Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 287. (Read 7145215 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
C'est HS, mais vous ne trouvez pas ça étrange que malgré une hausse de +300% pour Bitcoin celle-ci n'a pas permis de relancer la communauté crypto' ?

Cette hausse n'a même pas permis de faire revenir Meuh Undecided
Il faut se rendre à l'évidence, il y a peu d'utilisateurs réels des cryptos. Elles servent surtout à spéculer. J'espere que Bakkt Pay réussira à faire un peu bouger les choses de ce côté là.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est HS, mais vous ne trouvez pas ça étrange que malgré une hausse de +300% pour Bitcoin celle-ci n'a pas permis de relancer la communauté crypto' ?

Cette hausse n'a même pas permis de faire revenir Meuh Undecided
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Alors vous ne croyez pas à la théorie du démarrage de l'alt saison à partir du moment ou le btc casse son ancien ATH ?

On est pas la pour croire ça ou ceci. Si une ALT doit monté face au BTC le marché le dira en lisant le graph Wink
Le BTC tiens bien face au discourt de Trump et le reste.
legendary
Alors vous ne croyez pas à la théorie du démarrage de l'alt saison à partir du moment ou le btc casse son ancien ATH ?
Pas sûr que ça soit le sujet présentement, pour l'instant la sphère crypto serre plutôt les fesses à propos de ce que mijotent les US...
newbie
Activity: 23
Merit: 1
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
TA > all.

Dit pas ça tu va te foutre tout le monde à dos.  Roll Eyes
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est donc bien ce que je pensais et ai bien remarqué. "Bulle" subit directement un amalgame, la plèbe lit bulle et pense crash. Je ne peux rien faire pour cela (alors qu'il n'y a pas de crash sans bulle justement).

En 2015-2016 je préparais déjà le scénario de bulle. Et faisais ce call le 1er mai 2017 (pas du rocket science, simple dépassement de l'ATH):

https://twitter.com/Beetcoin/status/858810505485582338

3 semaines après :

BTCCNY était très important à l'époque et leadait le marché.

Nous verrons bien si tu arrives à déceler la prochaine ALT saison, peut-être que je me plante totalement et que tu as vu juste, nous verrons bien.

Etudions le chart ALT/BTC, le présent et le futur se trouvent dans les charts. TA > all.
hero member
Je comprends pas pourquoi tu viens quote de nul part un truc où j'explique qu'on est/va vivre une opportunité énorme. Et que ça s'est vérifié... wtf.

lol, ah bon ? Je ne l'ai pas vraiment compris comme ça ton message, mais plus " nous sommes déjà dans une bulle depuis plusieurs mois ", enfin bref ce n'était pas une remarque contre toi, mais juste pour souligner le fait que les gens étaient certains d’être déjà dans une bulle depuis longtemps et pour eux cela signifier un éclatement proche ( je ne dis pas que c'était ton cas).

Pour les alts, je me marre d'entendre dire que c'est le désespoir quand ETHUSD était à un + haut d'un an il y a même pas 3 semaines

Nous verrons bien si tu arrives à déceler la prochaine ALT saison, peut-être que je me plante totalement et que tu as vu juste, nous verrons bien.
legendary
Attention, le terme de « bulle » est généralement mal compris [..] nous parlons de « bulle » quand:

- la croissance du prix est décorrélée de l’intérêt et l’usage mesurable. Je pense que nous sommes actuellement dans cette configuration. Certes les usages du bitcoin se développent, mais pas aussi rapidement que le prix.

- On parle aussi parfois de « bulle », simplement pour désigner une croissance rapide, dans ce cas c’est une énorme opportunité, même si c’est généralement directement associé par le grand public à un « crash »

Je comprends pas pourquoi tu viens quote de nul part un truc où j'explique qu'on est/va vivre une opportunité énorme. Et que ça s'est vérifié... wtf.

Pour les alts, je me marre d'entendre dire que c'est le désespoir quand ETHUSD était à un + haut d'un an il y a même pas 3 semaines
hero member
Ah merde, ce n'est pas faux, ça fonctionne aussi comme ça Cheesy M'enfin quand je regarde cette définition :

" Une bulle bulle spéculative, est un niveau de prix d'échanges sur un marché  excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque (ou fondamentale) des biens ou actifs échangés. "

Ça indiquerai que le BTC était déjà surévaluer à 1 300$, je trouve que cela n'a pas trop de sens enfin bref.

Avec cette comparaison j'ai simplement voulu mettre en avant le fait de faire le contraire de la masse, en 2018 j'avais pris l'intégralité de mes positions sur ~6 000$, car les gens étaient bearish, finalement ils repassent tous bullish fin 2018 et donc " par chance " je sell off 3 jours avant le crash.

Enfin c'est toujours la même histoire qui se répète et là quand je vois (à la louche) 90% des gens bearish sur les ALT, la conclusion est plutôt rapide.
legendary
Oui j'ai anticipé une bulle, c'est pas mal non? Arrête de noyer le poisson.

2 mois après j'allais parler de la dernière phase de la bulle. Si on parle d'une dernière phase, le préalable est qu'on devait y être avant non ?

(je vous invite à comparer cette image avec le chart du BTC à partir du 15 septembre 2017, date de la véritable bulle à mon sens et vous verrai une étroite ressemblance)

L'argent intelligent n'attendait pas les 4000$ pour entrer en septembre 2017.

Il était sur le coup déjà <1000$
hero member
Avec le chart qui va avec

On est déjà dans la bulle pour info.

Une bulle est une opportunité exceptionnelle à la hausse, ça s'est vérifié non ?

Donc pour toi la bulle commence suite à la cassure de l'ATH, en gros à partir de 1 300$ ? Bah nous n'avons pas la même définition d'une bulle :

(je vous invite à comparer cette image avec le chart du BTC à partir du 15 septembre 2017, date de la véritable bulle à mon sens et vous verrai une étroite ressemblance)
legendary
C'est quoi ce charabia et quote ?

1/ C'est du fomo, tu le décris tel quel.

2/ Une bulle est une opportunité exceptionnelle à la hausse, ça s'est vérifié non ?
hero member
tl;dr : fomo (littéralement)
[...]

Peut-être que c'est du Fomo, ou peut-être pas. Dans le fond j'avais le même discours sur Twitter en fin 2017 et tout le monde m'envoyaient balader en disant " Olala nous sommes déjà dans une bulle et elle va éclater ! T malda ou koi d'acheter mnt ! ", disaient-ils avant d'avoir acheté un BTC à 15K  Cheesy .

La preuve par exemple avec ce genre de message du 2 septembre 2017:

1) Le bitcoin à 10k ça casse ou pas ?

2) Y a bulle ou pas !?

2)  Il y aura bulle

1)  Impossible de savoir si le cours sera 10k, 20k, 100k ou plus ...

La bonne question est quand ?

On est déjà dans la bulle pour info.[...]

Alors que nous n'étions pas réellement dans la bulle en soit.
legendary
Du coup comment tu expliques que tu avais peur de prendre du bitcoin lorsqu'il était plus bas et maintenant, que ça te derange pas de holder alors que tes positions gangent?

Parce que la correction que nous sommes (probablement) en train d'avoir actuellement aurait pu s'enclencher n'importe où à mon avis, c'est bien pour ça que pour les ALT ça sera la même histoire, avec un risque d’explosion à la hausse d'un coup et il sera alors très compliquer de se positionner à ce moment-là sachant qu'une grosse correction sera possible à tout instant.

tl;dr : fomo (littéralement)

Par contre faut arrêter de croire qu'en tant que particulier "ça sera très compliqué" de se positionner. D'ailleurs c'est incomparable sur ALT/BTC aujourd'hui avec la situation de 2016/17 où il y a eu des pumps en sortie de consolidation/bull market d'1 an avant. Je l'avais bien démontré.
hero member
Du coup comment tu expliques que tu avais peur de prendre du bitcoin lorsqu'il était plus bas et maintenant, que ça te derange pas de holder alors que tes positions gangent?

Parce que la correction que nous sommes (probablement) en train d'avoir actuellement aurait pu s'enclencher n'importe où à mon avis, c'est bien pour ça que pour les ALT ça sera la même histoire, avec un risque d’explosion à la hausse d'un coup et il sera alors très compliquer de se positionner à ce moment-là sachant qu'une grosse correction sera possible à tout instant.
legendary
hero member
Du coup tu gères comment là? Tu as déjà coupé tes pertes ou tu attends encore un peu?

Ah non, mais les 15% de mon bag pris plus haut c'est hold. C'est vrai que j'ai pris des positions sur 0,39$ pour XRP, mais bon c'est comme ça, je n'ai aucun doute qu'on ira chercher beaucoup plus haut que 0,39 un jour ou l'autre Grin

Il me reste 85% de positions à prendre donc je suis large, mais pareil, une fois toutes ses positions prises je n'y touche plus. Si jamais BTC retourne dans un cycle Bearish pendant plusieurs mois/années, alors là par-contre je suis dans une grosse merde, car les ALT vont prendre très chers je pense.

legendary
Comme toi Wink ?
Et tu as peur de loupé les ALT comme le BTC.

Disons que si le BTC crash comme je le pense, mais qu'il augmente en dominance perpétuellement, effectivement je vais avoir un doute.

De base j'avais scénarisé un crash sur les ~7 400$ avec un début de perte de dominance ce qui indiquerai un réel intérêt acheteur pour les ALT, mais une difficulté pour rentrer dedans sachant qu'elles se déprécient quand même face à l'USD.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.  Tongue
Du coup tu gères comment là? Tu as déjà coupé tes pertes ou tu attends encore un peu?
hero member
Comme toi Wink ?
Et tu as peur de loupé les ALT comme le BTC.

Disons que si le BTC crash comme je le pense, mais qu'il augmente en dominance perpétuellement, effectivement je vais avoir un doute.

De base j'avais scénarisé un crash sur les ~7 400$ avec un début de perte de dominance ce qui indiquerai un réel intérêt acheteur pour les ALT, mais une difficulté pour rentrer dedans sachant qu'elles se déprécient quand même face à l'USD.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.  Tongue
Jump to: