Author

Topic: Coronavirus - page 144. (Read 30994 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 07, 2020, 11:57:53 AM
Ça y est c'est officiel, Taiwan est plus safe que la France, la Belgique, et même la Suisse  Grin :
[...]

Rien de surprenant, vous êtes isolé du reste du monde contrairement à la France/Belgique/Suisse qui ont plusieurs pays limitrophes.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 07, 2020, 04:26:19 AM
55 morts en france à ce jour avec la grippe saisonnière, ce qui est d'ailleurs un chiffre exceptionnellement bas cette année. mais comme c'est que la grippe habituelle, on s'en fout... au contraire des morts du coronavirus qui eux auront droit à une médaille à titre posthume. la monnaie de paris a déjà été approchée par le ministère de la santé pour une petite série de 100 pièces, avec une option de 50 pièces supplémentaires. le ministère de la culture a lancé un discret appel d'offre auprès des habituels artistes subventionnés. selon nos sources, la préférence irait officieusement vers une lesbienne à cheveux bleus, même si loi anti-discrimination oblige, tous.te.s et chacun.e de ces pillards ont leur chance. surprise de dernière minute, devant le grand nombre de lesbiennes à cheveux bleus, il sera sans doute compté le nombre de piercings et la surface de peau tatouée. inutile de dire que les grosses sont injustement favorisées et en réaction, un collectif de lesbiennes rachitiques à cheveux bleus est en train de se monter pour suivre de près l'affaire, voir pour ester en justice si nécessaire.
https://www.cnews.fr/france/2020-03-07/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222
Cheesy il a une plume le gars mine de rien
member
Activity: 210
Merit: 95
March 07, 2020, 04:15:49 AM
55 morts en france à ce jour avec la grippe saisonnière, ce qui est d'ailleurs un chiffre exceptionnellement bas cette année. mais comme c'est que la grippe habituelle, on s'en fout... au contraire des morts du coronavirus qui eux auront droit à une médaille à titre posthume. la monnaie de paris a déjà été approchée par le ministère de la santé pour une petite série de 100 pièces, avec une option de 50 pièces supplémentaires. le ministère de la culture a lancé un discret appel d'offre auprès des habituels artistes subventionnés. selon nos sources, la préférence irait officieusement vers une lesbienne à cheveux bleus, même si loi anti-discrimination oblige, tous.te.s et chacun.e de ces pillards ont leur chance. surprise de dernière minute, devant le grand nombre de lesbiennes à cheveux bleus, il sera sans doute compté le nombre de piercings et la surface de peau tatouée. inutile de dire que les grosses sont injustement favorisées et en réaction, un collectif de lesbiennes rachitiques à cheveux bleus est en train de se monter pour suivre de près l'affaire, voir pour ester en justice si nécessaire.
https://www.cnews.fr/france/2020-03-07/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222

Non, on s'en fout pas.
Oui la grippe fait plus de mort, forcement, puisque pour le nombre de cas est d'environ 3 millions par ans.
Pour moi, je ne trouves pas d'intérêt a comparer.

Si on suit cette logique, on devrait laisser le coronavirus s'étendre tranquillement sur tout le territoire, faire 3 millions de cas, et enfin commencer a s'alarmer.

Faut pas oublier que la létalité est d'environ 30x plus que la grippe, et se transmet plus facilement.
Sans être alarmiste, il faut quand meme prendre de grosses précautions.

D'ailleurs l'OMS à revu à la hausse la létalité :
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé le dernier taux de létalité mondial pour le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) : il serait maintenant de 3.4%, ce qui est bien plus élevé que le chiffre précédemment annoncé de 2%.

source :
https://trustmyscience.com/oms-taux-letalite-coronavirus-revu-a-la-hausse/
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 07, 2020, 04:04:35 AM
Ce qui est rigolo avec le coronavirus c'est que c'est un peu comme un shitcoin : au décollage y a personne qui y croit, pendant le mooning on murmure un peu à son sujet sans toujours y croire, et puis au top tout le monde va buy in (= flipper que c'est la fin du monde dans le cas du coronavirus). La Chine est stable maintenant, probablement en train de construire son top. L'Europe, par contre, vient d'entrer dans la phase d'augmentation exponentielle où tout le monde est encore en disbelief. Le truc rigolo c'est que tout le monde regarde les asiats de travers alors que les Européens sont eux-même en train de créer la piste de décollage du coronavirus sur leur territoire en le considérant comme une grippe saisonnière alors qu'en fait c'est "la nouvelle pandémie quadri-annuelle qui va tous nous tuer" Grin. Légèrement différent.

Quelqu'un connait des derivatives pour spéculer sur l'évolution de la perception populaire du coronavirus ?
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 07, 2020, 04:01:42 AM
Faut arreter avec cette référence à la grippe quand on parle du coronavirus. C'est comme si je disais que je ne sais pas pourquoi on a autant médiatisé la disparition du Vol 370 Malaysia Airlines car la grippe a fait beaucoup plus de morts...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 07, 2020, 03:45:54 AM
55 morts en france à ce jour avec la grippe saisonnière, ce qui est d'ailleurs un chiffre exceptionnellement bas cette année. mais comme c'est que la grippe habituelle, on s'en fout... au contraire des morts du coronavirus qui eux auront droit à une médaille à titre posthume. la monnaie de paris a déjà été approchée par le ministère de la santé pour une petite série de 100 pièces, avec une option de 50 pièces supplémentaires. le ministère de la culture a lancé un discret appel d'offre auprès des habituels artistes subventionnés. selon nos sources, la préférence irait officieusement vers une lesbienne à cheveux bleus, même si loi anti-discrimination oblige, tous.te.s et chacun.e de ces pillards ont leur chance. surprise de dernière minute, devant le grand nombre de lesbiennes à cheveux bleus, il sera sans doute compté le nombre de piercings et la surface de peau tatouée. inutile de dire que les grosses sont injustement favorisées et en réaction, un collectif de lesbiennes rachitiques à cheveux bleus est en train de se monter pour suivre de près l'affaire, voir pour ester en justice si nécessaire.
https://www.cnews.fr/france/2020-03-07/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 07, 2020, 02:50:51 AM
Ça y est c'est officiel, Taiwan est plus safe que la France, la Belgique, et même la Suisse  Grin :
https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases

   Region      Places reporting cases      Confirmed cases      Deaths    
   Asia      Taiwan      44      1   
   Europe      France      423      7   
   Europe      Belgium      50      0   
   Europe      Switzerland      87   1   

En fait on doit être pas loin d'en être rendus au point où on est l'un des pays les moins touchés au monde, je pense, maintenant.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 06, 2020, 07:09:58 PM
Retour au topic. Merci.



Avez vous des cas autour de vous ??

Non, mais un changement d'ambiance se fait sentir dans ma boite et celles que je cotoie.
Début de semaine : un petit mail rappelant les consignes de base (se laver les mains, pas de serrage de mains, etc...) => la plupart des collègues s'en moquait.
Milieu de semaine : rappel du premier mail + limitation des déplacement et réunion => on commence à se saluer de loin
Ce vendredi : rappel des 2 premier mails + obligation d'emporter son portable et de consulter ses mails le matin au cas où on serait forcé de faire du télé-travail => On s'est salué en se disant "A lundi... peut être".
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 06, 2020, 06:37:24 PM
Bon mine de rien le covid-19 s'etend bien....

Avez vous des cas autour de vous ??
member
Activity: 448
Merit: 84
March 06, 2020, 03:20:54 PM
Grin
Et alors ? Si une réunion évangélique est dangereuse, alors le confinement dans les mosquées ça ne doit pas être trés bon non plus.

pareil pour les confinements dans les temples bouddhistes,les synagogues,des témoins de jehova...pourquoi tu ne les cites pas ceux la? tu fais une fixette sur les muslims mon vieux
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 06, 2020, 12:14:16 PM
Actuellement, il ya une promotion interessante dans les supermarchés en Belgique :

2 Coronas achetées ==> 1 Mort Subite gratuite

 Grin

 Grin
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 06, 2020, 11:40:29 AM
Actuellement, il ya une promotion interessante dans les supermarchés en Belgique :

2 Coronas achetées ==> 1 Mort Subite gratuite

 Grin
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
March 06, 2020, 09:19:34 AM
Grin
Et alors ? Si une réunion évangélique est dangereuse, alors le confinement dans les mosquées ça ne doit pas être trés bon non plus.
Dans les écoles non plus,
et pour les mosquées on a l'option de faire sa prière chez soi, contrairement aux écoles
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 06, 2020, 07:01:23 AM
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 06, 2020, 06:47:55 AM
 Grin
Et alors ? Si une réunion évangélique est dangereuse, alors le confinement dans les mosquées ça ne doit pas être trés bon non plus.
member
Activity: 448
Merit: 84
March 06, 2020, 06:40:07 AM
Mulhouse est sacrement touchée. Ils ont sous estimé le nombre de cas du rassemblement religieux.
je l'ai dit qu'il fallait fermer les mosquées et tous les bien-pensants islamo-collabos me sont tombé  dessus. Wink

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 06, 2020, 06:21:43 AM
Mulhouse est sacrement touchée. Ils ont sous estimé le nombre de cas du rassemblement religieux.
je l'ai dit qu'il fallait fermer les mosquées et tous les bien-pensants islamo-collabos me sont tombé  dessus. Wink

En fait tu es vraiment stupide, ce n'est pas possible autrement :

Quote
Des fidèles ayant participé à un rassemblement évangélique à Mulhouse fin février sont à l'origine d'une série de contamination à travers le pays.
Source : https://www.lefigaro.fr/sciences/un-rassemblement-evangelique-a-propage-le-coronavirus-en-france-20200305
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 06, 2020, 06:16:54 AM
Mulhouse est sacrement touchée. Ils ont sous estimé le nombre de cas du rassemblement religieux.
je l'ai dit qu'il fallait fermer les mosquées et tous les bien-pensants islamo-collabos me sont tombé  dessus. Wink
member
Activity: 210
Merit: 95
March 06, 2020, 06:10:15 AM
C'est vrai que la tournure de la phrase donne un peu cette impression-là  Undecided
MamaSan va pouvoir dire, je vous l'avais bien dit...   Embarrassed
[...]
Le virus vient d'arriver sur Paris, ca devrait accélérer la propagation.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le concours de Saint-loup.

C'était pas du tout dans ce sens là. Ne voyez pas le mal partout.
Je pensais plutôt que malheureusement, la propagation dans les grandes villes devrait être beaucoup plus rapide et accélérer le nombre de contamination.
Il y avait aucun rapport avec le concours.

Pour continuer sur le sujet de la maladie.
Mulhouse est sacrement touchée. Ils ont sous estimé le nombre de cas du rassemblement religieux.
2000 personnes de toute la france ont participé a cet événement.
Malheureusement, je penses que le nombre de cas vont exploser dans les prochains jours.

Pour être honnêtes, je commences a m'inquiéter pour mes grands parents et mon père, deja affaiblis par des maladies.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 05, 2020, 04:45:50 PM
C'est vrai que la tournure de la phrase donne un peu cette impression-là  Undecided
MamaSan va pouvoir dire, je vous l'avais bien dit...   Embarrassed
Jump to: