Pages:
Author

Topic: [CCN FR] Bter suspend les dépôts de yuans, la Chine met la pression sur le BTC - page 6. (Read 9426 times)

member
Activity: 70
Merit: 10
La disparition de MtGox est sans aucun doute le plus gros fiasco dans l'histoire des monnaies virtuelles.

Il y a une contest pour le titre le plus racoleur dans la monde des blogs francophone ? Et j'ai zappé ça ! Il win quoi le premier ?

Le plus gros fiasco et le bitcoin est encore à $600, il y a une contradiction il me semble.

Enfin tu as du zappé 2010 quand un bug a produit 180 millions de bitcoins
Idem en 2011 quand Gox se fait hacker et que le cours descend a 0 ou quand Pirate40 part avec 500.000bitcoin
idem en 2012 quand une fork massive demande l'intervention rapide des devs et des pools, ..
Idem en 2013 etc etc...

Et le tout sans aucune com officielle, sans attendre la confirmation que gox est bien à sec.
Le document leaké pourrait  l'avoir été par un concurrent qui espère couler gox ou un des 3 bidder pour avoir un prix plus bas.
Tellement de possibilité et pourtant tant d'affirmation dans les articles (pas seulement le votre)

C'est pour cela que je préfère les sites d'informations en anglais pour le bitcoin.
Le journalisme est un art.

Et si savoir lire une phrase sans en tirer une signification réduite et subjective est un art également, il semble que vous ne le maitrisiez pas.

Oui la disparition de MtGox est le plus gros fiasco de l'histoire des monnaies virtuelles étant donné que l'équivalent de plus de 400 millions de dollars a été perdu par les utilisateurs.
Je ne pense pas avoir manqué une affaire semblable dans les 5 dernières années. A moins que vous ne croyiez que le site va réapparaitre et que les fonds pourront être récupérés.
En l'absence de la moindre indication allant en ce sens, non je ne pense pas me tromper dans mon constat.
De plus, le fait que cela se passe alors que le Bitcoin a acquis une renommée et une exposition incomparable avec celles qu'il avait lors des affaires que vous citez, entraine un effet, une onde de choc, évidemment bien supérieurs.
Le Bitcoin ne se résume pas à son cours et le fait que celui-ci ne se soit pas effondré n'enlève en rien à l'importance de cette sombre histoire, ni ne sigifie que cela ne pourrait pas se produire dans les semaines qui viennent.

Et d'ailleurs vous liez mon affirmation au document leaké alors que j'ai pris la décision de ne pas m'étendre sur ce sujet en l'absence de toute certitude. Celui-ci est cité en début d'article avec le reste d'une très rapide chronologie des évènements sur laquelle je ne me prononce pas. Je ais simplement le lien avec la discussion IRC de Karpeles qui montre bien, contrairement avec ce que vous laissez entendre, qu'il y a bien une part de vérité dans ces informations.

Avez-vous au moins lu l'article? Quelles sont donc les fameuses affirmations péremptoires dont vous me rendez coupable?

Enfin je ne suis pas un journaliste professionnel et je n'ai jamais prétendu l'être. Pour autant je ne pense pas me tromper en affirmant que le journalisme peut tout autant être l'activité de rapporter des faits brutes objectifs, que celle de donner une opinion argumentée.
Information aseptisée reprise de dépêches sans valeur ajoutée ou réflexion sur l’univers des monnaies virtuelles avec, certes, une part d'opinion, je pense que je n'ai jamais trompé uique ce soit et qe les lecteurs savent aujourd'hui dans quelle catégorie je me situe personnellement
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
La disparition de MtGox est sans aucun doute le plus gros fiasco dans l'histoire des monnaies virtuelles.

Il y a une contest pour le titre le plus racoleur dans la monde des blogs francophone ? Et j'ai zappé ça ! Il win quoi le premier ?

Le plus gros fiasco et le bitcoin est encore à $600, il y a une contradiction il me semble.

Enfin tu as du zappé 2010 quand un bug a produit 180 millions de bitcoins
Idem en 2011 quand Gox se fait hacker et que le cours descend a 0 ou quand Pirate40 part avec 500.000bitcoin
idem en 2012 quand une fork massive demande l'intervention rapide des devs et des pools, ..
Idem en 2013 etc etc...

Et le tout sans aucune com officielle, sans attendre la confirmation que gox est bien à sec.
Le document leaké pourrait  l'avoir été par un concurrent qui espère couler gox ou un des 3 bidder pour avoir un prix plus bas.
Tellement de possibilité et pourtant tant d'affirmation dans les articles (pas seulement le votre)

C'est pour cela que je préfère les sites d'informations en anglais pour le bitcoin.
Le journalisme est un art.
member
Activity: 70
Merit: 10
Bonjour,

La disparition de MtGox est sans aucun doute le plus gros fiasco dans l'histoire des monnaies virtuelles. Il faut en tirer les leçons et savoir entendre le signal d'alarme.

Disparition de MtGox, le signal d’alarme

Smiley
member
Activity: 70
Merit: 10
Nouvel article pour suivre l'actualité brûlante de l'affaire MtGox:

MtGox bientôt face à la justice?
member
Activity: 70
Merit: 10
Salut à tous,

J'ai eu quelques jours mouvementés et je ne vous ai pas fais le suivi des articles, ce qui est un comble vu l'actualité du moment.
Petit cours de rattrapage :

Mark Karpeles, directeur général de MtGox, se retire du Conseil d’Administration de la Fondation Bitcoin
700 000 identifiants de connexion, et $220 000 en monnaie virtuelle ont été volé par le botnet Pony

Et aujourd'hui, suite à l'actualité brulante des 24 dernières heures:
MtGox, arrête ton charabia et pose donc le bilan!

Ces trois articles ont été écrits par Diana Ngo.

Je publierai également un article dans l'après-midi pour revenir sur toute cette affaire et sur les conséquences à en tirer. Je vais pouvoir reprendre l'écriture plus régulièrement désormais. En espérant que vous en serez toujours satisfait.

A bientôt.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
Super article, c'est vrai que dans l'écosystème du BTC il y a surtout des spéculateurs pour le moment, et quand la monnaie sera adopté massivement pour des échanges de biens et de services se sera finit la ruée vers l'or Cheesy
Mais c'est vrai que le Bitcoin a ses défauts, et ils ont raison de dire que beaucoup d'autre cryptos peuvent viser le trône (innovante hein).
member
Activity: 70
Merit: 10
Bonsoir à tous!

FTWbitcoinFTW n'hésite pas à réagir en commentaire en bas de l'article, notamment quand il s'agit d'un article de Diana.
Je suis tout à fait disposé à réagir sur ce forum lorsqu'il s'agit de mes articles mais Diana n'a pas l'habitude de fréquenter Bitcointalk. Je pense qu'elle serai ravie de pouvoir communiquer avec vous tous à la suite de ses écrits.

D'ailleurs, avec un peu de retard, voici celui qui est paru ce matin:

Déclarations de Goldman Sachs sur le Bitcoin

Smiley
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Juste un default, tus a le pourcentage de la population ayant internet ?


Imo c'est la 3G/4G qui va être utile plutôt qu'il réseaux filaire dans un pays à la géographie "compliquée"


J'ai trouvé 31% pour 2012 mais voila les prévisions + la tonne de smartphone android super cheap dans le pays qui facilite l'accès à la 3G

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Juste un default, tus a le pourcentage de la population ayant internet ?
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Il semble qu'il s'aligne sur la position de la chine.
Ceci pour se protéger d'un jour voir un affichage de prix en BTC dans les magasins.

Mais l'usage comme commodités ne s'arrêtera pas !

Justement le Vietnam ressemble à un paradis pour une technologie comme le bitcoin.

info tirés du PDF : http://international.bretagne.cci.fr/files/crci_bretagne/s_internationaliser/Actions-collectives/2013/Fiche-marche-Banque-Finance-au-Vietnam.pdf

-20% seulement de la population ayant accès à un compte bancaire.
-La majorité des transactions en liquide
-6% d'inflation, on revient de 15% et +
-Corruption/méfiance envers les banque
-Commissions bancaires élevées
-La pyramide démographique, la moyenne d'âge est très jeune. Ce qui induit une majorité de la population dans la tranche 15/29, typiquement la cible du bitcoin.



member
Activity: 70
Merit: 10
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Quote
Il n’est pas certain que ce déménagement soudain ait un lien direct avec les protestations, mais les nouveaux bureaux situés dans la Cerulean Tower, laissent imaginer qu’il y a plus de surveillance et de sécurité

C'est un virtual office... Aucun employé de gox ne sera sur place et imo c'etais deja décidé avant que 2 plouc se posent avec une pancarte et leur google glass
member
Activity: 70
Merit: 10
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Bonjour,

Ebay et Paypal continuent leur petit jeu de cache-cache avec le Bitcoin et les crypto-monnaies. Dernière révélation en date :

Paypal construit un porte-monnaie pouvant accepter les monnaies virtuelles, selon le PDG d’Ebay

Et me faire freeze mon compte pour no raison ?
FUCK YOU paypal Smiley

Qu'ils essayent de surfer sur la vague, ils vont se burn et je serais le premier a rire !!
member
Activity: 70
Merit: 10
Bonjour,

Ebay et Paypal continuent leur petit jeu de cache-cache avec le Bitcoin et les crypto-monnaies. Dernière révélation en date :

Paypal construit un porte-monnaie pouvant accepter les monnaies virtuelles, selon le PDG d’Ebay
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Bonjour,

L'Italie a mis en place, la semaine dernière, une incroyable taxe de 20% sur les transferts d'argent entrant depuis l'étranger.
Ce n'est qu'un exemple de politique et de pratique bancaire qui donne chaque jour un peu plus de légitimité aux monnaies virtuelles.

Nouvelle taxe de 20% en Italie, ou quand les banques jouent le jeu des monnaies virtuelles



Ils sont fous et surtout désespérés. La situation doit être absolument dramatique.
member
Activity: 70
Merit: 10
Bonjour,

L'Italie a mis en place, la semaine dernière, une incroyable taxe de 20% sur les transferts d'argent entrant depuis l'étranger.
Ce n'est qu'un exemple de politique et de pratique bancaire qui donne chaque jour un peu plus de légitimité aux monnaies virtuelles.

Nouvelle taxe de 20% en Italie, ou quand les banques jouent le jeu des monnaies virtuelles

member
Activity: 70
Merit: 10
member
Activity: 70
Merit: 10
Salut à tous,

MtGox a publié un communiqué annonçant la reprise prochaine des retraits sur son site. Mais il faut rester prudents car tout ne va pas se régler d'un coup de baguette magique.

MtGox annonce la reprise prochaine des retraits mais restons prudents

Merci pour vos compliments.
N'hésitez pas à commenter en bas des articles si vous avez un point de vue à partager ou des informations supplémentaires.

A très bientôt. Smiley
Pages:
Jump to: