Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 283. (Read 7145215 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le gouvernement indien souhaiterait bannir le bitcoin...

https://www.newsbtc.com/2019/07/22/its-official-indian-government-wants-to-ban-bitcoin/

Est ce pour ça que le BTC vient de perdre 300$ en quelques minutes ?
Dans la même veine il semblerait que l'affaire du Libra ait donné envie au sénat americain de se pencher un peu plus sur le cas des cryptos et qu'ils aient désormais des velléités de régulation.
Le mardi 30 juillet se tiendra une audition baptisée "Examining Regulatory Frameworks for Digital Currencies and Blockchain."

https://www.banking.senate.gov/hearings/examining-regulatory-frameworks-for-digital-currencies-and-blockchain
member
Activity: 225
Merit: 17
Le pays qui interdit le BTC est mort.

On a vu dans le passé tous les pays souhaitant interdire le BTC (Russie, Chine ...), au final qui ose arrêter ?
Celui qui arrête se fera dépasser par la révolution en cours.

Enfin, BTC reste public, n'appartient à personne au contraire des privés et LIBRA qui auront du mal à être libres. Eux risquent de se faire interdire dans plusieurs pays.
legendary
Ils ne feront pas...
Dans l'article ils disent que le gouvernement a la majorité à la chambre haute et basse, il peut faire voter ce qu'il veut comme loi.  Embarrassed
member
Activity: 225
Merit: 17
Ils ne feront pas...
legendary

https://www.newsbtc.com/2019/07/22/its-official-indian-government-wants-to-ban-bitcoin/

Si ils font ça, il faut boycotter ce pays.
C'est honteux!  Angry
hero member
Activity: 2016
Merit: 721

Many drama. Very news.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932

legendary
hihi j'ai l'impression de lire le même message venant de toi chaque dimanche Smiley Fais gaffe, tu vas finir avec une grande barbe blanche et tu n'auras toujours pas investi dans btc   Cheesy

Ah, nan nan c'est bon j'ai commencé à investir, enfin dans les ALT, mais bon c'est tout comme ^^ Cela-dit il me semble que les clôtures weekly sont importantes, alors oué j'attends souvent un signal en fin/début de semaine.

Le problème c'est que généralement je suis dans un camp bull/bear, de base j'étais bear, mais là après avoir fait ma petite analyse du dimanche je me rends compte qu'un pump sur les 16 300$ est largement possible, donc...
De toutes façons tu n'as pas vraiment le choix, si Bitcoin décroche maintenant, on voit mal ce qui empecherait les alts de le suivre...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
hihi j'ai l'impression de lire le même message venant de toi chaque dimanche Smiley Fais gaffe, tu vas finir avec une grande barbe blanche et tu n'auras toujours pas investi dans btc   Cheesy

Ah, nan nan c'est bon j'ai commencé à investir, enfin dans les ALT, mais bon c'est tout comme ^^ Cela-dit il me semble que les clôtures weekly sont importantes, alors oué j'attends souvent un signal en fin/début de semaine.

Le problème c'est que généralement je suis dans un camp bull/bear, de base j'étais bear, mais là après avoir fait ma petite analyse du dimanche je me rends compte qu'un pump sur les 16 300$ est largement possible, donc...
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
le dénouement s'offrira peut-être à nous début de semaine prochaine.

hero member
Bon, je suis bien emmerdé, un scénario d'une hausse sur les ~16 300$ me semble tout à fait possible, tout comme une baisse sur les 8 600$ voir 7 800$ au plus bas me parait fortement possible aussi.  Undecided

J'ai le cul entre deux chaises et le dénouement s'offrira peut-être à nous début de semaine prochaine.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Se mettre en log déjà serait un bon début et c'est alt/usd. Qui reste assez neutre. C'est pas impossible mais encore, il faudrait de la force sur alt/btc avant de s'emballer.
hero member
J'ai du mal à comprendre  Huh

Le retournement de décembre 2017 était pas du tout facile, il a été complètement dingue. Ca fait 550 jours qu'on retrace ce move qui a été fait en 4 semaines de nul part. Mais c'était le fruit d'une tendance de fond haussière.

C'est quasiment totalement hors de toute probabilité que quelque chose d'aussi furieux et encore moins "visible" arrive. Il faudrait que le marché soit sous contrôle des bulls pour que ça puisse se produire, et il y a encore quelques étape pour que ça soit le cas.

Moi quand je vois ça :

J'ai du mal à voir où tu ne vois pas un contexte positif (tendance de fond) pour les ALT, moi je vois une période d'accumulation positive et furtive avant un BullRun.
legendary
On va dire que tu as le droit d'appeler ça comme tu veux mais c'est pas la définition communément admise. En général les gens appellent ça des probabilités. Une prévision ça sera de dire "voilà comment ça va se passer". La TA n'a pas vocation à ça. Ou bien si, mais de façon beaucoup plus multiple qu'avec un seul scénario précis.
Disons que la TA, n'étant pas une science exacte (et même peut-être pas une science du tout), elle ne cherche pas à prévoir mais qu'elle cherche juste à essayer de prévoir. Un peu comme la psychologie ou la sociologie.

Allez visiter des pages web définissant l'AT. Vous trouverez toujours le mot "prévoir".
Tu fais bien de faire quelques saines piqures de rappel car malheureusement certains sont réellement persuadés que l'AT permet de prédire l'avenir et que si ça ne se passe pas comme prévu c'est eux qui sont les fautifs en ayant pas réussi à décoder correctement l'AT. C'est typiquement la logique de personnes qui peuvent être sous l'emprise d'un scammeur, qui va les culpabiliser en leur faisant croire que le problème vient d'eux plutôt que de reconnaître que la méthode qu'il leur vend ne marche pas...
hero member
Pour cela il faut s'ouvrir à la connaissance et quitter un esprit binaire réfractaire.
Et c'est justement ton problème. c'est pourquoi tu en parles si bien. Wink
legendary
Le fruit de la TA est d'identifier rationnellement des niveaux de prix où au delà ou en deçà le risque justifie d'être pris ou non.
C'est ça une prévision.
Tout est probabiliste et c'est souvent incompatible avec l'esprit qui veut aller de certitudes en certitudes.

Or, à fonctionner ainsi sur les marchés vous risquerez bien d'être déçu car s'il y a bien une chose à savoir, c'est qu'au + un évênement est certain de se passer au - il aura de chance de se dérouler comme prévu. C'est une simple logique d'attente qui est instantanément remplie (avant l'échéance) par l'incentive d'en profiter (avant les autres).

On entre ainsi dans d'autres niveaux de pensées, où le fonctionnement probabiliste (TA) tire son épingle eu jeu. Pour cela il faut s'ouvrir à la connaissance et quitter un esprit binaire parfois fort bien réfractaire.
hero member
On va dire que tu as le droit d'appeler ça comme tu veux mais c'est pas la définition communément admise. En général les gens appellent ça des probabilités. Une prévision ça sera de dire "voilà comment ça va se passer". La TA n'a pas vocation à ça. Ou bien si, mais de façon beaucoup plus multiple qu'avec un seul scénario précis.
Disons que la TA, n'étant pas une science exacte (et même peut-être pas une science du tout), elle ne cherche pas à prévoir mais qu'elle cherche juste à essayer de prévoir. Un peu comme la psychologie ou la sociologie.

Allez visiter des pages web définissant l'AT. Vous trouverez toujours le mot "prévoir".
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
hero member
Le fruit de la TA est d'identifier rationnellement des niveaux de prix où au delà ou en deçà le risque justifie d'être pris ou non.
C'est ça une prévision.
legendary

Il n'y a pas de certitudes ou d'invocations voodoo. Tout comme le poker est une science de jeu à information incomplète et se butera toujours sur la connaissance des cartes à venir.

Désolé mais c'est dommage de se méprendre, on va continuer comme ça ce dialogue de sourd longtemps ? Pourquoi tant de mépris ?
Jump to: