1) Particulier. Le nombre de part ne te servira à rien, c'est plus pour l'imposition, pas la déclaration. D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a rien de marqué concernant le nombre de part
2) La plateforme d'échange dans laquelle tu as un compte. Donc tu dois inscrire leur adresse. L'intitulé de la rubrique c'est précisément "désignation du compte d'actifs numérique ouvert, détenu, clos, à l'étranger".
Donc nous parlons bien de l'échange
3) Le cas de Cryptopia est à considérer comme un compte clos, étant donné qu'ils ont fermé les portes. Personnellement je ne l'aurais pas déclaré, surtout si ton compte n'était pas "vérifié". C'est à dire que tu as donné tes papiers d'identité et justification de domicile pour la prouver. Ce qu'il n'était pas possible de faire sur Cryptopia me semble t'il.
On ne déclare que les comptes sur lesquels nous sommes vérifiés. En tout cas c'est ce que je fais.
4) Ca ne sert à rien d'envoyer le Cerfa avant la date officielle; c'est à faire lors de ta déclaration de revenus. La deadline est la même que pour ta déclaration
5) Ben de toute facon même les comptes clos on est censé les déclarer
Bienvenue sur le forum
Merci
2)Je n'ai pas bien compris.
On renseigne l'adresse de l'exchange avec les 2 sous rubriques "Adresse (n° et rue)" et "Commune et pays" :ok.
Mais alors à quoi sert la sous rubrique"Adresse communiquée à l’établissement, l’organisme, l’administration ou la personne gestionnaire du compte
lorsqu’elle diffère de celles indiquées ci-dessus :"
Quels sont les cas ou il existerait une adresse d'exchange qui diffère de celles inscrite dans "Adresse (n° et rue)" et "Commune et pays" ?
Je n'ai toujours pas compris ce que veut dire cette sous-rubrique(""Adresse communiquée à l’établissement, l’organisme, l’administration ou la personne gestionnaire du compte
lorsqu’elle diffère de celles indiquées ci-dessus :"),si je suis concerné par celle-ci ou si je n'ai pas besoin d'y inscrire quoi que ce soit.
Est ce qu'il vaut mieux régulariser tout de suite ou attendre la prochaine déclaration de revenus en 2021 (il me semble qu'il ya une case à cocher dans la déclaration de revenus, la 8UU, que je n'ai donc pas cochée en 2020) ?
Oui c'est la meilleure chose à faire.
Je doute fortement que pour la première année où il faut faire la déclaration tu sois puni.
Intitulé c'est plus ou moins un champ libre. Tu peux mettre "compte au comptant", ou "compte à terme" selon le type de plateforme si tu le souhaites. Cela n'a pas grande importance.
Pour la partie caractéristique, c'est expliqué dans le premier post et dans la notice.
4)Je parlais d'envoyer un CERFA pour régulariser l'année 2019 avant avril 2021(date officielle déclarative 2021) puis d'envoyer un CERFA en avril 2021 (date déclarative 2021) sur l'année 2020.
(Comme winstonsmith25 et asche le disaient)
Je me demande juste si c'est encore possible aujourd'hui d'envoyer un CERFA pour régulariser l'année 2019 sachant que la notice des impôts stipule "sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus",et si ils vont le prendre en compte.
En gros je reprends la question de winstonsmith25 "Est ce qu'il vaut mieux régulariser tout de suite ou attendre la prochaine déclaration de revenus en 2021 ?" ,simplement je me demande si:
-ce qui est stipulée dans la notice "sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus" ne constitue pas une barrière pour régulariser 2019 avant avril 2021
-si c'est pas trop tard pour moi pour régulariser 2019 (winstonsmith25 l'a fait en janvier,mais je ne sais pas si cela a fonctionné pour lui)
Dsl pour les redites,j'espère avoir été plus clair dans ma question
Edit modo : Fusion double post
Archive