Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 346. (Read 7146108 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Le lien avec btc ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Record battu: ce shutdown est depuis ce matin le plus long de l'histoire des USA

Le shutdown qui paralyse une partie des administrations fédérales du gouvernement américain est devenu le plus long dans l’histoire des Etats-Unis dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 janvier, en entrant dans son vingt-deuxième jour.

Le record a été battu vendredi soir à minuit (6 heures samedi heure de Paris), dépassant ainsi les vingt et un jours de shutdown pendant l’ère Clinton en 1995-1996.
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/12/le-shutdown-du-gouvernement-des-etats-unis-devient-le-plus-long-de-leur-histoire_5408158_3210.html
legendary
Je n'ai pas vraiment fait d'enquête pour voir les sources, m'enfin si même cointelegraph tapent dans les fake news ça va être compliqué de trouver les bonnes info'  Tongue
Je vous livre un autre conseil qui va vous faire gagner un temps dingue et épargner votre attention: Tout site de "news" avec "coin" ou "crypto" dans le nom est généralement nul. Ne jamais croire à 100% ce qui vient de là, toujours vérifier soi même les sources.

Seule exception bitcoinmagazine.com, qui est plus un magazine (quasi scientifique) qu'un site de news.

Je conviens qu'ici il y avait un piège, ce n'est pas "crypto" ou "coin" mais "hodl". La remarque reste la même (sauf si vous vous obstinez à vouloir perdre votre temps).

Alors cette réflexion je le voyais grosse comme une maison Cheesy Non mais nous sommes d'accord que ce sont des bruits de couloirs ou des rumeurs et parfois cela peut être intéressant de savoir se qui ce dit etc.

Puis bon ils ne disent pas que de la merde 100% du temps, genre le JDC je trouve que c'est le meilleur " média crypto " francophone.
Bof j'ai l'impression que 90% de leur "news" sont des traductions d'articles, avec souvent plusieurs jours de retard.
legendary
Je n'ai pas vraiment fait d'enquête pour voir les sources, m'enfin si même cointelegraph tapent dans les fake news ça va être compliqué de trouver les bonnes info'  Tongue
Je vous livre un autre conseil qui va vous faire gagner un temps dingue et épargner votre attention: Tout site de "news" avec "coin" ou "crypto" dans le nom est généralement nul. Ne jamais croire à 100% ce qui vient de là, toujours vérifier soi même les sources.

Seule exception bitcoinmagazine.com, qui est plus un magazine (quasi scientifique) qu'un site de news.

Je conviens qu'ici il y avait un piège, ce n'est pas "crypto" ou "coin" mais "hodl". La remarque reste la même (sauf si vous vous obstinez à vouloir perdre votre temps).

Alors cette réflexion je le voyais grosse comme une maison Cheesy Non mais nous sommes d'accord que ce sont des bruits de couloirs ou des rumeurs et parfois cela peut être intéressant de savoir se qui ce dit etc.

Puis bon ils ne disent pas que de la merde 100% du temps, genre le JDC je trouve que c'est le meilleur " média crypto " francophone.
Ils font un traitement de l'information et des dossiers de fond corrects voir parfois intéressants. On parle ici de (breaking) "news" qui semblent être une came pour certains...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je n'ai pas vraiment fait d'enquête pour voir les sources, m'enfin si même cointelegraph tapent dans les fake news ça va être compliqué de trouver les bonnes info'  Tongue

legendary

Je conviens qu'ici il y avait un piège, ce n'est pas "crypto" ou "coin" mais "hodl". La remarque reste la même (sauf si vous vous obstinez à vouloir perdre votre temps/pertinence).
hero member
Il y a des rumeurs comme quoi la Russie suite à l'augmentation de son stock d'or elle va maintenant se procurer un stock de Bitcoin pour notamment lutter contre les sanctions des USA.

Source : https://dailyhodl.com/2019/01/08/russia-will-buy-10-billion-in-bitcoin-ditch-us-dollar-and-become-a-huge-crypto-whale-russian-economist/

Rumeur ridicule.

Bah franchement ce n'est pas déconnant, tu crois vraiment que les Banques, les états etc... N'y pensent même pas 1 seconde de potentiellement faire une petite réserve de crypto' ?

Après oui 10 milliards ça me parait totalement abusé, mais bon ils ne sont pas à quelques millions près  Roll Eyes
legendary
Activity: 3224
Merit: 1208
Il y a des rumeurs comme quoi la Russie suite à l'augmentation de son stock d'or elle va maintenant se procurer un stock de Bitcoin pour notamment lutter contre les sanctions des USA.

Source : https://dailyhodl.com/2019/01/08/russia-will-buy-10-billion-in-bitcoin-ditch-us-dollar-and-become-a-huge-crypto-whale-russian-economist/

Rumeur ridicule.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
hihi moi ça fait un an que je pensais qu'il avait un avatar de mcgyver  Tongue Grin
T'inquiète, un jour il va se rendre compte qu'il avait bien mis une photo de mcgyver en fait  Grin

Désolé mais vous confondez avec Franck Dubosc dans "Camping". ça colle plus avec le personnage
 Cool

Moquez vous...moquez vous...j'ai le dos large (lol)
Je ne suis pas Mc Gyver...
Mais c'est vrai qu'avec un design d'enfer je permets à mes membres de gagner quelques $cents...
C'est même plus qu'avec certains où il y a des couleurs et des images de golden boys ou golden girls...(lol)
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
hihi moi ça fait un an que je pensais qu'il avait un avatar de mcgyver  Tongue Grin
T'inquiète, un jour il va se rendre compte qu'il avait bien mis une photo de mcgyver en fait  Grin

Désolé mais vous confondez avec Franck Dubosc dans "Camping". ça colle plus avec le personnage
 Cool
legendary
dire que je peux tous vous red trust car je suis pas d'accord.. c’est ouf Smiley
C'est vrai?
J'ai rien compris à ce nouveau systeme!
legendary
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
full member
Activity: 893
Merit: 173
dire que je peux tous vous red trust car je suis pas d'accord.. c’est ouf Smiley

bref, la montée genre fin d’année, vous la sentez comment ? à part machin avec son débardeur évidemment.

Faut pas abuser John...

ah c'est toi le gars en débardeur ahahah!!! je me demandais de qui il parlait pcq il est space quand il s'y met
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

bref, la montée genre fin d’année, vous la sentez comment ? à part machin avec son débardeur évidemment.

Faut pas abuser John...
hero member

Perso' je suis quasiment sûr que ça sera bullish, ou au pire ça le sera en 2020 avec le halving, mais bon d'ici la j'aurai déjà pris mes positions.  Roll Eyes
hero member
Activity: 1022
Merit: 725

legendary
La source comme dit l'article c'est surtout ce mec "Ginko" qui serait soi-disant un économiste connu et même médiatisé la-bas, proche du gouvernement qui a assuré et répété dans plusieurs tweets que la Russie cherche 10milliards de $ de BTC avant la fin fevrier (pour commencer).
Je suis étonné que la Russie d'habitude si discrète sur ses affaires laisse un proche du gouvernement balancer ce genre d'info alors qu'elle n'a pas encore acheté... très étrange.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Fake news a priori le truc avec la Russie, a moins qu'on ne parle d'autres 100 milliards.

https://www.rbc.ru/economics/09/01/2019/5c36271a9a79472653e32608

C'est en Russe mais avec Google Translator, ca donne ca :

"La Banque centrale de Russie a révélé qu'au printemps 2018, elle avait transféré un cinquième des réserves internationales de dollars en euros et en yuans. ...
Début avril, les États-Unis ont imposé les sanctions les plus sévères aux entreprises russes depuis 2014, notamment la liste des milliardaires russes Oleg Deripaska, Viktor Vekselberg, Suleiman Kerimov, les dirigeants de VTB et Alexey Miller et Andrei Kostin, plusieurs hauts responsables et responsables de la sécurité, ainsi que la liste des sanctions. Rusal Aluminium Giant et Renova Multi-Group. Immédiatement après, dans l'intervalle de deux mois, les investissements de la Russie dans les obligations du Trésor américain sont passés de 96 milliards de dollars à moins de 15 milliards de dollars.

Le 9 janvier 2019, la Banque de Russie a annoncé que l'argent avait été retiré des titres du gouvernement américain et transféré à des éléments d'actifs en euros, en yuan et en yen. En particulier pour le deuxième trimestre 2018:

La Banque centrale de Russie a réduit ses réserves en dollars de 101 milliards de dollars (de 201 milliards à 100 milliards de dollars);
les réserves en euros ont augmenté d’environ 44 milliards de dollars (passant de 102 à 147 milliards de dollars);
les réserves en yuan chinois ont augmenté de 44 milliards de dollars (passant de 23 milliards à 67 milliards de dollars);
les réserves en yen japonais sont passées de zéro à 20,6 milliards de dollars"
F2b
hero member
Activity: 2141
Merit: 926
Cool Yaplatu recommence à poster des news!  Cheesy
Ca c'est la vraie bonne nouvelle(signal?)
J'ai 0 smerits mais je t'en offre un psychologique  Cheesy

(Par contre il a un peu perdu la main le 08/01/2019 c'etait y'a 2 jours mais bon c'est juste l'echauffement amha)

Non je reste Bearish jusqu'au mois de Juin minimum donc... Par-contre après c'est full news pour donner envie aux autres d'investir Cheesy

Ceci-dit c'est vraiment à prendre avec des pincettes cette histoire de russe ^^ M'enfin dans les faits cela me parait pas du tout impossible que les gros états préparent une petite cagnotte de BTC histoire de se dire " Bon sur un malentendu, sait-on jamais, mieux vaut prévenir que guérir ".
Et puis la Russie, quoi... Ils vivent pas dans le même monde eux. Et si cette news est vraie (ce qui n'est pas le cas, edit, c'est pas surprenant, mais quand même, venant de la Russie... faut s'attendre à tout), franchement ils gèrent Cool
Jump to: