Pages:
Author

Topic: Changement de DefaultTrust - page 5. (Read 1243 times)

staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 10, 2019, 06:25:52 AM
#4
Mouais autant pour la section Annonces, je pouvais avancer des arguments, autant la section Méta-fr ça va être compliqué.
Par défaut, la place des dramas est dans cette section.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
January 10, 2019, 06:20:48 AM
#3
Et c'est donc grace à ce lien qu'on comprend mieux les dramas en Meta Smiley.

D'ailleurs ce serait vachement si on avait un forum "meta" pour parler du merit, du forum, des justiciers masqués (comme yogg, hein Yaplatu) etc...
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 10, 2019, 06:19:15 AM
#2
Merci pour la trad.

Il est possible de suivre en direct ce système de "vote" : https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;dtview

Et c'est donc grace à ce lien qu'on comprend mieux les dramas en Meta Smiley.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
January 10, 2019, 05:57:54 AM
#1
Ceci est une traduction du post de theymos expliquant les modifications apportées au système de Trust : https://bitcointalksearch.org/topic/defaulttrust-changes-5095156

Pendant des années, j'ai été mécontent de la façon dont DefaultTrust a fini par devenir une autorité centralisée et largement intouchable, mais j'étais réticent à le changer parce que les alternatives semblaient trop mauvaises. Cependant, j'ai finalement décidé d'essayer quelques changements, et nous verrons comment cela fonctionne.

#1
Tout d'abord j'ajoute une exception à l'algorithme de détermination de DT1. Si vous êtes sur la liste DT1, mais que plus de membres DT1 choisissent de ne PAS vous faire confiance, que de vous faire confiance, cela aura le même effet qu'être exclu de la liste DT1.

Si vous voyez un DT1 faire quelque chose de stupide, il est possible de demander à d'autres DT1 de les "distrust".

Il est possible de suivre en direct ce système de "vote" : https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;dtview

#2
Il est possible de consulter n'importe quelle page comme si vous étiez avec des paramètres de trust par défaut en ajoutant ;dt à la fin. Par exemple https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;u=35;dt

#3
Je vais périodiquement (tous les mois environ) reconstruire la liste DT1 afin d'inclure les membres correspondants aux critères suivants :
- Si votre rang est uniquement déterminé par le gain de merit, vous devez être au moins Member
- Il faut s'être connecté dans les 3 derniers jours
- Votre trust list doit inclure au moins 10 utilisateurs. Les distrust ne sont pas comptés
- Il ne faut pas avoir été banni ou blacklisté manuellement
- Il faut avoir posté dans les 30 derniers jours
- Il faut avoir au moins 10 personnes vous faisant confiance directement avec au moins 10 merits gagnés
- Au moins une personne ayant gagné 100 merit doit vous faire confiance. Ces merits excluent les merits envoyés par vous-même

Contrairement à l'ancienne liste je n'essayerai pas de garder une "bonne" liste. Ceci est le rôle des DT1 eux-mêmes. Je me réserve un droit de veto, et donc de vous supprimer de la liste en cas d'abus.

Aujourd'hui peu de membres sont éligibles. Si des centaines deviendraient éligibles, une sélection aléatoire d'environ 100 utilisateurs sera effectuée à chaque fois. La reconstruction pourra avoir lieu automatiquement dans le futur.



L'un des buts majeurs est de permettre le distrust de DT1 en réponse à des comportements abusifs, impliquant un coût pour l'émetteur des trusts abusifs en cas de contentieux.

Ceci est inspiré par ce que David Friedman a pu dire, que l'un prérequis à une société en paix est un risque crédible de représailles en cas de comportement abusif.

L'organisation précedente du DT n'impliquait aucun risque de représailles pour les membres DT.

Cela dit, je continue à ne pas cautionner les ratings de représailles, et j'encourage les partis à "enterrer la hâche de guerre" plutôt qu'une escalade de violence.

Enfin je conseille toujours aux utilisateurs de construire leur propre Trust List. Cela est maintenant obligatoire pour être DT1.

Ces changements ne sont pas définitifs et seront ajustés en fonction de ce qui se passe les prochains mois.
Pages:
Jump to: