Marrant, tu reproches à Patrickus de prendre son cas perso et qu'il devrait croire ton cas perso ? On va pas aller bien loin avec ça .
D'après ce site il y a 80 personnes par an dans le monde qui meurent d'une piqure de méduse et 200 personnes à cause d'un empoisonnement aux champignons, on va pas interdire la baignade en pleine mer ou la cueillette des champignons pour ces cas "persos" ?
Je ne pense pas que Patrickus fustige ceux qui ont une raison valable de ne pas se faire vacciner (allergies, contre-indications, etc...). Ceux là bien sûr ne doivent pas se faire vacciner. Tu es peut être dans ce cas. Après faut régler ce que tu entends par "autre expérience". Si c'est mal au bras, à la tête, la diarrhée, bander mou pendant plusieurs jours... Tout médicament peut avoir des effets secondaires.
Y'a des arguments que je peux entendre comme quoi on a pas le recul. OK, mais faut 20 ans pour juger un vaccin. On fait quoi pendant ce temps ?
- On confine / couvre feux pendant 20 ans ? Va falloir dire aux restaurateurs, aux patrons de boite de nuit / salle de sport de vite se reconvertir. Et finie la bamboche.
- On s'avoue vaincu et on laisse faire le virus ? Si je me souviens bien, ça n'a pas été un succès au Brésil, et en ce moment aux Antilles (faible taux de vaccination pour diverses raisons), ce n'est pas la fête.
- On essaye les recettes de grand mère trouvées sur Youtube ?
- Et... Et... tu vois une autre solution avec un bon ratio rapidité/efficacité/minimisant les risques sérieux ?
Un signe fort qui pourrait être envoyé par les labos ou les gouvernements, c'est qu'ils assument le risque des vaccins et qu'ils dédommagent en cas ou de mort ou de troubles sérieux et irréversibles. Certes, ça ne le ramenerai pas le mort à la vie, mais ça serait déjà ça. Mais à la taille d'un pays ou de la planète, c'est compliqué. Et puis quand tu as des personnes qui se collent un téléphone à leur bras, ça aide pas .
Je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet du Sars-cov 1 qui n'a pas généré autant d'obligations vaccinales et qui pourtant était super contagieux. A l'époque beaucoup de gens s'était moqué de Madame Bachelot et de ses millions de doses de vaccins commandées, je voudrais savoir ce qui a changé et j'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse.
Patrickus ne fait que de parler de son cas "perso", ce n'est pas mon cas : je suis loin d'être la seule à ne pas vouloir être vaccinée, pourtant moi et mes enfants sommes vaccinés contre tout un tas de maladies par ailleurs et c'est très bien comme ça.
Pourquoi faut-il toujours que les gens aient des avis extrêmes ?
La plupart des gens que je connais sont vaccinés et si ce choix leur convient c'est très bien (bien que la plupart le fasse par obligation et non par conviction). Bon il y en a juste un qui était en pleine forme et qui a fait une embolie pulmonaire très grave mais ça doit être un hasard je suppose.
D'où ma question (restée elle aussi sans réponse) : quelles informations a-t-on réellement sur les effets secondaires de ces vaccins, notamment pour les gens qui ont déjà fait des allergies, les femmes enceintes, les enfants etc ?
Mise à part l'embolie pulmonaire un mois après la seconde dose, des gens que je connais qui ont eu le covid avant la campagne de vaccination personne n'a été hospitalisé, mais il est vrai qu'il n'y avait pas dans cet "échantillon" de personnes âgées.
Comment pourrions-nous avoir un avis éclairé si mêmes les scientifiques ne sont pas toujours d'accord entre eux et que les médias nous servent toujours les mêmes articles ? Cela fait des années que les mêmes medias nous mettent en garde contre les cryptomonnaies, terrorisme, blanchiment d'argent etc etc etc alors est-ce raisonnable de leur faire confiance ?
Bon sinon je lis le bouquin de Kerviel, intéressant le traitement médiatique complètement dingue de cette affaire. ça devient quand même très compliqué de faire confiance aux médias et à la classe politique.
Je viens juste pour discuter et parfois vous mettez des liens très intéressants vers des articles que je lis avec plaisir, et chacun pense ce qu'il veut de la vaccination de masse contre le covid, si ça marche ce sera très bien pour tout le monde évidemment.