Pages:
Author

Topic: Coronavirus - page 12. (Read 31211 times)

hero member
Activity: 2856
Merit: 917
December 30, 2021, 04:36:01 AM
D'un autre côté, c'est intéressant d'avoir un groupe témoin de non-vaccinés pour vérifier si les vaccins fonctionnent.
Faut arreter la desinformation. Evidemment que les vaccins utilisés en France fonctionnent ! En REA, il n'y a pratiquement que des non-vaccinés (qui prennent la place d'autres malades comme par exemple les cancereux ou les malades atteints de covid vaccinés mais immuno-déficients)
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
December 30, 2021, 04:27:16 AM
Il y a la peur du covid et il y a la peur du vaccin.


Exactement. C'est finalement la fameuse balance bénéfice/risque. Et moi en effet j'ai plus peur des effets indésirables que de contracter le covid. Chacun ses peurs. (Il ne s'agit pas de la peur de l'aiguille, j'ai donné mon sang pendant des années)

Quote
Oui mais que va-t-il se passer si tu fais une forme grave de covid à cause de ta non-vaccination et si il n'y a plus assez de place pour t'accueillir ? Tu accepteras qu'on choisisse une plus jeune que toi vaccinée parce que ses chances de survie seront plus grandes? Quid de tes enfants si tu n'y survis pas? Tu ferais bien de penser à ça vu l'incompétence de ce gouvernement, le scénario de la première vague pourrait se répéter, en pire. L'OMS est inquiète, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle catastrophe sanitaire, lorsque les choses s'emballeront il sera trop tard pour réagir.

J'observe ce qui se passe autour de moi dans la vraie vie. Les (rares) cas positifs observés sont des personnes vaccinées et une seule personne non vaccinée qui a eu le covid soignée sans problème avec notamment de l'ivermectine. Je fais une sérologie cet après-midi, en même temps que ma prise de sang habituelle, si j'ai des anticorps et bien chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite.

Ensuite comme je l'ai écrit plus haut, j'ai une autre approche de la mort que la plupart des gens non-malades et si en effet je dois mourir aux urgences car il n'y a pas de place, ben ce sera mon karma mais ce ne sera pas à cause de mon choix vaccinal mais plutôt à cause de la politique menée depuis des décennies qui prive les hôpitaux de moyens, d'ailleurs avant cette crise il y avait des manifestations de soignants régulièrement pour le signaler.

D'un autre côté, c'est intéressant d'avoir un groupe témoin de non-vaccinés pour vérifier si les vaccins fonctionnent. Les groupes témoins existent déjà : on constate sur cette carte : https://coronavirus.jhu.edu/map.html que plus on vaccine, plus l'épidémie flambe. Comme on veut supprimer les groupes témoin en Afrique, désormais un pass sanitaire est exigé pour la CAN et c'est très intéressant d'écouter certains medias africains à ce propos.


full member
Activity: 893
Merit: 173
December 29, 2021, 12:25:04 PM
Olivier Veran annonce plus de 200 000 nouveaux cas en 24h pour aujourd'hui. Si on compte les cas contacts, c'est une grande ville entière qui vient d'être confinée en 24h. Et ce n'est pas fini.
  À ce rythme la France sera bientôt entièrement immunisé  Grin

  Il fallait que dame nature sorte son propre vaccin !  Roll Eyes

C'est exactement ce qui est souhaitable. Le cas de l'Inde est assez interessant,ce pays est venu a bout du variant delta,delta+ non pas en vaccinant massivement(de toute facon ils en avaient pas les moyens) mais optant pour un protocole de soin incluant l'Ivermectine
Alors que les pays(occidentaux) les plus vaccinés avec Pfizer et Moderna sont totalement REKT

Le graph pour l'Inde:
https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths-7-day-ra?country=~IND
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
December 29, 2021, 11:09:28 AM
Tout est foutu. C'est la fin. Sad

Olivier Veran annonce plus de 200 000 nouveaux cas en 24h pour aujourd'hui. Si on compte les cas contacts, c'est une grande ville entière qui vient d'être confinée en 24h. Et ce n'est pas fini.
Véran doit démissionner !
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
December 29, 2021, 10:28:31 AM
Olivier Veran annonce plus de 200 000 nouveaux cas en 24h pour aujourd'hui. Si on compte les cas contacts, c'est une grande ville entière qui vient d'être confinée en 24h. Et ce n'est pas fini.
 À ce rythme la France sera bientôt entièrement immunisé  Grin

  Il fallait que dame nature sorte son propre vaccin !  Roll Eyes

Et si c'était effectivement une porte de sortie ?

