Pages:
Author

Topic: BTC perdu, que deviennent-ils ? - page 4. (Read 1141 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
June 15, 2019, 09:57:48 AM
#4
On le sait, il n'y auras que 21 Millions de BTC créer, pas un de plus.
J'ai pu lire que certains on pour diverse raison perdu leur clé privée, qui contenait des BTC, et qui sont définitivement perdue a jamais et impossible a retrouver sans cette clé privée.

D'où ma question :
Mais alors avec ces BTC perdu, dont on ne peut qu’estimer le nombre, il n'y auras pas en fait 21 Millions de BTC potentiellement "utilisable" puisque ceux perdu ne pourrons plus être utilisé ?

Y'en a qui affirment que ces adresses non-segwit pourront être cassées dans quelques années par des supercalculateurs, notamment celles qui valent la peine.
Exactement, et on considère qu'il y a déja plusieurs millions de Btc perdus pour diverses raisons...
C'est bien ce que je pensais,
Il y a donc déjà plusieurs millions de BTC perdu, mais alors, ce qui m'amène a une autres question,
Vu qu'il n'y auras qu'un nombre limité de BTC, et vu que ce nombre limité va déterminé dans le futur le cours du BTC (plus quelques chose est rare et plus il fait augmenter sont prix), comment va t'on déterminer le nombre réel de BTC vu qu'il y en aura une partie perdue ?
le dernier bitcoin sera miné dans plus d'un siècle (en 2140), donc ça sera le problème des generations futures
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
June 15, 2019, 09:52:50 AM
#3
Exactement, et on considère qu'il y a déja plusieurs millions de Btc perdus pour diverses raisons...
C'est bien ce que je pensais,
Il y a donc déjà plusieurs millions de BTC perdu, mais alors, ce qui m'amène a une autres question,
Vu qu'il n'y auras qu'un nombre limité de BTC, et vu que ce nombre limité va déterminé dans le futur le cours du BTC (plus quelques chose est rare et plus il fait augmenter sont prix), comment va t'on déterminer le nombre réel de BTC vu qu'il y en aura une partie perdue ?
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
June 15, 2019, 09:34:48 AM
#2
Exactement, et on considère qu'il y a déja plusieurs millions de Btc perdus pour diverses raisons : entre ceux qui perdent leur clés privées (ou qui trépassent sans avoir communiqué celles ci ou encore les disques dur perdus, jetés), les transactions envoyées vers une mauvaise adresse à laquelle personne n'à accès etc etc ...

Que deviennent ils : ils sont perdus et il n'y aura effectivement jamais 21 millions de btc en circulation.

A noter que les bitcoin volés, ne sont évidemment pas perdus pour tout le monde Smiley

 
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
June 15, 2019, 08:58:07 AM
#1
On le sait, il n'y auras que 21 Millions de BTC créer, pas un de plus.
J'ai pu lire que certains on pour diverse raison perdu leur clé privée, qui contenait des BTC, et qui sont définitivement perdue a jamais et impossible a retrouver sans cette clé privée.

D'où ma question :
Mais alors avec ces BTC perdu, dont on ne peut qu’estimer le nombre, il n'y auras pas en fait 21 Millions de BTC potentiellement "utilisable" puisque ceux perdu ne pourrons plus être utilisé ?
Pages:
Jump to: