D'un autre côté, c'est intéressant d'avoir un groupe témoin de non-vaccinés pour vérifier si les vaccins fonctionnent.
Faut arreter la desinformation. Evidemment que les vaccins utilisés en France fonctionnent ! En REA, il n'y a pratiquement que des non-vaccinés (qui prennent la place d'autres malades comme par exemple les cancereux ou les malades atteints de covid vaccinés mais immuno-déficients)
Je ne dois pas avoir les mêmes sources d'information (CSI par exemple, Stats John Hopkins, Laurent Toubiana, chercheur en épidémiologie à l’INSERM depuis près de 30 ans. Il a notamment beaucoup travaillé sur les maladies infectieuses, etc etc etc).
Pour désinformer, faut-il encore informer, j'ai juste écrit que c'est intéressant d'avoir un groupe témoin pour pouvoir comparer, c'est comme ça que fonctionne la recherche, non ? Et puis j'observe aussi ce qui se passe autour de moi, s'il faut une dose de traitement tous les trois mois et que l'épidémie continue de flamber, je me permets de douter un peu de l'efficacité de ce qu'on appelle vaccin et qui ressemble plus à un traitement préventif. Un vaccin, d'habitude, est efficace plus de trois mois, en tout cas ceux qu'on connait.
Et je te rappelle qu'un double vacciné est désormais considéré comme un non-vacciné en fonction de la date de sa première dose.
En outre, j'ai déjà appelé l'hôpital pour céder ma place puisqu'il y a pénurie de lit de réa mais l'infirmière m'a rappelé pour me dire de venir quand même, alors que dois-je faire ? Moi je suis OK pour céder ma place et en subir les conséquences. Je l'ai déjà fait l'année dernière, pendant le confinement, là par contre c'était l'hôpital qui avait annulé mais j'étais OK.
Il ne faut pas porter l'opprobre sur les uns et les autres, il faut s'intéresser aux vrais responsables du naufrage de l'éducation et des services publics en général.
Si ça intéresse quelqu'un
Résultats : L’année 2020 n’a connu aucune surmortalité (voire une sous-mortalité) chez les personnes âgées de moins de 65 ans (qui représentent environ 80% de la population totale). Seuls les âges les plus avancés ont connu une surmortalité. La surmortalité maximale est atteinte par la classe d’âge 70-74 ans avec 3 109 décès en excès par rapport aux 58 327 attendus pour cette classe d’âge (soit 5,58 %). Au passage de l’épidémie de Covid-19, pour la population française dans son ensemble, les auteurs estiment à 3,66 %, l’excès par rapport à la
mortalité attendue en 2020
Le document complet :
http://recherche.irsan.fr/fr/documentation/index/voir/154-L%E2%80%99%C3%A9pid%C3%A9mie-de-Covid%E2%80%9119-a-eu-un-impact-relativement-faible-sur-la-mortalit%C3%A9-en-FranceFaut-il aller, comme les Allemands, vers un ‘pass 2G+’, c’est-à-dire à la fois la vaccination et la présentation d’un test négatif, dans les lieux qui sont véritablement les plus à risque pour en éviter la fermeture ?, s’est interrogé le ministre de la Santé ce mercredi 29 décembre devant les parlementaires. "S'il était nécessaire de le faire, cela doit pouvoir s'opérer par décret. Elle (mesure) ne nécessite pas de base législative "
Si je résume : le vaccin ne serait efficace que 3 mois. Passé ce délai il faut une nouvelle dose sinon le pass est désactivé. Donc quelqu'un avec un pass valide a eu toutes les doses prescrites. Pourtant il faudrait tout de même un test négatif en +. Pourquoi faire un test en + si le vaccin est efficace ?
Ah mais ouais ça y est j'ai compris : on peut être multivacciné, avoir le COVID, mais en fait on évite les formes graves. Donc il n'y a aucun multivacciné avec une forme grave et aucun décès, c'est déjà bien.