Author

Topic: Coronavirus - page 147. (Read 30994 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 02, 2020, 11:56:00 AM
Sinon, pour en revenir au sujet, un 4 ème décès est déclaré en France avec 140 cas. La propagation continue.

https://www.midilibre.fr/2020/03/02/coronavirus-plus-de-3-000-morts-dans-le-monde-130-cas-desormais-en-france,8768403.php


Je suis pas certains que les restrictions a deux niveaux que l'état met en place soit la bonne solution.

 Pourquoi interdire un semi mais autoriser les matchs de foot, laisser ouvert les endroits avec beaucoup de passage et d'étrangers? il etait pas question, par exemple, de fermer le louvre.
Les galeries lafayette à Paris restent ouvertes et c'est largement plus de 5000 personnes par jours en passage et principalement des voyageurs.
De toutes façons comme l'avait dit patrickus il n'y a déjà plus rien à faire. Le virus est déjà présent dans 12 régions en France, le gouvernement a déclaré lui-même que son objectif n'était que de freiner l'épidémie pour retarder le plus possible le passage au stade 3, et non plus de la stopper. Mais ce n'est malheureusement qu'une question de jours, de semaines tout au plus... Il va falloir se préparer à la possibilité de tomber malade, et plus gravement pour certains, c'est inévitable amha
member
Activity: 210
Merit: 95
March 02, 2020, 11:25:49 AM
Sinon, pour en revenir au sujet, un 4 ème décès est déclaré en France avec 140 cas. La propagation continue.

https://www.midilibre.fr/2020/03/02/coronavirus-plus-de-3-000-morts-dans-le-monde-130-cas-desormais-en-france,8768403.php


Je suis pas certains que les restrictions a deux niveaux que l'état met en place soit la bonne solution.

 Pourquoi interdire un semi mais autoriser les matchs de foot, laisser ouvert les endroits avec beaucoup de passage et d'étrangers? il etait pas question, par exemple, de fermer le louvre.
Les galeries lafayette à Paris restent ouvertes et c'est largement plus de 5000 personnes par jours en passage et principalement des voyageurs.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 02, 2020, 11:11:43 AM
@Yaplatu, tu nous dis que tu ne donnerais pas si la solidarité était volontaire, c'est pourquoi tu soutiens une solidarité contrainte. Tu es donc en train de nous expliquer qu'il est moral de forcer les autres à donner alors que, si on te laissait libre, tu te refuserais à toute générosité. N'y a-t-il pas là un léger problème?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 10:44:26 AM
Quote
De la même manière que s'il n'y avait pas de réglementations sur les routes je serai le 1er à rouler à fond
200 à l'heure dans une ruelle étroite yahoo. Félicitations pour le facepalm et le darwin award.

Il y a une limite à la connerie, puis comme si toi-même tu respectes assidûment toutes les restrictions (notamment celles à 30km/h), laisse moi rire...

Tu es donc partisan de la peine de mort ? Undecided

Oui j'avais même créé un Topic à ce sujet ici, à mon avis il a des nuisibles qui méritent de crever. Du genre les tueurs en série...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 02, 2020, 09:01:42 AM
Comme dit précédemment, je suis totalement capable de tuer des mauvaises personnes sans aucun problème, la seule chose qui m’empêche de passer à l'acte ce sont les peines d’emprisonnements qui sont dissuasives.
Tu es donc partisan de la peine de mort ? Undecided
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 02, 2020, 08:54:57 AM
Quote
De la même manière que s'il n'y avait pas de réglementations sur les routes je serai le 1er à rouler à fond
200 à l'heure dans une ruelle étroite yahoo. Félicitations pour le facepalm et le darwin award.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 07:56:56 AM
C'est parce que t'étais de gauche que t'as pris l'argent d'autres personnes pour payer ton hébergement web ?

C'est quoi le rapport ? Être de gauche ne signifie pas qu'il faut ce comporter comme la dernière des merdes. J'assume totalement avoir eu un parcours côtoyant parfois la petite illégalité et c'est bien pour cela que je suis le premier à dire qu'il faut obligatoirement un cadre réglementaire très stricte sinon ça partira obligatoirement en cacahuète.

De la même manière que s'il n'y avait pas de réglementations sur les routes je serai le 1er à rouler à fond. Il faut simplement comprendre que si nous voulons une civilisation qui avance, alors il n'y a pas d'autre choix qu'une forte réglementation avec des peines contraignantes.

Comme dit précédemment, je suis totalement capable de tuer des mauvaises personnes sans aucun problème, la seule chose qui m’empêche de passer à l'acte ce sont les peines d’emprisonnements qui sont dissuasives.

En conclusion les libertariens sont des débiles qui ne comprennent rien à la sociologie.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 02, 2020, 07:27:18 AM
Dixit le mec qui m'accuse d’être antisémite parce que je suis de gauche Cheesy . C'est l'hôpital qui se fout de la Charité...

C'est parce que t'étais de gauche que t'as pris l'argent d'autres personnes pour payer ton hébergement web ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 05:49:15 AM
#99
Tout le monde peut constater que Yaplatu ne dédaigne pas pratiquer la diffamation quand ça l'arrange. Ce petit stalinien coche vraiment toutes les cases. Embarrassed

Dixit le mec qui m'accuse d’être antisémite parce que je suis de gauche Cheesy . C'est l'hôpital qui se fout de la Charité...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 02, 2020, 05:43:45 AM
#98
l y a quelques années avec son groupuscule d’extrême droite ils auraient accablé les juifs d’être LE problème du pays
Tout le monde peut constater que Yaplatu ne dédaigne pas pratiquer la diffamation quand ça l'arrange. Ce petit stalinien coche vraiment toutes les cases. Embarrassed
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 05:37:16 AM
#97
le mahométanisme n'est pas une race, je ne vois pas pourquoi tu le critique sur ce point.

Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire, ne te fais pas plus bête que tu n'es...

et si lire les opinions qui te dérangent te dérange, la solution est simple : arrête de lire.

Je suis pour une expression totale, alors en retour j'ai le droit aussi de critiquer le racisme débile de patrickus.

De plus si tu n'as même pas encore compris que patrickus c'est une girouette, il y a quelques années avec son groupuscule d’extrême droite ils auraient accablé les juifs d’être LE problème du pays, mais bon heureusement pour toi présentement ils ont changés de cible.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 02, 2020, 05:09:32 AM
#96
Ton racisme exacerbé

le mahométanisme n'est pas une race, je ne vois pas pourquoi tu le critiques sur ce point.
et si lire les opinions qui te dérangent te dérange, la solution est simple : arrête de lire.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 04:46:10 AM
#95
On ferme le Louvre, on annule le semi-marathon, on interdit le Carnaval... Mais on n'interdit pas l'entrée dans les mosquées...  Wink

Ton racisme exacerbé devient franchement ridicule, car il en va de même pour les synagogues, les églises etc. Et même les stades de foot.

J'espère qu'IRL tu as les couilles d'assumer tes propos racistes.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 02, 2020, 04:35:23 AM
#94
On ferme le Louvre, on annule le semi-marathon, on interdit le Carnaval... Mais on n'interdit pas l'entrée dans les mosquées...  Wink
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 02, 2020, 03:59:47 AM
#93
manqué, la téchouva ne peut qu'être individuelle...
mais pour rassurer les petits chatons, il y a cet article d'un mathématicien (par ailleurs auteur d'un bouquin titré "la peur exponentielle") :
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/02/coronavirus-quelle-ampleur-pour-lepidemie/#more-18320
Bof, malheureusement (ou heureusement) on ne vit pas en Chine nous, donc les chiffres de la Chine, fiables ou non, c'est pas ca qui nous importe le plus... Tant mieux pour eux si ils réussissent à maîtriser l'epidémie chez eux, mais le problème c'est les 67 autres pays oú elle est déjà présente, et ce n'est pas fini  Undecided
https://www.worldometers.info/coronavirus/
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 02, 2020, 02:04:36 AM
#92
manqué, la téchouva ne peut qu'être individuelle...
mais pour rassurer les petits chatons, il y a cet article d'un mathématicien (par ailleurs auteur d'un bouquin titré "la peur exponentielle") :
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/02/coronavirus-quelle-ampleur-pour-lepidemie/#more-18320
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 01, 2020, 07:12:48 PM
#91
pour les petits chatons qui ont peur de s'enrhumer, il y a une solution :
https://www.youtube.com/watch?v=rPR4M0y_niE
il suffit de faire téchouva (תשובה).


ahhh ca faisait longtemps.
Oui prie, prie pour nous tous, sauve nous ....

le niveau de la video, j'adore le texte en dessous :

Quote
Posez une question confidentielle par Whatsapp au Rav Ron Chaya.
Il vous répond par note vocale. Pensez à préciser votre prénom et votre nom :

Whatsapp =  facebook  =! confidentiel
préciser votre prénom et votre nom = Allo quoi, c'est le contraire de la confidentialite.

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 01, 2020, 07:03:40 PM
#90
pour les petits chatons qui ont peur de s'enrhumer, il y a une solution :
https://www.youtube.com/watch?v=rPR4M0y_niE
il suffit de faire téchouva (תשובה).
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
March 01, 2020, 06:57:01 PM
#89
Je suis peut être un peu hors contexte mais, même si un remède ou vaccin existe, il ne peut pas être mis à disposition avant des tests, ce qui peut prendre des mois. J'ai plutot entendu parler de 6 a 8 mois avant d'avoir un remède

Encore désolé de n'avoir pas pu répondre tt à l'heure, mais j'en avais de ces maux de tête !


Je ne parlais pas de vaccin ou de remède efficace à 100%, je parlais de l'annonce qu'avait faite le gouvernement chinois, bien au début de l'épidémie, encore bien avant le décret de l'alerte à l'internationale de l'OMS,
Ils avaient annoncer qu'un remède a été mis au point/ ou trouvés(je ne sais plus trop), et qu'il allait bientôt être disponible (histoire de quelques jours) pour pouvoir être administré aux malades


C'est aussi que ca me fait bizarre quand certains promulguent des propos de façon à insinuer qu'il n'y a pas moyen de lutter contre la maladie si jamais on est atteints
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 01, 2020, 01:40:21 PM
#88
Je suis peut être un peu hors contexte mais, même si un remède ou vaccin existe, il ne peut pas être mis à disposition avant des tests, ce qui peut prendre des mois. J'ai plutot entendu parler de 6 a 8 mois avant d'avoir un remède

T'es pas hors contexte, mais en général on lit les posts précédents afin d'éviter de redire la même chose Wink

Même si on en trouvait un

If one is found, how quickly could it be made available?
Realistically it is going to be mid-way through next year at best.

But health officials have consistently said it will take at least a year before any vaccine is proven effective and gets necessary approvals for wide distribution.

Donc il y a un long chemin entre trouver un principe actif, et pouvoir l'utiliser sur l'homme. On a largement le temps de voir la pandémie infecter le monde entier avant d'avoir un vaccin disponible au patient final.

Avec plus d'un an jusqu'au vaccin il semblerait que la meilleure chance soit l'utilisation d'un médicament antiviral tel que le remdesevir qui pourrait avoir une certaine efficacité d'après l'OMS.
Jump to: