Bonsoir,
J'ajoute une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse. Je précise que je suis nouveau dans le monde de la crypto ; j'essaie de me faire une culture, et peut-être ma question est-elle idiote...
A) Imaginons que j'ai ouvert un compte sur un exchange en 2018. J'ai déclaré son ouverture sur la déclaration de 2019.
B) En 2019, j'ai simplement déclaré posséder ce compte.
C) J'ai ensuite fermé ce compte disons en 2020. Je déclare donc l'avoir clôturé sur la déclaration de 2021.
D) Ce compte doit-il encore être déclaré l'année suivante (2022) ? Et si oui comment ? Ca parait idiot comme question, mais j'ai l'impression que certains (tous?) exchanges ne proposent pas vraiment de supprimer un compte, juste de le "désactiver" avec possibilité de le réactiver ultérieurement, de manière plus ou moins aisée.
Dans ce dernier cas, une "réactivation" du compte correspondrait peut-être à une nouvelle ouverture de compte à re-déclarer comme une ouverture...?
Je ne sais pas si je suis trés clair dans mon interrogation...
Merci d'avance,
PS : je parle bien ici juste de déclarer les comptes détenus. Je ne parle pas des éventuelles plus-values, que je me suis noté à déclarer séparément.
Je comprends exactement ta situation.
J'ai eu plusieurs comptes d'exchanges que je souhaitais fermer et ils m'ont répondu que c'était impossible.
J'ai gardé leur réponse, désactivé le compte ou simplement jeté le mot de passe. Mais je ne les déclare pas.
Je ne vais pas déclarer des comptes ad vitam eternam parce que l'exchange n'est pas foutu de supprimer un compte.