Pages:
Author

Topic: Coronavirus - page 33. (Read 31211 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
August 13, 2021, 04:43:59 PM
Voilà le problème avec toi et je l'ai déjà évoqué précédemment, tu prends toujours ton cas "perso", tu ne peux jamais te mettre à la place de quelqu'un qui a une autre expérience.

Marrant, tu reproches à Patrickus de prendre son cas perso et qu'il devrait croire ton cas perso ? On va pas aller bien loin avec ça Smiley.
D'après ce site il y a 80 personnes par an dans le monde qui meurent d'une piqure de méduse et 200 personnes à cause d'un empoisonnement aux champignons, on va pas interdire la baignade en pleine mer ou la cueillette des champignons pour ces cas "persos" ?
Je ne pense pas que Patrickus fustige ceux qui ont une raison valable de ne pas se faire vacciner (allergies, contre-indications, etc...). Ceux là bien sûr ne doivent pas se faire vacciner. Tu es peut être dans ce cas. Après faut régler ce que tu entends par "autre expérience". Si c'est mal au bras, à la tête, la diarrhée, bander mou pendant plusieurs jours... Tout médicament peut avoir des effets secondaires.

Y'a des arguments que je peux entendre comme quoi on a pas le recul. OK, mais faut 20 ans pour juger un vaccin. On fait quoi pendant ce temps ?
- On confine / couvre feux pendant 20 ans ? Va falloir dire aux restaurateurs, aux patrons de boite de nuit / salle de sport de vite se reconvertir. Et finie la bamboche.
- On s'avoue vaincu et on laisse faire le virus ? Si je me souviens bien, ça n'a pas été un succès au Brésil, et en ce moment aux Antilles (faible taux de vaccination pour diverses raisons), ce n'est pas la fête.
- On essaye les recettes de grand mère trouvées sur Youtube ?
- Et... Et... tu vois une autre solution avec un bon ratio rapidité/efficacité/minimisant les risques sérieux ?

Un signe fort qui pourrait être envoyé par les labos ou les gouvernements, c'est qu'ils assument le risque des vaccins et qu'ils dédommagent en cas ou de mort ou de troubles sérieux et irréversibles. Certes, ça ne le ramenerai pas le mort à la vie, mais ça serait déjà ça. Mais à la taille d'un pays ou de la planète, c'est compliqué. Et puis quand tu as des personnes qui se collent un téléphone à leur bras, ça aide pas Smiley.

Je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet du Sars-cov 1 qui n'a pas généré autant d'obligations vaccinales et qui pourtant était super contagieux. A l'époque beaucoup de gens s'était moqué de Madame Bachelot et de ses millions de doses de vaccins commandées, je voudrais savoir ce qui a changé et j'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse.

Patrickus ne fait que de parler de son cas "perso", ce n'est pas mon cas : je suis loin d'être la seule à ne pas vouloir être vaccinée, pourtant moi et mes enfants sommes vaccinés contre tout un tas de maladies par ailleurs et c'est très bien comme ça.

Pourquoi faut-il toujours que les gens aient des avis extrêmes ?

La plupart des gens que je connais sont vaccinés et si ce choix leur convient c'est très bien (bien que la plupart le fasse par obligation et non par conviction). Bon il y en a juste un qui était en pleine forme et qui a fait une embolie pulmonaire très grave mais ça doit être un hasard je suppose.

D'où ma question (restée elle aussi sans réponse) : quelles informations a-t-on réellement sur les effets secondaires de ces vaccins, notamment pour les gens qui ont déjà fait des allergies, les femmes enceintes, les enfants etc ?

Mise à part l'embolie pulmonaire un mois après la seconde dose, des gens que je connais qui ont eu le covid avant la campagne de vaccination personne n'a été hospitalisé, mais il est vrai qu'il n'y avait pas dans cet "échantillon" de personnes âgées.

Comment pourrions-nous avoir un avis éclairé si mêmes les scientifiques ne sont pas toujours d'accord entre eux et que les médias nous servent toujours les mêmes articles ? Cela fait des années que les mêmes medias nous mettent en garde contre les cryptomonnaies, terrorisme, blanchiment d'argent etc etc etc alors est-ce raisonnable de leur faire confiance ?

Bon sinon je lis le bouquin de Kerviel, intéressant le traitement médiatique complètement dingue de cette affaire. ça devient quand même très compliqué de faire confiance aux médias et à la classe politique.

Je viens juste pour discuter et parfois vous mettez des liens très intéressants vers des articles que je lis avec plaisir, et chacun pense ce qu'il veut de la vaccination de masse contre le covid, si ça marche ce sera très bien pour tout le monde évidemment.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
August 13, 2021, 04:27:27 PM
Alors oui, j’ai le droit de dire que les anti vaxx sont des décérébrés qui ne croient pas en la science.

Ce n'est pas sympa pour les médecins qui ne sont pas en accord avec cette campagne de vaccination  Undecided .

il y a bien des medecins qui prescrivent de l'homeopathie contre les angines / rhumatisme / fievre......
Il y a bien de scientifiques qui croient que la terre est plates.
Il y a bien des etats entiers qui enseignent le "creationsime" aux enfants

Il y aura toujours des gens aux croyances differentes (grotte de lourde, memoire de l'eau, terre plate, non evolution...)

Refuter l'avantage de la vaccination c'est revenir 100 ans en arriere, surtout quand 80% des anti vaxx se basent sur "vaccin = autism" a cause du "medecin" Andrew Wakefield.
full member
Activity: 893
Merit: 173
August 13, 2021, 04:17:46 PM
Alors oui, j’ai le droit de dire que les anti vaxx sont des décérébrés qui ne croient pas en la science.

Ce n'est pas sympa pour les médecins qui ne sont pas en accord avec cette campagne de vaccination  Undecided .

Melja n'est pas un décérébré, c'est simplement un paranoïaque maladif, son cerveau est en grande souffrance durant ces moments difficiles.

voila le surhomme a parlé. tout le monde est débile,crétins,il est le plus fort le plus beau le plus intelligent
Petit clown va
legendary
C.D.P.E.M
August 13, 2021, 04:13:09 PM

bien sur et quand tu vends des btc en france tu demandes a la communauté des astuces afin de ne pas payer d'impot sur la transaction(merci Becassine,St Loup et le gaulois)

bien sur mes parents en france,mes anfants toussa toussa bla bla bla

tu a  vraiment la lecture selective.

Pour comprendre la situation:
est-ce que ton pays de résidence fiscale (nz je crois) te demande si tu as des comptes à l'étranger ?
Joker haha, oui ils demandent. Mais pour l’instant je ne possède que 1 seul compte bancaire dans 1 seul pays (je n’ai pas de compte en fR ni en suisse, ni au Vanuatu).
Je suis encore en période de réflexion pour peut être faire quelque chose pour améliorer ma situation fiscale, tout en restant dans les clous.

je n'ai pas vendu 1 seul centime de crypto en FR.
Et quand bien meme je le ferais, je ne suis pas imposable, on ne va pas refaire le code fiscal pour mon cas particulier, non ?

Et toi, pourquoi tu ne paye pas 2 fois ou 3 fois les impots que tu dois, quand a aller dans l'absurdite de payer des impots non necessaires, autant que tu le fasse aussi.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 13, 2021, 04:12:10 PM

Melja n'est pas un décérébré, c'est simplement un paranoïaque maladif, son cerveau est en grande souffrance durant ces moments difficiles.
full member
August 13, 2021, 04:09:36 PM
vous avez beau vous faire vacciner deux shoot,trois shoot puis quatre et cinq shoot...le virus s'adapte et devient mutant.
C'est a partir du moment ou il y eu la campagne de vaccination massive a travers le monde que l'on a vu apparaitre les variants

Les vaccins sont encore en phase expérimentale vous le savez ca? je me ferai vacciner le jour ou ca sera validé comme étant sur.
pour le moment allez tous vous faire enculer avec vos solutions digne des dictatures. meme les russes et les chinois n'imposent pas ca a leurs peuples!
full member
August 13, 2021, 04:04:16 PM
Et pourquoi pas une nouvelle politique :

Vaccin optionnel, mais les non vaccinés n’ont accès aux services de réanimation que SI ils ne sont pas surchargés et ils doivent payer leur frais d’hospitalisation (10,000 euros pre-payes, balance à la sortie de hôpital) à l’admission (et non à la décharge car ils ont de fortes chance d’y passer et donc de ne plus pouvoir payer).

Peut être que ça fera changer les mentalités.
Car pour l’instant c’est tous les contribuables qui payent pour leur frais d’hospitalisation des malades.
En plus de repousser des tonnes de traitement pour des malades (non Covid) qui ont vu leur opération chirurgicale repoussée à la saint glinglin en attendant que les hôpitaux soient moins engorgés.

Alors oui c’est un peu extrême comme solution, mais bon, ceux qui ne croient pas en la science ne devraient pas profiter de la science gratuitement :-)

mais qu'est ce que tu nous racontes toi? t'es un expatrié,tu ne payes pas d'impot en France qu'est ce que tu nous parles de contribuables???

ta science tu te la carre dans ton fion

Mes parents et mon frère sont en France et payent les impôts. 
Mois je leur envoie de l’argent ou leur offre des choses qu’ils ne peuvent pas se payer à cause des impôts.

Et puis mes enfants si ils veulent allez en France un jour, il payeront dans 20 ans les impôts qui auront servi à payer aujourd’hui les frais d’hospitalisation des gens qui croient que les vaccins causent l’autisme.

bien sur et quand tu vends des btc en france tu demandes a la communauté des astuces afin de ne pas payer d'impot sur la transaction(merci Becassine,St Loup et le gaulois)

bien sur mes parents en france,mes anfants toussa toussa bla bla bla
legendary
C.D.P.E.M
August 13, 2021, 03:58:37 PM

Vaccin optionnel, mais les non vaccinés n’ont accès aux services de réanimation que SI ils ne sont pas surchargés et ils doivent payer leur frais d’hospitalisation (10,000 euros pre-payes, balance à la sortie de hôpital) à l’admission (et non à la décharge car ils ont de fortes chance d’y passer et donc de ne plus pouvoir payer).

Car pour l’instant c’est tous les contribuables qui payent pour leur frais d’hospitalisation des malades.
En plus de repousser des tonnes de traitement pour des malades (non Covid) qui ont vu leur opération chirurgicale repoussée à la saint glinglin en attendant que les hôpitaux soient moins engorgés.

Alors oui c’est un peu extrême comme solution, mais bon, ceux qui ne croient pas en la science ne devraient pas profiter de la science gratuitement :-)

mais qu'est ce que tu nous racontes toi? t'es un expatrié,tu ne payes pas d'impot en France qu'est ce que tu nous parles de contribuables???

Mes parents et mon frère sont en France et payent les impôts. 
Mois je leur envoie de l’argent ou leur offre des choses qu’ils ne peuvent pas se payer à cause des impôts.

Et puis mes enfants si ils veulent allez en France un jour, il payeront dans 20 ans les impôts qui auront servi à payer aujourd’hui les frais d’hospitalisation des gens qui croient que les vaccins causent l’autisme.

full member
August 13, 2021, 03:53:43 PM

hero member
August 13, 2021, 03:52:52 PM

Vaccin optionnel, mais les non vaccinés n’ont accès aux services de réanimation que SI ils ne sont pas surchargés et ils doivent payer leur frais d’hospitalisation [...]

Le problème avec cette idée c'est que nous pouvons l'étendre sur tout et n'importe quoi : Un homme en obésité, ou non sportif, ou qui ne s'alimente pas de façon équilibré etc.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
August 13, 2021, 03:46:17 PM
Mais bien sur, avec tes raccourcis a la con tu peux aussi dire antipass=antivaxx=facho=antisémite

pendant que tu y es tu peux aussi former une milice avec ton pote guigui pour aller traquer et dénoncer les non vaccinés afin de
 les emmener avec les dents aux vaccinodromes? hein on la fait a l'encienne?

Ah oui une autre idée,des camps de concentration pour ceux qui refuse de se faire vacciner comme ca ils ne seront plus une menace pour la société.

Bande de malades,vous etes tous barges!
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand je crois) Cheesy
full member
August 13, 2021, 03:42:50 PM
patickus dis de la merde. Il ne fait que repeter la propagande,c'est une brebis

Macron est favorable à la vaccination. Macron fait partie du "système". Melja est contre le "système". Donc Melja ne se vaccine pas. Cheesy

Les anti-vaccins joueront moins aux esprits forts "soucieux des libertés publiques" quand ils auront attrapé la covid et qu'ils attendront des heures à l'hôpital qu'un lit de réanimation se libère. Sad

Mais bien sur, avec tes raccourcis a la con tu peux aussi dire antipass=antivaxx=facho=antisémite

pendant que tu y es tu peux aussi former une milice avec ton pote guigui pour aller traquer et dénoncer les non vaccinés afin de
 les emmener avec les dents aux vaccinodromes? hein on la fait a l'encienne?

Ah oui une autre idée,des camps de concentration pour ceux qui refuse de se faire vacciner comme ca ils ne seront plus une menace pour la société.

Bande de malades,vous etes tous barges!
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 13, 2021, 03:33:15 PM
Voilà le problème avec toi et je l'ai déjà évoqué précédemment, tu prends toujours ton cas "perso", tu ne peux jamais te mettre à la place de quelqu'un qui a une autre expérience.

Marrant, tu reproches à Patrickus de prendre son cas perso et qu'il devrait croire ton cas perso ? On va pas aller bien loin avec ça Smiley.
D'après ce site il y a 80 personnes par an dans le monde qui meurent d'une piqure de méduse et 200 personnes à cause d'un empoisonnement aux champignons, on va pas interdire la baignade en pleine mer ou la cueillette des champignons pour ces cas "persos" ?
Je ne pense pas que Patrickus fustige ceux qui ont une raison valable de ne pas se faire vacciner (allergies, contre-indications, etc...). Ceux là bien sûr ne doivent pas se faire vacciner. Tu es peut être dans ce cas. Après faut régler ce que tu entends par "autre expérience". Si c'est mal au bras, à la tête, la diarrhée, bander mou pendant plusieurs jours... Tout médicament peut avoir des effets secondaires.

Y'a des arguments que je peux entendre comme quoi on a pas le recul. OK, mais faut 20 ans pour juger un vaccin. On fait quoi pendant ce temps ?
- On confine / couvre feux pendant 20 ans ? Va falloir dire aux restaurateurs, aux patrons de boite de nuit / salle de sport de vite se reconvertir. Et finie la bamboche.
- On s'avoue vaincu et on laisse faire le virus ? Si je me souviens bien, ça n'a pas été un succès au Brésil, et en ce moment aux Antilles (faible taux de vaccination pour diverses raisons), ce n'est pas la fête.
- On essaye les recettes de grand mère trouvées sur Youtube ?
- Et... Et... tu vois une autre solution avec un bon ratio rapidité/efficacité/minimisant les risques sérieux ?

Un signe fort qui pourrait être envoyé par les labos ou les gouvernements, c'est qu'ils assument le risque des vaccins et qu'ils dédommagent en cas ou de mort ou de troubles sérieux et irréversibles. Certes, ça ne le ramenerai pas le mort à la vie, mais ça serait déjà ça. Mais à la taille d'un pays ou de la planète, c'est compliqué. Et puis quand tu as des personnes qui se collent un téléphone à leur bras, ça aide pas Smiley.

hero member
August 13, 2021, 03:31:43 PM

Macron est favorable à la vaccination. Macron fait partie du "système". Melja est contre le "système". Donc Melja ne se vaccine pas. Cheesy

Les anti-vaccins joueront moins aux esprits forts "soucieux des libertés publiques" quand ils auront attrapé la covid et qu'ils attendront des heures à l'hôpital qu'un lit de réanimation se libère. Sad
legendary
C.D.P.E.M
August 13, 2021, 03:22:38 PM

full member
August 13, 2021, 03:16:00 PM
hero member
August 13, 2021, 02:26:34 PM
Pour une fois que patrickus ne dit pas de la merde...

Sauf que la question n'est pas réellement là. Oui le vaccin permet d'avoir une meilleure réaction immunitaire face au covid, mais à quel prix ? La question reste entière pour le moment.
hero member
August 13, 2021, 01:30:57 PM
Voilà le problème avec toi
Pourquoi perds tu ton temps à me répondre si il ya un problème avec moi ?

Je te remercie pour ta source, c'est vrai que Ouest-France est LA source incontournable en ce qui concerne la santé publique.
Ce n'est pas une "source". C'est juste un article interessant à lire. Et je ne méprise pas la presse régionale.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
August 13, 2021, 01:14:42 PM
Tu ne crois pas que l'étude d'un traitement ne serait pas aussi une bonne idée ?
Pourquoi pas mais là encore on va nous dire que l'on "manque de recul" (la phrase des bobos qui se croient intelligents)

Pourquoi les gens qui refusent qu'on leur inocule un vaccin accepteraient qu'on leur administre un médicament ?

Perso, entre un vaccin et des médicaments je choisis le vaccin. (surtout que les médicaments impliquent que l'on soit tombé malade)

Parfois je me demande si les anti-vaccins ne sont pas tout simplement des gens qui ont peur des piqures. Cheesy

"Covid-19. Quatre signes concrets qui prouvent que le vaccin est efficace contre les hospitalisations"

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-quatre-signes-concrets-qui-prouvent-que-le-vaccin-est-efficace-contre-les-hospitalisations-a26577f0-faa2-11eb-ba79-96c5b236843d

Voilà le problème avec toi et je l'ai déjà évoqué précédemment, tu prends toujours ton cas "perso", tu ne peux jamais te mettre à la place de quelqu'un qui a une autre expérience. Et tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu d'effets secondaires avec d'autres médicaments.

Il y a, pour d'autres maladies, un public "cible", un calendrier vaccinal en fonction de l'âge, etc etc etc, sauf pour celui-là et d'après les gens que je connais qui se sont fait vacciner, la pré-consultation médicale au vaccinodrome a été très succinte et personne ne leur a proposé un test sérologique.

Si on doit se faire vacciner "en toute connaissance de cause" comment fait-on la différence entre les différents vaccins proposés ? Ce n'est pas parce qu'on refuse le vaccin covid que l'on n'est pas vacciné par ailleurs contre tout un tas de maladies, donc ta boutade sur les piqûres est ridicule. Il s'agit là, et je te le répète parce que tu es complètement enfermé dans ton discours sans entendre les autres, il s'agit pour chacun de mesurer les bénéfices-risques. Et donc si tu prends ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des bobos stupides, c'est que tu n'as jamais entendu parler des scandales sanitaires, de tous les cas de corruption qui impliquent des labo et que tu n'as, tant mieux pour toi, jamais vécu les affres d'un effet secondaire.

Je te remercie pour ta source, c'est vrai que Ouest-France est LA source incontournable en ce qui concerne la santé publique.
hero member
August 13, 2021, 12:10:19 PM
Tu ne crois pas que l'étude d'un traitement ne serait pas aussi une bonne idée ?
Pourquoi pas mais là encore on va nous dire que l'on "manque de recul" (la phrase des bobos qui se croient intelligents)

Pourquoi les gens qui refusent qu'on leur inocule un vaccin accepteraient qu'on leur administre un médicament ?

Perso, entre un vaccin et des médicaments je choisis le vaccin. (surtout que les médicaments impliquent que l'on soit tombé malade)

Parfois je me demande si les anti-vaccins ne sont pas tout simplement des gens qui ont peur des piqures. Cheesy

"Covid-19. Quatre signes concrets qui prouvent que le vaccin est efficace contre les hospitalisations"

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-quatre-signes-concrets-qui-prouvent-que-le-vaccin-est-efficace-contre-les-hospitalisations-a26577f0-faa2-11eb-ba79-96c5b236843d
Pages:
Jump to: