Tl;dr : Un français radin veut un site mais cheap , accepte une offre d'un freelance au maroc, se fait scam.
Il audit le travail fait par la boite japonaise de Mark qui host le site, le trouve sympa et mark propose de finir le boulot.
Hopital, problème, enfumage de poisson, il ne livre pas le job, tribunal, condamnation, dommage et intérêt. Fin de l'histoire
A non, a la fin il y a un parallèle bizarre : Si Mark peut mentir pour 15.000€ c'est possible qu'il scam 500.000.000$, logique !
Tous ces mensonges nous laissent perplexes quant à la sincérité des intentions de Mark Karpelès sur les activités d’une autre de ses entreprises: MtGox.
au vu de ces éléments, semble avoir une tendance au mensonge et à la manipulation. Pour autant, est-il capable de dérober 480 millions de dollars en Bitcoin sans aucun scrupule?
Les éléments rassemblés pour l’écriture de cet article dessinent une personne capable de mentir, d’élaborer des plans complexes, de laisser ses interlocuteurs en souffrance et d’encaisser de l’argent sans contrepartie
L'article complet, merci le cache google :
EXCLUSIVITE: Condamnation de Tibanne Co. Ltd. en 2013. Les mensonges de Mark Karpelès ne datent pas d’hier.Désolé je dois donner l'impression que je t'en veux mais ce n'est pas du tout le cas.
Tu avais raison dans ta précédente réponse, personne n'a prétendu être journaliste, mais il y a quand même des limites
L'article est bourré d'insinuation.
Je ne critique pas le fond, si vous publiez l'info c'est qu'effectivement le procès à eu lieu etc... mais wow faire le parallèle avec les bitcoins manquant c'est trop.
Pourquoi partir avec la caisse et être en cavale TOUTE sa vie + un bounty (en BTC) sur sa tête quand il pourrait gagner la même chose en 5 ans ou 10 ans max sans couler la boite ! Cet article n'est pas le mien mais je vais répondre tout de même étant donné que j'agis en tant qu'éditeur de la section française et, effectivement, les insinuations ont la dent dure.
Le parallèle opéré dans l’article est quand même autrement plus subtil que celui que vous posez. Et le dernier paragraphe, repris entier et non par morceau, est je pense assez clair.
Les éléments rassemblés pour l’écriture de cet article dessinent une personne capable de mentir, d’élaborer des plans complexes, de laisser ses interlocuteurs en souffrance et d’encaisser de l’argent sans contrepartie. Cela ne fait pas de lui un fraudeur dans l’affaire MtGox et la présomption d’innocence doit toujours être primordiale. Mais cela pousse encore un peu plus à l’interrogation et à l’inquiétude quant à la conclusion qui sera celle de l’affaire MtGox.
Non le fait qu'il ait été condamné précédemment ne veut pas dire qu'il y a eu de mauvais agissements ici, c'est écrit en toute lettre. Nous ne déclarons pas qu'il est parti avec la caisse.
Mais sa façon de procéder interroge et met une lumière nouvelle sur ses différents agissements et déclarations de ces deux dernières semaines.
Si vous voyez des insinuations dans l'article, alors nous ne lisons encore une fois pas de la même façon. Les choses sont clairement expliquées et les conclusions données sont directes, sans détours.