C'est tout à fait ça @yangS.
Par contre je n'ai aucune idée quand on va sortir du triangle ni comment.
Comme une autre personne à dit c'est une prophétie autoréalisatrice si ça marche, c'est que beaucoup qui font de l'AT l'ont vu.
Tout est un ensemble.
Oui les flèches sont que des idées parmi tant d'autres, c'est le marché qui décide du futur cours.
Et si on laisse l'égo de coté et on suit le marché, il sera notre ami et on profitera de ce qu'il nous offre.
Autre conseil que je peux te donner c'est coupé les pertes le plus rapidement possible ( trouver les bon stop et ne pas sortir tous les 10 sec) et laissé courir tes gains.
Beaucoup de trader font l'inverse. Je fais encore énormément de connerie de mon coté.
J'ai changé beaucoup de chose et me suis payer de cours pour aller beaucoup plus vite. Certain te dirons que pour te former il y a tout sur internet.
C'est tout à fait vrai. Mais tu as de tout du bon et du mauvais. Et tu vas passé X mois / année à tout feuilleter pour trouver une stratégie gagnante.
C'est un choix.
Après dans le trading tu as différent spécialisation, scalping ( tu rentres et tu ressors en un temps record ) c'est pas pour moi, le day trading faut passé du temps derrière ton écran, et le swing trading là tu regarde 1 fois par jour tes écrans.
Déjà trouve ce qui te plais le plus, car chacun à des avantage et des inconvénients.
Après tu à une autre stratégie qui est semi holder / Trading. Un peu comme les gérants de portfeuille. On revent sous certaine condition.
Par exemple
C'est la moyenne mobile 50 qui croise la 100 ( je suis plus sure de réglage, c'est plus pour un exemple de trade une fois de temps en temps dans l'année).
J'ai mis un flèche rouge ou fallait vendre et un flèche vert pour l'achat mais après c'est un peu orienté car on a le résultat.
Mais comme dit tu n'as pas toujours raison y a des endroit ou les croisement sont pas bon.
Faut essayer et bouffé du graph et trouver ce qui te conviens le mieux et surtout savoir si tu es fait pour du trading.
Je sais pas si ça t'aidera bonne chance.