Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 12. (Read 53907 times)

F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
October 11, 2018, 10:24:32 AM
Une simple question : qu'est-ce qui vous dit que ces 15000 BTC ont été vendus ?
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
October 11, 2018, 09:41:37 AM
Ouais c'est assez violent la chute de ce matin! C'est quand même pas très rassurant ce marché où un mec avec 15000 BTC peut mettre le bazars. Surtout quand on pense que la plupart des BTC son détenu par une poignet de personne...
D'une part, 15.000 btc, c'est presque 0,1% des bitcoins existants, donc c'est énorme (avec une répartition équitable, cela ne ferait que 1.000 détenteurs de bitcoins dan le monde) : Bitcoin ce n'est pas Ethereum qui émet à l'infini ses coins tel un cancer, ou un autre shitcoin.
D'autre part, 15.000 btc, c'est 5% du volume d'échange moyen journalier (environ 600.000 btc).

Donc, un opérateur qui décide d'écouler 0,1% des bitcoins exsitants et 5% du volume d'échange mondial, oui c'est de nature à faire varier fortement le prix.

Mais, ce qui est plus important, c'est de conserver à l'esprit le volume de spéculation autour de Bitcoin.
Les 95% de volume journalier d'échange qui ne sont pas du fait de la décision de ce vendeur sont en fait pour une bonne part de la spéculation de tradders et de robots, c'est à dire les mêmes fractions de bitcoins qui sont achetés et revendu dans la même journée, parfois des milliers de fois.
Il est possible en fait que dans la journée, il y ai eu au fnal très peu d'échanges net de bitcoin, peut être 20.000, ce qui ferai seulement 5.000 btc de plus que la vente en question.
Dans un mrché spéculatif où les volumes se font sur très peu de bitcoins, mais échangés de multiples fois dans la journée, quand un ordre conséquent arrive, oui le marché réagit.
 
En fait, il faut voire qu'ici le marché n'a pas sur-réagit, mais largement sous-réagit.
Bitcoin est un marché de spéculateurs d'un côté et de holders de l'autre. Il y a très peu de bitcoins véritablement en circulation. (voire des articles récents) Les tradders font joujous avec les miettes que les holders veulent bien leur laisser. Dans un tel marché quand un holder vends (ou achète) c'est de nature à influencer fortement le marché et ici le marché à vraiment très peu réagit au regard du tsunami que représentent 15.000 bitcoins :-). Ces 15.000 btcoins n'ont pas étés absorbés par les tradders qui revendent rapidement ce qu'ils achètent et inversement. Ils ont étés absorbés par des gens qui veulent holder. Donc le marché Bitcoin est capable de trouver des investisseurs (acheteurs long terme) pour 0,1% de l'actif total en 2 heures et une variation de cours de seulement 4%. J'imagine qu'ucun autre actif n'en est capable aujourd'hui : si un opérateur mettait en vente sur 2 heures 0,1% du capital d'une des plus grosses entreprises du monde (une GAFA, par exemple), le cours de celle-ci s'écroulerait de pluieurs dizaines de %. (c'est pour cela que ces échanges se font over the market).
hero member
Activity: 658
Merit: 851
October 11, 2018, 06:28:42 AM

Vraiment tu crois que c'est à cause de ça  Huh  Sinon il y a des gens qui auraient d'autres info' sur cette grosse baisse à 02h00 ?

Je ne sais pas si c'est LA cause mais ca a eu lieu en tout cas.
Ca suit une baisse generale du marche boursier.

Ca ressemble a un de ces dips sur 24h dont on se remet rapidement.
Je ne serais pas surpris si d'ici quelques jours, on revenait au meme point qu'hier.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 11, 2018, 03:56:44 AM

Vraiment tu crois que c'est à cause de ça  Huh  Sinon il y a des gens qui auraient d'autres info' sur cette grosse baisse à 02h00 ?
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
October 11, 2018, 03:27:57 AM
Ouais c'est assez violent la chute de ce matin! C'est quand même pas très rassurant ce marché où un mec avec 15000 BTC peut mettre le bazars. Surtout quand on pense que la plupart des BTC son détenu par une poignet de personne...
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
October 11, 2018, 02:18:14 AM

Faut laver avec du Pétrol Hahn...ça ralentit la chute...
hero member
Activity: 658
Merit: 851
October 11, 2018, 01:53:01 AM
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
October 09, 2018, 07:49:46 AM
De toute facon il y a des soucis avec Bitmex en ce moment,il parait que ca montre les balances a zero!!!
c'est bien beau d'avoir des locaux a 500k par mois,par contre le site il est a chier

@baba
 Binance c'est avec usdt. Sinon Bitstamp a des stop buy si tu n'utilise pas de levier,et il y a aussi OKex qui a des ordres déclencheurs

Perso ma balance est à 0 les 3 premières secondes de chargement, après, aucune anomalie constatée ??
Sinon pour répondre à ta question Baba, si tu veux acheter plus haut que le cours actuel ou vendre plus bas, suffit juste de passer par un "stop Market" en indiquant le montant !


Est-ce aussi applicable pour les contrats?
Il me semble que son problème vient de là

Bah toutes les paires sont des contrats, du coup tu parles peut-être des futures (toutes sauf XBTUSD et ETHUSD) ? Perso, j'ai les 2 (perpetual et futures) et aucun problème chez moi d'affichage !
Juste lors du chargement où tu te prends un mini coup de stress de 2sec et tout redevient normal
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 09, 2018, 01:53:09 AM
De toute facon il y a des soucis avec Bitmex en ce moment,il parait que ca montre les balances a zero!!!
c'est bien beau d'avoir des locaux a 500k par mois,par contre le site il est a chier

@baba
 Binance c'est avec usdt. Sinon Bitstamp a des stop buy si tu n'utilise pas de levier,et il y a aussi OKex qui a des ordres déclencheurs

Perso ma balance est à 0 les 3 premières secondes de chargement, après, aucune anomalie constatée ??
Sinon pour répondre à ta question Baba, si tu veux acheter plus haut que le cours actuel ou vendre plus bas, suffit juste de passer par un "stop Market" en indiquant le montant !


je testerais ce midi si j'y arrive, merci pour le conseil.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
October 09, 2018, 12:53:18 AM
De toute facon il y a des soucis avec Bitmex en ce moment,il parait que ca montre les balances a zero!!!
c'est bien beau d'avoir des locaux a 500k par mois,par contre le site il est a chier

@baba
 Binance c'est avec usdt. Sinon Bitstamp a des stop buy si tu n'utilise pas de levier,et il y a aussi OKex qui a des ordres déclencheurs

Perso ma balance est à 0 les 3 premières secondes de chargement, après, aucune anomalie constatée ??
Sinon pour répondre à ta question Baba, si tu veux acheter plus haut que le cours actuel ou vendre plus bas, suffit juste de passer par un "stop Market" en indiquant le montant !


Est-ce aussi applicable pour les contrats?
Il me semble que son problème vient de là
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
October 08, 2018, 06:39:20 PM
De toute facon il y a des soucis avec Bitmex en ce moment,il parait que ca montre les balances a zero!!!
c'est bien beau d'avoir des locaux a 500k par mois,par contre le site il est a chier

@baba
 Binance c'est avec usdt. Sinon Bitstamp a des stop buy si tu n'utilise pas de levier,et il y a aussi OKex qui a des ordres déclencheurs

Perso ma balance est à 0 les 3 premières secondes de chargement, après, aucune anomalie constatée ??
Sinon pour répondre à ta question Baba, si tu veux acheter plus haut que le cours actuel ou vendre plus bas, suffit juste de passer par un "stop Market" en indiquant le montant !
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 08, 2018, 03:34:12 PM
De toute facon il y a des soucis avec Bitmex en ce moment,il parait que ca montre les balances a zero!!!
c'est bien beau d'avoir des locaux a 500k par mois,par contre le site il est a chier

@baba
 Binance c'est avec usdt. Sinon Bitstamp a des stop buy si tu n'utilise pas de levier,et il y a aussi OKex qui a des ordres déclencheurs

Au pire je perds une journée et j'attends que la cloture se fasse au dessus du pivot Smiley
Mais merci pour les autres solutions. Je zeuterai quand j'aurai 5 min.
full member
Activity: 546
Merit: 114
October 08, 2018, 02:56:49 PM
De toute facon il y a des soucis avec Bitmex en ce moment,il parait que ca montre les balances a zero!!!
c'est bien beau d'avoir des locaux a 500k par mois,par contre le site il est a chier

@baba
 Binance c'est avec usdt. Sinon Bitstamp a des stop buy si tu n'utilise pas de levier,et il y a aussi OKex qui a des ordres déclencheurs
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 08, 2018, 02:28:50 PM
Car sur Bitmex le pivot est pas aussi jolie Cheesy

En fait j'y avais pas penser et je suis pas sur de savoir faire non plus. Sad
Ce que je cherche à faire, c'est un ordre à déclenchement.

