Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 57. (Read 54083 times)

soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
March 18, 2018, 04:49:33 PM
Je doute que le G20 nous fasse sortir de la tendance actuelle (MTGOX a encore beaucoup à écouler), mais on voit clairement à la journée d'aujourd'hui qu'il va probablement se passer quelque chose... Il risque d'y avoir de belles opportunités pour les réactifs.
Cela dit oui, je sais pas pourquoi mais j'ai aussi l'impression que l'issu ne sera pas si catastrophique que la tendance actuelle le laisse penser.
full member
Activity: 322
Merit: 117
March 18, 2018, 03:42:40 PM
La que le G20 soit positif ou pas c'est pas ça qui va changer la tendance du marcher.
Pour l'instant c'est les vendeurs qui ont le pouvoir. Et les futur acheteur attendent les meilleurs prix pour rentrer.
full member
Activity: 364
Merit: 101
March 18, 2018, 03:39:38 PM
Faudrait-il refill ? Parce que à ce prix là.. je crois que c'est les soldes d'hiver Lol. J'espère bien que dans quelques temps ça va être la remontada, on a connu l'ETH à 1k€ quand même.
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
March 18, 2018, 03:36:32 PM
je pense que ce qui va être émis du G20 va être positif (du moins je l'espère vraiment, mais j'ai l'impression que bcp de signes vont dans ce sens), pour autant, je ne pense pas que ça va impacter le cours à court terme...
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
March 18, 2018, 03:30:03 PM

Le titre du thread n'a jamais été aussi dans l'actualité qu'aujourd'hui !
J'espere que le debut du G20 (demain je crois) va commencer a nous amener de bonnes nouvelles mais j'ai du mal a y croire ...
full member
Activity: 322
Merit: 117
March 16, 2018, 02:40:56 PM
Faut arrêter avec l'anticipation du marcher, ça reste mon point de vue.
faut juste attendre que le marcher te dise quoi faire. Tu t'en fout de savoir pourquoi ça descend ou pourquoi ça monte.
Le temps que tu cherches les informations, le pourquoi du comment le train sera passer et tu te sera cramé les ailes.

Voilà tu agis sort ou rentre dans le marché et après tu peux faire tes recherches mais l'inverse t'amènera à la perte.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 16, 2018, 09:21:26 AM
Tout est psychologie et anticipation de ce que vont faire les gens qui sont sur le marché.
Les gens... et les baleines...
member
Activity: 238
Merit: 24
March 16, 2018, 09:02:19 AM
Je vois bien l'intérêt pour du day trading à court terme. Mais est-ce que ça te permet de prévoir (par exemple) les chutes du BTC du 7 mars par exemple ? Ou de ces derniers jours ?
Le 7 mars c'est le jour où il y a eu plein de mauvaises nouvelles en même temps (coïncidence ?).
Constatant cela, il y a eu plusieurs réactions : des gens qui ont peur/perdu confiance dans la cryptosphère et qui ont vendu ; des gens se sont dit "il y a des mauvaises nouvelles, les weak hands vont surement vendre donc je vais vendre moi aussi pour refill plus bas" ; des gens qui étaient au courant de rien et qui ont vu le cours prendre une petite claque et se sont dit "merde ça dévisse je vends" ; etc.

Tout est psychologie et anticipation de ce que vont faire les gens qui sont sur le marché.
full member
Activity: 243
Merit: 100
March 16, 2018, 06:09:40 AM
On peut déterminer des tendance quand même, ma prévision de Janvier est toujours d'actualité :
https://fr.tradingview.com/chart/XBTEUR/1mttAM53/
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
March 16, 2018, 05:34:41 AM
Tu ne peux pas prévoir ce que va faire le marcher le 7.

Tu reprends mon graphe plus haut ( mon analyse )
Tu vois le trait bleu. Au 7 tu vois qu'on s'en rapproche, vu qu'on est en dessous du trait c'est un résistance à casser.
Quand tu t'approches d'un point critique faut être réactif. Il n'y a que 3 choix soit tu la casse, soit tu rebondis, soit tu passe en range ( prix qui vivote au alentour du trait bleu)

Après pour prendre des décision tu vas sur du 1h, 15m et 5 min. Tu as des infos plus précise.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8
March 16, 2018, 05:03:08 AM
Après on peut choisir de les ignorer ou d'essayer de pas être le dindon de la farce...pour moi ca ne rejette en rien le fait de croire aux crypto.


Alors là oui, je ne veux pas dé-crédibiliser les cryptos pour autant. Sur du long terme j'ose espérer que les cours reflètent de plus en plus des valeurs liées aux cryptos elles-mêmes.



>A ton avis, qu'est ce que Satoshi pense actuellement de son bébé ?  ^^

Si c'était un "piège" pour se faire du fric, sachant que n'importe quel milieu d'argent va refléter les mêmes vices que la société, il doit être heureux.

Mais il y a deux façons de voir les alts, le côté trading et le côté techo. Côté techno, il peut être fier de son bébé.
newbie
Activity: 42
Merit: 0
March 16, 2018, 05:00:03 AM
C'est vrai tout simplement parce que l'ensemble des traders et des bots utilise les mêmes bases d'achat/vente.

C'est vrai, j'avais oublié le fait qu'il y ait des bots et du trading très "mathématisé"... c'est vraiment triste de voir que le monde des alts souffre des mêmes travers que celui dont il était censé s'éloigner, la finance traditionnelle.

A ton avis, qu'est ce que Satoshi pense actuellement de son bébé ?  ^^
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
March 16, 2018, 04:43:44 AM
Un trader Pro ne pouvait pas le prevoir au jour près mais la tendance oui. Et la on est toujours dans la tendance de baisse. En gros les gars suivent des schemas qui ne sont pas une science exacte.
Après on peut choisir de les ignorer ou d'essayer de pas être le dindon de la farce...pour moi ca ne rejette en rien le fait de croire aux crypto.
Et d'ailleurs les graph, c'est pompeux au départ mais ca devient vite marrant, comme chaque discipline quand tu t’intéresse au sujet de fond : un investissement d'argent ! (débutant power)



On ne peut évidemment pas prévoir.
Mais c'est la logique après une rumeur ou une info.
Si ça incite à vendre et que certains vendent...la logique veut que l'on vende aussi pour perdre moins et pour racheter plus bas.
A un certain moment si pas d'autre news ,certain vont racheter car ils pensent que la baisse est suffisante par rapport à l'info...et l'effet peut être alors inverse si d'autres achètent aussi.

Il y a toujours achat et vente "en même temps"...mais ça se passe juste d'un côté au de l'autre du carnet d'ordre.

Le tout c'est d'être toujours parmi les premiers ...
Il y a un dicton qui dit:
"Paniquer c'est bien si vous paniquez avant les autres."
newbie
Activity: 14
Merit: 0
March 16, 2018, 04:24:23 AM
Un trader Pro ne pouvait pas le prevoir au jour près mais la tendance oui. Et la on est toujours dans la tendance de baisse. En gros les gars suivent des schemas qui ne sont pas une science exacte.
Après on peut choisir de les ignorer ou d'essayer de pas être le dindon de la farce...pour moi ca ne rejette en rien le fait de croire aux crypto.
Et d'ailleurs les graph, c'est pompeux au départ mais ca devient vite marrant, comme chaque discipline quand tu t’intéresse au sujet de fond : un investissement d'argent ! (débutant power)


jr. member
Activity: 154
Merit: 8
March 16, 2018, 04:11:35 AM
... personne peut savoir ...

Tu peux pas savoir exactement ou va aller le cours. Mais tu peux savoir si le cours est en tendance haussière ou baissière.
Et si tu es en tendance baissière c'est que le prix va descendre.
Je vais pas masquer tout mes outils d'analyse ( et je suis débutant ) car au taff faut aller vite pour répondre qu'on voit pas mes écrans.

Mais si tu regardes la flèche bleu c'est la tendance sur le 4h et 1D. On est dans un range baissier.
C'est la courbe rouge ( 50 ) et la verte ( 20 )

Tu en tire les conclusions que tu veux. C'est juste une indications, mais le signale de ces courbes sont en retard et tu perds 30 à 40 % du mouvement.
faut regarder les croisements par rapport au cours.

https://fr.tradingview.com/chart/XBTEUR/uoV81CZb/
 



Je vois bien l'intérêt pour du day trading à court terme. Mais est-ce que ça te permet de prévoir (par exemple) les chutes du BTC du 7 mars par exemple ? Ou de ces derniers jours ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
March 16, 2018, 03:52:53 AM
... personne peut savoir ...

Tu peux pas savoir exactement ou va aller le cours. Mais tu peux savoir si le cours est en tendance haussière ou baissière.
Et si tu es en tendance baissière c'est que le prix va descendre.
Je vais pas masquer tout mes outils d'analyse ( et je suis débutant ) car au taff faut aller vite pour répondre qu'on voit pas mes écrans.

Mais si tu regardes la flèche bleu c'est la tendance sur le 4h et 1D. On est dans un range baissier.
C'est la courbe rouge ( 50 ) et la verte ( 20 )

Tu en tire les conclusions que tu veux. C'est juste une indications, mais le signale de ces courbes sont en retard et tu perds 30 à 40 % du mouvement.
faut regarder les croisements par rapport au cours.

https://fr.tradingview.com/chart/XBTEUR/uoV81CZb/
 

jr. member
Activity: 154
Merit: 8
March 16, 2018, 03:51:10 AM
C'est vrai tout simplement parce que l'ensemble des traders et des bots utilise les mêmes bases d'achat/vente.

C'est vrai, j'avais oublié le fait qu'il y ait des bots et du trading très "mathématisé"... c'est vraiment triste de voir que le monde des alts souffre des mêmes travers que celui dont il était censé s'éloigner, la finance traditionnelle.
newbie
Activity: 35
Merit: 0
March 16, 2018, 03:34:39 AM
Par le graphique qui montre des support et des resistances...on voit aussi le rebond...et si on s'est trompé on corrige.
Donc là ça va baisser encore ou remonter?
ça je ne le sais pas et on ne le sait pas...cela serait trop facile.

Tu regardes le graphique et tu décides.
si tu te trompes tu corriges.

J'aimerai bien comprendre l'intérêt de ce genre d'analyse, qu'on voit fleurir un peu partout.
En gros, ca va monter ou ca va descendre, personne peut savoir, choisit ton camp.

C'est un peu plus complexe que ça tout de même. L'analyse permet de déterminer des signaux d'achat ou de vente dans un cours non perturbé. Une rupture de résistance entraîne toujours une hausse et inversement pour un support. C'est vrai tout simplement parceque l'ensemble des traders et des bots utilise les mêmes bases d'achat/vente.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8
March 16, 2018, 02:59:12 AM
Par le graphique qui montre des support et des resistances...on voit aussi le rebond...et si on s'est trompé on corrige.
Donc là ça va baisser encore ou remonter?
ça je ne le sais pas et on ne le sait pas...cela serait trop facile.

Tu regardes le graphique et tu décides.
si tu te trompes tu corriges.

J'aimerai bien comprendre l'intérêt de ce genre d'analyse, qu'on voit fleurir un peu partout.
En gros, ca va monter ou ca va descendre, personne peut savoir, choisit ton camp.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
March 16, 2018, 02:13:08 AM
Nous devrions être fixé à partir du 18-19mars, date à laquelle les ministres de l'économie des pays du g20 se réunissent pour discuter de plusieurs sujet dont les cryptomonnaies..
La France et l'Allemagne seraient d'après certains médias parmis les "anti" alors que le Japon ferait partie des "pro" ..

Ne rêvez pas, il n'y aura absolument rien au sommet du G20, a la limite un mouvement de panique initié par des whales pour finir d'essorer les dernieres wek hands.

D'une ils ne parviendront pas à se mettre d'accord et secundo il y a selon moi plus de pays ( imposants ) pros cryptos monnaies ( Russie, Arabie Saoudite, Allemagne, Suisse, Argentine, Singapour, et d'autres )  que d'anti cryptos.

Un pays vraiment contre les cryptos, n'attendraient pas un rdv avec ses ptits "potes", pour l’éradiquer de son sol.

Tout cela n'est que de la poudre de perlinpimpim pour retarder l’inéluctable.
Pages:
Jump to: