Je vais encore prendre le temps de répondre, non pas pour Y. (sa foi dans l'Humanité est... discutable) mais pour les lecteurs intéressées.
Une accumulation pouvant durer un temps indéfini, ça n'a pas de sens de prédire à l'avance le jour, la date, l'heure. On ne peut que constater qu'elle est finie quand le prix fait un + haut.
Cependant j'avais fait part d'une hausse surprise de 1000$+ publiquement 2 jours avant le breakout du 1er avril comme scénario (sur le chan #trading-ta de cryptofr). C'est très rare que je fasse ce genre de prédiction, c'était surtout pour faire savoir qu'il fallait potentiellement s'y préparer. C'était une prédiction (logique) et le timing fut heureux. Ca me fait d'ailleurs rire de voir que les personnes se sont réveillées le 1/04 en criant manipulation partout. Certains peuvent de la véracité de ce récit.
Je n'aime pas nécessairement parler de moi, mais visiblement va falloir passer par là, j'ai déjà aidé des centaines de personnes sur slack publiquement sans retour, en y délivrant bien assez de trades et de preuves de surperformance du secteur en s'aidant de la TA pour avoir une méthodologie, où j'y ai également formé une vingtaine de traders dans une room privée - quasi-gratuite je vois déjà venir les critiques - qui en majorité se sont lancées aujourd'hui dans le trading professionnel. Grosse validation et satisfaction de voir cela.
Concernant le Twitter, même si le but premier est la pédagogie et non un service de trading sur commande, si vous passez un peu de temps à scroll back*, vous pouvez trouver des dizaines et des dizaines de trades lives documentés (2017 fut faste), dyor au lieu de t'enfermer dans des vices et des biais de confirmation.
Accessoirement je suis également CEO d'un hedge fund enregistré au Luxembourg. Toute les aides, conseils et interactions que j'ai prodigué sans retour depuis 2013, m'ont beaucoup aidé en retour (je n'y serai pas arrivé sans) dans cette entreprise.
J'organise également des meetups crypto mensuels rognés sur temps perso & familial dont parfois je me passerai bien et à fonds perdus depuis plus de 6 ans dans ma ville, avec parfois des traversées du désert à se demander si ça en valait la peine. Tes remarques incessantes sur mes intentions/mon absence de pitié me laisse songeur. Je suis dans un mindset ouvert, de partage de passion et maintenant plutôt de
Pay it Forward.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_it_forward En sus, j'aide une association récente 'asso_cryptofr' qui consiste à identifier si possible avant qu'il y a des méfaits (dans l'idéal) des arnaques et scams liés aux cryptos. Ca fait des années que je collabore avec diverses autorités notamment sur le dossier OneCoin (Bitconnect puissance 10 pour ceux qui connaissent pas).
() pour Y. ça me fait rire car au final sans te rendre compte tu profites du fruit du travail de plein d'autres gars comme moi qui tentent d'assainir le milieu via l'instruction (technique, pratique, financière) ainsi que la prévention depuis des années; je n'attends pas que tu ne sois pas ingrats, c'est le lot de la vie, mais juste moins obtus aux remarques.
Je ne fais que constater qu'un peu de DYOR d'une heure t'aurais facilement amené à ces infos mais tu as préférés rant pendant des mois (et te faire mal au crane, c'est pas bon d'être aussi aigri), je crois toujours en l'individu, et apprendre comment on fonctionne est un début pour mieux émerger.
*Il y a une fonction recherche tapez "from:beetcoin [ticker ou coin]"