[...]
Pour finir j'ai des positions sur les ALT et toi tu n'en prends aucune par idéologie, ce qui est clairement à mon sens stupide, un trader n'achète pas un actif pour ses convictions personnels qu'il éprouve envers celui-ci, m'enfin bref. Tout ça pour dire que si une ALT saison se profile dans les mois à venir, alors j'aurai un bénéfice hautement supérieur au tient.
Mais avant de savoir qui pisse le plus loin entre toi et moi, attendons au moins la fin de ce cycle.
Je me doutais bien. Tu n'es que dans la logique du "moi, je vais gagner plus d'argent; regardons qui a la plus grosse". C'est typique du gambler. Moi, je me fiche de savoir qui gagne plus que l'autre. Je me fixe simplement des objectifs. Une fois atteints, je me fiche du reste.
Il semble nécessaire de te mentionner quelques citations fondamentales :
“An investment in knowledge pays the best interest.” – Benjamin Franklin
"There are a million ways to make money in the markets. The irony is that they are all very difficult to find.” – Jack D. Schwager
“Wide diversification is only required when investors do not understand what they are doing.” – Warren Buffett
“Investing should be more like watching paint dry or watching grass grow. If you want excitement, take $800 and go to Las Vegas.” – Paul Samuelson
“Remember, your goal is to trade well, not to trade often.” – Alexander Elder
“There are times when you should be completely out of the market, for emotional as well as economic reasons.” –Jesse Livermore
“Investing is like poker. You should only play the good hands, and drop out of the poor hands, forfeiting the ante.” –Gary Biefeldt
“It’s not how much money you make, but how much money you keep, how hard it works for you, and how many generations you keep it for.” – Robert Kiyosaki
“The goal of successful trader is to make the best trades. Money is secondary.” – Alexander Elder
“Successful traders who have demonstrated longevity in this business have one thing in common: a consistent methodology with a demonstrable edge. You cannot trade profitably over the long run without an edge.” – Linda Rashke
“The four most dangerous words in investing are: ‘this time it’s different.'” – Sir John Templeton
En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je suis actuellement dans la logique du "value investing". Depuis 2014, je n'ai pris que quelques positions (plus ou moins importantes) qui se concentrent principalement sur l'année 2015 et un peu 2016, ainsi que les 5 premiers mois de 2019. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas le temps à consacrer à une autre manière de trader. Une fois que le bitcoin aura atteint les objectifs que je me suis fixés, soit un prix d'au moins 50'000$ dans un premier temps, je commencerai à envisager une réorientation de ma vie, pour me consacrer peut-être un peu plus au trading et adopter un autre type de comportement d'investisseur.
C'est pour ça que je ne me consacre pas aux altcoins, car il s'agit pour la très grande partie de shitcoins coins avec une tendance long terme baissière. Pour gagner de l'argent là-dessus, il faut consacrer beaucoup plus de temps à une analyse technique particulière, ce que je ne peux pas faire actuellement. Et je refuse catégoriquement d'entrer dans la logique du gambler comme toi.
Au cas où, je n'ai qu'une seule position dans les alts. C'est celle dans Monero que je tiens depuis décembre 2014, soit quasiment le plus bas historique en xmr/usd et xmr/btc
.
cf.
J'ai finalement décidé d'investir dans quelques monero [...]. Il ne me reste plus qu'à attendre puisque je suis un investisseur à long terme !
J'en ai déjà expliqué les raisons.