Si quelque chose est connu, cela est déjà intégré dans le prix d'où l'intêret de l'analyser.
1) "Mtgox"
Mtgox a déjà vendu une partie des BTC et ce depuis + d'un an sans qu'il n'y ait pu y avoir une quelconque corrélation sur le prix. (Il y a eu autant de ventes durant la montée que la descente).
Pour le coup je suis bien au courant du processus vu que je fais partie du claim. Si xxx btc sont attendus à telle date (encore indéfinie btw) le marché peut déjà intégrer cette information.
Autre point, redonner ces BTC aux clients à bien plus d'implications qu'on ne le pense et ne veut pas dire que c'est vendu comme des dégénérés, ça pourrait être une surprise à la hausse (?!).
En effet, le vendeur jusqu'à maintenant c'était l'avocat aux mains de ces centaines de milliers de BTC, est-ce que les gens seront moins prompt à les vendre que cette tierce personne, posez-vous la question, étudiez les scénarios et pourquoi il pourrait y avoir des surprises quant aux résultat attendu. (sell the rumors... buy the news ?)
Oui c'est une possibilitée effectivement ^^
Mais le scénario "sell the rumors... buy the news" me semble beaucoup moins probable surtout que les 160K restant ne sont de toute façon intouchés pour le moment, alors cela me parait très peu probable qu'une remise sur le marché de 160K l'affecte à la hausse.
3) Tether bidule
Au même titre que le fameux compte "bitfinexe'd", de la conspiration de bas étage. Vous perdez votre temps à vous inquiéter de cela, tout est dans le prix à l'avance. Au même titre que le marché de l'immobilier baissait déjà presque 2 ans avant la crise des subprimes par ex.
Oui je te vois venir avec tes grands sabots pour prétendre que " bitfinexe'd " appartient à la concurrence, ou en tout cas que la concurrence cassent du sucre sur le dos de Tether pour faire tomber Bitfi'
Moué peut-être, même si ça me parait pas vraiment cohérent sachant que si Tether tombent cela ferai potentiellement très mal au marché des crypto' en général et donc par la même occasion à la concurrence de Tether.
Ceci-dit nous avons quasiment la certitude que Tether et Bitfi' sont fourrés dans une sale affaire et qu'un jour ou l'autre elle sera surement révélé au grand public.
Je pense vraiment que vous (les chartistes) sous-estimez l'impact de Tether, même si plus le temps passe et plus l'impact sera moins important logiquement.
Sinon dans cette interview il n'y a pas eu non plus l'allusion de Bakkt, des ETFs, des marchés traditionnels qui ne sentent pas bon en ce moment etc. Enfaîte le truc qui me dérange c'est que comme très souvent il y a deux camps:
- Ceux qui sont à fond sur le fondamental et qui te sortent : " Quand Bakkt sort c'est to the moon ! " .
- Et il y a les analystes/Chartistes qui regardent exclusivement l'analyse technique.
Moi je pense qu'il faut faire un mixe des deux et analyser les points de convergences.
P.s: Dsl mais j'aime bien avoir une vision critique
1) pour les 160k, il faut reprendre un peu les bases du fonctionnement des marchés. Il y a régulièrement des actions qui montent alors qu'ils publient des pertes massives. Pourquoi ? Parce qu'il y a eu une surprise des analystes et du consensus qui pensait qu'ils allaient publier des résultats encore plus massivement en pertes. C'est transposable sur les 160K btc, quid si le marché anticipe (pour l'exemple) qu'ils soient tous vendus et que finalement on remarque que seul 100k sont vendus ?
Je veux dire par là qu'il est trop simple de faire un raccourci 160K distribués = 160K vendus, tout comme une entreprise qui publie des pertes ne baisse pas nécessairement (et c'est logique dans le fonctionnement des valeurs financières). le marché est déjà au courant de cet événement, ce qui sera intéressant c'est de voir la réaction après et s'il y a eu une surprise à ce qui était attendu. Mais pour cela, impossible de prédire. Perso, je ne pense pas qu'il y aura une grosse surprise et déviation par rapport à ce qui est attendu.
2) Non je ne donne pas ce crédit à bitfinexe'd, je ne pense pas qu'il soit de la "concurrence", c'est juste un illuminé (il a été doxxé btw). Si tu veux vraiment savoir la raison de sa colère et son dégout, en mars 2017, post-refus de l'ETF de winki fournée 2016, le bitcoin a plongé de 1300 à 800$, en même temps il y'a eu des grosses déviations sur USDT/USD (le prix de bitfinex + haut) là bcp de gens prévoyaient un crash total et un probleme sur Tether, c'est la que bitfinexed est né et a commencé à publier, en gros il a vendu au + bas à 800$ et a raté toute la hausse. Il a eu le seum extrême, et représente bcp de personne au final qui ont raté la bulle. Classique.
3) Je fais le mix de la FA et la TA, le problème est que les fondamentaux sont très minoritaires dans cet actif très spéculatif (c'est pas ce qui te paye à la fin).
Si je peux te rassurer je fais partie de ces gens qui font le mix... j'ai très tôt au sein de mes recherches parlé de l'influence de l'ETF en 2015 déjà. Mi 2016 je l'expliquais publiquement et factuellement: l'avenir du bitcoin (à l'époque) était lié à la régulation et l'accès aux marchés des capitaux US. Ce qui fut vérifié de 400$ à 20,000$. cf:
https://twitter.com/Beetcoin/status/741922460061306880Maintenant 2018/2019, ces histoires sont vachement consommés, le tipping point était le futures sur les CME en 2017, il n'y a pas de league plus haut que cela, c'est majeur pour une commodité d'être listé là. Bakkt et les autres ETFs n'ont plus vraiment énormément d'impact, le potentiel a été largement consommé et justement évalué depuis. Dorénavant ce dossier est principalement du bruit, la suite se trouvant ailleurs (Lightning network par ex.)