@Yaplatu: ça te va en $ cette fois ?? ça ne changera pas le contenu. T'es capable de prendre ça pour des €
Franchement j'aimerais bien que tu me trouves un chartiste qui partage ses TA et ses extrapolations qui ose affirmer que la TA fait tout et sait tout. Ceux qui osent partager leurs prévisions sont généralement beaucoup plus modestes que cela, car des contres ils s'en prennent quasiment tous les jours...
Moi ce que je vois c'est plutôt des chartistes qui ne sont pas d'accord entre eux et qui à partir d'un même historique de cours en tirent des conclusions diamétralement opposées. C'est dommage que tu ne parles pas anglais car tu le constaterais assez rapidement toi-même.
Par exemple, toi
tu affirmes que la tendance est toujours bullish sur le moyen terme.... comme par hasard la première TA d'un chartiste pro sur laquelle je tombe dit exactement le contraire de toi : la tendance s'est au contraire retournée et est devenue baissière d'après lui parce que le MACD est devenu négatif pour la 1ere fois de l'année.
https://www.coindesk.com/key-bitcoin-price-indicator-turns-bearish-in-first-since-decemberBref la TA n'est pas une science, et la présenter comme telle est au contraire du charlatanisme. Facile de balancer un graph en mode scopa tu manaa puis lorsque le cours ne fait pas ce que la TA semblait montrer, rejeter la faute sur le lecteur en le traitant d'incompétent et en prétendant qu'il n'a rien compris à ce que la TA montrait réellement... on connait la chanson
Ce qui va suivre, on s'en fout de savoir qui à raison ou tord, mais plus de mettre le doigt sur un sujet. Que beaucoup ce prennent pour des pros et ne le sont pas du tout.
Et vont vous faire prendre des gamelle sévère en trading.
Apprenez à faire votre propre analyse.
@Saint-loup: Ton pro il en est où avec son interprétation du MACD ? ( peut être que ça va repartir à la baisse
Sur le graph on est pas au millimètre hein
Car si on par sur de bonne basse faut attendre la clôture de la bougie pour avoir une confirmation. Maintenant si tu vois le peut de bénéfice que son analyse à faite ( si tu short )
Tu à le croisement en cercle magenta et pourtant le marché n'a rien fait pendant plus de 4 mois.
Voilà quand je te disais qu'on était positif sur le MACD, je t'ai mis un cercle vert et fléche que tu vois vraiment un cassure de cette ZN.
Tout ce que je vois sur le 3D c'est un W est-ce qu'on va aller voir une target vers les 12k$ ( je fais le ratio à l'oeil ) ?
Pour moi on est toujours haussier. sur le 3D. On verra à la cloture.