A priori, si j'ai bien compris, Omicron se repand beaucoup plus vite que les autres variants mais est moins nocif. Peut être nous permettra t il d'atteindre une meilleure immunité collective ?

Un peu d'optimisme en cette fin d'année, que diantre !  Kiss
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
December 29, 2021, 10:06:25 AM
Olivier Veran annonce plus de 200 000 nouveaux cas en 24h pour aujourd'hui. Si on compte les cas contacts, c'est une grande ville entière qui vient d'être confinée en 24h. Et ce n'est pas fini.
  À ce rythme la France sera bientôt entièrement immunisé  Grin

  Il fallait que dame nature sorte son propre vaccin !  Roll Eyes
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 29, 2021, 09:36:54 AM
Olivier Veran annonce plus de 200 000 nouveaux cas en 24h pour aujourd'hui. Si on compte les cas contacts, c'est une grande ville entière qui vient d'être confinée en 24h. Et ce n'est pas fini.
F2b
hero member
Activity: 2141
Merit: 926
December 28, 2021, 04:12:21 PM
Si il y a des choses à critiquer, ce sont plutôt les mesures ridicules décidées hier par le gouvernement (interdire de manger debout, arrêté anti-pop-corn, etc).

Cet arrêté anti-pop-corn, c'est peut-être ce que les historiens retiendront du quinquennat Macron...
Tiens, j'étais pas encore au courant pour celle-là. Tongue





Quote
Depuis assez longtemps déjà, je trouve la politique sanitaire du pays un peu trop restrictive et parfois insensée

Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens et données à leur disposition. Si cela peut paraître restrictif pour certains et insensé, cela peut être vu d'un autre œil par d'autres. Le gouvernement reçoit plus de rapports, analyses, et retours scientifiques que nous. Ils sont plus à même d'analyser une situation. Pour quelles raisons un citoyen lambda ferait mieux? Quelle serait la définition d'une juste limite? Ils sont plus intelligent que moi, alors autant profiter de leur cerveau

Dans le fond t'as raison. Sur ce forum en général on a tendance à accorder une importance capitale à la liberté, d'où mon jugement, mais je peux concevoir que ce ne soit pas le cas de tout le monde.


Bon par contre, désolé mais j'ai pas bien compris ce que tu as écrit sur le masque en extérieur, et ça ne m'a pas l'air très convaincant. J'ai juste oublié de préciser, dans des lieux bondés (genre marchés de Noël en ce moment), je comprends que ça puisse être utile, mais je reste d'avis (purement subjectif et non prouvé, hein) que l'immense majorité du temps c'est inutile dehors.


Effectivement, que ce soit du côté de la population, du gouvernement, ou du monde scientifique, on ne s'attendait pas à devoir injecter des rappels, ainsi que des rappels de rappels, etc. Qu'est ce qu'il leur est passé par la tête? Tout simplement parce qu'ils ne pouvaient en aucun cas être certain de l'évolution du virus, ou sa dangerosité sur le moyen-long terme. Qui aurait pu prévoir à 100% qu'une seule dose suffirait? Personne.
Est que maintenant il faut blâmer quelqu'un pour ce "manque" d'anticipation? Le gouvernement (qui est déjà bien content que des vaccins soient inventés, sans quoi ça serait la cata)? Les scientifiques qui ne sont pas assez bons, dont on devrait alors exiger qu'ils aient tous le niveau de Mbappé? Si quelqu'un doit être blâmer, pourquoi ne pas engueuler le citoyen qui n'a pas fait d'études? "A cause de toi, on n'a pas trouvé de vaccin, t'as même pas cherché".

Nous n'avons pas de vaccin fixe, on n'y peut rien mais les gens font ce qu'ils peuvent. Nous sommes totalement dans l'inconnu. Et puisqu'il s'agit de vaccin, n'y a t il pas en France des vaccins administrés en plusieurs fois? Chez les enfants? Contre la rubéole ou je ne sais quoi?

Personnellement je ne blâme personne. On savait qu'il faudrait des rappels, du fait de la capacité du virus à muter. Je suis conscient que les gouvernements sont dans le flou, tout comme nous, tout comme la communauté scientifique, et que personne ne sait de quoi demain sera fait.
Ce que je critiquais, c'est d'une part la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal (d'ailleurs, j'ai pas creusé, mais on a des avis de scientifiques vis-à-vis de ça ?). Et d'autre part les échéances vraiment courtes entre la 3ème dose et le rappel. Si j'ai bien suivi, il faut faire le rappel entre 3 et 7 mois après la dernière dose (il me semblait que c'était 6 mois, d'ailleurs). Cela me semble incohérent : la priorité est-elle qu'un maximum de personnes aient le rappel, ou est-elle de vacciner (au moins partiellement) ceux qui ne l'ont pas encore été ? Si la majorité des gens qui font des formes graves ne sont pas vaccinés, et si le vaccin protège contre les formes graves mais peu contre la contagion / transmission, alors la seconde option me semble plus pertinente (vacciner ceux qui ne l'ont pas encore été). Et réduire la durée de validité du pass, ça aura tendance, au contraire, à dissuader les non-vaccinés à se faire vacciner ("ça sert à rien, dans 6 mois il est plus valide, et si ça se trouve le délai va encore être raccourci").

Enfin, en ce qui me concerne, je préfère attendre une version "actualisée" du vaccin pour faire un rappel.


Quote
Bien sûr, il faut adapter les restrictions avec la fréquentation des hopitaux

Ça ne marche pas de cette façon. Le gouvernement n'a pas à définir des restrictions en fonction de la fréquentation des hôpitaux. C'est l'inverse, c'est à l'hôpital de s'adapter en fonction de la demande. Si le monde hospitalier est au bout du rouleau, c'est un autre problème, mais il faut qu'ils suivent. Si il faut mettre à contribution le privé, que ce soit des cliniques, dentistes ou autres, qu'ainsi soit fait. Il s'agit de crise sanitaire.

Bah j'sais pas. Ce que tu dis me semble logique, mais en même temps on arrête pas de nous rabâcher depuis le début de la pandémie qu'il faut faire attention et qu'il faut se vacciner "pour ne pas engorger les hopitaux".
D'ailleurs, si le dosage des restrictions ne se base pas sur le nombre de gens qui entrent à l'hôpital / en réa. ou la fréquentation des hôpitaux, ils se basent sur quoi ? Je me doute qu'il y a tout un tas d'indicateurs, mais cela me semble être l'un des principaux. Parce que le nombre de cas, par exemple, ne veut pas dire grand chose (puisqu'il est à mettre en relation avec la gravité de ces cas).


Evidemment que ca va le devenir, même si on ne le veut pas. Au bout d'un moment 2 clans vont se former et vous serez traités comme à l'époque les gens avec une étoile jaune sur la veste. Je peux déjà imaginer toutes les bagarres dans la rubrique 'Faits divers'

On les perçois déjà pas mal, ces deux clans.
Et c'est bien triste...





La peur.

J'suis (assez) d'accord. Enfin je veux dire, personnellement j'ai pas spécialement peur, mais je trouve toute cette situation tellement anxiogène. Depuis cette je ne regarde plus la télé et ça m'a fait un bien fou de ne plus entendre parler du Covid à chaque repas ; on y pense déjà suffisamment au quotidien.
J'en ai probablement déjà parlé ici, mais les médias aiment faire peur d'une manière générale, ça les aide à maintenir leur audience.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
December 28, 2021, 02:19:27 PM
Les chats aussi meurent du covid,
Les chats de la rue surtout
l'hiver dernier j'en croisais anormalement souvent morts sans aucun signe de lésions ni quoi que ce soit d'autre.



Criminel, Assassin !

 Attends un peu, je vais dénoncer ce compte, les flics vont te cherchr et te retrouver !
full member
Activity: 893
Merit: 173
December 28, 2021, 01:35:13 PM
bouhhhh,mais quelle ambiance anxiogène!

J'ai allumé la télé et j'ai l'impression que c'est un vrai rouleau compresseur et ca martele de tout les cotés,c'est juste intenable!

Je n'en peux plus,je vais peter un cable,il faut que je massacre un chaton!
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
December 28, 2021, 12:10:16 PM
Grichka Bogdanoff, l’un des jumeaux stars des années 1980, est mort du Covid-19.

Son frère Igor est également malade du covid et est hospitalisé dans le même service

Selon une source proche des deux frères, ils n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.

"Toute une vie à défendre la science et mort de ne pas lui avoir fait confiance en refusant de se faire vacciner"
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 28, 2021, 10:14:23 AM
Il y a la peur du covid et il y a la peur du vaccin.

Exactement. C'est finalement la fameuse balance bénéfice/risque. Et moi en effet j'ai plus peur des effets indésirables que de contracter le covid. Chacun ses peurs. (Il ne s'agit pas de la peur de l'aiguille, j'ai donné mon sang pendant des années)
Oui mais que va-t-il se passer si tu fais une forme grave de covid à cause de ta non-vaccination et si il n'y a plus assez de place pour t'accueillir? Tu accepteras qu'on choisisse une plus jeune que toi vaccinée parce que ses chances de survie seront plus grandes? Quid de tes enfants si tu n'y survis pas? Tu ferais bien de penser à ça vu l'incompétence de ce gouvernement, le scénario de la première vague pourrait se répéter, en pire. L'OMS est inquiète, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle catastrophe sanitaire, lorsque les choses s'emballeront il sera trop tard pour réagir.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
December 28, 2021, 07:59:52 AM
Petite question: imaginons un malade atteint d'un cancer généralisé. Soudain il attrape le covid et il meurt. De quoi est il mort ? Pour moi, la réponse ne fait aucun doute: il est mort du covid. Certes il n'aurait pas vécu longtemps avec son cancer mais c'est bien le covid qui l'a tué. Je rappelle que cancereux ou non, nous allons tous mourrir un jour ou l'autre. Si nous attrapons le covid et que nous en mourrons (certains sportifs de 30 ans en sont morts), c'est bien le covid qui nous a tué, cancéreux ou pas.



Une fois que les systèmes immunitaires auront (peut-être) été bien bousillés grâce à cette merveilleuse technologie ARN,
source ?
  https://francemediasnumerique.com/2021/12/18/le-gouvernement-britannique-admet-que-les-vaccins-ont-endommage-le-systeme-immunitaire-naturel-des-personnes-ayant-recu-un-double-vaccin/

 Encore une fois, comme d'hab ça ne circule pas beaucoup..
Tu parles d'une source ! Cheesy

M'enfin, il ne suffit pas que ce soit écrit par un hurluberlu sur internet pour que ce soit une source. Wink
Qu'est-ce que tu veux dire, où tu veux en venir..   c'est un mahométan, il a inventé ! ??
le mec se pare des plumes de paon de "lanceur d'alerte" ! ça fait pas sérieux. Cheesy

[moderator's note: consecutive posts merged]
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
December 28, 2021, 07:54:27 AM

mais tu crois qu'on te lit  ?!



tu sais, d'abord petit guigui guillaume,  ensuite LE-Gaulois !
ce n'est pas mon genre, mais je commence sérieusement à réfléchir à une idée de puce ou peut-être de bio-particule qui s'implante et se construit une fois dans l'organisme !   Grin  Grin

 
 

 
 
Une fois que les systèmes immunitaires auront (peut-être) été bien bousillés grâce à cette merveilleuse technologie ARN,
source ?
  https://francemediasnumerique.com/2021/12/18/le-gouvernement-britannique-admet-que-les-vaccins-ont-endommage-le-systeme-immunitaire-naturel-des-personnes-ayant-recu-un-double-vaccin/

 Encore une fois, comme d'hab ça ne circule pas beaucoup..
Tu parles d'une source ! Cheesy

M'enfin, il ne suffit pas que ce soit écrit par un hurluberlu sur internet pour que ce soit une source. Wink
Qu'est-ce que tu veux dire, où tu veux en venir..   c'est un mahométan, il a inventé ! ??
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
December 28, 2021, 07:50:19 AM
non, patrickus, il n'y a pas la peur du covid ou la peur du vaccin. ou en tout cas, il n'y a pas que ces deux catégories.
il y a bien d'autres catégories. par exemple, moi, j'ai fait tous les vaccins traditionnels en france, et certains autres, pour voyager en asie. et mes enfants aussi ont fait ces vaccins.
je me vaccine pour les vraies maladies, pas pour une fausse maladie qui ne touche que les très vieux déjà malades et mourants par ailleurs, les hypocondriaques, ceux qui veulent des vacances supplémentaires et les macronistes.
chauves souris chinoises ou pas, vaccin ou pas, les vieux malades mourants mourront, les hypocondriaques auront l'impression d'être malade, les fainéants chercheront toujours à avoir des vacances supplémentaires et les macronistes voteront pour la fiotte dégénérée.

