Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 330. (Read 7157017 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Merci sensei  Cheesy
Sans toi je serais probablement incapable d'expliquer toutes ces choses aujourd'hui.
Je ne veux pas relancer de polémique, mais StarenseN ne vient pas du monde de la finance, donc le prendre comme exemple est fondamentalement dangereux.
Parce que c'est dangereux de prendre un non financier comme exemple mais un financier ça va?
T'es le genre de personne à juger autrui sur le diplôme toi hein?

Enfaîte mOgliE toi tu es ici pour parler de tout, sauf des crypto' si je comprends bien Wink Donc merci pour ton interprétation fallacieuse de mes propos, mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

En gros pour schématiser, si je dois apprendre comment faire du pain maison, je préfère l'apprendre avec un boulanger de formation qu'avec un plombier.

legendary
Merit: 1251
Merci sensei  Cheesy
Sans toi je serais probablement incapable d'expliquer toutes ces choses aujourd'hui.

Je ne veux pas relancer de polémique, mais StarenseN ne vient pas du monde de la finance, donc le prendre comme exemple est fondamentalement dangereux.

Parce que c'est dangereux de prendre un non financier comme exemple mais un financier ça va?

T'es le genre de personne à juger autrui sur le diplôme toi hein?
hero member
Merci sensei  Cheesy

Enfin bref, cette hausse à vraiment chauffer tout le monde visiblement :

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) a vu le volume des futures Bitcoin échangé atteindre un all time high le 4 avril avec une hausse de 900% en 4 jours.
Source : https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-volume-futures-augmente-900/
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Plus que 436 merits avant de devenir legendary alors que j'étais à deux doigts de le devenir avec l'ancien système \o/

Merci sensei  Cheesy
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Merci pour les merits StarenseN.

Et en meta y aura des gens qui on que ça a faire de chasser les donneurs de mérit.
Sans comprendre ce qui c'est vraiment passer.

@cestmoi : ça te donner un peu de boulot Wink
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Double combo!  Cheesy

La section anglais META va être en ébullition !
les sirènes hurlent dans tout le forum

Et ca chamboule mon top10 merit aussi !!
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Double combo!  Cheesy

les sirènes hurlent dans tout le forum
full member
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Tu vas nous faire croire que t'as jamais joué avec le cours d'une alt toi? Acheter des petits ordres pour faire monter le cours et vendre plus cher?
Ou vendre sur des petits pour acheter moins cher?
Spoofer l'order book avec des walls pour essayer de bloquer le cours et le faire partir dans l'autre sens ?
Passer un ordre en plusieurs fois plutôt qu'une seule (iceberg) pour éviter de trop faire monter ou descendre le cours?
Combler le spread avec des petits ordres en bid ou en ask, pour avoir un order book et un cours plus bas ou plus haut?
...
Ca marche pas à tous les coups, parfois le marché est plus fort que toi, parfois tu te fais contrer par un plus gros poisson que toi mais parfois ça marche. Manipuler, créer un bull trap ou un bear trap n'est pas sans risque sinon tout le monde le ferait mais quand on joue parfois on perd... mais parfois on gagne...
Exactement. C'est ce que je disais. Étrange alors que ta conclusion quant à l'utilité de faire sa whale à tort et à travers soit différente de la mienne. Tu dis toi même que ce n'est profitable que dans le cas où on n'essaye pas de contredire le marché.

50 MERIT !
StarenseN est en forme !!

full member
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Chacun fait ce qu'il veut (tant que ça reste dans la légalité) ^^ Après c'est simplement surprenant d'entendre ça de la part de quelqu'un qui nous répète régulièrement d'arrêter de se reposer sur les aides de l'État etc.  Roll Eyes

Qui ta dis que je me repose dessus ?
Je joue avec les règles du jeu. J'ai le droit à ça, je le fais point barre.
Si je monte une holding, c'est que j'aurai un avantage à le faire.

...
Après je n'essaye pas forcément de comprendre ce que les whales feront, mais plutôt de savoir quel genre de trap ils peuvent entreprendre pour que le plus grand nombre tombent dedans.

Les traps c'est suport / résitance qui casse mais pendant un court laps de temps.
voilà juste un exemple, mais y en a d'autre.
Tout à ton honneur d'essayer de comprendre, mais déjà d'une tu n'ai pas dans leurs têtes et tu ne sera jamais sure que ça soit le bonne chose.
Le problème pour moi c'est de comprendre 1h après, 1 day après, ou 1 semaine après. Oui tu as la raison du pourquoi ça a pump mais tu n'as pas pu en profité.

Seul le graph donne des infos en temps réel.

J'ai même lancé une discution sur le doge coin avec le graph posté en haut de la page. Tout le monde est passé à coté, ce qui prouve l'intéret de comprendre les choses.
Bref perte de temps.

50 merit !!!!!
ALERT SMERIT WHALE !!!!!
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Chacun fait ce qu'il veut (tant que ça reste dans la légalité) ^^ Après c'est simplement surprenant d'entendre ça de la part de quelqu'un qui nous répète régulièrement d'arrêter de se reposer sur les aides de l'État etc.  Roll Eyes

Qui ta dis que je me repose dessus ?
Je joue avec les règles du jeu. J'ai le droit à ça, je le fais point barre.
Si je monte une holding, c'est que j'aurai un avantage à le faire.

...
Après je n'essaye pas forcément de comprendre ce que les whales feront, mais plutôt de savoir quel genre de trap ils peuvent entreprendre pour que le plus grand nombre tombent dedans.

Les traps c'est suport / résitance qui casse mais pendant un court laps de temps.
voilà juste un exemple, mais y en a d'autre.
Tout à ton honneur d'essayer de comprendre, mais déjà d'une tu n'ai pas dans leurs têtes et tu ne sera jamais sure que ça soit le bonne chose.
Le problème pour moi c'est de comprendre 1h après, 1 day après, ou 1 semaine après. Oui tu as la raison du pourquoi ça a pump mais tu n'as pas pu en profité.

Seul le graph donne des infos en temps réel.

J'ai même lancé une discution sur le doge coin avec le graph posté en haut de la page. Tout le monde est passé à coté, ce qui prouve l'intéret de comprendre les choses.
Bref perte de temps.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ca marche pas à tous les coups, parfois le marché est plus fort que toi, parfois tu te fais contrer par un plus gros poisson que toi mais parfois ça marche. Manipuler, créer un bull trap ou un bear trap n'est pas sans risque sinon tout le monde le ferait mais quand on joue parfois on perd... mais parfois on gagne...
Alleluia
hero member
La manipulation fait partie de la vie. La femme essaie de manipuler son mari. Le mari tente de manipuler sa femme. Les enfants veulent manipuler leurs parents. La vie n est guidée que par les intérêts. Le marché, c est là où se rencontrent les divers intérêts. C est a chacun de tenter de s en tirer mieux que l autre. Il y a de la manipulation, parce la manipulation fait partie de la vie de l etre humain, mais il n y a pas que ca.

Une réponse intéressante, bah merde alors... Je crois qu'un mec vient de hack MataKhobRazi  Roll Eyes

Bon sinon je te rejoins, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer de comprendre comment la personne veut te manipuler.

full member
Activity: 546
Merit: 114
La manipulation fait partie de la vie. La femme essaie de manipuler son mari. Le mari tente de manipuler sa femme. Les enfants veulent manipuler leurs parents. La vie n est guidée que par les intérêts. Le marché, c est là où se rencontrent les divers intérêts. C est a chacun de tenter de s en tirer mieux que l autre. Il y a de la manipulation, parce la manipulation fait partie de la vie de l etre humain, mais il n y a pas que ca.

je partage cet avis bien que je trouve Matakobrazi soudainement arrogant depuis quelques mois.  Grin
hero member
Tu vas nous faire croire que t'as jamais joué avec le cours d'une alt toi? Acheter des petits ordres pour faire monter le cours et vendre plus cher?
Spoofer l'order book avec des walls pour essayer de bloquer le cours et le faire partir dans l'autre sens ?
Passer un ordre en plusieurs fois plutôt qu'une seule (iceberg) pour éviter de trop faire monter ou descendre le cours?
Combler le spread avec des petits ordres en bid ou en ask, pour avoir un order book et un cours plus bas ou plus haut?
...
Exactement. C'est ce que je disais. Étrange alors que ta conclusion quant à l'utilité de faire sa whale à tort et à travers soit différente de la mienne. Tu dis toi même que ce n'est profitable que dans le cas où on n'essaye pas de contredire le marché.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le problème avec ce genre d'argumentation "morale", c'est qu'elle marche aussi dans l'autre sens : on peut aussi dire que c'est être dans le déni, la politique de l'autruche et donc l'irresponsabilité également, de refuser de tenir compte de certaines réalités...
Certaines réalités genre les whales ? Je n'ai pas nié leur existence. J'ai juste minimisé leur impact sur le marché. Et surtout j'ai nié l'utilité pour eux de tenter de manipuler quoi que ce soit. 3 posts plus haut je vous expliquais comment devenir une whale, mais Yaplatu et toi avez l'air d'avoir préféré ignorer soigneusement mon post.
tl;dr, donc :
1) Aller sur coinmarketcap et chercher une coin dont on peut facilement couvrir une bonne partie du volume journalier (y en a qui dépassent pas 80 $ donc je doute que ça vous soit inaccessible, à peu près qui que vous soyez).
2) Placer un ou plusieurs ordres dessus.
3) Huh?
4) Profit
Mes félicitations pour votre entrée dans le club des whales.
Et n'oubliez surtout pas de revenir me dire comment ça s'est passé, si vous pensez avoir effectivement avoir pu manipuler le marché dans la direction que vous vouliez, toussa.
Cheesy Bonjour la mauvaise foi
...
hero member
Je vois que tu as l'air renseigné. Mais que veux-tu dire par là ? Que les whales doivent réfléchir avant de faire n'importe quoi ? On est sur la bonne voie si tu commences à admettre qu'elles sont sujettes aux lois du marché comme le reste d'entre nous. Ou bien tu veux dire autre chose ?
hero member
Mais la manipulation de marché financier c'est beaucoup plus complexe que ça... Cela ne se résume pas à faire pump n’importe-quoi, n'importe-quand...
hero member
Le problème avec ce genre d'argumentation "morale", c'est qu'elle marche aussi dans l'autre sens : on peut aussi dire que c'est être dans le déni, la politique de l'autruche et donc l'irresponsabilité également, de refuser de tenir compte de certaines réalités...
Certaines réalités genre les whales ? Je n'ai pas nié leur existence. J'ai juste minimisé leur impact sur le marché. Et surtout j'ai nié l'utilité pour eux de tenter de manipuler quoi que ce soit. 3 posts plus haut je vous expliquais comment devenir une whale, mais Yaplatu et toi avez l'air d'avoir préféré ignorer soigneusement mon post.
tl;dr, donc :
1) Aller sur coinmarketcap et chercher une coin dont on peut facilement couvrir une bonne partie du volume journalier (y en a qui dépassent pas 80 $ donc je doute que ça vous soit inaccessible, à peu près qui que vous soyez).
2) Placer un ou plusieurs ordres dessus.
3) Huh?
4) Profit
Mes félicitations pour votre entrée dans le club des whales.
Et n'oubliez surtout pas de revenir me dire comment ça s'est passé, si vous pensez avoir effectivement avoir pu manipuler le marché dans la direction que vous vouliez, toussa.
hero member
Donc, je ne suis plus salarié et je ne m'en porte pas plus mal.
Je touche plus d'un smic, par le chômage et je suis gérant non rémunérer de ma société.
Tu peux me critiquer, m'insulter de profiteur ou autres, mais c'est juste le système. Je suis dans les clous.
Et encore je ne t'explique pas tout ce que je peux faire par la suite sinon, tout les gilets jaunes me foutrait sur la gueule.
Mais je n’empêche personne de suivre ma voie.
Je continue mon chemin vers ma liberté financière et je commence par augmenter mes revenues.

Jump to: