Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 26. (Read 53957 times)

legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
July 03, 2018, 04:06:51 PM
il faut vraiment ne pas connaître ces pays là pour penser que les ouvriers des usines de main d'oeuvre sont des esclaves. les ouvriers se battent entre eux pour pouvoir travailler dans ces usines. le salaire y est 3 à 5 fois plus élevés que ceux des paysans dans les campagnes. la vraie misère, c'est de végéter dans les champs ou dans les rizières et de travailler pour son père.

Et ils se retrouvent parqués dans des usines dortoirs à 4 par chambre à faire travail/ dodo sans pouvoir sortir ... ils gagnent certes, mais leur loyer est cher,  leur nourriture aussi et  tout revient à l'usine !!! et ils envoient ce qu'ils peuvent aux parents à la campagne où on y meurt de faim (y compris son père) ... depuis qu'elles sont désertées et qu'il n'y a pas de structures pour les faire vivre.
On y a détruit les campagnes POUR que les jeunes aillent à la ville SERVIR les entreprises ...
Il fut un temps où on y vivait en campagne !!!

c'est quoi ton expérience pour parler de ça ? un ou deux reportages à la télé et ta bonne conscience en bandoulière ? désolé de te le dire : ce n'est pas suffisant.
moi, j'ai vu une usine de textile au laos, en fait, l'entrée de l'usine, je n'ai pas visité l'usine. j'ai vu les ouvrières à la sortie de l'usine après leur travail, pas longtemps car ma femme ne voulait pas qu'on s'attarde trop longtemps où il y avait tant de jolies jeunes filles. elles étaient joyeuses, elles riaient et parlaient fort, pas du tout des esclaves tristes avec des chaînes au pied enfermées dans leur usine avec interdiction d'en sortir, je t'assure.
et je répète que dans ces pays là, les vrais pauvres, ce sont les ouvriers agricoles, pas les ouvriers des usines d'exportation.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
July 03, 2018, 03:08:31 PM
On a vu la meme chose en France dans les années soixantes sauf que c'était les maghrébins que l'on faisait venir par bateaux...
Ils étaient de la meme facon parqués dans des cabanons a meme les chantiers,ou alors dans des bidonvilles avec l'insalubrité que l'on connait. On a aussi connu les usines, le travail a la chaine mais a une échelle bien moindre comparée aux chinois évidemment. Et pourtant,on a jamais parler d'esclavage ici mais comme une chance pour ces travailleurs.
De cela,avait émergé en France ce que l'on appelait "une classe moyenne" qui pouvait enfin consommer,s'éduquer et se révolter...
member
Activity: 318
Merit: 12
July 03, 2018, 02:04:19 PM
il faut vraiment ne pas connaître ces pays là pour penser que les ouvriers des usines de main d'oeuvre sont des esclaves. les ouvriers se battent entre eux pour pouvoir travailler dans ces usines. le salaire y est 3 à 5 fois plus élevés que ceux des paysans dans les campagnes. la vraie misère, c'est de végéter dans les champs ou dans les rizières et de travailler pour son père.

Et ils se retrouvent parqués dans des usines dortoirs à 4 par chambre à faire travail/ dodo sans pouvoir sortir ... ils gagnent certes, mais leur loyer est cher,  leur nourriture aussi et  tout revient à l'usine !!! et ils envoient ce qu'ils peuvent aux parents à la campagne où on y meurt de faim (y compris son père) ... depuis qu'elles sont désertées et qu'il n'y a pas de structures pour les faire vivre.
On y a détruit les campagnes POUR que les jeunes aillent à la ville SERVIR les entreprises ...
Il fut un temps où on y vivait en campagne !!!
full member
Activity: 322
Merit: 117
July 03, 2018, 01:36:07 PM
Merci pour l'article, mais c'était des petit producteur qui se lançaient dedans et ils avaient des subventions pour ça.
Sauf que l'Europe à couper les vive et les mecs ne pouvaient plus réparer les silos ( si c'est le bon mot ) et ça fuyait de partout.
C'est un vrai carnage leur truc.
full member
Activity: 504
Merit: 117
July 03, 2018, 01:32:06 PM

C'est ce qui achète qui sont responsable de traiter les chinois en esclave.
Mais beaucoup l'oublie.

Pour l'exemple de ta pollution c'est encore pire que ça. J'avais vu un reportage sur les bio carburant et c'était pas top, et que ça polluait et tout le reste.
Bah qu'est qu'ils ont trouvé à faire vendre les brevets au chinois. Ça va résoudre le problème ça.
L'être humain est un enc.... quand il s'agit d'argent.



Quand on se met à produire du biocarburant à base d'huile de palme, je crois qu'il faut qu'on en change le nom.. (http://www.liberation.fr/france/2018/06/08/biocarburant-total-jette-de-l-huile-de-palme-sur-le-feu_1657762)
full member
Activity: 322
Merit: 117
July 03, 2018, 01:06:55 PM
..... Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes... ce sont les Chinois qui traitent leur personnel en esclaves ...pas Apple !!! 
Ah bon ?
Mais si Les chinois ne traitaient pas leur personnel en esclaves, pensez-vous que Apple leur confierait des commandes vu que le prix en serait bien plus élevé ... ?
C'est tout un système imbriqué ces choses là
On dit aussi "Les Chinois sont pollueurs" ...
Ben oui, mais c'est qui qui fait fabriquer en chine si ce n'est nous ? PARCE QUE les prix y sont faibles vu qu'on y est par regardant sur la pollution (puisque c'est pas "chez nous")
ça ne me fait pas rire ces propos irréfléchis destinés à se déculpabiliser sur le dos des autres.
C'est la même chose lorsqu'une usine de confection s'écroule sur les travailleurs et que c'est nos "marques" préférées qui faisaient la pression pour des prix ridiculement bas afin de se tirer des profits exorbitants.  Huh Huh Huh Huh

C'est ce qui achète qui sont responsable de traiter les chinois en esclave.
Mais beaucoup l'oublie.

Pour l'exemple de ta pollution c'est encore pire que ça. J'avais vu un reportage sur les bio carburant et c'était pas top, et que ça polluait et tout le reste.
Bah qu'est qu'ils ont trouvé à faire vendre les brevets au chinois. Ça va résoudre le problème ça.
L'être humain est un enc.... quand il s'agit d'argent.

legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
July 03, 2018, 11:48:39 AM
il faut vraiment ne pas connaître ces pays là pour penser que les ouvriers des usines de main d'oeuvre sont des esclaves. les ouvriers se battent entre eux pour pouvoir travailler dans ces usines. le salaire y est 3 à 5 fois plus élevés que ceux des paysans dans les campagnes. la vraie misère, c'est de végéter dans les champs ou dans les rizières et de travailler pour son père.
member
Activity: 318
Merit: 12
July 03, 2018, 11:41:24 AM
..... Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes... ce sont les Chinois qui traitent leur personnel en esclaves ...pas Apple !!! 
Ah bon ?
Mais si Les chinois ne traitaient pas leur personnel en esclaves, pensez-vous que Apple leur confierait des commandes vu que le prix en serait bien plus élevé ... ?
C'est tout un système imbriqué ces choses là
On dit aussi "Les Chinois sont pollueurs" ...
Ben oui, mais c'est qui qui fait fabriquer en chine si ce n'est nous ? PARCE QUE les prix y sont faibles vu qu'on y est par regardant sur la pollution (puisque c'est pas "chez nous")
ça ne me fait pas rire ces propos irréfléchis destinés à se déculpabiliser sur le dos des autres.
C'est la même chose lorsqu'une usine de confection s'écroule sur les travailleurs et que c'est nos "marques" préférées qui faisaient la pression pour des prix ridiculement bas afin de se tirer des profits exorbitants.  Huh Huh Huh Huh

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
July 03, 2018, 11:28:30 AM
Steve Jobs est effectivement le parfait contre-exemple de ceux qui apportent une quelconque forme de plus-value a la société. En plus de ce que JU dit, on pourrait ajouter:
Un type qui fait suer 12h/jour des armées d'esclaves de chinois pour proposer un produit dont les gens sont de plus en plus esclaves dépendants.
Un de ces ricains opportuniste a l'ego surdimensionné, nivelant par le bas, sans probablement jamais en avoir eu conscience, persuadé d'avoir changé le monde.
Et ses nombreux voyages psychedelico-mystiques en Inde en quête de vertu (et de conscience) n'y auront rien changé.
Le comble de l'ironie dans tous ça, c'est que la boite qu'il a crée fait aujourd’hui toutes les pirouettes possibles et imaginables pour éviter de payer son du, les taxes, refusant de redistribuer les richesses équitablement.
Ne parlons même pas de l'impact environnemental qu'ont ce genre d'entreprises sur l'environnement.
Steve Jobs ce génie visionnaire devenu un exemple, un modèle a suivre pour la jeunesse?
C'est un peu virulent ce que tu dis. De ce que je sais Apple ne possède pas d'esclaves chinois, mais se contente d'acheter son materiel à des fournisseurs chinois. Ce sont les chinois qui traitent leurs employés comme des esclaves pas Apple.
Et je ne veux pas défendre Apple, mais avant de revenir sur le devant de la scène Apple était une boite has been en faillite contrairement à microsoft par exemple. Si Apple est revenu dans le game c'est parce qu'ils ont su innover de part les fonctionnalités de leurs appareils et leur design. Ils ont eu l'idee de l'ipod puis de l'iphone ça a marché tout comme ça aurait pu être un échec de plus, bravo à eux.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
July 03, 2018, 09:28:38 AM

Steve Jobs comme exemple ? Aye... (ou alors j'ai mal compris ou tu voulais en venir) ... Steve Jobs a compris comment entuber les crétins en appuyant au bon endroit, des mecs pour qui un iphone à deux balles vaut la peine de l'acheter coute que coute, quitte à faire un crédit sur un an si besoin, de faire la queue des heures durant, tu trouves que c'est un bon exemple ?
Je savais faire ce qu’il a fait à 14 piges, ce mec n’a rien d’extraordinaire, c’est même l’opposé.


Steve Jobs est effectivement le parfait contre-exemple de ceux qui apportent une quelconque forme de plus-value a la société. En plus de ce que JU dit, on pourrait ajouter:
Un type qui fait suer 12h/jour des armées d'esclaves de chinois pour proposer un produit dont les gens sont de plus en plus esclaves dépendants.
Un de ces ricains opportuniste a l'ego surdimensionné, nivelant par le bas, sans probablement jamais en avoir eu conscience, persuadé d'avoir changé le monde.
Et ses nombreux voyages psychedelico-mystiques en Inde en quête de vertu (et de conscience) n'y auront rien changé.
Le comble de l'ironie dans tous ça, c'est que la boite qu'il a crée fait aujourd’hui toutes les pirouettes possibles et imaginables pour éviter de payer son du, les taxes, refusant de redistribuer les richesses équitablement.
Ne parlons même pas de l'impact environnemental qu'ont ce genre d'entreprises sur l'environnement.
Steve Jobs ce génie visionnaire devenu un exemple, un modèle a suivre pour la jeunesse?



Attention! Je ne donne pas l'exemple de Steeve Jobs sur les valeurs à suivre. J'ai juste ajouté la manière de créer un pitch qui a du sens. Il faut commencer par le WHY. Ne pas mélanger le tout! Cheesy
full member
Activity: 504
Merit: 117
July 03, 2018, 08:44:52 AM
Les Fees commencent à faire mal   Cry

Merci pour les conseils.

Les fees de ? Pour le Bitcoin elles sont super bases actuellement.
jr. member
Activity: 42
Merit: 20
July 03, 2018, 08:42:42 AM
Les Fees commencent à faire mal   Cry

Merci pour les conseils.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
July 03, 2018, 07:42:06 AM
Il devait vraiment le vouloir cet Ipad... Bon le truc con, c'est que lorsque le nouveau sortira, il pourra pas vendre son rein.
Blague à part, ça en dit long sur la décadence morale de nos sociétés et pourtant je suis pas spécialement un moraliste, mais quand même vendre une partie de son corps juste pour se payer un truc qui n'est pas nécessaire à la vie, c'est quand même incroyablement stupide.
Le futur historien qui observeront notre époque auront plein de chose à raconter.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 03, 2018, 07:38:24 AM

Le diable nous fait savoir qu'il n’achète plus d’âmes, il les a presque toutes.
En revanche les reins, il reste preneur. Il les revend parait-il a bon prix aux pisse-vinaigre.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 03, 2018, 05:21:40 AM

Steve Jobs comme exemple ? Aye... (ou alors j'ai mal compris ou tu voulais en venir) ... Steve Jobs a compris comment entuber les crétins en appuyant au bon endroit, des mecs pour qui un iphone à deux balles vaut la peine de l'acheter coute que coute, quitte à faire un crédit sur un an si besoin, de faire la queue des heures durant, tu trouves que c'est un bon exemple ?
Je savais faire ce qu’il a fait à 14 piges, ce mec n’a rien d’extraordinaire, c’est même l’opposé.


Steve Jobs est effectivement le parfait contre-exemple de ceux qui apportent une quelconque forme de plus-value a la société. En plus de ce que JU dit, on pourrait ajouter:
Un type qui fait suer 12h/jour des armées d'esclaves de chinois pour proposer un produit dont les gens sont de plus en plus esclaves dépendants.
Un de ces ricains opportuniste a l'ego surdimensionné, nivelant par le bas, sans probablement jamais en avoir eu conscience, persuadé d'avoir changé le monde.
Et ses nombreux voyages psychedelico-mystiques en Inde en quête de vertu (et de conscience) n'y auront rien changé.
Le comble de l'ironie dans tous ça, c'est que la boite qu'il a crée fait aujourd’hui toutes les pirouettes possibles et imaginables pour éviter de payer son du, les taxes, refusant de redistribuer les richesses équitablement.
Ne parlons même pas de l'impact environnemental qu'ont ce genre d'entreprises.
Steve Jobs ce génie visionnaire devenu un exemple, un modèle a suivre pour la jeunesse?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 03, 2018, 04:57:09 AM
@Laeltin : "En l'an 2513" de Kim Amiano K. ; les femmes ont pris le pouvoir, les hommes sont devenu leurs catins...

Exactement. Le principal étant aussi de se connaitre, connaitre ses valeurs et savoir ce que l'on veut faire de sa vie (sa propre vision).

Une méthode d'introspection facile à comprendre (mais difficile à appliquer): les 5 Pourquoi.
si tu veux quelque chose (devenir propriétaire de ton logement?) pose toi la question "pourquoi". Développe ta réponse et repose toi la question "pourquoi". ainsi de suite, 5 fois.... c'est très enrichissant

PS: après tu peux en faire un pitch en reconstruisant les réponses à l'envers --> Simon Senek (youtube)  (ma BA de la journée)


Quote
Simon Sinek propose un modèle simple et puissant pour le leadership inspirant. Tout commence avec un cercle d'or et la question "Pourquoi ?". Ses exemples comprennent Apple, Martin Luther King, les frères Wright -- et à l'opposé, Tivo, qui avant une récente victoire judiciaire qui a triplé sa valeur boursière semblait être un échec."


Steve Jobs comme exemple ? Aye... (ou alors j'ai mal compris ou tu voulais en venir) ... Steve Jobs a compris comment entuber les crétins en appuyant au bon endroit, des mecs pour qui un iphone à deux balles vaut la peine de l'acheter coute que coute, quitte à faire un crédit sur un an si besoin, de faire la queue des heures durant, tu trouves que c'est un bon exemple ?
Je savais faire ce qu’il a fait à 14 piges, ce mec n’a rien d’extraordinaire, c’est même l’opposé.

Bon après faut que je regarde la vidéo quand même Wink
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
July 03, 2018, 04:04:31 AM
Sinon John, c'est de quel livre que tu as tirer cet extrait?
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
July 03, 2018, 02:11:06 AM
Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Tu feins un peu l'ignorance jeune ami(e)?
Bien sur que le travail est nécessaire! Je considère l’activité que j'exerce comme un travail (difficile crois moi!) La question c'est: faut-il se laisser réduire a l'esclave?
Il existe des jobs passionnants, épanouissants, grandissants et ceux qui les exercent ne voudraient en changer pour rien au monde. Malheureusement, ces jobs sont de plus en plus rares et ça n'ira qu'en empirant.
A l’opposé, on connait tous un commercial frustré, hargneux, déprimé, sous pression constante, condamné a faire son chiffre. Son boss lui a rappelé toute la semaine qu'il est facilement remplaçable. Comble de pas de bol, quand il rentre chez lui tard le soir, il bouffe de la pub a la télé et se laisse con-vaincre que le dernier écran plat lui apportera la sécurité, l'assurance, le réconfort dont il a tant l'impression de manquer. Bien sur il l’achètera avec un crédit a la conso. (comme le dit JohnUser, On nous inculque les bien matériels dès notre enfance...).
Pour en revenir a ce type de jobs, ils sont hélas de plus en plus monnaie courante, pire socialement et moralement acceptables et acceptés. Et ..... ça n'ira qu'en empirant.
Sais-tu qu'en Allemagne, tu peux (pouvais?) postuler pour des jobs a enchère inversée: Moi j'accepte le taf pour 8 euro/heure. Ah moi j'accepte pour 7/h, etc.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il existe des alternatives. On a le droit de décider de son sort et un jour ne plus être esclave.

Exactement. Le principal étant aussi de se connaitre, connaitre ses valeurs et savoir ce que l'on veut faire de sa vie (sa propre vision).

Une méthode d'introspection facile à comprendre (mais difficile à appliquer): les 5 Pourquoi.
si tu veux quelque chose (devenir propriétaire de ton logement?) pose toi la question "pourquoi". Développe ta réponse et repose toi la question "pourquoi". ainsi de suite, 5 fois.... c'est très enrichissant

PS: après tu peux en faire un pitch en reconstruisant les réponses à l'envers --> Simon Senek (youtube)  (ma BA de la journée)
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 03, 2018, 12:45:12 AM
Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Tu feins un peu l'ignorance jeune ami(e)?
Bien sur que le travail est nécessaire! Je considère l’activité que j'exerce comme un travail (difficile crois moi!) La question c'est: faut-il se laisser réduire a l'esclave?
Il existe des jobs passionnants, épanouissants, grandissants et ceux qui les exercent ne voudraient en changer pour rien au monde. Malheureusement, ces jobs sont de plus en plus rares et ça n'ira qu'en empirant.
A l’opposé, on connait tous un commercial frustré, hargneux, déprimé, sous pression constante, condamné a faire son chiffre. Son boss lui a rappelé toute la semaine qu'il est facilement remplaçable. Comble de pas de bol, quand il rentre chez lui tard le soir, il bouffe de la pub a la télé et se laisse con-vaincre que le dernier écran plat lui apportera la sécurité, l'assurance, le réconfort dont il a tant l'impression de manquer. Bien sur il l’achètera avec un crédit a la conso. (comme le dit JohnUser, On nous inculque les bien matériels dès notre enfance...).
Pour en revenir a ce type de jobs, ils sont hélas de plus en plus monnaie courante, pire socialement et moralement acceptables et acceptés. Et ..... ça n'ira qu'en empirant.
Sais-tu qu'en Allemagne, tu peux (pouvais?) postuler pour des jobs a enchère inversée: Moi j'accepte le taf pour 8 euro/heure. Ah moi j'accepte pour 7/h, etc.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il existe a titre individuel des alternatives. On a le droit de décider de son sort et un jour ne plus être esclave.
Pages:
Jump to: