Bon, je vais y mettre mon grain de sel.
Parce qu'au début c'était marrant, on se moquait un peu et tout, mais là ça devient un peu lourd.
Avant 20000 c'etait pas a 21000 mais a 19000, ca montait ca ne descendait pas justement donc ton exemple est mauvais
Qui a dit qu'avant 20000$ c'était 21000$ ? J'ai loupé quelque chose ?
On prend le cours de Bitcoin en décembre et janvier 2018, et on arrondit le pic à 20000$. Jusque là c'est pas compliqué.
Ce qui s'est passé : ça monte, jusqu'à 20000$, puis ça redescend. Si tu veux je peux te faire un tableau de variation de cette situation, ça ne devrait pas prendre trop de temps puisqu'on ne considère que la tendance.
Donc justement, celui qui a gardé ses coins après les 20000$, en gros il a perdu, et la quantité qu'il a perdu dépend de rapidité avec laquelle il a réagi. S'il a vendu le 21 décembre il a perdu moins que s'il a vendu le 23, par exemple.
Donc son exemple est bon : il suffit d'un minimum de bon sens pour voir que ça monte trop vite. Donc on profite allègrement de la montée, et dès qu'on voit que ça décroche, on vend. C'est juste du bon sens. L'analyse détaillée du cours ne permet que d'optimiser le moment de vente (par exemple attendre le 11 décembre plutôt que de vendre le 10).
Pour avoir perdu il fallait être rentré tres haut alors que le cours était completement hors-sol.Et dans ce cas de figure c'est le bon sens de se dire que ça va surement corriger vu comment c'est monté et d'être prêt à prendre ses pertes.
Ah ben tu vois qu'on est d'accord
Par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "prendre ses pertes". Encore une fois, du bon sens : j'aurais plutôt dit "être prêt à minimiser ses pertes" ou un truc du genre.
Mais sinon sur un cours normal il va ce passer quoi avec ta strategie ?
C'est quoi "un cours normal" ?
Je t'explique avec un exemple pour que tu comprennes bien :
Je veux acheter un bitcoin a 7000$ pour le revendre à 8000$ et gagner 1000$.
J'achète a 7000, paf il baisse a 6500, vite je vends.
La nuit il remonte a 7000, mais j'ai plus que 6500$, je recharge donc de 500$ pour le racheter. Paf il baisse a 6000, vite je vends.
Le soir il revient a 7000, mais j'ai plus que 6000 je recharge donc de 1000$ pour le racheter. Le matin ouf il est enfin a 8000 je peux vendre.
Mission accomplie. J'ai gagné mes 1000$!
Ah bon?
Non, tu as gagné 1000$ mais tu as dépensé 1500$ pour ça. 1000-500-1000=-500 Tu n'as donc rien gagné au final et tu as même perdu 500$!
Justement, ça c'est un exemple de stratégie de merde
Donc quand on parle d'élaborer une stratégie, c'est justement pour éviter ce genre de conneries.
Sinon, merci pour le petit rappel mathématique, comment ferais-je sans toi !
Zut j'aurais mieux fait d'écouter johnny66 j'aurais economisé 500$
Oui, de toute évidence il est plus efficace et rentable de t'écouter toi que d'écouter les autres.
On avait remarqué...Non tu as raté bien plus, car si tu l'avais écouté tu aurais achete a 7000, tenu quand ca a descendu et vendu a 8000 et gagné 1000$ Tu as donc losé (ça existe ce mot
) 1500$ en écoutant les autres.
En même temps 1000$... Faut s'adapter à ce qu'on trade : sur les 7 derniers jours, la différence entre le minimum est le maximum est de 500$. C'est beaucoup. Donc forcément si tu te lances là-dedans sans comprendre comment ça fonctionne...
En day trading, je pense qu'il est tout à fait possible d'effectivement réaliser un tel profit, peut-être en plus qu'une semaine mais dans cet ordre de grandeur là. Mais il ne faut pas placer ces trades au hasard.
Il ne faut pas juste acheter parce que ça monte et vendre parce que ça descend. Tout l'art de la spéculation n'est pas de gagner tout le temps, mais de maximiser les profits réalisés lors des trades gagnants et minimiser les pertes effectuées lors des trades perdants.
Pour illustrer ce que tout le monde essaie de te faire comprendre ici, avec des maths de ton niveau :
J'effectue 10 trades. 3 sont gagnants et 7 sont perdants (7+3=10, tout va bien).
A chaque trade gagnant je réussis à gagner 100$. A chaque trade perdant je perd 20$.
Je gagne donc 3*100=300$.
Je perds donc 7*20=140$.
300-140=160$.
Malgré une majorité de trades perdants, je reste gagnant quand même.
Si tu ne fais pas ces calculs qui sont moins compliqués qu'ils n'y paraissent tu peux croire qu'en fait tu gagnes de l'argent avec ta strategie mais pourtant non, car en faisant ces mathematiques on se rend compte que non. En fait on perd de l'argent et peut être meme beaucoup si on fait les comptes!
Les mathématiques ci-dessus sont donc si compliquées que ça ?