Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 6. (Read 53907 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 19, 2018, 03:24:37 PM
D'ailleurs ça a encore baissé aujourd'hui. -7.5% sur les dernières 24h à l'heure actuelle.

C'était quand même bien quand le BTC était stable...

Franchement moi je trouve que c'est plutôt positif, ça me permettra d'acheter pas cher quand tout le monde abandonnera totalement Roll Eyes Un peu comme quand j'avais totalement lâché le Bitcoin en 2015 en croyant que c'était mort.

C'est chiant si le cours prend encore 2 ans à remonter, mais bon logiquement c'est une fatalité il remontra un jour ou l'autre ^^
Remonter oui mais jusqu'à combien? Certains exchanges comme Binance semblent déjà étudier la possibilité de le remplacer par XRP comme monnaie de base...
https://www.coinspeaker.com/binance-xrp-base-currency/
Perso je ne serais pas contre, c'est pas normal qu'en 2018 la moindre chicaya qui concerne uniquement son écosystème fasse dévisser un marché entier comme ça... Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures  Tongue

Flippening is coming ?

On en revient au même avec XRP ... L'émission d'un StableCoin € "officiel" via la banque centrale européenne (car c'est en projet logiquement) me parait être une bonne solution pour éviter ce genre de problème dans l'avenir.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
November 19, 2018, 01:38:55 PM
D'ailleurs ça a encore baissé aujourd'hui. -7.5% sur les dernières 24h à l'heure actuelle.

C'était quand même bien quand le BTC était stable...

Franchement moi je trouve que c'est plutôt positif, ça me permettra d'acheter pas cher quand tout le monde abandonnera totalement Roll Eyes Un peu comme quand j'avais totalement lâché le Bitcoin en 2015 en croyant que c'était mort.

C'est chiant si le cours prend encore 2 ans à remonter, mais bon logiquement c'est une fatalité il remontra un jour ou l'autre ^^
Remonter oui mais jusqu'à combien? Certains exchanges comme Binance semblent déjà étudier la possibilité de le remplacer par XRP comme monnaie de base...
https://www.coinspeaker.com/binance-xrp-base-currency/
Perso je ne serais pas contre, c'est pas normal qu'en 2018 la moindre chicaya qui concerne uniquement son écosystème fasse dévisser un marché entier comme ça... Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures  Tongue

Flippening is coming ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 19, 2018, 12:44:52 PM
D'ailleurs ça a encore baissé aujourd'hui. -7.5% sur les dernières 24h à l'heure actuelle.

C'était quand même bien quand le BTC était stable...

Franchement moi je trouve que c'est plutôt positif, ça me permettra d'acheter pas cher quand tout le monde abandonnera totalement Roll Eyes Un peu comme quand j'avais totalement lâché le Bitcoin en 2015 en croyant que c'était mort.

C'est chiant si le cours prend encore 2 ans à remonter, mais bon logiquement c'est une fatalité il remontra un jour ou l'autre ^^
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
November 19, 2018, 12:03:32 PM
D'ailleurs ça a encore baissé aujourd'hui. -7.5% sur les dernières 24h à l'heure actuelle.

C'était quand même bien quand le BTC était stable...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 19, 2018, 10:45:26 AM
Bon, les mois à venir s'annoncent bien dégueulasse, un vrai bain de sang

legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
November 19, 2018, 06:29:14 AM
Combien de temps va durer cette guerre des hash ? J'ai quand meme l'impression que ça pousse les cours vers le sud.
Je ne comprends pas l'attitude de ABC qui au lieu d'avoir maintenu son hashrate au max jusqu'à ce que BCH SV soit totalement balayé et tué dans l'oeuf, s'est amusé à baisser son hashrate pour juste rester un peu au-dessus de BCH SV. Ils étaient à 9000 PH/s au début du fork, ils sont à moins de 4000 maintenant.
Je ne comprends pas leur tactique là...
https://cash.coin.dance/blocks/hashrate