J'ai beau chercher, j'y arrive sur Binance mais pas sur Kraken ou Bitmex.
Je veux attendre que le pivot casse avant d'acheter.


Mais la j'ai bien l'impression qui va me l'acheter à 6610$ Sad
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
October 08, 2018, 02:12:07 PM
Ça n'engage que moi Wink

Deuxième truc, les prophéties autoréalisatrices certaines se réalisent car beaucoup l'ont vu et y croient.
Et certaine ne sont pas suivit et donc échoue.

Oui le Bande de bollinger sont bien resserré.  ( depuis plus d'un ans elle n'ont jamais été aussi serrer sur 1 day)
C'est le pivot qu'on trouve ligne horizontal jaune avec la flèche qui l'indique. On est venu le touche le 5 et le 8.

Le marché est incertain car on zig zag sur le RSI vers le 50%.
Mais les points bas sont de plus en plus haut. A voir.

Mais au vu de tout ça je pense qu'on ira pas voir les 10k de si tôt.
Peut être 7k$ à 7.4$ Toucher le triangle, mais bon c'est que des chiffres le marché fera ce qu'il décide.

J'aimerai bien mettre un ordre sur kraken mais j'ai peur de me tromper avec cette plateform à la noix.
Un achat plus haut que le prix actuel, mais je crois que ça va m'acheter au cours. Dommage j'attendrai le break out plus sur.

http://i.imgur.com/aG3Ycdi.png


Me semblait que t'étais sur Bitmex également Baba ? Pourquoi t'emmerder avec Kraken dans ce cas !
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 08, 2018, 01:15:45 PM
Ça n'engage que moi Wink

Deuxième truc, les prophéties autoréalisatrices certaines se réalisent car beaucoup l'ont vu et y croient.
Et certaine ne sont pas suivit et donc échoue.

Oui le Bande de bollinger sont bien resserré.  ( depuis plus d'un ans elle n'ont jamais été aussi serrer sur 1 day)
C'est le pivot qu'on trouve ligne horizontal jaune avec la flèche qui l'indique. On est venu le touche le 5 et le 8.

Le marché est incertain car on zig zag sur le RSI vers le 50%.
Mais les points bas sont de plus en plus haut. A voir.

Mais au vu de tout ça je pense qu'on ira pas voir les 10k de si tôt.
Peut être 7k$ à 7.4$ Toucher le triangle, mais bon c'est que des chiffres le marché fera ce qu'il décide.

J'aimerai bien mettre un ordre sur kraken mais j'ai peur de me tromper avec cette plateform à la noix.
Un achat plus haut que le prix actuel, mais je crois que ça va m'acheter au cours. Dommage j'attendrai le break out plus sur.

http://i.imgur.com/aG3Ycdi.png
full member
Activity: 546
Merit: 114
October 08, 2018, 10:12:32 AM
ok @baba, envoies un graph dès que possible  Wink

tu as du t'apercevoir que ton Bollinger band resserre beaucoup des fesses pas vrai? ca devrait etre explosif,reste a savoir dans quelle direction?

Il y a eu un peu de volume aujourd'hui mais je pense que pour etre bull il faudrait repasser au dessus de 6800,cest la zone supérieur de l'apex.Ce qui serait bon signe.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 08, 2018, 09:42:10 AM
L'AT c'est pas madame soleil Wink
( pour moi les images sont bloqué au taf )
Mais on est toujours dans le triangle donc aucun changement pour moi. J'ai même retracer d'autre triangle.

Edit: je vois une pattern de hausse mais non validé pour le moment, mais on est toujours dans le triangle.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
October 08, 2018, 09:41:28 AM
http://i.imgur.com/dNsUX9E.png

On continue de naviguer dans notre triangle jaune.
On a peu en crée un bleu.
Le RSI rebondi sur la zone de neutralité et le stoch RSI indique aussi un retournement à la baisse.

Suite au prochain épisode Wink




Alors,c'est pour quand le prochain épisode???

Il faudrait peut etre faire revivre ce topic non?  Wink

Alors j'espère que ton post sera le précurseur pour une nouvelle hausse et non une chute. :-D
full member
Activity: 546
Merit: 114
October 08, 2018, 08:44:48 AM
http://i.imgur.com/dNsUX9E.png

On continue de naviguer dans notre triangle jaune.
On a peu en crée un bleu.
Le RSI rebondi sur la zone de neutralité et le stoch RSI indique aussi un retournement à la baisse.

Suite au prochain épisode Wink




Alors,c'est pour quand le prochain épisode???

Il faudrait peut etre faire revivre ce topic non?  Wink
Pages:
Jump to: