Pages:
Author

Topic: [CCN FR] Bter suspend les dépôts de yuans, la Chine met la pression sur le BTC - page 7. (Read 9469 times)

sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Bravo, tes articles sont de biens meilleurs qualités sur la forme et le fond que les autres sites de news francophone dans le même domaine, c'est un plaisir de les lire.
newbie
Activity: 26
Merit: 0
Bonsoir,

Je viens de découvrir le site et je t'avoue que je suis content qu'il y ait enfin un site avec des articles francophones.

Bon courage à toute l'équipe pour la suite  de l'aventure.

Casper38
member
Activity: 70
Merit: 10
Premier article pour notre nouvelle rédactrice qui fait le point sur l'affaire MtGox qui tient en haleine la communauté depuis plus d'une semaine.

Malléabilité des transactions, ou la chute libre de MtGox

member
Bonjour,

En ce lundi, une bonne nouvelle, l'activité reprend sur la section francophone de Cryptocoinsnews.
Après deux semaines de pause forcée, c'est accompagné d'une nouvelle collègue que j'ai le plaisir de reprendre l'écriture dans ces colonnes.

Un article de mise au point pour l'occasion :

CCN section francophone, prête pour la reprise

A très bientôt. Smiley
sr. member
Activity: 298
Salut à tous.

Un petit article en ce jeudi.
Apple bannit Blockchain et les porte-monnaies Bitcoin en général de l'App Store, ce n'est probablement pas anodin.

Apple retire Blockchain de l’App Store… est-ce anodin?

A bientôt.

J'ai lu beaucoup d'article sur ce sujet et personne n'a parler du brevet déposé par la pomme concernant iMonney.

- http://www.coindesk.com/apple-to-create-virtual-currency-imoney/
- http://venturebeat.com/2013/06/06/apple-files-imoney-patent-for-virtual-currency-digital-wallet-and-free-stuff/
member
Salut à tous,

Premièrement merci pour vos messages de soutien, aussi bien ici qu'à la suite de l'article sur CCN qu'en PM.
Ça fait plaisir et cela me motive encre plus à revenir aussi vite que possible.

A ce sujet, les choses se calment petit à petit pour moi et j'espère pouvoir me remettre à une écriture régulière vers le milieu de semaine. Ce ne sera peut-être pas tout de suite un rythme quotidien mais j'essaierai de m'en rapprocher au maximum.

Merci encore pour votre fidélité.

Bonne fin de week-end.
A bientôt.
member
Salut à tous.

Un petit article en ce jeudi.
Apple bannit Blockchain et les porte-monnaies Bitcoin en général de l'App Store, ce n'est probablement pas anodin.

Apple retire Blockchain de l’App Store… est-ce anodin?

A bientôt.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Arg la poisse
Bon courage
member
Bonsoir à tous.

J'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas assurer mon rendement quotidien les prochains jours.
Mon immeuble a été victime d'un incendie et mon appartement a été endommagé.
J'essaierai de me remettre en marche rapidement, une fois un peu réinstallé.

Désolé pour le désagrément.

Cordialement.

Section francophone: mise en pause temporaire]http://www.cryptocoinsnews.com/2014/02/03/section-francaise-mise-en-pause-temporaire/]Section francophone: mise en pause temporaire

Courage l'ami !
hero member
Activity: 854
Merit: 539
Bonsoir à tous.

J'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas assurer mon rendement quotidien les prochains jours.

Cordialement.

pas de bol, bon courage y'a plus important que Internet dans la vie, l'essentiel c'est que tu n'ai rien !
member
Bonsoir à tous.

Cordialement.

Section francophone: mise en pause temporaire
newbie
Activity: 49
Bonsoir Guillaume,

Un plaisir de lire tes contributions quotidiennes, bel effort de synthèse et de pédagogie sur des sujets complexes.
Ravi de voir du contenu éditorial de qualité en français à propos de Bitcoin.

Keep up the good work !
member
Bel article, en effet ! Attention tout de même, le gouvernement Chinois a dit qu'il s'exprimerait 'après le nouvel an cchinois...'
On aura donc un début de semaine trés spéculatif dans un sens comme dans l'autre...

Il faut être prudent en effet mais tout semble indiquer qu'aucune annonce majeure ne devrait être faite côté chinois... pour l'instant.
Les marchés ont d'ailleurs réagi, mollement certes, mais réagi et le prix du Bitcoin a légèrement grimpé.

------------------------------------------------------

Avec un peu de retard, du à des petits problèmes techniques pour la publication, voici la deuxième partie de la série commencée la semaine dernière:

Le Bitcoin et ses utilisations – Partie 2 – Les dons caritatifs et humanitaires

Un long article, qui compensera le fait qu'il n y en aura pas demain, sauf actualité particulièrement chaude.

A mardi donc. Smiley
newbie
Activity: 49
Bel article, en effet ! Attention tout de même, le gouvernement Chinois a dit qu'il s'exprimerait 'après le nouvel an cchinois...'
On aura donc un début de semaine trés spéculatif dans un sens comme dans l'autre...
sr. member
Activity: 362
une belle plume, des articles clairs, facile à lire. Très bonnes synthèses de sujets complexes.
Je suis fan!
+1 !
member
Salut à tous et merci encore Rocou pour les encouragements. Smiley

Aujourd'hui bonne nouvelle, nous sommes sauvés:

Le bug de l’an chinois n’a pas eu lieu

Wink
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Tu as du talent: une belle plume, des articles clairs, facile à lire. Très bonnes synthèses de sujets complexes.
Je suis fan!
ça change des blogs qui se contentent de (mal) traduire des informations bidons issues d'agences de presse mal renseignées.
member
Merci à toi Rocou. Smiley

Aujourd'hui, retour sur les audiences capitales tenues à New-York cette semaine.

Audiences à New-York, la régulation des monnaies digitales en débat

A demain. Smiley
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Excellent article, de surcroit très bien écrit.  Smiley
member
Hello!

La Banque de France, via l'ACPR, s'essaie à la régulation. Mais c'est plus que maladroit!

La Banque de France ou la régulation du Bitcoin précipitée

A demain. Smiley
Pages:
Jump to: