Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 60. (Read 54083 times)

hero member
Activity: 1806
Merit: 682
March 14, 2018, 04:45:06 AM
Quand tout le monde sera persuadé que le marché ne repartira pas à la hausse, alors seulement le cours repartira au nord.
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
March 14, 2018, 04:30:43 AM
C'est clair que depuis le 6k$ de début févrirer on est dans un phase baissière, même si il y'a des remontées, on remonte jamais aussi haut que le précédent et on descend toujours un peu plus bas.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
March 13, 2018, 07:41:24 AM
Ca ressemble quand même fortement à un bis repetita. Bulle éclatement de la bulle avec chute mais pas non plus aussi basse qu'avant, et apres remontée encore plus haute et ainsi de suite.

ce scénario me convient mais habituellement, ça remonte déjà à partir de fin février! Après le nouvel an Chinois....
J'ai du mal à croire que ça puisse remonter comme en 2017. Vu comment les cours ont chuté en début d'année (marketcap divisé par 2) , les gens n'ont plus confiance et sortent leurs bénéfices dès que ça remonte un peu. Chat échaudé craint l'eau froide.

Les ROI de 2017 sont à oublier IMO, au moins sur les blue chips.

C'est tout à fait normal de prendre ses bénéfices au bon moment car les bons moments ne sont pas éternels.Cette année ne sera certainement pas aussi bénéfique que la précédente du moins c'est mon point de vue.

Je partage ton avis mais uniquement pour le BTC, je reste intiment persuadé que pas mal de bons projets vont émerger cette année justement et que par conséquent le bénéfice sera plus prononcé sur ces tokens.

selon moi, les Altcoins vont se détacher petit à petit de la dépendance du BTC, grâce à de nouvelles paires entre autre.

Par ex : iExec, ICN, et quelques autres.....

legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
March 13, 2018, 06:58:09 AM
Ca ressemble quand même fortement à un bis repetita. Bulle éclatement de la bulle avec chute mais pas non plus aussi basse qu'avant, et apres remontée encore plus haute et ainsi de suite.

ce scénario me convient mais habituellement, ça remonte déjà à partir de fin février! Après le nouvel an Chinois....
J'ai du mal à croire que ça puisse remonter comme en 2017. Vu comment les cours ont chuté en début d'année (marketcap divisé par 2) , les gens n'ont plus confiance et sortent leurs bénéfices dès que ça remonte un peu. Chat échaudé craint l'eau froide.

Les ROI de 2017 sont à oublier IMO, au moins sur les blue chips.

C'est tout à fait normal de prendre ses bénéfices au bon moment car les bons moments ne sont pas éternels.Cette année ne sera certainement pas aussi bénéfique que la précédente du moins c'est mon point de vue.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
March 13, 2018, 06:42:33 AM
Ca ressemble quand même fortement à un bis repetita. Bulle éclatement de la bulle avec chute mais pas non plus aussi basse qu'avant, et apres remontée encore plus haute et ainsi de suite.

ce scénario me convient mais habituellement, ça remonte déjà à partir de fin février! Après le nouvel an Chinois....

Patience, ca ne fait que meme pas 15 jours depuis fin fevrier, "ils" attendent d'avoir des bons points d'entrée en secouant les weakhands avant de pouvoir racheter en masse à moindre prix.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 13, 2018, 06:07:20 AM
Ca ressemble quand même fortement à un bis repetita. Bulle éclatement de la bulle avec chute mais pas non plus aussi basse qu'avant, et apres remontée encore plus haute et ainsi de suite.

ce scénario me convient mais habituellement, ça remonte déjà à partir de fin février! Après le nouvel an Chinois....
J'ai du mal à croire que ça puisse remonter comme en 2017. Vu comment les cours ont chuté en début d'année (marketcap divisé par 2) , les gens n'ont plus confiance et sortent leurs bénéfices dès que ça remonte un peu. Chat échaudé craint l'eau froide.

Les ROI de 2017 sont à oublier IMO, au moins sur les blue chips.
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
March 13, 2018, 04:32:57 AM
Ca ressemble quand même fortement à un bis repetita. Bulle éclatement de la bulle avec chute mais pas non plus aussi basse qu'avant, et apres remontée encore plus haute et ainsi de suite.

ce scénario me convient mais habituellement, ça remonte déjà à partir de fin février! Après le nouvel an Chinois....
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
March 13, 2018, 04:31:25 AM
Ca ressemble quand même fortement à un bis repetita. Bulle éclatement de la bulle avec chute mais pas non plus aussi basse qu'avant, et apres remontée encore plus haute et ainsi de suite.
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
March 13, 2018, 04:16:45 AM
Ce qui fait flipper, c'est qu'on a vendu que 10% des BTC qu'on avait retrouvé....

L'avocat a vendu de quoi rembourser les plaignants, en profitant de la hausse du BTC depuis 2014. Ce qui laisse un sacré bénéfice...  C'est pas sur qu'il vende le reste, mais en tous cas il n'a pas le droit de le faire jusqu'au 18 septembre : https://www.newsbtc.com/2018/03/11/bitcoin-price-will-likely-surge-as-mt-gox-sell-off-paused-until-september/

Et une discussion reddit très intéressante sur le sujet : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/83d6pa/100k_in_mt_gox_bitcoin_what_does_it_mean/


Mais à part ça, qu'est-ce qui explique les paliers relativement violents up and down de ces derniers jours ?



Merci pour ces liens! Ca rassure un peu.
Je ne sais pas ce qui provoque les pump/dump de ces derniers jours....le marché est incertain et la fête de 2017 n'a pas l'air de vouloir se prolonger en 2018  Undecided Undecided
jr. member
Activity: 154
Merit: 8
March 13, 2018, 04:14:12 AM
Ce qui fait flipper, c'est qu'on a vendu que 10% des BTC qu'on avait retrouvé....

L'avocat a vendu de quoi rembourser les plaignants/victimes, en profitant de la hausse du BTC depuis 2014. Ce qui laisse un sacré bénéfice...  C'est pas sur qu'il vende le reste, mais en tous cas il n'a pas le droit de le faire jusqu'au 18 septembre : https://www.newsbtc.com/2018/03/11/bitcoin-price-will-likely-surge-as-mt-gox-sell-off-paused-until-september/

Et une discussion reddit très intéressante sur le sujet : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/83d6pa/100k_in_mt_gox_bitcoin_what_does_it_mean/


Mais à part ça, qu'est-ce qui explique les paliers relativement violents up and down de ces derniers jours ?

sr. member
Activity: 602
Merit: 264
March 13, 2018, 03:44:49 AM
Petit article intéressant qui nous informe que la chute du BTC de 18.000$ à 6.000$ serait due à la vente des BTC saisi dans l'affaire MtGox.

https://cryptoast.fr/le-gouvernement-japonais-vend-les-bitcoins-de-mtgox-la-raison-du-krach/

Ce qui fait flipper, c'est qu'on a vendu que 10% des BTC qu'on avait retrouvé....
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
March 13, 2018, 03:41:33 AM
Merci pour la source. Mais elle n'est pas index ou échangeable contre de l'or.
Et ça je pense que ça va tuer les autres monnaies. Pour moi ça donne plus de poids à une devise.
Comme quand le Dollar était échangeable immédiatement contre l'or.

Olivier de lamarche ( qui n'aime pas trop le BTC )
Disait dans sa conférence on vous propose 3 choix pour acheter votre bien immobilier.
Des €, des BTC, et des Yuan sur la blockchain échangeable immédiatement contre de l'or.
Vous choisissez quoi ?

@Corsicoin: j'ai vu la vidéo, elle circule dans un post. Je sais pas ce que vaut sont analyse, mais une chose est sur quand il montre les 2 courbe 2014 et 2018 se ressemble bien.
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
March 13, 2018, 03:15:09 AM
Selon un gars sur youtube

J'adore ce genre de début de post  Wink
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
March 13, 2018, 02:58:45 AM
Aucun sera d'accord comme d'habitude.
Les chinois qui amassent l'or vont bien nous pondre un Yuan en crypto indexé à l'or.
Le G20 c'est juste une bonne bouffe entre les potes et de quoi voyager a moindre frais.

C'est clair qu'il n y aura rien au G20, au pire une annonce pour faire style et plus rien.

Il faut quand même savoir que certains qui participent à ce G20 ont des folio en cryptos ( a titre perso ou état ) assez important et ne voudraient pas voir leurs investissement s'envoler. La ou se trouve du pognon ils y sont aussi. Ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or.

Leur sommet servira au pire à faire baisser le cours afin qu'ils s'en mettent un peu plus dans leur folio.

De plus la Chine annonce sa cryptomonnaie nationale : le DCEP : https://journalducoin.com/regulation/198089/


legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
March 12, 2018, 03:53:49 PM
C'est quoi ton PRU ?
C'est quoi tout cours PRU Huh


Atchoum : je me dis la même chose mais j'ai pris à 2400€ Wink
C'est tout de suite moins jolie, mais ça fait tenir mentalement.

Le PRU (j'ai extrapolé comme pour les actions) on va dire le prix de revient de votre bitcoin ou de vos bitcoins ramenés à 1 bitcoin.
full member
Activity: 322
Merit: 117
March 12, 2018, 03:47:12 PM
C'est quoi ton PRU ?
C'est quoi tout cours PRU Huh


Atchoum : je me dis la même chose mais j'ai pris à 2400€ Wink
C'est tout de suite moins jolie, mais ça fait tenir mentalement.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
March 12, 2018, 03:26:35 PM
Selon un gars sur youtube : Pro indicators, le cours du BTC suis le meme schema qu'il avait eu en 2014 cad un krach en 5 etapes. La on amorcerai la derniere phase qui nous ramenerai vers les 6000K et surtout durerait un peu pour calmer les spéculateurs (appelée zone de desespoir) pour pouvoir repartir plus sainement.

Le 6 mars 2017 le btc était à 1205.22 € donc même s'il retombe à 6 K dans un futur proche ou pas on sera quand même à x5 pas trop mal non ?

Tout dépend de qui on parle...le "on" c'est tellement général,mais finalement ce qui compte c'est Le PRU de chacun.
PRU que beaucoup ne connaissent même pas. (perso je ne le connais pas le mien)
J'ai fait des dizaine d'échanges pour rendre service,mais je suis dans l'incapacité de dire à combien ça m'est revenu...évidement sur des échanges précis,je peux voir si je m'en suis sorti gagnant ou perdant...mais si on rend service ou si on fait un échange pour une raison ou une autre,il ne faut pas à chaque fois le regretter.
Le X5 pas trop mal ne me plaît pas...car je vois ça globalement...Pour mes membres c'est pas pour tous du X5 ...pour certains c'est du /2 car ils ont claimé et maintenant ça vaut la moitié en dollar.
Je crois que cette super volatilité dans les deux sens à un effet différent pour chacun.

legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
March 12, 2018, 03:00:24 PM
Selon un gars sur youtube : Pro indicators, le cours du BTC suis le meme schema qu'il avait eu en 2014 cad un krach en 5 etapes. La on amorcerai la derniere phase qui nous ramenerai vers les 6000K et surtout durerait un peu pour calmer les spéculateurs (appelée zone de desespoir) pour pouvoir repartir plus sainement.

Le 6 mars 2017 le btc était à 1205.22 € donc même s'il retombe à 6 K dans un futur proche ou pas on sera quand même à x5 pas trop mal non ?
newbie
Activity: 14
Merit: 0
March 12, 2018, 02:18:37 PM
Selon un gars sur youtube : Pro indicators, le cours du BTC suis le meme schema qu'il avait eu en 2014 cad un krach en 5 etapes. La on amorcerai la derniere phase qui nous ramenerai vers les 6000K et surtout durerait un peu pour calmer les spéculateurs (appelée zone de desespoir) pour pouvoir repartir plus sainement.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8
March 12, 2018, 11:58:47 AM

Contradictoire en quoi ? Les décisions ne se prennent pas au G20.

Si ça se trouve ils tradent déjà en effet, et on sera au courant demain. D'ailleurs pourquoi les alts viennent encore de prendre un coup dans les dents ?
Pages:
Jump to: