J'ai comme l'impression que je viens de me réveiller et que je m'apercois que les 3/4 des gens se sont fait vacciner.
Heu oui un peu
.
Dans mon entourage proche (famille, amis, collègues que je vois encore), on est tous vaccinés (au moins une dose, la 2ème arrive) ou se dit vacciner.
Le week-end dernier, j'étais à un mariage, et là aussi une grande majorité était vaccinée (au moins une dose pour les plus jeunes). Valait mieux, car les gestes barrières... Ha si, y'avait un couple d'anti-vax primaire (ha mais vous avez pas vu la video de la femme où son téléphone reste collé à son bras) qui est resté à l'écart presque tout le week-end.
Chacun a un peu ses motivations : pour être tranquille, a des comorbidités, par peur de contaminer ses parents, pour partir en vacances, ou pour faire comme tout le monde. Le français est assez moutonnier, faut pas se fier à la minorité qu'on entend sur Twitter.
En tout cas, je peux témoigner qu'on ne reçoit pas la 5G avec le vaccin, je suis déçu
.
Je vois pas comment ils vont pouvoir contrôler touts ces gens dans touts ces diffèrent types de lieu pour vérifier si les personnes sont vaccinés.
Imagine au supermarché un vigile qui contrôle chaque personne une par une?
Si ca dépend de la taille du supermarché, ca va j'ai encore un petit peu de marge. Mais je me doute bien qu'avec ca les places de vaccinations vont se faire rare étant donné que la demande va augmenter.
A priori, c'est pour les lieux accueillants 50 personnes ou plus. Mais oui ça va être un beau bordel à tous les niveaux.
Hier pour assister au défilé du 14 juillet, il fallait présenter son pass sanitaire. Visiblement c'était assez simple et rapide. Mais pour un supermarché aux heures de pointe, un restaurateur déjà au four et au moulin, un stade, une plage...