Ca leur coute super cher de maintenir une telle puissance de calcul.
Il suffit, pour gagner, d'être la chaîne la plus longue. Donc bon, si ils arrivent à faire ça en baissant un peu leur puissance de calcul, ils perdent moins, c'est sûr.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 19, 2018, 06:10:06 AM
certainement parce qu'ils gagnent plus en minant des vrais btc ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
November 19, 2018, 05:34:26 AM
Combien de temps va durer cette guerre des hash ? J'ai quand meme l'impression que ça pousse les cours vers le sud.
Je ne comprends pas l'attitude de ABC qui au lieu d'avoir maintenu son hashrate au max jusqu'à ce que BCH SV soit totalement balayé et tué dans l'oeuf, s'est amusé à baisser son hashrate pour juste rester un peu au-dessus de BCH SV. Ils étaient à 9000 PH/s au début du fork, ils sont à moins de 4000 maintenant.
Je ne comprends pas leur tactique là...
https://cash.coin.dance/blocks/hashrate
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 19, 2018, 05:15:18 AM
bitmex research est un nul : c'est les mineurs sv qui perdent le plus, pas ceux d'abc.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
November 19, 2018, 03:27:25 AM
Combien de temps va durer cette guerre des hash ? J'ai quand meme l'impression que ça pousse les cours vers le sud.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 17, 2018, 05:05:42 PM
Bitcoin Cash Civil War, Day 2 Recap

https://www.cryptoglobe.com/latest/2018/11/bitcoin-cash-civil-war-day-2-recap/




Quote
At press time (November 17th, 14:20 UTC), according to data from Bitcoin Cash statistics site Coin Dance:

290 blocks "have been mined under the new consensus rules"
Bitcoin ABC is 17 blocks ahead
Bitcoin ABC is 53.4% ahead on proof of work
Bitcoin ABC has 49% more hash rate (64% vs. 19%).
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
November 17, 2018, 11:32:02 AM
Il y a une info dont on n'a pas parle mais qui a peut-etre eu son impact sur le marche :

https://decryptmedia.com/2018/11/16/sec-icos-a-no-no/

La SEC a sanctionne lourdement 2 ICOs pour ne pas s'etre enregistrees aupres d'elle. Il n'y avait pourtant aucun scam.
En gros, elle aurait pu sanctionner n'importe quel projet puisqu'aucun n'est dans les clous a ce niveau-la. Et c'est ce qui pourrait bien arriver a l'avenir.



Je ne pense pas que ce soit une des raisons, si il y a moins d'ICO, il y a moins de dilution...
Les tokens qui sont deja en place ne devraient pas en pâtir.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 17, 2018, 11:12:52 AM
Il y a une info dont on n'a pas parle mais qui a peut-etre eu son impact sur le marche :

https://decryptmedia.com/2018/11/16/sec-icos-a-no-no/

La SEC a sanctionne lourdement 2 ICOs pour ne pas s'etre enregistrees aupres d'elle. Il n'y avait pourtant aucun scam.
En gros, elle aurait pu sanctionner n'importe quel projet puisqu'aucun n'est dans les clous a ce niveau-la. Et c'est ce qui pourrait bien arriver a l'avenir.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 17, 2018, 10:55:32 AM
Après il ne faut pas se mentir, je ne pense pas que la vision idéaliste de Satoshi c'était de voir des fermes de minages qui contrôles la quasi-totalité de la puissance de calcul, se qui engendre en-quelques sortes une centralisation Embarrassed

Ah, tu fait partie de ces gens qui pensent à la place de Satoshi ? Tongue

Peut tu m'en dire plus, sur ces fermes de minage qui controlent la quasi-totalité de la puissance de calcul ?
De ce que je sais, la centralisation qu'on connaît aujourd'hui se fait au niveau des pools de minage, et non pas des fermes.
Les mineurs eux restent décentralisés.
On a déjà vu ce qu'il se passait lorsqu'une pool s'approchait dangereusement des 50% : ils n'acceptaient plus de nouveau mineur.

Si ce que tu veux dire, c'est qu'aujourd'hui il est impossible de rentrer, pour un petit acteur, sur le marché du minage du bitcoin, tu as raison.
Les choses ont évolués et avec le temps, la fenêtre s'est réduite. C'est un peu comparable aux gens qui HODL depuis un bout de temps (2010-2011).
C'est injuste, oui, et ?

Bitcoin n'est que le "premier jet" de la techno. Les règles sont définies, on voit à quel point elles sont difficiles à changer.
Si il y'a une "faille" dans le design de bitcoin et qu'il casse, peut être qu'un altcoin qui n'existe même pas aujourd'hui, se rapprochera le plus de ce que Satoshi aura décrit dans son whitepaper.
Mais l'idée ne mourra pas.

Qui te dit que ce n'est pas moi Satoshi !? Grin

Bon oui pool si tu préfères, fin' c'est du pareil au même. Ok c'est plusieurs personnes dans un pool, mais cela reste à mon sens un petit consensus de quelques personnes possédant la puissance. D'ailleurs tu avais eu une menace de certain mineurs en 2017 pendant le fork BTC/BCH qui voulait péter la blockchain de BTC, comme ce qu'il se passe maintenant avec BCH ABC et SV.
 
 Donc oui pour une décentralisation " totale " il ne faut pas de ferme ou de pool ^^ Vision of Yaplatu  Tongue
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
November 17, 2018, 10:41:32 AM
les mecs balances des Forks à tout va pour essayer de régler les problèmes.

Un fork est la seule façon de faire évoluer un protocole. C'est normal et Bitcoin a du en faire une quarantaine depuis le début (je parle de "soft fork", pas de forks destinés à créer une chaine supplémentaire).

Ce qui se passe avec BCH, c'est que d'une part le fork est agressif et que d'autre part, la puissance de hash est partagée entre trois chaines: BTC, BCH-ABC et BCH-SV. Les mineurs passent de l'une à l'autre.
SV est clairement une ânerie, un caprice de fou et il aura fait un tort considérable à BTC et BCH.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
November 17, 2018, 10:39:24 AM
Après il ne faut pas se mentir, je ne pense pas que la vision idéaliste de Satoshi c'était de voir des fermes de minages qui contrôles la quasi-totalité de la puissance de calcul, se qui engendre en-quelques sortes une centralisation Embarrassed

Ah, tu fait partie de ces gens qui pensent à la place de Satoshi ? Tongue

Peut tu m'en dire plus, sur ces fermes de minage qui controlent la quasi-totalité de la puissance de calcul ?
De ce que je sais, la centralisation qu'on connaît aujourd'hui se fait au niveau des pools de minage, et non pas des fermes.
Les mineurs eux restent décentralisés.
On a déjà vu ce qu'il se passait lorsqu'une pool s'approchait dangereusement des 50% : ils n'acceptaient plus de nouveau mineur.

Si ce que tu veux dire, c'est qu'aujourd'hui il est impossible de rentrer, pour un petit acteur, sur le marché du minage du bitcoin, tu as raison.
Les choses ont évolués et avec le temps, la fenêtre s'est réduite. C'est un peu comparable aux gens qui HODL depuis un bout de temps (2010-2011).
C'est injuste, oui, et ?

Bitcoin n'est que le "premier jet" de la techno. Les règles sont définies, on voit à quel point elles sont difficiles à changer.
Si il y'a une "faille" dans le design de bitcoin et qu'il casse, peut être qu'un altcoin qui n'existe même pas aujourd'hui, se rapprochera le plus de ce que Satoshi aura décrit dans son whitepaper.
Mais l'idée ne mourra pas.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 17, 2018, 10:16:02 AM
Je pense aussi que le POW est arrivé à ses limites, les mecs balances des Forks à tout va pour essayer de régler les problèmes. L'avenir est surement dans le POS , le DPOS et tous ses dérivés.

L'évènement des forks qui ont eu lieu récemment n'a rien à voir avec l'algorithme de consensus de bitcoin.
Les types, unilatéralement avec eux-même, ont décidé de forker pour passer la limite de la taille de block à 8 Mo l'an dernier.
La ils sont encore pas d'accord entre eux, et donc ils font ce qu'ils savent faire.

BitcoinCash ABC (Roger Ver) contre BitcoinCash SV (Craig Wright)..
Le SV veut dire "Satoshi's Vision". Voilà le niveau de mégalomanie.  Roll Eyes

Le PoW coute cher, très cher, mais résous tellement de problèmes et permet à bitcoin d'être complètement autonome, automatique et apolitique.

Après il ne faut pas se mentir, je ne pense pas que la vision idéaliste de Satoshi c'était de voir des fermes de minages qui contrôles la quasi-totalité de la puissance de calcul, se qui engendre en-quelques sortes une centralisation Embarrassed
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
November 17, 2018, 10:08:53 AM
Je pense aussi que le POW est arrivé à ses limites, les mecs balances des Forks à tout va pour essayer de régler les problèmes. L'avenir est surement dans le POS , le DPOS et tous ses dérivés.

L'évènement des forks qui ont eu lieu récemment n'a rien à voir avec l'algorithme de consensus de bitcoin.
Les types, unilatéralement avec eux-même, ont décidé de forker pour passer la limite de la taille de block à 8 Mo l'an dernier.
La ils sont encore pas d'accord entre eux, et donc ils font ce qu'ils savent faire. Ca s'est transformé en concours de celui qui a la plus longue..

BitcoinCash ABC (Roger Ver) contre BitcoinCash SV (Craig Wright)..
Le SV veut dire "Satoshi's Vision". Voilà le niveau de mégalomanie.  Roll Eyes

Le PoW coute cher, très cher, mais résous tellement de problèmes et permet à bitcoin d'être complètement autonome, automatique et apolitique.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 17, 2018, 09:08:12 AM
Tweet du JDC :

" 69 % des 80 #Banques Centrales interrogées déclaraient démarrer des travaux en lien avec l’émission d’une #Cryptomonnaie 💰 #Bitcoin immité sera-t-il égalé par ces nouvelles devises numériques ? "

C'est marrent ça, ils critiquent les crypto', mais pourtant ils essayent de créer leur propre crypto' surement pour essayer de détrôner le BTC.
 D’ailleurs le tweet du 15 Novembre de la banque centrale européenne ma bien fait rire :

" Bitcoin was an extremely clever idea. Sadly, not every clever idea is a good idea. "
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
November 17, 2018, 04:48:46 AM
Voici les grosses transactions effectuées durant les dernières 24H. On peut remarquer qu'il y a eu des retraits par tranche de 2K bitcoin sur Binance et par tranche 1300 bitcoin sur Kraken. On dirait que les whales ont profité de cette chute pour acheter...
Je me trompe peut etre et vous laisse le soin d'analyser ces données:

https://twitter.com/whalewatchio

https://twitter.com/whale_alert?lang=fr

Peut-être, de toute façon tu ne casses pas les 6 000$ et 5 800$ vieux d'une année aussi facilement en quelques heures sans avoir prévu ton coup, tous les marchés sont manipulés et croire que les crypto' ne le sont pas c'est se fourvoyer à mon avis  Tongue

Après les wallets " Unknown " c'est peut-être tout simplement des ColdWallet aux exchanges concerné, mais qui ne sont pas encore répertoriés.

Tout le monde à sûrement rapatrier leur BTC sur les exchanges en cas de crash imminent, donc ils ne vont pas laisser les BTC sur leur hotWallet. D'ailleurs si un 2éme crash est a venir, je le vois clairement plus violent que celui de cette semaine  Lips sealed

 

En tout cas je pense que la guerre de hash entre bitcoin cash ABC et SV a fait beaucoup de tort. Cela prouve juste que la décentralisation est utopique étant donné que cela a mis en évidence la main mise de grosses firmes de minage sur bitcoin. D'ailleurs,je pense aussi que les gens vous se tourner de plus en plus vers des PoS parcequ'après tout on ne crache jamais sur un revenu passif pas vrai?

Je pense aussi que le POW est arrivé à ses limites, les mecs balances des Forks à tout va pour essayer de régler les problèmes. L'avenir est surement dans le POS , le DPOS et tous ses dérivés.
Pages:
Jump to: