une startup lourdement financée s'installera au nom d'une tierce personne peu connue sur ce marché.
Ils vont sanctionner Binance.com pour limiter leurs activités dans certains marchés ? Mouais, pas vraiment convaincu. Au pire du pire, imaginons : Marché EU restreint / Marché US restreint. Pas de canal FIAT (mais pour ça faudra y aller) en EU et US donc. Bah au fond du fond, ils vont pleurnicher parce que c'est un peu moins de monopole qu'avant, mais le vrai pognon, le gros pognon ils le font sur le marché APAC. Je pense que 5 de leurs VIP 9 qui vivent à Dubai génèrent autant de pognon que 90% du marché EU dans son ensemble, surement plus. On ne mentionnera même pas la situation en Asie du Sud-Est et en Russie, qui n'est pas des plus claires en réalité..

Sur le papier, un des principes de la "vision de Binance" c'est de servir le maximum de gens partout, contribuer à l'adoption de masse.
Dans la réalité c'est de servir des VIP7 8 et 9, et de grapiller ce qu'ils peuvent sur les retails et petits investisseurs.

ça l'empêchera pas de dormir.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je partage entièrement ton avis, pour l'instant tout ça est très stable et solide vu le contexte de merde.

Après, il y a eu le temps d'anticiper. Pour Binance par exemple, on sait depuis octobre-novembre que ça allait tomber, tout comme on sait que l'affaire Iranienne n'est pas terminée et qu'on aura encore le droit à deux ou trois articles de type "alerte Binance va tomber en morceaux!!! SCANDALE ils respectent pas toutes les sanctions et recommandations de la FINRA". CZ a une défense béton, la division Binance.com / Binance.us vont lui apporter de quoi gagner un temps monstrueux en plus, c'est tout le but

En vrai tout ce bordel ne va que servir à consolider l'ensemble, à force de crier au loup...

Par contre je suis super satisfait pour Dokwon héhéhé  Cool  Le Montenegro était un pari audacieux, il aurait mieux fait de se planquer 200 km plus au sud  Grin
CZ a une défense béton et il a eu le temps d'anticiper? Ce n'est pas du tout ce qu'il prétend dans sa "réponse" où il parle d'"unexpected" plainte et dit que "we will only be able to give full responses in due time".
Et franchement je crois qu'il aurait mieux fait de prendre le temps de trouver autre chose à répondre que ce communiqué, ou bien de juste se taire, tellement ses affirmations semblent dérisoires et mensongères par rapport au contenu de la plainte de la CFTC. Je ne sais pas comment la CFTC a eu accès à tout ça mais ils citent des conversations privées à tous les niveaux hiérarchiques sur plus de 5 années. Et clairement Binance a tout fait pour laisser les americains trader sur binance.com durant des années en dehors d'un geoblocage par IP de façade, et pour le cacher aux autorités américaines, pire ils ont activement aidé les grands comptes à contourner les formalités de KYC.
https://www.binance.com/en/blog/from-cz/czs-response-to-the-cftc-complaint-2408916493005890282

Par ailleurs quand on lit des choses pareilles, on se demande franchement quelle va être la suite ...

Quote
For example, in or around October 2020, Binance
underwent a compliance audit to satisfy a request from Paxos. But according to Lim, Binance
purposely engaged a compliance auditor that would “just do a half assed individual sub audit on
geo[fencing]” to “buy us more time.” As part of this audit, the Binance employee who held the
title of Money Laundering Reporting Officer (“MLRO”) lamented that she “need[ed] to write a
fake annual MLRO report
to Binance board of directors wtf.” Lim, who was aware that Binance
did not have a board of directors, nevertheless assured her, “yea its fine I can get mgmt. to sign”
off on the fake report. Around the same time as the referenced “half assed” compliance audit, in
November 2020 the MLRO exclaimed to Lim in a chat, “I HAZ NO CONFIDENCE IN OUR
GEOFENCING.”
104. Internally, Binance officers, employees, and agents have acknowledged that the
Binance platform has facilitated potentially illegal activities. For example, in February 2019,
after receiving information “regarding HAMAS transactions” on Binance, Lim explained to a
colleague that terrorists usually send “small sums” as “large sums constitute money laundering.”
Lim’s colleague replied: “can barely buy an AK47 with 600 bucks.” And with regard to certain
Binance customers, including customers from Russia, Lim acknowledged in a February 2020
chat: “Like come on. They are here for crime.” Binance’s MLRO agreed that “we see the bad,
but we close 2 eyes.”
105. Lim’s internal discussions with compliance colleagues illustrate that Binance has
tolerated Binance customers’ use of the platform to facilitate “illicit activity.” For example, in
July 2020, a Binance employee wrote to Lim and another colleague asking if a customer whose
recent transactions “were very closely associated with illicit activity” and “over 5m USD worth
of his transactions were indirectly sourced from questionable services” should be off-boarded or
if it was in the class of cases “where we would want to advise the user that they can make a new
account.” Lim chatted in response:
Can let him know to be careful with his flow of funds, especially from darknet
like hydra

He can come back with a new account
But this current one has to go, it’s tainted
106. Lim’s instruction to allow a customer “very closely associated with illicit
activity” to open a new account and continue trading on the platform is consistent with Zhao’s
business strategy, which has counseled against off-boarding customers even if they presented
regulatory risk. For example, in a September 2020 chat Lim explained to Binance employees
that they
Don’t need to be so strict.
Offboarding = bad in cz’s eyes.
https://www.cftc.gov/media/8351/%20enfbinancecomplaint032723/download
https://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/8680-23
legendary
Activity: 2408
Merit: 1442

En vrai tout ce bordel ne va que servir à consolider l'ensemble, à force de crier au loup...


Ouaip, je me plante peut être completement mais j'en suis rendu à penser que la crypto ne peut plus échouer VRAIMENT (il y aura encore des  turpitudes c'est évident) parce que trop de gros portefeuilles ont trop à perdre. Too big too fail en somme.

Et ce qui se passe en ce moment, une attaque en règle venant surtout des usa et n'ayant que de faibles effets, me conforte dans ce point de vue.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Je trouve qu'on s'en sort plutot bien (pour le moment). Ici c'est la Cftc qui vise Binance mais la Sec également est chaude de la gachette ces derniers jours !! En ligne de mire --> Justin Sun (rhaaa lovely, depuis le temps que j'attendais ça... même si mossieur va etre dur à toucher), Jake paul et d'autres 'influenceurs', Coinbase (qui a répondu de manière forte), Kucoin, Kraken, Paxos (busd), Sushi swap etc etc...

Beaux efforts coordonnés... Moi quand je vois que les cours bougent à peine malgré tout ça, je suis bullish !  Cool

https://twitter.com/PastryEth/status/1640382873659142144

A noter aussi que DoKwon (luna) s'est fait choper au Montenegro (sur le point de s'envoler pour Dubai).

Je partage entièrement ton avis, pour l'instant tout ça est très stable et solide vu le contexte de merde.

Après, il y a eu le temps d'anticiper. Pour Binance par exemple, on sait depuis octobre-novembre que ça allait tomber, tout comme on sait que l'affaire Iranienne n'est pas terminée et qu'on aura encore le droit à deux ou trois articles de type "alerte Binance va tomber en morceaux!!! SCANDALE ils respectent pas toutes les sanctions et recommandations de la FINRA". CZ a une défense béton, la division Binance.com / Binance.us vont lui apporter de quoi gagner un temps monstrueux en plus, c'est tout le but

En vrai tout ce bordel ne va que servir à consolider l'ensemble, à force de crier au loup...

Par contre je suis super satisfait pour Dokwon héhéhé  Cool  Le Montenegro était un pari audacieux, il aurait mieux fait de se planquer 200 km plus au sud  Grin
legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
Je trouve qu'on s'en sort plutot bien (pour le moment). Ici c'est la Cftc qui vise Binance mais la Sec également est chaude de la gachette ces derniers jours !! En ligne de mire --> Justin Sun (rhaaa lovely, depuis le temps que j'attendais ça... même si mossieur va etre dur à toucher), Jake paul et d'autres 'influenceurs', Coinbase (qui a répondu de manière forte), Kucoin, Kraken, Paxos (busd), Sushi swap etc etc...

Beaux efforts coordonnés... Moi quand je vois que les cours bougent à peine malgré tout ça, je suis bullish !  Cool

https://twitter.com/PastryEth/status/1640382873659142144

A noter aussi que DoKwon (luna) s'est fait choper au Montenegro (sur le point de s'envoler pour Dubai).
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
BINANCE AND ITS FOUNDER CZ SUED BY AMERICAN REGULATORS OVER VIOLATIONS

https://www.coindesk.com/business/2023/03/27/binance-and-cz-sued-by-cftc-over-regulatory-violations/

et ça explique cette soudaine baisse de 1000$
full member
Activity: 893
Merit: 173
Il n'y a pas que la SVB qui soit Woke,Credit Suisse aussi apparemment.  Grin

member
Activity: 158
Merit: 92
La baisse du CAC s'accélère. La raison serait la suivante:

"SAUDI ARABIA'S SNB SAYS IT CANNOT GIVE MORE MONEY TO CREDIT SUISSE BECAUSE CANNOT GO ABOVE 10% OWNERSHIP DUE TO REGULATORY ISSUE"

Dans ces conditions, comment voulez vous que le btc passe les 25000$ ?
C'est peut-être justement une raison pour que le btc prenne son autonomie et en profite.
Qu'il se décorrèle enfin du nasdaq!
On peut toujours rêver.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
La baisse du CAC s'accélère. La raison serait la suivante:

"SAUDI ARABIA'S SNB SAYS IT CANNOT GIVE MORE MONEY TO CREDIT SUISSE BECAUSE CANNOT GO ABOVE 10% OWNERSHIP DUE TO REGULATORY ISSUE"

Dans ces conditions, comment voulez vous que le btc passe les 25000$ ?
Une fois de plus la boussole Lemaire n'aura pas manqué de nous indiquer le sud si je comprends bien. On parle désormais de risque "systémique" en Europe, Credit Suisse(qui a dû être suspendu de cotation tellement il dévissait) étant une institution dans le monde bancaire. Les marchés americains pourraient tres mal réagir à ce qui ressemble de plus en plus à une trainée de poudre inarrêtable, ce qui risque d'entrainer un mouvement de panique international. C'est un très joli coup de MBS, il faut le reconnaître.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
La baisse du CAC s'accélère. La raison serait la suivante:

"SAUDI ARABIA'S SNB SAYS IT CANNOT GIVE MORE MONEY TO CREDIT SUISSE BECAUSE CANNOT GO ABOVE 10% OWNERSHIP DUE TO REGULATORY ISSUE"

Dans ces conditions, comment voulez vous que le btc passe les 25000$ ?
Pages:
Jump to: