Vous êtes combien sur le forum à vous être fait vacciner pour l'instant? J'ai comme l'impression que je viens de me réveiller et que je m'apercois que les 3/4 des gens se sont fait vacciner.
Je vois pas comment ils vont pouvoir contrôler touts ces gens dans touts ces diffèrent types de lieu pour vérifier si les personnes sont vaccinés.
Imagine au supermarché un vigile qui contrôle chaque personne une par une?
Si ca dépend de la taille du supermarché, ca va j'ai encore un petit peu de marge. Mais je me doute bien qu'avec ca les places de vaccinations vont se faire rare étant donné que la demande va augmenter.
Je répondrais à peu près la même chose qu'Halab : dans mon entourage, la plupart le sont. Et ça se voit sur les stats : quasiment 60% de vaccinés sur le total de la population, et quasiment 90% pour les 65-74 ans.
Personnellement, faisant partie de ceux qui n'ont été éligibles qu'en juin, j'attend ma 2ème dose.
Pour ce qui est du "pass sanitaire", bah ça va être comme d'habitude en France : on tente des trucs, ça gueule, on rétropédale, puis on tente d'autres trucs etc. C'est pas nouveau.
A priori, c'est pour les lieux accueillants 50 personnes ou plus. Mais oui ça va être un beau bordel à tous les niveaux.
Hier pour assister au défilé du 14 juillet, il fallait présenter son pass sanitaire. Visiblement c'était assez simple et rapide. Mais pour un supermarché aux heures de pointe, un restaurateur déjà au four et au moulin, un stade, une plage...
J'ai pas suivi les dernières news sur le sujet, mais il me semble que dans les grandes surfaces ça ne va pas être obligatoire.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu à présenter quoi que ce soit, et tant mieux. Pour le 14 juillet, j'imagine que tu étais en ville ; j'étais dans une petite ville de quelques milliers d'habitants et aucun contrôle nulle part.
Une fois vacciné, on est non-contaminant pendant combien de temps ? Faut-il se refaire vacciner chaque année ?
Il me semble qu'on met complètement de côté les gens qui ont, avec d'autres médicaments, fait de graves allergies et sont susceptibles d'avoir un bénéfice/risque très négatif.
On parle beaucoup des vaccins ou des médicaments en général comme si ce n'était rien de grave, mais ce n'est tout de même pas anodin pour tout le monde.
Pas faux.
À mon avis on va être quitte à se reprendre une dose tous les ans.
Sinon, c'est quand même étonnant qu'il n'y ait rien sur ce topic depuis une semaine alors que bordel, j'ai déconnecté une semaine et quand je reviens je vois un R
effectif à plus de 2 et 130% de cas en plus sur les 7 derniers jours !! Même l'année dernière sans vaccin on était largement en-dessous. (D'ailleurs ça a un peu pété les graphs (
1 /
2) de CovidTracker)
C'est vachement chaud, quand même. Pourvu que les frontières ne se retrouvent pas encore bloquées, parce que pour le coup ça m'emmerderait bien.
Allez, sur ces bonnes paroles, je vous laisse retourner à vos petites guéguerres habituelles. La bise.