mes prévisions pour le futur, disons les 2 prochaines années :
- en france ou dans le monde, la mortalité n'augmentera pas en dehors de ce qui se serait passé sans couillonavirus. par exemple, dans le monde, en 2019, il y a eu 60 millions de décès, avec zéro décès covid. en 2020, il y a eu 60 millions de décès, avec 2 millions de décès covid. et on aura en 2021 dans le monde 60 millions de décès avec plus de 3,5 millions de décès covid. c'est ça le miracle des statistiques truquées.
- en europe, il y aura encore plein d'autres variants, le lavage de cerveaux va continuer sur le même rythme pour inciter les esprits faibles à se faire vacciner jusqu'à 10 doses car l'union européenne a déjà passé commande pour 4 milliards de doses, qu'il va bien falloir écouler ensuite.
- les vagues de "cas positifs" vont continuer, même en l'absence de vrais malades, les multiples doses de vaccins n'y changeront rien, car le vaccin est encore aujourd'hui celui étudié pour la souche initiale de wuhan. il ne faut donc pas être surpris que le vaccin ne marche pas, il n'a pas été développé pour éviter cette maladie imaginaire, il est produit et distribué pour développer le chiffre d'affaires de pfizer et augmenter le dividende des actionnaires dont le tyran de l'élysée n'est pas le moins corrompu.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
December 28, 2021, 07:45:51 AM
Il y a la peur du covid et il y a la peur du vaccin.

Exactement. C'est finalement la fameuse balance bénéfice/risque. Et moi en effet j'ai plus peur des effets indésirables que de contracter le covid. Chacun ses peurs. (Il ne s'agit pas de la peur de l'aiguille, j'ai donné mon sang pendant des années)
Sauf que la peur du covid est justifiée car le covid tue (pas beaucoup certes mais il tue) alors que le vaccin ne tue pas (ou peut-être de façon infinitésimale).
Il n'y a pas équivalence entre une peur réelle (justifiée par la réalité) et de l'autre une peur fantasmée (sans fondement réel).

Tu parlais de propagande du gouvernement à propos du covid mais je crois que cette propagande est beaucoup moins forte que la propagande des anti-vaccins qui ont réussi à créer une peur sans fondement .

Même si je pense comme Zemmour que le gouvernement (et les médias) en font trop sur le covid.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
December 28, 2021, 07:39:36 AM
Il y a la peur du covid et il y a la peur du vaccin.

Exactement. C'est finalement la fameuse balance bénéfice/risque. Et moi en effet j'ai plus peur des effets indésirables que de contracter le covid. Chacun ses peurs. (Il ne s'agit pas de la peur de l'aiguille, j'ai donné mon sang pendant des années)
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
December 28, 2021, 06:32:01 AM
Il y a la peur du covid et il y a la peur du vaccin.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
December 28, 2021, 06:19:29 AM
Une seule chose ressort du message du Gaulois. La peur (due par toute la propagande actuelle ressassée sans relâche par les medias. Il y a de nombreux ouvrages sur la propagande très intéressants, ainsi on peut faire accepter une guerre à sa population par exemple ou des mesures absurdes également ou pratiquement n'importe quoi).
Certains sont même terrifiés au point de porter un masque, seul au volant de leur voiture. Ou au bord de la mer. Ou seul dans la forêt. La peur fait perdre son sens critique et son bon sens, les annonces diverses, variées et contradictoires du gouvernement nous font perdre la tête.

Moi aussi je préfère écouter des spécialistes et croiser les informations, c'est la raison pour laquelle j'écoute aussi des statisticiens qui ont décortiqués les données montrant que les chiffres annoncés dans les medias ne sont pas exacts, que les morts dus à la grippe saisonnières sont bien plus importants par exemple. Que les hospitalisés covid ne sont pas si importants mais que par la venue tardive des malades à l'hôpital, leur cas est largement aggravé et provoque soit la mort, soit une hospitalisation longue.

Et donc j'aime bien Idriss Aberkane par exemple (que j'écoutais déjà avant tout ça), j'écoute les divers protagonistes du CSI (conseil scientifique indépendant) ou d'autres scientifiques d'autres pays.

Beaucoup de gens terrorisés ou seulement apeurés n'arrivent plus à raisonner et balaie nombre d'arguments ou d'éléments discutables, je l'ai vu aussi IRL (très peu malgré tout), impossible de discuter sereinement, impossible de garder la tête froide.

Je ne vais pas faire confiance à un labo condamné maintes fois comme je ne vais pas rappeler un plombier qui a fait un travail de merde ou comme je ne vais pas prêter de l'argent à quelqu'un qui ne m'a jamais remboursé la première fois. La confiance c'est important et c'est un choix de faire confiance ou pas.

Il est fort possible que je n'aie pas peur car j'ai déjà failli y passer 3 fois pour d'autres raisons, possible que j'ai conscience de ma finitude, mais que dans nos sociétés occidentales la peur de la maladie et de la mort sont infinies et provoquent la panique.

Je me porte très bien par ailleurs et si ce n'était pas le cas, si j'avais une maladie contagieuse, je resterai chez moi (comme avant tout ce bazar) pour ne contaminer personne.

J'espère que cette peur qui paralyse le cerveau finira au moins par s'atténuer, à défaut de disparaître, et que chacun pourra mener sa vie en toute sérénité. Heureusement les gens qui m'entourent, vaccinés ou non, sont en très grande majorité assez sereins et plus préoccupés par les gens qui nous dirigent que par un ou plusieurs virus.

Bonne journée à tous
copper member
Activity: 2940
Merit: 4101
Top Crypto Casino
December 28, 2021, 05:27:27 AM



Beaucoup de vaccins connus et injectés par millions ne sont pas efficaces à 100%. La coqueluche par exemple ne protège qu'à 70%, la tuberculose seulement 30%! Alors que le vaccin BCG est obligatoire en France. Pas beaucoup d'antivax qui ne font pas vacciner leur enfant

Quote
Dans presque tous les exemples que tu viens de citer, le gouvernement prend, ou a pris des mesures (y compris pour buveurs de soda, et bouffeurs de fromage)
Quote
Très intéressant. A quelles mesures tu penses ?

Je pensais dans le cas de sodas, à l'obligation d'étiquetage sur les valeurs nutritives, pour par exemple montrer que ce sont des produits pas très nets. Certes, ce n'est pas beaucoup, mais ils cherchent à éveiller les consommateurs (à défaut de les interdire en allant à l'extrême). On a encore l'interdiction d'utiliser certains additifs, colorants et autres trucs bizarres.
Dans le cas de fromage, je pensais à l'interdiction de certains fromages fabriqués avec du lait non pasteurisé

Quote
Mais je ne parle pas de conspiration, il suffit juste de regarder l'évolution du discours politico-sanitaire et des stratégies changeantes qui vont avec, sans aucun résultat probant jusqu'à présent. Tu dis qu'on peut imaginer que les variants etc , c'est ça la science "imaginer" ? Au bout de deux ans, avec des multiples exemples de différentes stratégies dans le monde, on en est toujours à "imaginer" ?

On (le gouvernement) s'adapte en fonction de l'évolution. On peut difficilement anticiper, et on ne peut pas créer une solution tout-en-un.
Sans aucun résultat probant: c'est pas vrai. Si on n'avait pas tout ce qui a déjà été mis en place (télétravail, port du masque, etc) ce serait une catastrophe certainement.

Quote
Alors là je crois que c'est vraiment l'apothéose (et un peu de déception aussi quand même venant de toi, mais bon certains traits de caractère prennent toute leur ampleur pendant cette crise sanitaire).
C'était pas pour le prendre mal, c'était plus pour charier, je n'ai pas fais d'études. Mais c'était surtout pour démontrer que:
- Becassine: j'ai un bac+2, j'ai fait ci et ça...
- Moi: et tu crois que je vais écouter plutôt un scientifique ou une Bécassine avec un Bac+2?
Désolé, je préfère écouter un scientifique, il s'agit de ma vie

Quote
A mesure que se durcit la campagne gouvernementale pour la vaccination universelle contre le covid, court le bruit que le vaccin serait un « marqueur social » : le faire vacciner, c’est montrer qu’on appartient bien à la société des gens raisonnables, acceptant le progrès scientifique, bons citoyens, respectant les autres pour éviter de les contaminer, faisant confiance à l’administration, comme à tout ce qui est officiel
Evidemment que ca va le devenir, même si on ne le veut pas. Au bout d'un moment 2 clans vont se former et vous serez traités comme à l'époque les gens avec une étoile jaune sur la veste. Je peux déjà imaginer toutes les bagarres dans la rubrique 'Faits divers'

Quote
Nous découvrons à cette occasion que plus on s’élève dans la hiérarchie sociale, plus on est discipliné et grégaire. C’est après tout normal : les plus gradés étaient les meilleurs élèves à l’école ; dans les grosses organisations publiques et privées qui se sont multipliées, on ne fait pas carrière sans discipline – voire, de plus en plus, sans conformisme

Comme ils le disent, c'est normal.
On voit la même chose dans un monde sans Covid
Quote
a-t-on jamais traité de milliards de personnes sur des bases scientifiques aussi incertaines ?  

Des milliards non, mais des millions certainement
Pages:
Jump to: